Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 15:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Pour compléter ce pseudo-post, une illustration FSS réalisée par Chihiro Aikura et Takashi Takeuchi (Type-Moon) :

Image

http://gallery.minitokyo.net/view/526766

C'était un projet pour fêter les 25 ans de la série et auquel ont aussi participé, entre autres, les Clamp, Redjuice et Yun Kouga, le mangaka de Loveless

Citation:
D'ailleurs DS si tu passes par là, le fameux style (dessin et couleur) qui me rappelait quelque chose dans certains fan-arts est celui de Chihiro Aikura ^_^

Ok, j'aurai jamais retrouvé là. T'étais loin avec vofan quand même ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 09:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Gothicmade sortira finalement le 1er novembre 2012 >_<

Source :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... november-1
http://gothicmade.com

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 21:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heureux les longues surveillances de bac et les longs trajets pour interroger les candidats aux baccalauréats. Heureux ce désoeuvrement qui me conduit aux confins du Système Joker!


Image
#1 Destiny Three Fates: Destiny Lachesis (Volume 1)
Année : JC 2988 - Lieu : Addler.

Etonnante entrée en matière. Evidemment, étant maniaque et méthodique, je me suis tapé tout le paratexte avant de commencer. La présentation des personnages et tout le tintouin. Bon. Du coup, on se demande vraiment ce qu'on va lire.

La structure du récit avec un final qui amène le flachback qui sera en fait tout le récit est classique, mais efficace. Et puis on est tout de suite dans le bain, avec les MH, les Headdliners et les Fatimas. J'ai marché complètement.

Puis on passe à un récit qui évoque tout autant Star Wars que Dune j'ai trouvé, pour le côté politique sous-jacente notamment. l'introduction des personnageset des notions propre à l'univers est évidemment déroutante, même pour qui a lu le paratexte (presque plus j'ai envie de dire, car on a envie de comprendre et de maîtriser, alors qu'on suffirait de se laisser porter). En fait, c'est surtout la question des designs qui me perturbait: les différents aspects de Lachesis notamment (entre celle qu'on voit et celle en mode "Destinée"), et la place de Ladyos Sopp, androgyne comme Amateratsu, en position de héros à la place de Amateratsu, et "rival" de ce dernier en tant que promis à Lachesis. Sans parler du fait qu'il n'est pas présenté dans les pages sur les personnages. Du coup, ça m'a mis la puce à l'oreille, mais j'étais comme bloqué par "l'histoire officielle" de la chronologie, m'étant quand même demandé si on n'avait pas affaire à un double. Reste que le comportement de Ladyos est tellement "libre", que ça produit une belle "révélation", avec un héros aventurier, des péripéties secondaires passionnantes (Clotho et Colus), des interventions énormes (les Mirage Knights, en blanc puis en noir!, KOG sous le sable!), et un regard en biais sur les événement qu'on est censé déjà connaître qui promet! On sait ce qui va se passer, mais en fait non, du moins pas le comment, et du coup pas vraiment le pourquoi: c'est habile, en plus de donner un souffle épique et une aura potentiellement éminemment tragique aux différents événements décrits.

Bref, comme introduction, c'est très efficace!


ImageImage
#2 Destiny Three Fates: Tale of Clotho the sleeping witch (Volumes 2 & 3)

Récit d'une guerre politique complexe, dont on sait déjà le dénouement donc, dénouement que l'on craint! La dimension politique est très forte, pour présenter en profondeur l'univers: on sent une maîtrise en plus du projet porté. Mais là encore, c'est la petite histoire qui se taille la part du lion: la vengeance du Chevalier humilié par Colus, la jeunesse de ce dernier, et le retour du duo de travesti le plus étonnant qui soit: Ladios et Viewlard. Mais surtout, c'est la galerie de "vignettes" ou de fils secondaires qui m'a sidéré: La Reine ennemie et sa fin, la présence du Black Knight, la Mirage Knight soeur du Headdliner vaincu au début de l'arc (très triste tout ça, même si la perspective du mariage semble bien amorcée), la Reine en rivalité avec Ulicul, finalement enceinte, etc. Sans parler du final avec Clotho et Junchoon!! Ni de l'apparition de Lachesis en mode Destinée.

Très beau récit dans sa structure, mais surtout dans sa balance entre son ampleur et son attention aux détails qui font le sens des événements. On est clairement dans une autre dimension en termes de construction et de narration: la tonalité n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire dans le manga "classique", même d'il y a 25 ans je pense. Ca me fait davantage penser aux entreprises de la bd franco-belge de SF. La monstruosité du système m'impressionne.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 00:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heureux le temps libre certes mais ce n'est pas non plus une lecture facile que FSS, cela demande une bonne dose de concentration et d'investissement^^
Le nombre de personnages allié au design tout de même particulier rend la chose pas toujours facile au début - combien de fois ai-je tilté après coup qu'un tel personnage était en fait celui d'un tel passage précédent que j'avais oublié ?^^
Surtout que plus on avance et plus il y a de personnages et Nagano joue souvent l'identité des personnages - parfois il y a une indication dans un paratexte d'un très vieux tome qui n'est exploité que bien plus loin et que tu as oublié, et lorsque tu relies tu te dis que ce n'était pas un twist mais juste un truc noyé parmi d'autres détails^^

Sur la forme ça me fait penser dans une certaine mesure à du Togashi : même capacité à créer un univers énorme et complexe mais au final un intérêt prioritaire sur la petite histoire et les anonymes (au sens large). Les grandes batailles sont rarement racontées comme tel et on digresse toujours sur un point particulier et une perspective personnelle.
D'ailleurs lorsque tu rejetteras un coup d'oeil sur le listing de personnages, tu verras que je me suis amusé plus d'une fois à jongler avec la vérité et je me suis contenter le plus souvent de donner la réalité officielle de tel ou tel personnage^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 20:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plus la lecture avance, plus j'effectue des retours en arrière d'ailleurs!

