Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2012
Messages: 18
Un petite question : quelqu'un pourrait donner son avis sur le manga Fairy Tail ? Il est au CDI dans mon collège et j'hésite à le prendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Très bon manga qui se déroule dans un univers imaginaire, le royaume de Fiore où Natsu, un jeune garçon au cheveux roses, le personnage principal du manga, fait parti de la guilde des Fairy Tail. Il a le pouvoir de contrôler le feu. Au pire, tu n'as pas à l'acheter, ça ne coûte rien d'essayer de le lire!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2012
Messages: 18
Et quelqu'un sait , quels sont les mangas les plus long , à part Kochikame , car je fais une liste sur ce sujet sur un autre site ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ta réponse est sur Internet. Quelqu'un s'est déjà amusé pour le faire sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ma ... lume_count


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
Bonjour!
Bon, alors voilà, je regardais tranquillement mon animé (soul eater) quand soudain, j'ai vu que j'avais fini la série. Quelle déception! Je n'ai plus rien à regarder maintenant, enfin rien qui me viens à l'esprit pour le moment.
Alors je vous demande quel manga vous pourriez me conseiller? En sachant que j'ai déjà vu: Fairy Tail, One piece, Bleach, Soul eater (noter plus haut, je viens de le finir), FMA (les deux version), black butler et en sachant que j'ai horreur de Naruto (nooooooooon!! Ne me jetez pas vos ordures sur moi!!)

Bon, je sais, ça va pas être simple à trouver, mais... SVP, il en va de ma survie moral!! (j'en fais peut-être un peu trop là --')

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 19:27 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Si je comprend bien, tu cherche uniquement un animé... Et bien, dans ce cas, j'aurais pu te conseiller Toriko, mais la version animée est beaucoup moins intéréssante que la version papier. Le coté censuré et moins mature a déja fait hurlé de nombreux fans d'indignations. L'anime reste plutôt bien si on aime les couleurs et la nourriture, et ça reste du Toriko donc forcémment c'est cool^^

Sinon, il y a Bakuman! L'animé est de bonne qualité, très beau, passionnant et surtout ça permet d'en savoir plus sur les mangakas et le Jump.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 16:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Pour te répondre Lila-sama, j'aimerais te conseiller quelques mangas (z'avez vu ce poète?!).

Alors, tout d'abord, il y a, comme l'a indiqué mon voisin d'au-dessus (et pourtant on est pas en appart', de mieux en mieux ce forum...), le manga génial qu'est "Bakuman":
Histoire de deux collégiens de la même classe, l'un, très doué pour le dessin et l'autre, génie des scénarios, qui décident d'écrire un manga. Le prodige du dessin refuse tout d'abord mais lorsqu'il apprend que le rêve de la fille dont il est amoureuse est d'être doubleuse d'animé, la fille dont il est amoureuse et lui-même se font la promesse de réussir à faire du manga, un animé avant leurs 18 ans.

Il y a aussi le génialissime "Beelzebub":
Oga Tatsumi fréquent un lycée composé uniquement de délinquants. Un jour où il règle leur compte et fait s'agenouiller devant lui une bande de petite frappe, il voit un corps humain flotté à la surface qu'il remonte ensuite sur la rive. Le corps de cet adulte s'ouvre en deux pour laisser entrevoir un bébé qui n'est autre que, le fils du diable!

Je te conseille aussi Hunter X Hunter que je n'ai malheureusement jamais lu mais dont je n'ai entendu que du bien. Puisque je ne peux pas te fournir d'explications détaillées, clique sur ce lien.
Hunter X Hunter (Wikipédia)

[EDIT] Je rejoins S.A. et Porito sur leurs avis concernant Toriko. Un manga dont l'histoire, le dessin, les aventures, sont géniales mais par contre, l'animé est ¤_¤ BEURK, il donne envie de pleurer. Il gâche vraiment la série.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Sam 19 Mai 2012 18:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 16:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
En effet HxH (hunter x hunter) est un manga vraiment génial qui te fais accroché au premiers abord mais si tu ne regarde que des animes alors regarde la nouvelle version de HxH qui a commencé depuis Octobre (il me semble) donc il n'y a que 20 épisodes qui sont sortis pour le moment mais c'est vraiment bien



