Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 16:15 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Pandora Hearts - Tome 9


Et quel tome encore une fois ! Et comme prévu, on commence par Echo avec déjà une grosse révélation, le fait qu'Echo ne serait que la personnalité secondaire de Zwei, un des membres du clan Baskerville ! C'est vrai que le nom "Echo" prend tout son sens maintenant et apparemment Vincent aurait donc "enfermé" l'âme de Zwei et aurait crée une personnalité secondaire. Enfin, je n'ai pas bien compris si c'était Vincent lui-même mais je crois bien. Bref, le tome commence fort !

Surtout qu'entre temps, Vincent avait bien monté le bourrichon de Gil pour que ce dernier tue Alice...

Mais la partie principale du tome, c'est bien la visite de Sablier ! Et du moins ce qu'il en reste ! J'ai adoré l'idée du gouffre "à étage" et plus on y descend, plus les illusions de l'abysse deviennent forte, c'est très bien foutu. Mais si cela m'étonne que cela ne soit pas davantage surveillé, voire carrrément protégé. Ca casse un peu l'effet du lieu sacré et où apparemment des malheureux meurt en ne ressortant pas vivant des illusions.

Bref, la rencontre Glen - Oz est vraiment grandiose et l'aura que dégage Glen est assez monstrueuse. Ses malheurs sera donc liés à son amour perdu que l'abysse lui aurait enlevé !

L'intrigue s'épaissit encore avec le fait que la volonté de l'abysse n'existe pas depuis toujours ( ce qui explique aussi le fait qu'elle peut-être une jeune fille comme Alice et répond donc à mon interrogation de la dernière fois).

Et donc le final avec le retour d'Oz qui semble assez spécial ! (une sorte de mix entre Oz et Alice, ca s'annonce chaud bouillant !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 08:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Pandora Hearts - tome 9
Le départ tant attendu pour Sablier !
Il ne s'y passe pourtant pas grand chose, mis à part bien sûr la confrontation entre Oz et le souvenir de Glen, très intéressant, notamment grâce à quelques mots de sa part soulevant encore plus de mystères sur les origines du héros. Bien aimé aussi voir Gil devoir à nouveau composer avec la part de folie qui sommeille en lui, et revoir Elliot que j'apprécie beaucoup dans sa relation avec Oz. L'annonce de la présence du Duc Nightray est elle-aussi intéressante et promet de lever une nouvelle fois quelques questions pour ne pas changer.

Sinon, reste le début du tome qui m'aura assez surpris, entre une Echo se dévoilant un peu plus sous une forme que je n'attendais vraiment pas et surtout un Vincent qui s'avèrerait être le garçon avec qui Ada serait en relation ?! What ?!

En effet, le prochain tome risque d'être plutôt riche vu la retenue de celui-ci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 20:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Pandora Hearts - tome 10
J'ai beaucoup aimé ce nouveau volume. Très riche en révélations (oui, oui, on dit ça à chaque nouveau tome qui passe !), surtout l'une de celles qui nous intéresse le plus, le passé de Gil et Vincent du temps de Sablier ! Amenant par là même pas mal d'informations sur Glen et Jack, ainsi que sur ce qu'ils sont devenus après la destruction de Sablier. Autre élément intéressant, le fait d'en apprendre bien plus sur Vincent. Qui perd ici un peu de son aura malsaine et cruelle au profit d'un aspect un peu plus dramatique et désespéré.
Ce tome vaut aussi pour l'entrée en scène du père du héros, un vrai salaud ma foi ^^
Le plan pour réveiller Glen de son long sommeil débute et si j'ai bien tout saisi, les chains du personnage correspondraient aux quatre portes des quatre ducs détenues par Gil, Vincent, le Duc Barma et le père de Oz. Les ramifications entre les persos continuent de s'étendre et de se complexifier, ce qui est assez incroyable pour un shonen de ne tenir son histoire que sur cette base-là.

J'aimerais bien que le prochain tome s'attarde maintenant sur les serviteurs de Glen, vu qu'on ait droit à quelques éléments de réponse ici, aussi vagues soient-ils, et que ceux-ci restent encore l'un des points les plus sombres de l'histoire. Sinon, lecture très sympa !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 17:30 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Pandora Hearts - tome 10

Yep, encore un volume très bon ! Et encore une fois, on voit ici la force de Mochizuki de réussir à dédramatiser en une case le final du tome 9 qui voyait un Oz totalement changé. Beaucoup aimé aussi le passé de Gil et Vincent, et de voir le parallèle entre Gil et Oz par rapport au "sacrifice", Gil car il allait être le nouveau corps de Glenn, et Oz car il est la "clé".

