Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 10:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
QUOI LE NOUVEAU BLACK BUTLER EST SORTI !?

Bon j'irai l'acheter le plus vite possible,
Mais pourquoi ose-je poster ici? Mais car je lis les scan bien sur \o/
Bon je doit déjà dire que cette arc est sur le papier celui qui m'a le plus emballé, un meurtre genre detective conan je trouve ça énorme que kana le fasse. Déjà je pense que ce chapitre se termine par le chapitre ou Sebastian meurt (je veux spoiler mais vu que Portgas la déjà dis...). Ce tome est assez drole mais aussi pour l'une des première fois entre chaque chapitre... euh tome désolé... et bien on peut se demander mais qui est le coupable !
Je dois ajouter que j'adore de plus en plus Lau (personnage secondaire favoris, deux ou troisieme de tous les persos) tellement il me fait et à la fois ... plutôt classe...

Bon si je vous ai pas convaincu j'ai un argument fatale: Portgas trouve que c'est l'un des meilleurs tomes alors achetez le èé

(comment ca c'est pas mon argument? et un argument d'autorité c'est quoi alors !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 10:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Portgas a écrit:
Maintenant j'aimerais bien que Black Butler entre dans une intrigue de plus grande envergure car beaucoup de personnages sont posés et bien des secrets ne sont toujours pas dévoilés. Au vu de la preview, le prochain tome va nous mener autre part, hâte de voir ça ! (en octobre maintenant j'imagine T_T)


Malheureusement au jour d'aujourd'hui, ton souhait n'a pas encore été réalisé. Les deux prochains arcs qui suivront seront comme cecelui-ci (ou en tout cas le deuxieme y ressemble car on ne est qu'au debut dans les scan).
J'ai aussi envie de te dire, pour te mettre l'eau à la bouche, que vu ce que tu met là, il e me semble pas que tu ai completement finis l'arc. Et sache que ce qui fait que j'aime beaucoup cet arc roman policier c'est justement les un ou deux dernier chapitres.

J'editerais quand j'aurais lu le tome (même si je me rappelle encore très bien des scans).

A suivre donc ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Butler
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 19:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Image
Black Butler - Tome 1 à 10

Ah Black Butler ! Je dois avouer que quand j'ai commencé à lire les 3 premiers tomes j'ai trouvé ça carrément mauvais. Je m'attendais à tout sauf à ça, je pensais plus un truc à la Beelzebub ou à la Toriko un Shonen assez classique quoi. Et comme Portgas l'a signalé dans son avis en première page par moment on dirait carrément du Shojo. Et c'est cette partie là qui m'a beaucoup dérangé au tout début en ajoutant que je suis pas fan du style gothique et encore moins du style anglais...

Je trouvais ça vraiment dommage car Sebastian a un bon design et y'a pas mal de quiproquos marrants qui se déroulent. Mais j'ai pas voulu m'arrêter en plein chemin, car Black Butler devient meilleur au fil des tomes et la dernière intrigue était vraiment palpitante et surprenante. L'arc Noah était aussi pas mal dans son genre avec une ambiance limite malsaine et glauque.

Donc je suis assez satisfait pour le moment en espérant que le manga continue dans son ascension. Je regrette peut-être un petit peu le manque de progression dans l'intrigue et l'apparition de véritables méchants ainsi que les domestiques pas si intéressants que ça à mon goût. Et même si je raffole pas de l'univers proposé le duo de héros reste assez sympathique à suivre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Butler
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 16:54 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Je ne vais pas raconter le dernié manga sorti parce que je ne l'ais pas lue …
Non en fait je vais juste donner mais impressions à ce manga, je n'ais regarder que la première saisons, et sincèrement c'étais pas mal du tout, j'adore quand il y a le tas et qu'il faut faire du cury, et quand Sébastianne fait une magnifique culture de glace ! Ce manga manque tous de même d'action, ce qui est dommage .. Mais je vais sûrement regarder la saisons deux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Butler
MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 19:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Black Butler - Tome 11

Je viens d'acheter le 11eme tome, qui est sortis il y a 3 semaine mais je m'en suis rendu compte il y a 3 jours, et qu'est ce que j'ai aimé relire ce que j'avais dejà vu en scan.
D'ailleurs avant de poursuivre je prie chacun de ne pas lire ce qui suit car ce tome à enormement d'information et s'étend sur deux arcs, ca serait dommage de cacher tous ça ^^.