Pour les identités, deux anecdotes déjà sur les tomes écoulés:
- pour Sopp, j'ai eu des doutes assez vite, et au tome 2, j'ai même été voir ta présentation des personnages pour être sûr (bien évidemment, présentation aussi fourbe que dans le volume...), ce qui m'a laissé au final tout aussi perplexe (surtout après l'apparition de celle qui est présentée au début du tome 2 comme l'épouse passé d'Amateratsu, là, juste après avoir relu ta présentation: grosse confusion...)
- Dans l'intrigue Colus III, l'intervention de Teata, avec Est alors qu'on attend Clotho, avec un design hyper proche de Clotho, et un mode visionnaire que j'associait à Clotho, et qui embraye sur le prologue situé dans le futur, que j'ai eu du mal à resituer d'ailleurs, ça a achevé de copieusement me paumer!

Pour le lien avec Togashi, c'est vrai qu'on a cette ampleur du monde, et surtout l'intérêt pour les intrigues personnelles, qui doublent les enjeux collectifs: de ce point de vue, la narration suit des voies assez proches. Néanmoins, la maîtrise préalable de l'univers qu'on sent pour FSS, et le choix d'une narration dispersée autour d'une frise chronologique posée d'emblée éloigne Nagano de Togashi: le premier semble avoir un plan d'ensemble assez précis, qu'il réalise, tandis que Togashi donne l'impression de davantage naviguer à vue, de pouvoir bifurquer assez aisément, quitte à abandonner certains aspects ou enjeux du récit.

Je viens de me lire les données sur les Dragons, et j'ai hâte de les voir entrer en scène!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Litra j'avoue que je ne sais plus du tout pourquoi je l'ai omise dans la présentation : oubli ? ménagement du twist ? personnage mineur ? J'avoue que de mémoire je ne sais plus du tout pourquoi elle est omise^^
Je crois que je ne voulais pas alourdir davantage la présentation via un personnage qui a un tel rôle.
Tout à fait d'accord pour Teata, lorsqu'elle est en couleur pas de souci, mais une fois dans le manga en noir et blanc, pas facile^^ Même problème pour moi aussi au début.
Et lorsque tu parles du prologue situé dans le futur, tu veux parler du prologue situé dans le passé (la jeunesse de Colus III), non ?^^
A titre de curiosité, je me suis toujours demandé : les paroles en français que prononcent Lachesis mode "Destinée" au Docteur Morard, penses-tu que c'est tiré d'un texte existant ou il est de Nagano ?

Edit : j'ai re-parcouru rapidement Traffics 1 pour me le remettre en mémoire et on attaque au cours de ce récit un pan un peu compliqué de FSS, surtout qu’il n’est pas toujours facile de reconnaître assurément certains personnages, mechas ou même dragons, et sans une identification claire, le sens de certains passages n’est pas évident^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 12:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà la nouvelle est tombée!!!!! En pause depuis 2006, FSS reprendra sa pré-publication dans Newtype à compté du numéro de mai 2013!
Nous allons enfin avoir la suite de l'arc Majestic Stand avec peut être une scantrad régulière (soyons fou) et une sanctrad complète des deux derniers volumes (encore plus fou).

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... e-magazine

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La pression monte petit à petit en attendant le mois de mai et déjà le site officiel de FSS a subi un petit lifting :

Image

Donc nous avons droit en "couverture" Optical Ty-Phoon, une Fatima créée par Arsenic Balance (la mère du docteur Balance actuel) et qui est liée au futur arc #8 Monarch Sacred - elle est sensée être endormie dans un vaisseau errant et gardienne (plus ou moins) d'une chronique complète de tout l'univers. Tout un programme mais il faut déjà que Nagano nous finissent enfin l'arc #6 The Majestic Stand >_<

En tout cas il est indiqué que le 10 avril le site subira un reboot et là je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va nous proposer!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 10:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon j'ai commencé à rattraper la reprise de FSS et je vais poster les résumés, vu qu'il n'existe pas de scantrad de la série. Vu sa densité, cela me sera utile pour tout retrouver.
Je vais débuter par le résumé des tomes 11 et 12, qui n'ont jamais été traduit en anglais, puis ce sera du chapitre par chapitre.
Il s'agira de traduction française des résumés anglais disponible sur Gearsonline.


Image
The Five Star Stories - tome 11

Majestic Stand 1: Une fantaisie de 44 minutes
Both 3030 : La chute de Hathuha


Dans le domaine des dieux, juste avant son départ pour l'univers de Taika, Maximum discute avec Amaterasu, se souvenant de son seul regret de « l'époque » de Joker.

Planète Both : des MH se préparent à une bataille. Maximum se plaint à Depré du retard qu'a pris leur attaque du château de Bachtgma. Depré réprimande Maximum de ne pas se soucier de la présence de Meeth et d'Auxo dans le château, tandis que des officiers confirment la décision des diverses forces alliées. Après avoir remarqué que même Est est de leur côté aujourd'hui, en dépit d'avoir participé à la destruction de Hathuhunt il y a 45 ans, Miss Mudller intervient auprès de Maximum et parvient à le calmer en lui promettant de lui accorder le titre de Sword Saint s'il écoute son frère et s'ils réussirent à prendre le château sans que rien n'arrive à Meeth.

Retour dans le domaine des dieux. Maximum et Amaterasu remarquent que leur flashback est sans doute 45 ans trop en avant, et après avoir évoqué ce que le temps signifie pour une divinité, ils reviennent en arrière, en JC3030, à Hathuhunt, la capitale de Hathuha. La ville est évacuée suite à l'annonce d'invasion de Bachtgma, qui doit débuter à l'aube. Depré demande pourquoi ils ne pouvaient tout simplement pas attaquer Bachtgma en premier avec leur puissance de feu supérieure. On lui explique alors la situation militaire et politique : d'autres nations à la fois proche et lointaine se regroupent pour profiter du conflit. Sans savoir qui sera allié et qui seront des ennemis, Hathuha ne peut pas engager toutes ses troupes de combat. Le roi Coretto s'excuse auprès de Arr Melody de se retrouver ainsi en conflit avec sa patrie, Colus, mais elle le rassure : elle est déjà en confit avec eux de toute façon. Arr et les autres sont les derniers à évacuer. Soudain Kaien, qui dormait, ivre, tente de s'en aller mais il est arrêté par Auxo. Dans un moment de solennité soudaine, Kaien libère Auxo de son service, provoquant chez elle un immense choc, puis demande à la prêtresse Mugumica d'engager les troupes.

