Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je venais de voir que Medaka s'arrêtait et je comptais l'annoncer du coup! Arf! Ca n'atteint donc pas symboliquement les 200 chapitres, mais franchement, 22 tomes, c'est déjà bien!

(dans le même genre, rumeur de fin de Sket Dance...)

Sinon ça fait un moment que je voulais te répondre cielo sur les codes revisités/déconstruits. Pour moi, ça se produit quand les codes structurels d'un genre sont explicités et détournés par l'objet qui les utilise. Pour le détournement, on voit bien de quoi il s'agit (et au niveau le plus basique on peut parler des pastiches et des parodies, et de tout ce qui est humour, comique). Mais ça devient plus intéressant quand on conserve une forme de premier degré, c'est-à-dire quand ça insiste plus sur le côté "explicitation" des codes dans le récit.

Pour nos mangas, dans la façon dont je le vois, il y a explicitation des codes, par exemple:
- par exagération de ces derniers (One Piece)
- par mise en scène méta (Sket Dance, avec Roman ou les commentaires d'Himeko, parfois de Bossun)
- par les deux à la fois (Medaka Box clairement pour moi)

Dans les exemples que je donne là, on sens bien que le détournement s'y ajoute facilement pour Sket Dance et Medaka Box (manga comique pour l'un, dimension parodique pour l'autre). Reste One Piece, qui demeure hyper premier degré. Pourtant, il pousse tellement à fond la logique d'exagération (One Piece, c'est un peu le shonen nekketsu hyperbolique) que le manga me semble exhiber et refondre certains codes du genre.

Voilà en gros de mon côté aussi comment je vois les choses, et ce que ça recouvre pour moi quand j'évoque ces questions-là. J'aurai pu prendre Samidare aussi pour tout cela, dans un registre encore différent.

EDIT: bam! post d'ange bleu pendant que je rédigeais. Et donc son edit sur l'arrêt de la série était ancien... Et il faut revenir une page en arrière si vous voulez lire sa chronique du tome 7!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Jje passe aussi sur le nom VF du nouveau mode de Médaka : DS si tu pouvais nous donner le nom exact!

Je devrais pouvoir te faire ça mais donne-moi le nom français et le chapitre. Là, je suis au Danemark, c'est pas super pratique pour feuilleter un tome français sorti y'a quelques jours.

Citation:
Et la première Negatif est sacrément tarée (et c'est donc ce passage que tu nous avais teasé DS!)

Emukae, ce personnage tellement de qualité. Mais du coup, je suis curieux, ils ont traduit comment la réponse de Zenkichi ? Est-ce qu'ils y sont allés comme des vrais en la traduisant par "Ouais, c'est pas faux" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 21:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Mode super furie en VF, fin du chapitre 53.

J'édite plus tard pour mon commentaire du tome 7.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme cielo a répondu, je passe la suite en spoil, pour ceux qui ne voudraient pas se faire spoiler le volume 7 :


Spoiler: Montrer
Pour la réplique de Zenkichi c'est : "Oui! tu as raison!" Ca colle bien à l'image où Zenkichi semble assez convaincu je trouve.
Par contre j'ai relevé une vraie erreur de trad : Zenkichi parle de la place de son meilleur ami lorsque sa mère s'assit à côté de lui - alors que c'est la place de Shiranui.

Sinon vu que je suis en mode spoil : les répliques de la mère de Zenkichi étaient bien tordantes lors de son combat :
- "L'amour d'une femme ?" c'est quoi ce truc. C'est plus fort que l'amour d'une mère ?
-Tu pourras parler d'amour quand tu auras donné naissance à un enfant!

Bref prétendante non approuvée par maman^^


Edit : ils n'ont pas gardé The End, chez Tonkam :

Spoiler: Montrer
La capacité de Médaka est nommée "La Perfection"!


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 12:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Derp. All my derp ! ALL.MY.DERP.

