Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ES (Eternal Sabbath)
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2004 23:01 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
ES (Eternal Sabbath) est un manga seinen de Fuyumi Soryo, surtout connue en France pour son manga Mars. A ce jour, 6 tomes sont parus au Japon et le 2e est sorti en France il y a environ, aux éditions Glénat. Comme c'est l'une des nouveautés qui me plaisent le plus en ce moment, j'avais envie de vous le présenter ^_^

Image Image
Les couvertures des tomes 4 et 5, représentant Shuro et Mine Kujô, les deux personnages principaux.

Le manga commence avec la rencontre de Shuro, un jeune homme possédant un pouvoir assez spécial : il peut lire et même altérer les pensées de toutes les personnes qu'il croise. Plutôt pratique pour s'offrir gratuitement une nouvelle veste ou bien pour s'incruster dans une famille. Cependant un jour il tombe sur Mine Kujô, une scientifique qui est l'une des rares personnes à résister à son pouvoir. Comme celle-ci étudie le cerveau, elle se montre vite intriguée par cet homme, ses capacités et son côté un peu... "inhumain".
Si le tome 1 plantait le décor, les personnages et nous racontait leur rencontre, avec le tome 2 l'histoire commence réellement. On apprend en effet tout à la fin du tome 1 qu'il existe un autre être possédant les mêmes pouvoirs que Shuro, mais nettement plus dangereux que lui : si Shuro est un être pacifique désirant surtout s'intégrer à la société, Isaac est un enfant n'ayant conscience ni du bien ni du mal, pour qui tuer peut être un jeu...

J'avais trouvé le premier tome prometteur, mais le deuxième tome m'a définitivement convaincu des qualités de cette série : ES, c'est vachement bien *__*

Les scènes où Shuro ou Isaac jouent avec l'esprit des gens sont complètement bluffantes : comme la mangaka part du principe que ce qu'il y a dans notre cerveau ne se décrit pas par des mots, on assiste à des scènes époustouflantes graphiquement, prenant place dans des mondes étranges où les états d'âme deviennent métaphores (un exemple ici, avec une représentation d'un sentiment qui mêle la haine, le remord, la tristesse...).
Sinon ce qui surprend aussi, c'est l'apparente froideur du manga : le trait de Fuyumi Soryo se fait précis et donne une impression d'immobilité. De plus les visages des personnages sont souvent globalement inexpressifs. Mais ce n'est qu'une apparence : dans cette oeuvre où il est question d'esprit, tout se déroule à l'intérieur. Il y a du coup très peu de scènes d'action : les personnages sont posés et prennent le temps de réfléchir. Et le fait est que, curieusement, on ne s'ennuie pas : l'enquête en elle-même est très intéressante, l'inhumanité de certains personnages assez étonnante et on trouve quelques touches d'humour qui viennent alléger tout ça. Au final, le manga est très plaisant à la lecture.


Vous êtes encore là ? ^^;
C'était donc une petite présentation de l'histoire et des principales qualités que je trouve à ce manga. Le connaissez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2004 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
J'en avais entendu parlé.
Merci pour ton résumé cosmos^_^
Faudra que je voie ça ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2004 09:30 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
C'est un titre bien sympa, hyper agréable à lire, j'attends le volume 3 avec impatience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com