Image
Decors et les MH de Bachtgma font leur entrée


L'invasion débute avec des tirs aériens pour dégager l'espace et qui frappent la ville à plusieurs endroits. Les troupes ennemis apparaissent dans les flammes, rappelant une prophétie de Magdall concernant la ville en flammes. Decors conduit les MH de Bachtgma contre deux divisions A-Toll de Hathuha. Alors que la bataille se poursuit, Meeth suit Kaien et avoue qu'elle avait planté ses propres ovules dans Auxo pour porter son enfant. Kaien, consterné, écoute Meeth qui lui explique que ses propres gènes sont tout simplement trop puissants pour se reproduire normalement; Depré et Magdall ont survécu seulement parce que leurs pouvoirs se sont annulés entre eux lorsqu'ils étaient dans l'utérus de leur mère. Les parents génétiques de Kaien sont effectivement le Sword Saint Assaram Skeins et la princesse Yarn Vatshu Kastepo du Super Empire. Il a été porté par la Fatima Queen dont l'ADN avait été adapté. Meeth explique qu'elle a modifié son propre ventre conformément aux instructions finales de Ballanche afin de porter l'enfant supérieur de Kaien. Ce dernier se met en colère et Meeth avoue qu'elle l'a toujours aimé même si elle savait que c'était à sens unique. Après avoir détruit une hache de MH fendant le bâtiment où ils ses trouvaient, Kaien donne son épée à Meeth et cette dernière se rend compte qu'il n'a pas l'intention de survivre; Kaien l'assomme quand elle essaie de l'arrêter.

Sur le champ de bataille, Decors affronte avec ses troupes les A-Tolls et prend l'avantage. Ailleurs à Hathuha, l'empereur Krarkenbele de Mejojo et Aio Lane de Jastakarg commencent leurs propres invasions. Suivant cette bataille par les média, des membres de l'AKD se demandent ce qui va se passer. Aisha, qui suit ces événements dans un bar, s'amuse de voir les clients impressionnés que Decors puisse gagner avec une épée contre des armes lourdes. Selon elle, le facteur décisif dans un vrai combat est la vitesse plutôt que la force. Le barman fait remarquer que ce genre de spectacle attirera encore plus de combattants à participer au conflit.

Le chevalier de petite condition Arraragi Hite abandonne son poste de Chevalier de la Police et pense qu'il peut réaliser de grandes choses car c'est le moment idéal pour se faire remarquer. Pendant ce temps, Juzotta de Bakinn-Rakkan demande la permission d'envoyer leurs chevaliers porter assistance à Hathuha.

Image
Christine V pilotant le MH Neptune, de la famille impériale Lader de Fillmore


Après avoir détruit les premières défenses de Nakakara, Krarkenbele hésite à avancer sans savoir qui d'autre pourrait apparaître. Soudain Christine V se téléporte dans la zone avec des troupes de Fillmore. Krarkenbele est impressionné par cette apparition. Les troupes de Fillmore se préparent pour la bataille tandis que leur forteresse aérienne et leurs troupes médicales se joignent à eux. C'est la première vraie bataille de Christine, et beaucoup de ses soldats n'ont qu'une expérience dans des conflits à petit échelle. Les deux armées se donnent néanmoins l'assaut sans plus de cérémonie. La visibilité diminue à mesure que les troupes se perdent dans la bataille ; Krarkenbele se réjouit de la lutte, car il se sent investi d'une responsabilité envers son peuple de les divertir et ce conflit est admirablement bien couverts par les médias. Christine de son côté commence à avoir du mal à suivre. Les dirigeants politiques de Fillmore, à bord du navire amiral surveillent la bataille, et constatent que Christine s'avère finalement utile. Seirei Colus intervient, rappelant que son objectif est uniquement Arr Melody. les politiques de Fillmore lui répondent de façon amicale, mais Seirei en privée est dégoûtée d'avoir à traiter avec la nation qui a tué son père. Sur le navire de Fillmore, l'empereur Dai Gu déclare qu'il va descendre sur le champ de bataille avec les Imperial knights Konig et Nio, à la grande consternation des politiciens, qui lui rappellent qu'ils peuvent toujours choisir un nouvel empereur s'il meurt...

Sur le champ de bataille, Christine se met à souffrir des souvenirs du traumatisme de son enfance, lorsqu'elle avait perdu le contrôle de ses pouvoirs et tué quelqu'un. Elle se rappelle de la conversation avec Dai Gu lors de leur voyage vers Hathuha, au cours de laquelle il lui a donné les boucles d’oreilles de sa grand-mère, l'ex Sword Saint Ena.

Retour au Hathuhunt, Decors poursuit son attaque tandis que Bosjasfort se téléporte dans le palais. Il fait une entrée très théâtrale et rappelle à Kaien que sa pure ascendance au Super Empire le rend sensibles contrôle mental d'Hibrain et lui offre la possibilité de rester à l'écart. Mais Kaien refuse et meurt en protégeant Mugumica, qui est tout de même tuée. Suite à la disparition du sceau psychique de Mugumica, Magdall, hurlant de colère, se téléporte dans le palais et attaque Bosjasfort. Même si la force psychique de Magdall est énorme, Bosjasfort a beaucoup plus d'expérience en combat psychique et la vainc. Au même moment, le sang de Kaien et de Mugumica se mêle et provoque la réalisation d'une ancienne prophétie, l'apparition de l'ancienne impératrice Nein sous la forme d'une nymphe de dragon. Nein ordonne au chevalier Haird Grover de s'échapper avec Magdall inconscient, puis elle attaque Bosjasfort. Le roi Coretto refuse de s'enfuir et assiste à ce qui se passe, un déluge de feu. Nein détruit le palais mais retarde l'incendie le temps que les AP Knights battent en retraite. Au loin, la précédente prêtresse d'Atoll, Funft, entend un enfant qui pleure, tandis que les dragons gardiens sont réveillés.