En ce qui concerne, Vincent, c'est effectivement très bon de voir car il est rongé de remords par apport à ce qu'il a fait, et comme tout le monde il a été corrompu. Au final, on ne sait plus vraiment qui contrôle qui tant c'est complexe entre Zaï Vessalius, Glenn et les Baskervilles et puis Jack. En tous le cas père d'Oz est une bonne ordure, c'est clair ! Et c'est probablement lui qui aurait envoyé Oz dans l'Abysse !

Sinon, au niveau des éléments qui se rajoutent : donc Gil était censé devenir le nouveau corps de Glenn, et ca devait d'abord se faire en lui "injectant" les cinq chains aux ailes noires que Glenn contrôlait, déjà c'est la première fois qu'on entend parler de quelqu'un qui contrôle plusieurs chains je crois, et ensuite, on peut donc supposer que la cérémonie s'est interrompue alors que Raven avait déjà été transféré dans le corps de Gil. Et il reste le mystère du Griffon que Gil aurait vu pendant la cérémonie et qui semble être le chain distinctif des Vessalius.

cielo a écrit:
Le plan pour réveiller Glen de son long sommeil débute et si j'ai bien tout saisi, les chains du personnage correspondraient aux quatre portes des quatre ducs détenues par Gil, Vincent, le Duc Barma et le père de Oz.


Hum, je n'ai pas compris ca. En fait, je crois que Jack - à l'aide du Duc Barma d'il y a 100 ans - a sacrifié son corps qui a été coupé en 5 parties, chaque partie du corps de Jack renferme donc une part de l'âme de Glenn. Et tant que les cinq sceaux ne sont pas levés, les Baskervilles ne peuvent retrouver la réincarnation de Glenn. On voit d'ailleurs à la fin du tome qu'ils brisent un des sceaux. Et je me demande d'ailleurs si la réincarnation de Glenn, ce n'est pas le jeune garçon, Philip, que l'on voit à la fin du chapitre 40 (?).

Bref, encore du très bon, et vivement la visite chez le Duc Nightray !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 21:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Pandora Hearts - tome 11
Je dois dire que le début du livre m'a vraiment ennuyé. Toutes ces pages où les personnages parlent pour ne rien dire, affichant leurs sentiments et leurs états d'âmes depuis une dizaine de tomes pour, à chaque fois, répéter la même chose, ça commence vraiment à me lasser. Heureusement, le cours du récit reprend vite son cours, d'une façon plutôt sympa en nous lançant à la fois vers une nouvelle quête, celle des sceaux retenant l'âme de Glen, et en nous présentant une nouvelle menace avec ce "chasseur de têtes", Queen of Heart.
Beaucoup aimé aussi ce flashback nous renseignant sur les rapports entre les Nightray et les deux frères adoptés, ainsi que la très courte apparition du très malsain Vincent et du regard qu'il porte à Ada.
Un tome de transition sympa, et une fin qui donne vraiment envie. Surtout que j'aime beaucoup Elliot et qu'il semble avoir une place importante dans ce qui va suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 02:22 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Pandora Hearts - Tome 11

En effet, tome de transition.
Le début est un bilan de ce qui s'est passé à Sablier et je dois reconnaître que ce trop plein d'émotion à chaque peut devenir assez redondant. Notamment la relation Oz/Gilbert qui n'évolue pas plus que ça au final...
Sinon je suis assez enthousiasmé par ce nouvel "arc" et la chasse aux sceaux ! Surtout que nous avons ici un nouveau protagoniste en la personne du Chasseur de tête : The Queen of Hearts ! On ne connait pas encore véritablement son but, mais on pourrait penser qu'il/elle (on va dire "elle" vu son surnom) est du côté des Baskervill au vu de son action. Reste à élucider le pourquoi de cet acharnement sur les Nightray. En parlant de ces derniers, je suis d'ailleurs un peu déçu de ne pas avoir pu découvrir davantage le duc pendant le flashbback, même si mettre l'accent sur Elliot me va aussi car - tout comme cielo - il me plait bien ! Et il prend la cause du Chasseur de tête très au sérieux !

En tous cas, je reste toujours ébahi par le talent de Mochizuki pour nous peindre des personnages aussi mystérieux et complexes à la fois... On ne sais pas qui pense quoi et qui veut quoi... Entre le Duc Barma, Vincent et Break, c'est à si perdre ! Et je ne parle même pas de l'oncle Oscar qui nous fait une demie apparition par tome alors que c'est probablement lui qui en sait le plus dans toutes ces histoires !

