Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment gérez-vous vos achats de manga ?
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 17:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Bon, plusieurs d'entre vous font plusieurs collec' de manga sur ce forum .
Moi c'est One Piece (18 tomes) et Naruto (4 tomes), en général j'essaye d'acheter un manga de chaque ensemble mais quand j'ai pas assez j'en prends qu'un des deux.
Mais je ne roule pas sur l'or malheuresement donc j'arrive pas à suivre les 2.
Donc si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe.

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 17:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: sur le trone de seigneur des pirates
economise la monaie a chaque fois que tu achetes le pain ou que tu fait des achats et a force tu auras economisé assez pour te les acheter.

enfin c'est pas la meilleure solution.atendons les autres.

_________________
je jure sur mon chapeau qu'un jour je serais seigneur des pirates.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 17:39 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Si cartes de fidelités il y'as....
Economise chaque mois l'equivalent de 2 tomes en argent...
et va achetez tes mangas tout les 3 mois...
sa fait une somme plus grosse a chaque fois donc au bout du compte une plus grosses remise....
seul inconvenient: il faut être trés patients...
Sinon entre temps tu suit les scans (bien sur pas ceux qui sont déjà parut en france ou ceux dont els droit sont déjà achetés)
Au bout d'un moment tu ratraperas un peu les autres (euh... pas sur)
Sinon seul conseil efficace : fait des petit boulot (babbys iting menage garder les chiens etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 18:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Moi, je ne gere pas je suis victime de mon fanatisme ou plutot de ma passion dès que je le vois je suis obligé de l'avoir Je les ai tous du 13 au dernieret j'ai le 1 ça c'est obligé mais les autres il doit m'en manquer 5 ou 6 que j'essaie de combler mais je ne recherche que du neuf privilège de l'exclusivité oblige.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006 22:27 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Moi en fait j'ai trouver un truc enfin ^^

A chaque fois que t'utilises un billet et qu'il te reste des pièces ben mets les dans un coin et a force ca feras une petite somme!

Ca peut te servir a acheter les mangas ou a te payer un verre enfin c'est utile!

Puis tu sais tu peut toujours les lires dans le magasin mais quand t'auras des sous tu les achéteras parceque moi je fait comme ça je lit les premiers tomes et si ça me plait ben j'achétes la serie!

Bon voila j'ai tout dit mais bon pour le moment il te manque pour finir tes collecs mais apres c'est tout les deux trois mois donc ca fait 12 euros a peu prés tout les deux mois donc 6 euros par moi ca va a mettre de côté!

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 09:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006
Messages: 46
Euh , moi je suis à la fac donc j'ai une certaine somme qui me rentre tous les mois ( qu'on appelle bourse u_u" oui c'est facile ) donc dés qu'il y a un manga qui me plait je l'achète ( le 1er et les tomes suivants )
Je suis un fanatique tout comme ludey3000 si vous préfèrez...
J'ai acheté le tome 1 et 2 de One Piece il y a 3 semaines ...
Aujourd'hui j'ai fini le dernier tome paru , le 32 ... :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 11:07 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: lompongt91
ba moi enfete des que j'ai de l'argent je m'achete un manga!
celui que j'ai le plus envie d'avoir!

_________________
je viens de crée un forum de samurai deeper kyo, il y a encore personne mais je compte sur les fans de vous inscrire pour le faire vivre!
http://samurai-deeper-kyo.xooit.fr
svp inscrivez vous!bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 13:15 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Water Seven!!
Moi,c'est quand j'ai de l'argent je courre en boutique m'acheter des mangas.Mais en ce moment j'ai pu trop d'argent.Donc pas d'argent,pas de manga.Mais bon mes parents m'en offres aussi réguliérement . :Zoro nargueur: :Sandji sur le cul: :Luffy hilare:

_________________
Image
"Ne crains pas les illusions, c'est déja sur elles que repose le monde".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 14:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
bon moi j'ai une technique (qui est pas forcement le mieux) c'est de te consacrer a un manga en question, de rattraper la parution francaise et apres cela, commencer a se consacrer a un autre manga etc
maintenant j'ai 6 collections (gunnm, akira, dbz, 666 satan, Naruto et OP) et vu que elles sont toutes completes et que gunnm, akira et dbz sont terminés, et vu la vitesse de parution des autres, je m'achete un manga par mois environ ce qui est raisonnable comme dépense ^^

mais je compte bientot commencer une nouvelle serie, peut etre Bleach, peut etre pas, on verra ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 14:31 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Water Seven!!
Moi aussi je fais pareille(pourquoi je l'ai pas marqué plus haut. :Chapeau de paille goute: ).Là j'attends d'avoir acheter les 3 bleachs qui me manque est j'attaque une autre collection.Vu qui faut attendre tout les 2 mois pour avoir les nouveaux tome de bleach ou One Piece,je me consacre a une nouvelle collection. :Zoro nargueur: :Sandji sur le cul: :Luffy hilare:

_________________
Image
"Ne crains pas les illusions, c'est déja sur elles que repose le monde".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 15:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Pour ma part pour l'achat de mes mangas, je comptes en particulier sur mon argent de poche...
Sinon au lycée il nous file une carte en début d'année pour qu'on puisse s'acheter les livres scolaires et les livres que l'on nous demande tout au long de l'année, il me sembles que l'on a un crédit de 70€, et vu que cette année on ne nous as pas trop demander de livre et bien j'ai profiter de cette carte pour pouvoir effectuer la plupart de mes achats de mangas ^^
Franchement ça fait plaisir ne pas avoir à débourser son argent de poche ^^
Par contre là j'ai totalement vidé ma carte ce qui fait que je ne m'achète plus trop de manga en ce moment :Luffy erente: ( vais craquer en utilisant mon argent de poche ???)
En tout cas vivement l'année prochaine pour qu'ils nous refile leur carte avec pl1 de sous dessus :luffy langue:

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 15:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Moi j'ai de l'argent de poche chaque mois
je recois pas mal d'argent à mon anniversaire et à noël
alors je peux m'acheter plein de mangas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 17:29 
10 000 Berrys

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Quelque part dans le ciel...
Tout simplement eviter de gaspiller l'argent avec quelque chose d'autre de moin important. Comme par exemple: ne pas acheter de la bouffe à la boulangerie aux dix heures...(ca c'est seulement si tu va encore à l'ecole....)
éviter d'acheter des bonbons des chocolats, des friandises...du thé frois, du coca...etc....(c'est un peu pour les gamins mais ca fait kan meme beaucoup d'economis..)
Pour les filles, ne pas utiliser son argent en maquillages, en accesoir de mode, en fringues etc...
en gros...n'utiliser l'argent que pour les mangas! :Luffy hilare:

_________________
le miracle, c`est qu`il arrive toujours à s`en sortir... sans cerveau...un cas impressionnant...
Nico Robin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 20:57 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
moi j'achete les tomes deux foi par mois! j'ai de l'argent de poche aussi donc jen achete a peupres 4-5 tomes par moi !! j'ai commencer ya pas si longtemps et j'ai deja pa loin de 200 tomes !!! c'est cool les mangas..... mais faut aussi faire la fête donc la plus sa va plus j'ai de mal a tout contenir.... c'est dur la vie d'ado !! :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 21:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Alors je vais faire tache au milieu de tout ce petit monde...
J'achète entre 3 et 4 mangas par semaine...
:Ussop big gloup:
Mais c'est que je suis étudiant et que je travaille à côté...
J'ai quand même une technique pour économiser un peu, mais c'est du raclage de fond de tiroir : Ne fréquente qu'un magasin de B.D. / manga, et évite la fnac et autres Virgin ( si t'as que ça, bon :Luffy erente: ).
Vas-y très souvent, même pour ne rien acheter, car tu apprendras peut-être qu'il y a une carte de fidélité ( donc des réducs possibles ) et des fois, s'il te manque quelques cents voire un euro, qui sait si le gérant te fera pas une fleur ( véridique ! ). En gros, deviens pote avec le commerçant.
Evidemment, si ce n'est que pour acheter UNE série, c'est pas rentable du tout. J'ai commencé par One Piece, et j'en suis à une mangathèque de deux cents bouquins de séries diverses, on shots, art books... sur les conseils des vendeurs ( qui ont fait leur boulot ! ) mais en grattant sur un peu tout.
Valà !

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com