Parmi les forces d'Hathuha qui battent en retraite, Depré s'est effondré à cause de sa connexion psychique avec Magdall. Arr et la MH Meight Maggy Colter, accompagnées de deux membres de la division Scritti, partent pour aider à la récupération des troupes. Pendant ce temps, les forces de Jastakarg continuent à avancer dans Girel, tandis que les forces de l'empire Rosso continuent de se battre à proximité. Nonna Straus des Kubalkan observe les combats quand elle est surprise par l'arrivée soudaine des mercenaires Boowray et d'un MH jusqu'alors inconnu : le Phantom, piloté par Naias Brunehaut.

Image
Le Phantom, mystérieux MH qui intervient sur le champs de bataille pour un objectif inconnu


Christine s'étant évanouie, la Fatima Machi se retire avec le Neptune, mais se heurte à une patrouille ennemie mais Dai Gu, au bord du MH Prominence, arrive juste à temps pour les sauver. Krarkenbele est impressionné et il est prêt à se battre contre lui, mais il est contraint de changer ses plans après avoir entendu que Hathuha est tombé. Dans les restes de la capitale, Decors commente les blessures de Bosjasfort et se demande s'il est raisonnable de laisser Magdall vivante. Bosjasfort affirme qu'il a causé des dommages au cerveau suffisants pour neutraliser ses capacités psychiques. Discutant de la suite des opérations, Bosjasfort explique qu'ils ne vont pas rester dans la capitale car cela leur causerait trop de problèmes de ressources de la garder ou même de la détruire complètement.

Ailleurs, Dai Gu donne des ordres aux troupes de Fillmore maintenant que la bataille est finie et se prépare pour des discussions avec la division Hathuha la plus proche.

À la résidence du Dr Koop, à Fillmore, divers dignitaires discutent de la tournure des événements et de ce qu'il faut faire à propos de la position de Sword Saint maintenant libre. La majorité des personnes qualifiées sont maintenant trop vielles, et les quelques personnes qui sont des choix viables refuseraient. Dr Koop saisie l'occasion pour présenter Pilon Moiroi, dont la Fatima Bercut est une de ses créations. Cependant Pilon Moiroi s'excuse de ne pas être en mesure de les aider : les autres comprennent qu'elle est pacifiste, malgré son talent inné. Un flashback montre son père déçu par son manque de technique de combat, et sa mère appelant Kaien pour tester sa fille : elle parvient à éviter ses attaques et l'impressionne. Une autre scène est montrée, avec son autre personnalité Spark, qui explique à Jabo que son autre soi, réalisant que son pouvoir est trop puissant, refuse de l'utiliser car elle deviendrait immédiatement un monstre destructeur.

Les troupes d'invasion de Kastepo et trois villages voisins sont anéantis par un dragon et Funft déplore la perte de ces vies, tandis que Sopp se demande où est passée Spark...

Image



[FIN DU TOME 11]



=> Je n'ai pas traduit le chapitre bonus, sur les aventures de coeur de Cha Tea.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
The Five Star Stories - tome 12

Majestic Stand 2-1: Both 3031 Smoke Walls

Dans les ruines de l'ancienne capitale du Super Empire, à Kastepo, Funft retrouve Nein, qui lui demande de reprendre son ancienne position de Prêtresse et rappelle que les dragons ont simplement prêté cette planète à l'humanité depuis le déclin des chevaliers et des robots du Super Empire. Nein a ensuite une vision de Sopp qu'elle rencontrera en ce lieu à la fin de son temps.

Dans les ruines de Hathuhunt, Bosjasfort fait ses salutations à Meeth, l'assurant qu'elle sera autorisée à quitter la ville en toute sécurité. Il l'invite presque à Bachtgma, mais se rend compte que ce serait grossier et s'arrête. Meeth le surprend en lui demandant comment vont ses blessures, malgré qu'il soit un ennemi. Puis Bosjasfort commence à saluer Auxo mais comprend instinctivement qu'elle est cassée; il n'est pas un expert car les compétences pour créer des Fatima et des MH ont évolués en dehors de la branche de la Diver Alchemy. Meeth donne l'épée de Kaien à Auxo. Bosjasfort laisse faire et Auxo se met à pleurer, déclarant qu'elle ne pourra plus jamais parler à Schpertor. Elle continue à appeler Kaien "Maître", même s'il l'a libérée.

Joe Gide Matlia observe le MH Schpertor et demande à Decors s'il peut l'avoir, car il est coincé avec un Awaken pourri, alors que des chevaliers plus faibles comme Kesagi et Kaeshi ont obtenu des Gust Temples. Decors n'est pas sûr que les Awakens soient des MH pourris, mais admet que Gide mérite mieux. Il y a cependant un moment de panique lorsque Decors souligne que ce MH a besoin d'une clé de démarrage physique, mais finalement il s'avère que Kaien l'a laissé dans le cockpit. Le personnel de maintenance demande à Decors si c'est vraiment bien de prendre le MH d'un Sword Saint, mais Decors leur explique que c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire : convaincre les anonymes que s'ils viennent à Bachtgma, ils pourront gagner gros et se faire un nom par eux-mêmes.

Est trouve Meeth sur ce qui reste du champ de bataille et demande hésitante de l'aide médicale pour des blessés de Bachtgma. Meeth déclare qu'elle aurait dû demander plus tôt parce que les Meights sont toujours neutres, tout en se réprimandant d'avoir considéré Est comme un « ennemi », même un court instant.

Kaeshi et Kesagi continuent de poursuivre Haird et Magdall (toujours inconsciente), accompagnés par un peloton de Divers. Haird pénètre dans une maison pour changer de changer ses vêtements, trop voyant et reconnaissable. Le groupe de Kaeshi finit par rattraper Haird sur une autoroute, mais il est interrompu par l'arrivée de Rognar (sous sa forme d'enfant). Les poursuivants se retirent après avoir réalisé qu'ils ne peuvent pas gagner, mais Kesagi tente tout de même de barrer la route à Haird. Cette dernière se défend avec un mouvement que lui a appris Arr et le frappe entre les jambes. Rognar fait remarquer à Ietta qu'il est effectivement soulagé que Kaien soit mort donc il n'aimait pas être comparé à un « simple humain », ce qui amuse Ietta. Rognar a une brève discussion avec son agent, Elena, déguisée de façon ridicule en serveuse. Pendant ce temps, Nein raconte à Funft l'histoire derrière l'Eau de Vie et la prophétie de la destruction de la planète Kalamity.