Donc on a la premiere partie du tome qui met un point final à l'enquete. Enfin c'est surtout l'occasion de ramener ce genre policier à la sauce Black Butler avec deux rebondissement: le premier avec la conversation entre le "wordmaster" et nos deux comperes, où nous decouvrons qui est le vrai meurtrier, pourquoi, et le voile sera levé sur toute les petits doutes que donné cette affaire. C'est tres complet, ca se recoype bien et surtout ca rajoute un peu de densité à l'aventure (et au personnage). J'adore.
Ensuite le second avec l'arrivée de Snake dans un passage à la fois très drole (Soma et Aghni me font toujours rire) et très interessant (comment Ciel renverse la situation). On aura ensuite une scene que j'ai trouvé très drole avec "l'enterrement" de Sebastian. Pour le petit detail que la VF ne donne pas, j'ai vu sur un forum que il y a marqué " puisses-tu être au paradis une demie heure avant que le diable sache que tu es mort" sur la tombe de Sebastian.
Et après on retourne vers un nouvel arc avec un hopital qui declare pouvoir ressuciter les gens. Au final cela vient d'une organisation secrete qui a pour prochain rendez vous une soiree d'une croisiere par l'un des paquebot les plus luxueux ou partira Lizzy et sa famille. On peut dénombrer pour ce trajet: Ciel, Sebastian, Snake, Undertaker, et le petit nouveau Shinigami à la tondeuse. Ca promet !

Bon j'ai essayé de spoiler le moins possible mais sachez que ce tome est excellent qu'il allie humour et intrigue et à quelques scenes excellente.
Ca fait vraiment plaisir de relire du Black Butler. Le prochain tome est pour Fevrier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Butler
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 23:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Plus de Portgas veut donc dire plus de post sur ce topic pour me rappeler qu'un nouveau Black Butler est sortis...
Pr-Pr-S: surtout que l'arc actuel irait super bien avec Six Feet Under, comment reagirais cette famille de pompe funébre face à une vague de mort vivant? Ca serait la faillite d'un gentil commerce, moi j'vous l'dis.
Pr-Pr-Pr-S: Non, en vrai j'ai acheté le tome de black butler dans la semaine où il est sortis mais j'ai completement oublié d'en parler ici.

Black Butler Tome 12

Suite donc de l'arc zombie/paquebot avec un tome qui dénombre beaucoup de scene génial. Avec de superbe évolution de la situation, déjà la fille-zombie n'est point seule sur le paquebot et il y a deux cales remplis de ces gaies lurons. La situation se corse donc un tout petit peu, surtout que ceux-ci ne reagissent pas à la douleur et la methode la plus efficace pour les anihiler reste de toucher leurs cerveaux.
On le sait grace à une rentrée en scene de Ronald Knox, le shinigami, assez épique (coup de tronçonneuse dans ta tronche !).
L'apsect le plus interessant du tome reste pour moi l'evolution de Ciel avec Lizzy. Car du quasi-debut jusqu'à la fin, les deux fiancés évolueront ensemble, certes parfois aidé mais aussi bien souvent seul face à eux-memes.
On a d'ailleurs une petite mise en avant de Snake tres appreciable. On voit ses emotions, il a de belle discussion avec Ciel et s'avere etre un allié propice. Ce personnage est assez touchant, je trouve, et le voir servir un peu plus fait rudement plaisir.
Il faut aussi absolument parler de la scene du carnage que fera Sebastian avec les zombies et qui revelera pour la premiere fois un rejet de dégout de Ciel face à ça. Cela prefigure une relation entre les deux encore plus interessante. Vraiment cette dualité entre les deux protagonistes est excellentes.
Bon sinon, quelques infos sur les zombies (mais on reste quand même dans le minimum syndicale) et surtout le retour d'un des Shinigami préféré des lecteurs. Ce que j'ai préféré de ce retour reste l'instant parodique de Titanic qui m'a bien fait rire.
D'ailleurs en terme d'humour, même si celui-ci n'est pas omnipresent du fait de la gravité de la situation, on a quelques moments de violence gratuite qui m'ont bien plu (le zombie qui arrive par derrière Sebastian et qui se fait completement éjecté).
Mais revenons à l'evolution importante de ce tome: Lizzy. Vraiment ce personnage qui depuis le debut joue sur l'aspect mignon/fille gaté et qui se revele au finale une forte combattante est interessant. Pas forcement dans le fait qu'elle sache se battre, une "revalation de la force des serviteurs du manoir" like, mais plutot le fait qu'elle s'etait empeché cela pour paraître mignonne jusqu'au bout. Mais alors dans quel but? A cause de valeur mièvre? Car elle avait peur que Ciel est une approche differente? Pour des prejugés sociaux? Car Ciel ne se repose pas sur sa force? En tout cas, si c'est pour des valeurs mievres, ça fait plaisir de voir qu'elle n'y tiens pas plus qu'à la vie (Sanji arrete d'etre aussi niais...). Cela presage peut etre aussi de nouvelle relation entre Ciel et Lizzy, ou dorenavant une plus grande facilité de partir au combat pour Lizzy.

Enfin bref, encore un tres bon tome, d'un arc qui manque certes d'ambitions, de panache, ou d'originalité, mais qui est très rafraichissant et dose à merveille entre l'ambiance stressante, le fan service, le combat, l'humour, les revelations...
Et le suivant ne fera pas baisser la barre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com