Le tome 12 s'annonce explosif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 21:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
ImageImage
Pandora Hearts - Tomes 10 & 11


Dans Pandora Hearts, le truc qui m'énerve, c'est quand un mystère est résolu, on en a 4 autres qui arrivent en même temps. Au final quand je lis les tomes, je ne comprend pas tout directement.
Mais bon, si je suis toujours le manga, c'est que ça reste génial.
Retrouver les sceaux avant les baskervilles risque d'être une aventure difficile sans se faire devancer, enfin bon même quand ils en trouvent un il est détruit ^^.
Une nouvelle chez les Baskervilles, j'attend de la voir à l'oeuvre, cette petite ^^
Le père d'Oz toujours aussi peu sympathique, de plus en plus antipathique même. Vincent, lui, toutes les grandes familles se mettent à comploter avec les baskervilles ! Mais bon avoir le griffon comme chain, je trouve que c'est la classe !
Le personnage qui m'intéresse de plus en plus, c'est Rufus Barma. Son style, sa chain, son savoir, ses mystères, il y a une vraie aura qui l'entoure.
Enfin, un nouvelle adversaire qui apparait : Queen of Heart, le chasseur de têtes, avec évidemment le chain de la Reine de Coeur, logique. Ca pue la classe (comme toutes les chains, et tout ce qui vient d'Alice au pays merveilles aussi !). J'espère qu'il permettra qu'on découvre encore plus Leo et Elliot, car même si on les vois de plus en plus, ils restent quand même assez mystérieux !

PS : j'ai remarqué qu'Alice est l'anagramme de Lacie (ou l'inverse, comme vous voulez ^^)

PS 2 : Une petite liste des Chains principaux

Oz Vessalius = B-Rabbit/Alice
Xerxes Break = Mad Hatter
Sharon Rainsworth = Eques
Gilbert Nightray = Raven
Rufus Barma = Le Dodo
Zai Vessalius = Le Griffon
Sherry Rainsworth = Le Hibou
Glen Baskerville = Jabberwock
Vincent Nightray = Le Loir
Echo/Zwei = Dledum
Elliot Nightray = Humpty Dumpty
Lottie = Le lion peureux
Le Chat du Cheshire

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 17:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Pandora Hearts - Tome 12


Sur la jaquette intérieure, l'auteur nous dit qu'il a pris beaucoup de plaisir à faire ce tome, à tête reposée. Et je dois dire que ça se ressent.
On commence par la résolution d'une première énigme : pourquoi Vincent séduit-il Ada ? C'était à prévoir, il se sert d'elle pour sa mission que nous apprenons par la même occasion, reccueillir les clés des portes de l'Abysse. J'ai d'ailleurs beaucoup rigolé quand on apprend les délires de sorcière d'Ada. Excellent la tête de Vincent 8D !
On enchaîne ensuite avec encore un mystère : Oz Vessalius est-il bien Oz Vessalius ? 8D
Le passage du thé dans le jardin fait une bonne pause, j'ai surtout adoré le clin d'oeil au non-anniversaire du dessin animé Alice au pays des merveilles.

La seconde partie fait entrer en scène un certain Isla Yura. La scène où Oz fait semblant d'appeller Jack avec l'aide du duc Barma est juste excellent, Yura est vraiment un fan (ça aussi ça m'a fait rire en l'apprenant, quand il a découvert Oz on aurait dit qu'il allait le tuer !).
La fête au bal est riche en évènement mais aussi un passage très détendu je trouve. J'adore particulièrement la remarque d'Oz au début "depuis tout à l'heure on vous voit sans cesse en arrière-plan", j'avais même pas remarqué mais c'est vrai, ça m'a bien fait rire, surtout que Yura a une tête pas possible quand il est gateux (même quand il ne l'est pas).
Le personnage de Leo m'intrigue de plus en plus, que caches-t-il réelment, qui est-il ? Même Elliot n'a pas l'air de le savoir vraiment...
Passage touchant entre Sharon et Xerxes, Alice toujours fidèle à elle même en entrainant Oz sur la piste de danse. En parlant d'Alice j'ai l'impression qu'elle est moins au centre de l'action et de l'histoire qu'elle ne l'étais au début, plus secondaire.
Et on fini encore une fois par une fin nous rendant impatient du prochain tome, la recherche de Reim (d'ailleurs j'aimerais bien voir sa chain) et l'apparition de la dernière des Baskervilles Lily, avec son "Bandersnatch" qui semble être sa chain. Confrontation Reim-Lily au prochain tome ? Et puis la petite chanson de Queen of Hearts pour finir. Que peut bien être cette ombre sur la dernière image ?