Image
Meeth donnant l'épée de Kaien à Auxo. Bosjasfort se retirant.


Stand Majestic 2-2: History's Greatest (Pains) -- The Three Storm Princesses

Ce qui reste du gouvernement de l'Union de Hathuha se réunit à Subath, une ville proche de la capitale détruite, mais la plupart des territoires membres ne croient pas que quelque chose puisse être accompli. Munster, une ville du nord de Nakakara, déclare même l'indépendance de son territoire pour la durée du conflit militaire. Depre reste inconscient tandis que Magdall et Haird sont toujours portées disparues. Concernant la possibilité que d'autres états de Hathuha puissent se soucier d'abord de leur propre sécurité plutôt que de l'avenir de Hathuha en tant que nation, Arr propose de vérifier directement la situation à Nakakara. Maggy note qu'Arr porte toujours les couleurs de sa famille et se plaint qu'elle semble croire que monter qu'elle est avec Hathuha ferait d'eux des ennemis de Colus. Elle lui rappelle en privé que comme tous ceux présents, elle est un des chevaliers de Hathuha. Maggy lui dit ensuite qu'ils se sont tous cotisés pour lui acheter des vêtements aux couleurs de Hathuha pour son anniversaire. Interrompant brutalement ce moment émouvant, le Meister Cyan se présente avec les vêtements en question et elle est immédiatement réprimandée par Maggy pour errer dans une zone de guerre. Après que la situation se soit calmée, Cyan admet qu'elle est venue parce qu'elle sentait que Kaien méritait d'avoir au moins une personne de pleurer sur sa tombe car tout le monde est probablement trop occupé.

Arr et son escorte volent vers Nakakara tandis que la division Scritti récupère leurs troupes. Ils lui proposent de servir d'appât pendant qu'Arr prend un détour et lui assurent qu'ils seront en mesure de s'enfuir si les choses tournent mal. Arr accepte et alors qu'elle poursuit sa route, prenant le fameux détour, elle est soudainement attaquée par Green Naper à abord de sa Machine Messiah Auge, accompagnée de Mass Media. Son seul but est d'avoir un duel entre deux belles machines ! Arr a des difficultés et son escorte n'arrivent pas à semer leur ennemi... jusqu'à l'apparition d'un Phantom qui les aide. Puis Arr et Naper sont soudainement interrompues par Seirei Colus, qui déclare que l'Engage d'Arr est toujours la propriété de Colus et leur demande tous les deux de se retirer. La Fatima Diode rappelle à Naper que Colus est un pays allié et qu'ils ne devraient pas s'engager dans un combat contre eux. Expert juridique, Napper cite les règles concernant l'interruption de duels en cours à Seirei. Cependant cette dernière perd rapidement sa composition et entre en fureur : elle déclare qu'Arr est sa proie et personne ne peut pas la doubler ! La conversation évolue rapidement en une volée d'insultes puériles entre Seirei et Arr, jusqu'à ce que la division Scritti arrive et aveugle tout le monde pour faire diversion.

Retour à Colus. Les autres membres de la royauté discute de la situation, et décide qu'ils vont passer outre la volonté de vengeance de Seirei et passer à une position ouverte de soutien à Hathuha. Ils choisissent d'envoyer Mallory Viewlard pour l'aider. Une visite chez Aisha Cordante qui mentionne que Mallory était célèbre parmi les Mirage Knights comme la dernière élève de Diemos Hierarchy et comme la maîtresse de la troisième Storm Fatima de Colus (Hurricane, Cyclone, Mousson).

Sur Both, Mallory, qui s'est retrouvée rapidement sans argent essaie de faire du stop pour Munster, mais panique lorsque le véhicule approchant se révèle être un Dorrey. Il s'avère qu'il s'agit d'Aisha, qui est déjà à la recherche de Mallory et l'embarque avec elle.

Haird continue d'être chassée par les assassins de Bachtgma, quand soudain Landwand Spaccorn apparaît et la sauve. Il explique qu'il n'est pas ici pour représenter l'AKD, mais qu'Amaterasu supervise tout de même les actions personnelles de ses Mirage Knights dans la lutte contre Bachtgma.

Image
L'Engage SR-3 et son pilote : Seirei Colus [en mode adorable princesse]


Trafics 3-1
Both 3030: La ville Sainte Laan


John Weizmel observe les mystérieux mercenaires Boowray vaincre une troupe de Fillmore. Lors de son interrogatoire, Naias explique qu'ils sont une troupe de renseignement de Fillmore ce qui le surprend après le combat qu'il vient de voir, mais Naias réplique que lutter en mettant sa vie en première ligne est la seule façon de progresser en tant que chevalier. Naias change la conversation sur sa cicatrice, la comparant à celle du poignet de John. Flash-back : Naias arrogante frappe un Kaien qui se fait passer pour une andouille, puis elle est battue à plate couture. Naias a une légère crise émotionnelle en se rappelant la mort de Kaien, alors qu'ils n'avaient pas encore fixé la date de leur prochain duel, mais rapidement elle récupère en mangeant un gâteau ! Poursuivant la conversation, elle se demande si la cicatrice de John, comme la sienne, est un rappel de son but ultime de puissance. Quand il quitte le camp, il révèle qu'il a encore les gants que Est a fait pour lui, mais qu'ils sont devenus trop petits force d'être utilisé.

En arrivant à Munster, John ne sait pas quoi faire. Il tombe sur Aisha et Mallory, les espionne et décide de les suivre. Aisha le reconnaît et face à un bel homme, elle décide que la meilleure façon de procéder est de le capturer !