Le jap est Mode du Dieu Altéré (改神モード, Kaishin Mōdo, Altered God Mode, Lit. Mode Mars). Pour plein de raisons. Déjà, autant le Mode du Dieu de la Guerre était un vrai level-up temporaire de Medaka, autant tous ceux qui viennent par la suite, dont le Mode du Dieu Altéré, ne sont que des modifications de celui-ci. Ce n'est pas l'équivalent d'un Super Saiyen 1 à Super Saiyen 2 puisqu'en fait, c'est juste Medaka qui arrive à rester calme tout en utilisant le Mode du Dieu Altéré. Et donc, si vous suivez mon raisonnement, vous vous rendrez vite compte que ce n'est pas une Super Furie puisque ... Medaka n'est même pas furieuse dans ce Mode ! Pire, à l'instant où elle perd son calme, elle repasse en Mode du Dieu de la Guerre !

De plus, comme je viens de le dire, il lui reste encore plusieurs modes qu'elle utilisera par la suite. Le prochain par exemple va lui ... réduire ses capacités ! Du coup, quoi, Tonkam va utiliser "Giga Furie" pour un pouvoir qui est l'inverse d'un level-up ? Ou alors "Furie Inversée" ? Mieux, un mélange des deux. Je propose "Giga Furie Inversée" ! Puis, pour le mode d'après, je propose "Giga furie inversée mais pas tout à fait inversée".

Par contre, cielo, le Mode du Dieu Altéré, il est nommé qu'au milieu du chapitre 54. Fin du chapitre 53, la narration indique Mode du Dieu de Guerre.

Puisqu'en suis à balancer du jap, comment Tonkam a traduit The End, la capacité de Medaka (milieu du chapitre 54) ? En jap, on a ジエンド : 完成, ce qui se lit The End : Kansei et se traduit The End : Accomplissement/Achèvement. Logiquement, ils ont gardé The End. Fin j'espère très sincèrement qu'ils ont gardé The End ...

Edit : ils n'ont pas gardé The End, chez Tonkam :

ange bleu a écrit:
Spoiler: Montrer
La capacité de Médaka est nommée "La Perfection"!

Ouais soit ok, j'accepte. Ils ont décidé de garder les Kanji plutôt que les Katakana, ok, je peux comprendre. La traduction ne me choque pas vraiment pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - volume 8

Un volume assez dément où Kumagawa s'impose comme un personnage monstrueux! Si les Anormaux proposaient un jeu premier degré et hyperbolique des codes du shônen, les Négatifs nous en proposent une perversion totale - rien que la reprise de la devise du Jump m'a tué^^ Pour le coup tout le déroulement est imprévisible alors que le cadre est classique à mort - une série de duels entre les bons et les méchants : on ne peut pas faire plus classique... mais face à des Négatifs ?^^
Les rapports entre les personnages fonctionnent vraiment bien (la reconversion de Yôka, le rôle de Shiranui) et finalement comme toujours chez Nisioisin, les pouvoirs sont beaucoup moins importants que les personnalités. Les pouvoirs sont ici clairement relégués au rang de simple artifice (beaucoup de répliques en ce sens) et c'est l'affrontement psychologique et verbal qui domine. Le pur mental... ce qui nous ramène sans faute à du pur nekketsu.
Vivement la suite!

Edit : tiens c'est vrai ça cielo! Puissant son pouvoir^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 16:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tome 8 :
Bon, un peu la flemme de revenir sur le tome 7 maintenant, oui j'ai complètement zappé. En tout cas, Kumagawa est sacrément flippant, un vilain réussit à la perfection, ultra tordu sous son visage d'ange, j'adore ! son jeu avec le quatrième mur est assez amusant même si j'aurais bien apprécié que le délire soit poussé encore un peu plus loin.
Les autres négatifs ne me passionnent pas des masses en revanche (reste Shiranui qui est très bonne dans son rôle très ambigu) et je me m'inquiète un peu pour la suite des affrontements entre les deux groupes vu que le plus attendu à mes yeux vient de se conclure.

Je suis quand même très curieux de voir ce qui nous attend ensuite vu la conclusion de ce tome.