Tome encore une fois super, plus qu'à attendre le 13 ! Pandora Hearts commence vraiment à avoir une intrigue tordu mais tellement intéressante. Je n'aurais à la base jamais pensé qu'on arrive à 12 tomes, et ça n'a pas l'impression de vouloir finir bientôt ! Tant mieux j'ai envie de dire :D

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 10:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Pandora Hearts - Tome 12

Yep, ça va dans tous les sens là !

Déjà pour Vincent, au vu de la découverte de la "véritable" Ada, il semble déjà beaucoup moins chaud à jour les espions chez les Vessalius !
Après pour cette intrigue du faux-fils de Zai, je reste assez sceptique surtout que ça arrive comme un cheveux sur la soupe et que ce n'est plus du tout évoqué dans le reste du tome.

La réunion de famille/ami est très agréable, en effet et la concrétisation d'une amitié entre Oz et Elliot !
Et enfin le fameux Isla Yura, c'est clair qu'il parait très louche surtout avec sa secte et le fait qu'il est embrigadé la duchesse Nightray.
Et je parie que le tome 13 va être particulièrement ensanglanté avec l'arrivée de Lily et du Chasseur de tête !

Quand je pense à tous les personnages que l'on suit depuis le début de l'histoire, ça fait assez peur !

Bref, encore plein de chose qui débarque de nulle part, pas vraiment de résolution, c'est le gros bordel mais on sent que Mochizuki maîtrise alors je ne m'inquiète pas du tout !


EDIT :

Après la couverture du tome 12 que j'ai trouvé vraiment belle, je me suis intéressé aux couvertures des prochains tomes et autant dire que ça pète le feu ! Notamment le volume 16 qui a eu le droit a une édition collector, en espérant que nous aillons la même en France. Je met les couvertures en spoil au cas où vous ne voudriez pas les voir (ça ne spoile rien au niveau de l'intrigue vu que ça reste toujours des personnages sur les couvertures)


Tome 13
Spoiler: Montrer
Image


Tome 14
Spoiler: Montrer
Image


Tome 15 - Magnifique *_*
Spoiler: Montrer
Image


Tome 16
Spoiler: Montrer
Image


Tome 16 (collector)
Spoiler: Montrer
Image


Tome 17
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 18:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Pandora Hearts - Tome 13

PH devient vraiment un de ces thrillers psycologiques avec ce tome. Le plus sombre et sanglant tomes depuis le début, et je crois que les prochains seront sur la même lancée.
Il se passe tellement de choses (je n'ai pas arrêté de réfléchir toute la nuit, même en dormant), que je vous propose la petite liste qui suit par ordonnement d'idée (par personnages surtout !).
  • Lily Baskerville : au début lors de sa discussion avec Reim, j'ai eu subitement beaucoup d'affection pour cette petite fille, malgré son chain (le bandersnatch) plutôt carnivore ^^ Avec son flashback, on en apprend un peu plus sur les Baskervilles, constitué d'élu, et non de personnes de même sang (comme une famille), les élus étant guidés par une mystérieuse lumière (manifestation de la volonté de l'Abyss ?).
  • Reim : personnage important de ce tome je trouve, premièrement de par sa rencontre plus ou moins amicale avec Lily. On découvre enfin sa chain, le lièvre de Mars (trop chou *_* !). Par contre..... je ne peux que crier qu'un gros et énorme "NONNNN !!" sur sa mort à la fin. Première mort dans les personnages principaux (je prend en compte tout ceux apparaissant sur les couvertures). Je m'étais assez attaché avec ce personnage assez différent des autres de part son calme. On verra les réactions de Rufus Barma prochainement, Reim étant un de ses sujets les plus proches. Reim T.T
  • Xerxes Break : celui-ci devient vraiment de plus intriguant, surtout par son annonce "mes intentions sont les mêmes que les Baskervilles". Xerx est vraiment calculateur et manipulateur, et je me rend de plus en plus compte que c'est lui qui tire les ficelles et mène l'histoire comme il le souhaite. Mais la mort imprévu de Reim semble bouleverser ses plans ? Quel rôle devait-il jouer ? Et lui reste-t-il un peu de compassion pour Reim qui était un de ces seuls vrai ami (du point de veu de Reim en tout cas)
  • Le chasseur de têtes : Ce ne serait donc pas Queen of Heart mais la chain nommée Humpty Dumpty (un oeuf dans le vrai Alice au pays des Merveilles, personnage plutôt méconnu je crois). Elle a la particularité de pouvoir se lier à plusieurs contractants. Ce serait d'ailleurs le but de la Maison de Fianna. Mais lequel de ces enfants serait le vrai chasseur de tête ?
  • Leo Nightray : bouleversement complet sur ce personnage, assez central sur ce tome. On découvre un Leo très mystérieux, impulsif, et non calme comme on le connaissait. Un ancien de la maison de Fianna, et le plus probable candidat pour être le chasseur de tête, surtout par sa proximité avec les Nightray. Mais pourquoi ferait-il ça ? Et que serait son lien avec les Baskervilles avec lesquels c'est allié le chasseur de tête. Et il reste aussi son lien avec Isla Yura !
  • Elliot Nightray : celui-là est complètement dépassé par les évènements. Dispute avec Leo, décapitation de sa soeur par le chasseur de tête devant ses yeux, puis suspecté par Xerxes de l'être lui même. Que fera-t-il si son majordome et ami soit ce chasseur de tête ?
  • Isla Yura : Mais qui est-il vraiment ? Que se passe-t-il dans son manoir ? Il a l'air d'être l'organisateur de tout les évènements de la soirée, de la "pièce de théâtre" intitulé la tragédie de sablier (espérons que la fin de soirée ne soit pas une seconde tragédie !) jusqu'aux faux Baskervilles (liés sans doute à la pièce, mais celle-ci reste jouée par les enfants de la Maison de Fianna !). Mystère, mystère !