Un examen médical révèle à Landwand et Haird que Magdall est dans une sorte de stase psychique, peut-être une forme de défense instinctive contre l'attaque de Bosjasfort, mais sans un spécialiste, ils ne peuvent rien faire concernant son état. Ils décident d'aller à la ville sainte de Laan. Landwand quitte le Dorrey avec le responsable des stocks afin de ne pas attirer l'attention. Ce dernier suggère que Haird et Magdall doivent être la femme et l'enfant de Landwand et joue le jeu à la grande surprise de Haird. Il leur donne également une paire de vieilles boucles d'oreilles de Jabo, la mère de Magdall, qui étaient restées dans leur stock, en tant qu'objet oublié.

Ailleurs, Arraragi Hite se fait passer auprès des clients d'un bar pour le Sword Saint Kaien, dans le but d'attirer les assassins de Bachtgma. Ces derniers font leur apparition et lui font passer l'envie de jouer à ce genre de jeu. Il les supplie de l'emmener avec eux. Il est prêt à faire n'importe quoi. Tomoe note qu'ils ont besoin de recrues pour remplacer les pertes provenant de la chasse de Magdall. Baggi n'est pas réellement intéressé par tous ces jeunes punks, avec leurs vêtements flashy, mais il parvient à se rattraper lorsque arrive Biz Viz, lui aussi attiré par la rumeur de la présence de Kaien.

Trois des aspects de Amaterasu discute de la situation de Magdall, soupçonnant qu'il pourrait bien n'y avoir aucune guérison pour elle, tandis que John demande à Aisha de l'aide pour rencontrer Decors. Les prescients et plusieurs autres chevaliers Mirage discutent de la force qu'il possède. Aisha fait un parallèle entre la poursuite de John après Est avec la sienne auprès de Sopp, s'en suit une explication de la politique de l'AKD par Ikaruga à Tightnaven. Sopp, quant à lui, est informé que Lachesis boude, et à un point tel qu'elle ronge des piliers de soutien du palais, mais il est incapable de déterminer ce qui peut la bouleverser autant.

Deom Rupert de Konellah rencontre et signe un contrat avec les représentants du syndicat du système Caligula qui détaille leur longue histoire de rôle de soutien. Il leur montre le MH Kanare Cord encore incomplet, expliquant sa conviction que les systèmes Etraml ont une très grande importance dans l'amélioration du système des Fatima, malgré leur infériorité actuelle.

Une fatima sombre (Hugtlang) se dresse au sommet d'un Dorrey tandis qu'une conversation animée se déroule à l'intérieur, se demandant s'il y aura des adversaires dignes de leur 150 ans de bataille.

Aisha et Braford discutent de la situation de John, se demandant vu son immense potentiel si Est n'a pas commencé en réalité à le guider sur le chemin qui doit le mener à devenir un chevalier de première classe.

Sopp semble enfin avoir compris ce que voulait Lachesis, mais maintenant il a besoin que quelqu'un joue le rôle de représentant politique de l'AKD. Les fonctionnaires procèdent à l'assaut de Ikaruga et le déguisent en Aisha pour le sommet de Grees.

Aisha a accepté de soutenir John à la condition qu'il prenne comme Fatima Palsuet, la Fatima qu'il a sauvé [dans Trafics 2], car un chevalier sans Fatima est inutile. Elle l'énerve délibérément jusqu'à ce qu'il accepte, emporté dans le flot de la conversation. Palsuet est ravie d'avoir à nouveau un maître.

Arr rencontre le directeur de la division Distave, qui comme prévu déclare qu'il n'a pas de troupe disponibles pour les aider. Une fois l'entretien terminé, elle indique à son escorte qu'elle va se rendre à Laan au lieu de revenir, sans doute pour rester hors de portée de Colus. La cyborg LDI-20, affiliée au System Caligula, observe Arr dans l'ombre.

Image
John et Palsuet : le début d'un nouveau partenariat


Stand Majestic 2-3: Smoke Walls
Laan 3031


Funft est portée à Laan par un dragon, qui est passé au-dessus des troupes Fillmore. Dai Gu parle avec son peuple et il devient de plus en plus évident que tout le monde se cache des choses. Les chevaliers impériaux parlent entre eux au sujet de ses actions comme empereur et décident de continuer de le suivre. La grand-mère de Dai Gu, l'ancien Sword Saint Ena, arrive au campement des troupes, et le jeune empereur la porte jusqu'à une colline lui-même plutôt que de la laisser dans un fauteuil roulant. Leur conversation se développe de façon moins de moins formelle, jusqu'à ce que Ena révèle finalement qu'elle a été faire des traitements de rajeunissement et peut marcher parfaitement d'elle-même. Dai Gu avoue ses craintes d'être considéré comme un envahisseur par les générations futures. En effet il doit maintenir la présence de Fillmore ici pour plusieurs décennies jusqu'à ce que leur présence deviennent permanente car il sait déjà que l'empire sur Kalamity ne durera pas.

Dans la partie sud de Nakakara, Nonna Straus et Muse van Rayback se demandent combien de temps il faudra à Hathuha pour se remettre. Kubalkan déclare qu'ils vont aider les réfugiés de Hathuha (mais seulement ceux des régions près de chez eux).

Ena va voir Christine V, qui est encore sous le choc. Elle n'a plus la volonté de continuer, mais Ena voit ses vieilles boucles d'oreilles et explique à Christine l'histoire et la signification derrière le fait que Dai Gu les lui ait donné. Elle retrouve son sang-froid et se présente devant l'empereur, prête à reprendre son rôle.

Image


[FIN DU TOME 12]


=> Je n'ai pas traduit le chapitre bonus, sur les aventures de coeur de Cha Tea.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 23:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc c'est parti pour les nouveaux chapitres !

Rappel des faits : FSS fut mis en pause en 2006. Nagano s'est alors focalisé sur la réalisation d'un film d'animation entièrement produit par ses soins (et son studio) : Gothicmade... qui est finalement sorti sur les écrans en 2011 pour un résultat mitigé (budget et animation limité, proche du trip d'auteur).
Année 2012 : la reprise de FSS est annoncée et une nouvelle édition des 12 tomes de la série est publiée (un tome par mois). Nagano y fait pas mal de changement de terminologie : les termes qu'il a créé dans Gothicmade se substituent aux originaux de FSS, tous les desgins des mechas sont même repris pour être refondus dans le style Gothicmade qui se trouve même intégré dans la timeline FSS : il se déroule sur Both en JC451.
Quant à la reprise de FSS, elle débute dans le numéro de mai 2013 du NewType.