PS : Et je viens de m'apercevoir à la fin de cette petite critique et en re-feuilletant mon livre, que j'avais complètement oublié la présence de Hinokage :Sandji sur le cul:
Et vous remarquerez que même ange bleu n'évoque pas sa présence alors qu'il tient un rôle assez important dans ce volume. J'hallucine de voir à quel point son pouvoir défonce le quatrième mur pour affecter les lecteurs eux-mêmes !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - tome 9

Ce nouveau tome s'ouvre sur le dénouement du duel Zenkichi Vs Kumagawa qui introduit un nouveau personnage vraiment énigmatique : une jeune fille qui vivrait dans le coeur de certaines personnes. Serait-ce l'amie qui aurait été massacrée par Kumagawa ?_? Yep c'est la seule idée qui m'est venue...
La suite et le gros du volume est consacré à Yôka et à son duel contre Shibuki. Notre intransigeante scientifique se découvre un intérêt "sentimental" pour certains et se transforme au cours du volume en véritable héroïne avec à la clé l'émergence d'un nouveau pouvoir. Là pour le coup c'était du vrai premier degré avec un personnage auquel on ne s'attendait pas forcément - même si Yôka est pas mal travaillée et mise en avant depuis son entrée en scène. D'ailleurs Koki et Mogana sont clairement mis en pure figuration depuis le projet flasque.
La fin du tome s'ouvre sur le troisième duel de la guerre des conseils, avec un affrontement placé sous le signe du tandem. Maman et fiston contre (ex-)prétendante et prétendant. Tout un programme : sous quel signe va être placé ce duel ?
Un nouveau tome de nouveau avec pas mal de rebondissement, de citations métas plus ou moins prononcées et un délire qui reste tout de même assez constant (les idées pour les duels sont tout de même sacrément barrées et vicieuses!)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 19:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 9

Citation:
D'ailleurs Koki et Mogana sont clairement mis en pure figuration depuis le projet flasque.

Et c'est tant mieux ! Ces deux-là sont pour Médaka ce que Inoue et Chad pour Ichigo ou Yamcha et Plume pour Goku. Inutiles et inintéressants. Qu'on les mette au placard d'entrée de jeu dans ce tome, ça m'a fait plaisir et directement fait rentrer dans ma lecture ^^ Nisioisin met en scène des persos autrement plus sympas et classes aux côtés de notre héroïne, autant s'en servir au détriment des deux boulets dont j'ai jamais vraiment compris à quoi ils servaient.
D'autant que le résultat est très bon. Complètement abusif dans sa réalisation, Yôka obtenant une maîtrise juste hallucinante une seconde après l'acquisition de son infirmité, avec une démonstration de force qui nous hallucinera jusqu'à sa toute dernière action. Totalement abusif et démesuré mais également totalement jouissif ^^

Pour cette mystérieuse jeune fille attendant visiblement dans une espèce de monde situé entre la vie et la mort et connaissant Zenkichi, Médaka et Kumagawa, c'est également ce qui me vient de suite en tête et qui semble le plus logique. Et qui si je comprends bien occupait le poste de vice-présidente au collège, ce qui donnerait un nouveau sens à l'absence d'une personne à ce poste actuellement. Je suppose qu'on en apprendra plus à l'issue de ce nouveau duel.

Quand à Kumagawa, il continue de s'afficher comme un bon gros vilain qui me plait de plus en plus. Complètement barré, imprévisible tant ses réactions défient toute logique et quelques moments mémorables encore une fois. Comme le fait de le voir arriver lors du troisième duel l'air d'en avoir strictement rien à foutre (perso, je m'attendais à tout sauf à ça ^^) ou la fameuse réplique qui m'a fait mourir de rire de la part de Médaka :

" Kumagawa. Je t'emprunte ta tête. " :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 09:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - tome 10

Nous poursuivons la guerre des Conseils des étudiants avec au programme de ce tome la fin du combat des trésoriers et la totalité de celui des vice-présidents.
Le déroulement est classique même s'il se conclut à chaque fois par la défaite des Négatifs - malgré quelques arrangements de Kumagawa qui semble commencer à craquer avec a priori l'émergence de sa véritable personnalité.
Les combats en eux-mêmes ont été rondement menés je trouve mais ce qui s'est révélé le plus intriguant ce sont bien :
- la présentation plus complète de Anshinin qui amène plus de questions qu'autre chose. Elle semble être toute puissante, possédant un nombre de pouvoirs inimaginables et les prêtant aux deux camps. Elle se pose comme une sorte d'arbitre mais qui est-elle au final ? En tout cas sa relation avec Kumagawa est très particulière et elle ne semble lui tenir rigueur de lui avoir arraché le visage ?_?
- Shiranui nous révèle son pouvoir, Real Eater, et elle semble être capable elle aussi de s'emparer ou de donner des pouvoirs. Reste à voir son mode de fonctionnement qui doit être différent de celui de Anshinin.
En tout cas Shiranui et Anshinin se placent ici comme une sorte de symétrie....
- tout le développement autour des Négatifs incapable de gagner et de changer. Evidemment c'est une allusion au valeurs shônens. Le passage meta sur le fait que dans les shônens, seuls les plus compétents (aka ceux qui ont la bonne compétence), triomphent et ont droit à l'amitié, aux efforts et à la victoire relayait ça. Kumagawa veut être le personnage principal alors qu'il ne possède rien et est toujours négatif.
Alors comment va faire Medaka pour le sauver ? Est-ce que la course aux pouvoirs/compétences est la solution ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 10:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - tome 11