Voilà les grandes lignes de ce tome. Vous remarquerez l'absence de Oz, Alice et Gilbert, mais ils n'ont été que peu présent de ce tome, et comparés aux autres sans réel importance.
Que j'aime Pandora Hearts et son histoire incompréhensible, qui se compréhensibilise une fois quand elle se décomprehensibilise deux fois !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 19:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
ImageImage
Pandora Hearts - Tome 1 & 2

Manga sympa!

Conseillé par le blond à la cigarette, je mis du temps à me procurer l'oeuvre même si ça me tentait beaucoup. Mais bien que j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pas (encore) été totalement convaincu.

Pour l'instant, je regrette que le manga soit un peu trop brouillon à mon gout, en ce qui concerne la narration et parfois le dessin, on a du mal à s'y retrouver surtout que l'intrigue n'est pas des plus simples. En ce qui concerne le dessin, on alterne le très beau et des dessins plus neutres et simples, avec peu de détails, mais c'est tout de même du très haut niveau. Concernant les personnages, Oz est quelqu'un de très charismatique, mystérieux et se relation avec Gil, puis avec Alice (personnage sympathique mais qui ne m'a pas encore marqué plus que ça) est des plus intéressantes. J'attends avec impatience de voir les Chains en action.

Mais même si je ne suis pas encore convaincu, je suis quand même vachement intrigué : l'Abysse, les Baskerville, les Rainsworth, la volonté de l'Abysse, les souvenirs d'Alice etc... et toutes les questions qui tournent autour. Je sens qu'une grande machination se met en place, outre les Baskerville et la volonté de l'Abysse. En plus Break me parait louche...

En bref, j'attends beaucoup de choses des prochains tomes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 08:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Pandora Hearts - Tome 15

Sublime tome, avec la fin de cette longue mais haletante partie du manoir. On apprend comment Elliot est devenu le Humpty Dumpty, mais le jeune homme meurt, le premier personnage important à disparaître. On en apprend aussi un peu plus comment fonctionnent les chains, les porteurs pouvant les renier et les faire disparaître, mais à leurs risques et périls.
Pour Vincent, celui ci se trahit en aidant les Baskerville. On apprend alors qu'il possède un deuxième chain ! Son loir étant celui officiel et l'autre en tant qu'illégal : Queen of Heart, ou plutôt, Demios, le bourreau. Le place est donc encore libre pour une vraie reine de coeur ! Les meurtres chez les Nightray ont alors été initiés par deux personnes, Vincent au début puis Elliot dont Humpty Dumpty n'a fait que copier les méthodes du premier.
Enfin, dernier point : le cas Leo. Enlevé à la fin par Vincent alors qu'il se fait interrogé sur toute l'affaire au QG de Pandora, le frère de Gilbert nous apprend la vraie nature du valet. Alors qu'on avait tous déjà au moins une fois pensé à un Baskerville, tout ça va plus loin : la résurrection de Glen Baskerville. Carrément ouai ! Et puis Vincent qui veut disparaître pour alléger Gilbert d'un poids, j'attend de voir la suite...
Et puis Reim en vie, même si ça date d'un tome, c'est génial 8D ! Vive le lièvre de Mars !

PS : et bien sûr, une couverture tip top biquette !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pandora Hearts
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2014 10:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pandora Hearts arrive également à son terme. Le tome 23 sera le dernier.
Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... lume-no.23

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com