Certaines modifications de termes :
Mortar Headd (MH) devient Gothicmade (GTM)
Fatima devient Automatic Flowers (AF) (mais le terme Fatima est toujours utilisé et coexiste avec le nouveau)
Etraml devient Syn Fire
Meight devient Garland
Meister devient Slider
Spudd & Spadd deviennent Gat Blow
Diver devient Glint
The Knight of Gold (KOG) devient The Cavalry Emperor Magna Palace
Le First Easter Mirage Corps (FEMC) devient le Zarathustra Krieg Kampfritter Mirage (ZKKM) (pour rappel il s'agit du Temple of Knight d'Amaterasu dont les membres gardent tout de même le titre de Mirage Knights).



Image
Vatshu avec son nouveau design "GTM" en action


Chapitre de mai 2013

#6:Majestic Stand - Act 3

Un camp de fortune de l'armée de Hathuha : Gira s'entretient avec Schmeis Baidet (chef de la seconde division) à propos de la perte de Nakakara et de Girel lorsque Ballanka les interrompt pour leur faire un rapport des derniers développements (résumé du tome 12).
Ils sont de nouveau interrompus car Decors Weismell attaque leur camp avec Daccas (nouveau nom de Vatshu) et une troupe de huit GTM. La seconde division est prise au dépourvu et ne peut mobiliser que trois unités. Schmeis donne son Gat Blow (sabre-pistolet) à la Fatima Oocut et lui ordonne d'évacuer les autres. Oocut utilise le Assilia-equipped Fatimas pour contrôler à distance plusieurs GTM. Mais ce type de contrôle est grossier et ne permet pas de commander les GTM de façon précise.
Buch (membre de l'équipe de Decors) détecte le groupe de Fatima de Hathuha et les attaque. Il blesse la Fatima Miron, mais Oocut tire avec le Gat Blow pour aveugler Buch et permettre aux autres de s'enfuir. Schmeis ramasse Miron et les Fatimas passent en mode de sécurité. Il ordonne alors une retraite, la seconde division ayant perdu six unités.
Pendant ce temps, Joe se délecte de la puissance de Schpeltor (l'ancien GTM de Kaien) et compte qu'il est à son cinquième adversaire vaincu de la journée. Plus loin Decors constate que le bloc de l'épaule gauche de Vatshu présente de légers problèmes et décide de faire une révision complète. Il ordonne également à Est d'avoir un bilan de santé effectué par Morard (elle est une Fatima si spéciale que même Meeth ne peut pas s'occuper d'elle).
Pendant ce temps, Joe se vante de ses exploits, et de la façon dont il pourrait même dépasser Decors. Ninaris, sa Fatima, l'interrompt et lui explique que la comparer ainsi à Est la rend malheureuse.


Image
Decors confiant à Hite la mission d'escorter Est auprès du docteur Morard


Chapitre de juin 2013

Joe et d'autres chevaliers de Bachtgma sont mécontents que Decors Weismell focalise toute l'attention des médias, même si évidemment c'est lui qui a dirigé l'assaut frontal. Joe remarque Est dans le journal et note combien est mignon son uniforme. Il ordonne à Ninaris de porter ce type de tenue.
Buch vient le voir avec Hite et Joe se moque de lui en faisant allusion à sa mascarade en tant que « Kaien ». Ninaris revient avec une tenue mal ajustée et Joe est dégoûté par le résultat. Son comportement conduit sa Fatima aux larmes une fois de plus. Joe fantasme d'avoir Auxo comme nouveau partenaire tandis que Ninaris pleure dans un coin.
Pendant ce temps, Hite est affecté comme escorte d'Est par Decors, qui saisit lui aussi l'occasion de se moquer de lui.
Hite est excité par cette mission. Lorsqu'il arrive au manoir avec Est, ils sont accueillis par Meeth dont il tombe sous le charme. Cinq autres Meights arrivent plus tard : Morard qui est accompagné de Build, qui rencontre Est pour la première fois, Cork, qui traite toujours Meeth comme une étudiante, Xing et Zinc.
Morard se moque de Xing ce qui conduit à une séance d'insultes, surtout que Zinc en rajoute en évoquant que Xing fait des cauchemar à propos de Hugtlang.
Le chapitre se termine sur une scène avec la Fatima O'Haine of The Lake pilotant un aircraft en mode furtif.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 16:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite des reviews :

Image
Réunion d'experts en Fatima


Chapitre de juillet 2013

Après avoir dîné, les divers Meights réunis discutent du cas d'Auxo et de son dysfonctionnement actuel. LDI-20 s'introduit dans la demeure et blesse grièvement Hite qui était en train de se balader dans le jardin.
LDI-20 se présente ensuite aux Meights et se joint à leur conversation. LDI-20 est un cyborg âgé de 4000 ans affilié au System Caligula. Elle est un Meister et elle a conçu le Bang Doll sous le nom de Stoi Werner.


Image
Le docteur Morard s'occupant de la maintenance d'Est


Chapitre d'août 2013

Pas grand chose niveau traduction. Nous sommes toujours au manoir où divers Meights sont réunis et plusieurs discussions ont lieu.
Hite est soigné de ses blessures, tandis que Morard s'occupe de traiter Est. Il est rejoint par LDI-20 et ils discutent de quelque chose ^_^
Le chapitre se termine par une scène se déroulant dans la Crown galaxy entre 5 670 000 000 ans et l'Infini. Nein rencontre Ty-Phon et elles discutent de l'évolution de l'humanité qui ne semble pas leur convenir. Ty-Phon devient officiellement la Fatima de Nein et de son GTM, Five Star Stories !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite des reviews :