Nous avons finalement droit au combat final entre Medaka et Kumagawa. Shiranui nous montre qu'elle a plus d'un tour dans son sac pour ne pas se battre et retourne dans l'ombre en fin compte. Sa participation à cet arc est finalement de l'ordre du teasing ^_^
Le combat entre Medaka et Kumagawa échappe de son côté complètement à ces histoires de pouvoirs : ils veulent gagner ou perdre normalement. C'est donc après une série de coup de poings divers que Kumagawa reconnaît sa défaite. De toute façon, pouvait-il gagner contre l'ultime héroïne qu'est Medaka, même en la rendant Négative ?
Sans transition, Kumagawa est rallié en tant que Vice-Président et on enchaîne sur le nouvel arc avec Anshinin qui entre en scène officiellement (en partie scellée par les pouvoirs de Kumagawa et accompagnée d'un gars au style proche du joke^^). Elle introduit une nouvelle catégorie, les Inégaux, dont le nom est un évidemment une blague et se présente comme la créatrice du projet Flasque.
Le début de l'arc est très intriguant et intéressant car Anshinin refuse de se battre et décide d'attendre que Medaka et Cie aient fini le lycée pour reprendre le projet Flasque. Ce à quoi Medaka décide de lancer un projet de formation de successeurs, pour que même après leur départ le combat continue.
Nous avons donc l'apparition de 5 collégiennes caractérisées par des personnalités excentriques et sans pouvoirs, et c'est pour le moment Kumagawa qui leur donne la réplique dans des situations clairement WTF.
On repart donc de plus bel pour une nouvelle série d'épreuves où nos héros vont devoir former leur alliés ennemis camarades.

Sinon au titre des traductions non stable, le nom de l'Anormalité de Medaka est revenue à The End - alors qu'elle avait été traduite dans un premier temps par La Perfection (mais on comprend que dans les dialogues il est plus facile de placer The End)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 18:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Sinon au titre des traductions non stable, le nom de l'Anormalité de Medaka est revenue à The End - alors qu'elle avait été traduite dans un premier temps par La Perfection (mais on comprend que dans les dialogues il est plus facile de placer The End)

Bah c'est mieux mais ça confirme bien que le traducteur n'a pas la moindre foutu idée de ce qu'il traduit et que personne ne passe derrière lui pour faire les modifs qui s'imposent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 15:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ImageImage
Medaka Box - tome 12 & 13

Medaka organise une chasse au trésor à l'intérieur du lycée pour tester les 5 candidates. Les autres membres du Conseil des Etudiants y participent également, et c'est donc une improbable et joyeuse troupe qui se lance à l'assaut d'épreuves toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que niveau épreuves, personnages et évolutions de perso ce dyptique est très riche. Koki qui avait été laissé de côté depuis un certain temps a repris le lead au cours de cette chasse au trésor, faisant preuve d'une impressionnante stratégie et réflexion tout le long.
Au final, outre le fun et le burlesque spécifique à chaque épreuve, c'est finalement une véritable redistribution des cartes que nous propose cet arc. De nouvelles amitiés sont nées - même Kumagawa commence à devenir moins négatif - tandis que d'autres de façon plus étonnantes sont brisées. Evidemment tout est orchestré par Anshinin - dont on apprend qu'un humain sur 10 est un de ses "moi", toujours aussi WTF ses révélations sur ses pouvoirs^^
Maintenant je suis très curieux de voir ce que va faire Zenkichi maintenant qu'il s'est brouillé avec Medaka pour une raison aussi idiote!