Sinon il y a bakemonogatari ainsi que sa suite intitulé nisemonogatari qui sont deux anime très cours (15 épisodes pour le premier) et l'autre est en cours
Si tu aimes tous ce qui parle de vampire, malédiction... tu aimeras cet anime et son univers qui lui est propres mais qui est vraiment génial


Et sinon je rejoins Porito, si tu aimes la baston et la nourriture tu dois absolument regardé Toriko qui est vraiment très bien (bon certes la version papier est mieux) mais l'anime claque quand même
A regarder avec modération car les épisodes donne faim ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 19:49 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
en anime il y a death note c'est vraiment pas mal en plus je préfère l'anime que le papier !!

ou alors fairy tail, c'est un manga trop génial !!! ^^'

questions : savez-vous si air gear est terminer pour la parutions en France ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ce genre de question, il y a ce fameux site :
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/2263-air-gear/

Donc au Japon le manga est toujours en cours et la publication française a 2 tomes de "retard".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 16:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai vu que Ki-oon va publier l'adaptation manga de To aru majutsu no Index (les deux premiers volumes pour juillet) :

http://www.manga-news.com/index.php/act ... hez-Ki-oon

Cela fait déjà un petit moment que je m'intéresse à cette série - pour les curieux il s'agit à la base d'une light novel.
L'adaptation animé fait partie de ma liste de Séries A voir mais comme souvent je ne trouve pas le temps :P
J'ai vu que le manga est scénarisé par l'auteur des light novels lui-même et je pose donc la question aux amateurs qui se seraient penchés sur cette adaptation : le manga vaut-il le coup ? ^__^ - c'est limite rhétorique comme question vu qu'en regardant sur mangafox cela semble être (logiquement) le cas :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 23:54 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Lila-sama a écrit:
Bonjour!
Bon, alors voilà, je regardais tranquillement mon animé (soul eater) quand soudain, j'ai vu que j'avais fini la série. Quelle déception! Je n'ai plus rien à regarder maintenant, enfin rien qui me viens à l'esprit pour le moment.
Alors je vous demande quel manga vous pourriez me conseiller? En sachant que j'ai déjà vu: Fairy Tail, One piece, Bleach, Soul eater (noter plus haut, je viens de le finir), FMA (les deux version), black butler et en sachant que j'ai horreur de Naruto (nooooooooon!! Ne me jetez pas vos ordures sur moi!!)

Bon, je sais, ça va pas être simple à trouver, mais... SVP, il en va de ma survie moral!! (j'en fais peut-être un peu trop là --')


Moi aussi j'y vais de mon petit conseil !

Je suis tombé sur la chaine Dailymotion de Dybex S.A. il y a pas longtemps, il y a plein de playlist de manga super !! (j'ai tout regardé en 2 ou 3 mois)

Jormungand, Koko (coco) une vendeuse d'arme parcours les champs de bataille (en gros pour pas spoil) il y a de l'action et ça reste très drôle!!

Kids on the slope: c'est un genre de romance sur fond de jaz, mon épisode préférer: le 7 !

Black rock shooter: c'est un peut spéciale, j'ai pas vraiment aimé donc je vais rien dire dessu.

Nisemonogatari: ENORME ! quelqu'un a deja un peut résumé dessu et je viens d’apprendre qu'il y a une autre série qui la précède (vu le début je m'en doutais)

Another: c'est vraiment le meilleur de la chaine, 12 épisodes et de l’angoisse comme on en ressent rarement: un élève est muté dans un collège ou il rencontre une fille de sa classe le problème c'est qu'il est le seul a la voire... (tkt c'est pas du spoil)

ensuite il y a deadman wonderland, pas mal mais je l'ai trouvé un peut long dans les details... high school of the dead (HOTD) je l'avais deja vu et je le conseil a tout le monde ! dance in the vampire bund, une histoire de vampire...