Image
Morard et Megumica discutant de Tower


Chapitre de septembre 2013

Suite de la discussion entre Morard et LDI-20 qui nous entraîne dans un flashback, à l'époque où Jabo était vivante. La prêtresse Megumica (décédée aussi) révèle à Morard un rêve prophétique à propos de Nein. Il est aussi question de la création de la Fatima Tower (qui viendra en JC3100 selon ce qu'on sait). Apparemment Tower sera fabriquée à partir de la Water of Life du Thunder Dragon.
NB : Tower est une Fatima très mystérieuse. Elle l'une des deux chef d’œuvres de Morard, avec Est, et à la base elle avait été pensée pour être la Fatima du GTM Empress (ce qui ne se fera pas vu que Jabo pilotera Empress avec sa Fatima Concord). Pour le reste, on sait juste que Tower deviendra le Mirage Knight #36 et qu'elle pilotera le Goat Mirage toute seule (elle n'est liée à aucun Headlinner).
Au cours du flashback on aperçoit aussi Haird s'occupant d'un bouquet de fleurs, issues d'une variété plantée pendant le film Gothicmade.
Pendant ce temps, Cha Tea et Hugtlang attendent des nouvelles de Xing dans une ville de Both. Hugtlang jubile car elle a récupéré 15 ans d'intérêt sur ses comptes tandis que Cha Tea se retrouve accostée par des militaires aux intentions douteuses. Elle est secourue par un camarade de son académie : Seig.


Image
Mejojo en mode très détendu avec Cha Tea


Chapitre d'octobre 2013

Nous sommes toujours avec Cha Tea. L'empereur Mejojo, en mode incognito, vient s'excuser du comportement de ses hommes, mais Cha Tea ne lui montre pas grand respect et lui dit ses quatre vérités. Les deux s'emportent et se crient dessus.
Cependant Mejojo se montre plutôt sympathique et il invite Cha Tea et Seig à prendre le thé avec lui. Mejojo parle ensuite d'un vieux incident avec Kaien dans lequel Seig aurait été impliqué.
Cha Tea se moque ensuite de la moustache de Mejojo qui se révèle être un accessoire de mode... amovible.
La mère de Seig apparaît et semble très tendue de rencontrer son fils.
Freeze vient chercher Cha Tea. Elle est désormais en charge de l'escorter depuis que Rognar est rentré au Float Temple.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 00:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite des reviews :

Image
Le camp de base de l'empire de Fillmore sur Both


Chapitre de novembre 2013

Dai Gu, l'Empereur de Fillmore, arrive à la cité sacrée de Laan et entre par le chemin des fleurs, comme son ancêtre (film Gothicmade) dont il porte le manteau (enfin la relique qu'il en reste). Il évoque l'histoire de la cité et met en garde Christine de ne jamais tirer les armes en ce lieu.
Scène de stress de Miyaza par peur du qu'en-dira-t-on car Dai Gu et Christine sont seuls à parcourir le chemin des fleurs ! Puis Miyaza assiste à une réunion du Sénat de Fillmore et elle n'est pas très à l'aise. Les discussions tournent autour de la situation politique de Fillmore : familles régnantes, pouvoirs derrière le trône, etc.
Funft, qui a repris le rôle de Prêtresse d'Atoll, suite à la mort de Megumica, accueille Dai Gu et son escorte. Elle demande à l'Empereur un entretien privé.


Image
La reine de Scholti fait une entrée remarquée au Sénat


Chapitre de décembre 2013

L'entretien entre Dai Gu et Funft prend une étrange tournure. En effet les deux semblent attirés l'un par l'autre, et Funft finit par proposer à Dai Gu un mariage !
Pendant ce temps, la reine de Scholti arrive de nulle part en faisant une entrée fracassante en vaisseau. Elle rejoint la réunion du Sénat et prend la direction du débat. Tryton et Bruno se demandent si sa famille a réellement perdu de son influence politique vu la façon dont elle dirige le débat.
Retour à Laan. Funft note que pour obtenir le soutien du peuple, Dai Gu aurait besoin d'un événement fort, comme la sauver d'un kidnapping... par exemple des Boowray Knights qui ne sont pas loin. Dai Gu est impressionné par l'audace de ce genre d'idée et Nein, sous sa forme de nymphe de Dragon, se joint à la conversation à la fin du chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite des reviews :

Image
Ena et la reine de Scholti "s'expliquant"


Chapitre de janvier 2014

Dai Gu confirme que de son côté il recherche une coexistence pacifique avec les populations locales. Le problème vient des autres factions qui désirent juste annexer Nakakara.
Retour sur certains de ces politiciens, qui continuent leurs manœuvres et comptent utiliser Christine comme bouc-émissaire de l'expansion de Fillmore.
A Laan, Nio est à moitié saoule au banquet tandis qu'Ena évoque un épisode de sa jeunesse : son « altercation » avec la reine de Scholti qui lui avait succédé.
Funft tente d'expliquer à Christine qu'elle est susceptible en raison de sa lignée d'être traitée plutôt comme une porteuse d'enfants que comme une guerrière, en dépit de passer sa vie sur les champs de bataille.


Image
Christine rencontrant les anciennes Prêtresses d'Atoll


Chapitre de février 2014

Funft invoque la mémoire et l'esprit des précédentes Prêtresses d'Atoll afin de faire comprendre à Christine la gravité de la situation et l'importance de son rôle.

#6:Majestic Stand - Act 3 : Epilogue

L'ancien empereur Lader et le roi Basile parlent politique. Tous deux ont reçu des lettres de Funft suggérant à Lader d'adopter officiellement Christine afin de lui assurer une protection politique. Les deux hommes sont en désaccord sur cette proposition : Lader et les siens sont prêts à la suivre car ils ont toujours beaucoup apprécié Christine, tandis que Basil estime que l'Empire est devenu très obsédé avec la figure de Christine et cela devient dangereux.
Après que Lader se soit retiré, Basil commence à comploter pour se débarrasser de Christine, mais il est interrompu par une femme hors écran qui déclare que s'occuper des traîtres est prioritaire. Elle est en effet fatiguée de voir leurs assassins échoués, tenus en échec par les Divers de l'AKD dont elle veut s'occuper. Elle appelle la Fatima Odil et lui demande d'emprunter les Kneu Syltiss Ice et de préparer les GTM Das Kaisers.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com