Et mention spéciale à la demande de prix de Kumagawa : pour la petite histoire lors de l'annonce du sondage de popularité dans le Jump, Kumagawa avait promis que s'il remportait la première place, il y aurait une illustration des personnages féminins avec tablier only^^ Promesse tenue donc^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 16:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Medaka Box - tome 14

Suite au clash entre Médaka et Zenkichi, la série prend une tournure intéressante et un brin inattendue.
Nisioisin passe une vitesse supplémentaire concernant l’aspect méta et le jeu autour des codes du Shônen. Cette fois-ci il est question explicitement des héros typique du Jump. Anshinin se lance dans de grands discours techniques pour expliquer en quoi Médaka est un héros et qu’au final seul un autre héros a une chance de la battre dans les histoires du Jump (tout ce qui est type Boss de Fin est voué à l'échec).
C’est ainsi qu’elle propose à Zenkichi de devenir lui-aussi un héros de l’histoire, au même titre que Médaka. A cela s’ajoute l’histoire interne du personnage qui a toujours été du côté de l’héroïne mais qui a perdu son statut de « compagnon spécial » aux yeux de Médaka – vu qu’elle est désormais amie avec d’autres personnes dite normales.
Zenkichi est évidemment conscient qu’il est manipulé mais il a aussi conscience qu’il a toujours beaucoup donné à Médaka sans rien recevoir et que son statut d’ami d’enfance ne lui assure en rien d’être un être à part pour elle.
De ce fait il accepte la proposition de Anshinin de devenir un héros : désormais il ne « protégera » plus Médaka, mais la « combattra » pour prendre sa place de héros de l'histoire en quelque sorte !

A partir de là les autres personnages choisissent leur camp et le résultat est étonnant :
- une (bonne) partie du personnel se range du côté de Zenkichi,
- un groupe neutre est formé par Kumagawa avec pour objectif de mettre un terme à cette confrontation qu’ils désapprouvent,
- et Médaka se retrouve pour l’instant seule, mais on découvre que sans personne à ses côtés, sa puissance augmente : Zenkichi peut-il espérer battre un tel « héros », qui devient plus puissant après chaque épreuve ?

Le tome est quand même assez radical dans son déferlement méta (le duel entre Zenkichi et le héros de l'ombre qui se transforme en débat pour savoir qui du Jump ou du Square est le magazine le plus intéressant!) - le tout avec un jeu des chaises musicales étonnant !

A la fin du tome Zenkichi débute une quête pour obtenir un « pouvoir » qui lui permettrait de se battre contre Médaka. Il a une idée du genre de pouvoir dont il a besoin mais pour nous autres lecteurs, cela reste secret pour l’instant : seule la réaction médusée de Anshinin nous est montrée – et attise donc notre curiosité.

Vraiment un sacré tome quoi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Medaka Box
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 20:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ImageImage
Medaka Box - tomes 10 et 11
Bon, je passe rapidement la fin de la guerre des Conseils qui aura fini par m'ennuyer sur ses derniers combats. Surtout les deux derniers combats en fait sur lesquels Kumagawa est soit absent soit totalement méconnaissable et ayant perdu de son mordant dans les dialogues du fait d'une phase de revirement et d'évolution de ses sentiments. Ce qui me fait m'apercevoir que cet arc ne reposait que sur la personnalité complètement barge de ce dernier alors qu'à côté, tout le reste peine sacrément pour convaincre et intéresser. Les nouveaux persos une fois qu'on apprend à les connaître s'avèrent chiants et les derniers combats plutôt soporifiques.

Très agréablement étonné en tout cas de voir à qui Médaka attribue le poste de vice-président en fin d'arc, un super perso n'étant pas amené à devenir un simple guest et gagnant un rôle de premier plan. Très sympa même si je crains un peu à la lecture du tome 11 et en ayant un premier aperçu de sa nouvelle situation que la positivité de ses nouveaux potes ne déteigne sur lui et atténue le côté barge de ses interventions.

Reste l'idée de ce nouvel arc de réorienter l'intrigue autour de la formation d'un nouveau groupe d'héroïnes (ou de futures antagonistes ça reste à voir) qui me plait pas mal. Avec des personnalités bien campées ( " l'androïde " et la " magical girl " ^^), j'avoue être assez curieux de voir vers quoi on se dirige.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com