ET FINALEMENT... DURARARA !!! ou Drrr !!! l'opening 1 est juste énorme ! tout comme le manga qui suis ! les personnages sont vraiment très bien mis en scène et il n'y en a pas trop comme dans certains manga. il y a 24 épisodes +1 bonus et je dois dire que j'ai vraiment passé un très bon moment !!
En gros: un garçon arrive en ville pour ses études, il y revois son ami d'enfance qu'il a plus du depuis ?3? ans (pas sur). ensuite l'histoire est complexe vu qu'on suis plusieurs personnages mais c'est un très bon manga !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 20:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
J'avais vu un message de Ange Bleu il me semble, disant qu'il fallait voté pour que Sket Dance soit adapté en français. Mais je me demandais: la dernière fois que j'ai vu les résultats, Sket Dance n'était pas premier. Du coup peut-il quand même être adapté en manga français? Si oui, aurait-on une idée de la date de sortie?

Il me semble que c'est l'éditeur Kana qui a organisé ce vote. Donc si jamais Kana ne l'adapte pas, un autre pourrait s'en chargé? Désolé le monde de l'édition m'échappe complètement ^^

Si vous avez des info en sup, je veux bien les connaitres.
Merci d'avance

PS: désolé mais j'ai aussi écrit ce message dans le coin des questions qui vous empeche de dormir alors je fais appelle a ceux qui le peuvent: veuillez supprimer mon message dans la partie qui convient le moins. merci^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le problème de Sket Dance c'est que les éditeurs ne sont pas spécialement chaud pour l'éditer. En effet seleniel nous a expliqué que les mangas comiques ne font pas réellement recette en France et même un titre relativement connu comme Gintama n'est pas rentable a priori.
On ajoute à cela un nombre de volumes déjà important, 26, et cela refroidi les ardeurs des éditeurs Français qui préfèrent des séries plus sûres (une dizaine de volumes ou alors une série médiatique).
Donc si ça ne passe pas chez Kana là, cela risque d'être vraiment mort malheureusement - après je ne sais pas s'ils ne prennent que le premier ou plusieurs (en fonction de l'importance des votes).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 13:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis très pessimiste à présent pour Sket Dance. Il y a un peu plus d'un an, Kazé se posait la question de le prendre parce que personne ne s'intéressait au titre (titre Shueisha, mais Kazé laisse/laissait encore ses concurrents avoir la main pour le choix de certaines séries; ça semble en train de changer assez nettement depuis). Kazé a donc regardé, j'ai personnellement relancé sur le sujet, mais Raphaël Pennes m'a clairement dit que le précédent créé par Gintama chez Glénat pèse lourd de manière négative, et que la série est déjà trop avancée, sans réelle perspective de fin: c'est une série comique, ça peut durer longtemps, et si un éditeur s'engage sur elle (et a fortiori Kazé qui dépend de Viz et de Shueisha donc), il va devoir l'amener au bout. Si c'est un échec, ça veut dire un boulet qu'on se traîne sur plusieurs années, qui grève financièrement la maison d'édition (cf Gintama encore).

Et je ne vois pas Kana revenir vers Sket Dance. Son cas a été rapidement évoqué devant Yves Schlirf, fondateur de Kana, à l'université d'été de la bd, à la suite de l'intervention de Xavier Guilbert, et ça ne semblait pas lui dire grand chose. Après... Sur le sondage, c'est une manière d'évaluer des fanbases potentielles je pense, et peut-être aussi de se donner des idées: actuellement, le catalogue japonais est en grande partie déjà exploité ou en voie de l'être en France. Parmi ce qui reste, il va falloir effectuer un vrai travail éditorial pour débusquer ce qui pourra trouver sa place dans le marché français. C'est plutôt dans cette optique là que je vois ce sondage personnellement.

EDIT:
Echange sur la page facebook kazé aujourd'hui, au sujet de sket dance:
- Bonjour Kazé Manga, Avez-vous l'intention de publier en France le manga "Sket Dance" ?
Cordialement
- Kazé: Beaucoup d'éditeurs réfléchissent à ce titre. Rien n'est certain de notre côté pour le moment.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com