Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Astral Project
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 15:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
What is it?

Une nuit, Masahiko reçoit un coup de téléphone lui annonçant la mort de sa soeur aînée. Il décide de récupérer un objet en souvenir d'elle : un CD gravé. Or, à l'écoute de ce CD, il se retrouve flottant dans les airs... au dessus de son propre corps!
D'abord effrayé, il veut à présent comprendre ce phénomène. Mais ses découvertes et rencontres amènent de nouvelles questions. Comment la musique du CD agit-elle et n'a-t-elle d'effet que sur lui ? Quelles sont les autres entités existant hors du monde palpable ? Et si sa soeur avait choisi de ne pas retourner dans son corps ? La quête de vérité de Masahiko commence à peine.





Mon avis sur le manga

Ce qui m'a attiré chez Astral Project, c'est tout d'abord la couverture : très belle, avec de beaux effets.
En ouvrant le livre, c'est autre chose : les dessins sont assez spéciaux.
Je ne saurais pas trop comment expliquer le style du dessin, mais déjà ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas si dérangeant que ça. Il y a beaucoup de détails, et les traits sont à la fois fins mais quelques fois gras.
Il y a aussi beaucoup d'ombres, très bien utilisées, ce qui donne un charme supplémentaire.
La mise en plan de l'histoire : ça commence très vite. Dès les premières pages, le lecteur est invité à une décorporation de la part du héros. Tout cela grâce (à cause?) du CD qu'il a retrouvé chez sa soeur décedée.
Puis retour en arrière où l'on apprend comme Masahiko s'en est retrouvé à faire ces voyages surnaturels.
Puis il rencontre d'autres personnages : le SDF, la serveuse dans le fast food, ce qui entraîne une question importante à ses yeux : et si sa soeur avait décidé de ne pas retourner dans son corps ?
Le héros, Masahiko, est un personnage... normal.
Il n'a vraiment rien de particulier, c'est un homme que l'on rencontrerait dans la rue sans s'en rappeler plus tard, ce qui rajoute une pointe de crédibilité dans l'histoire.

Donc toute la lecture de ce premier volume a été un plaisir, que je conseille à tous.



Infos en +


Manga édité chez Sakka, en cours de parution au Japon (4 volumes sortis pour le moment), chez Enterbrain.
6,95€ le volume, pour 230 pages.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 18:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Franchement, j'ai aimé moins bien.
J'ai trouvé ça... moyen (je vais encore me faire des ennemis ^^).


Bon, commençons.
J'ai lu aussi le premier tome.
Tout d'abord, on a le droit à un début ex-abrupto, très rapidement mis sur le point de la décorporation.
Le récit ensuite, après la mort de la soeur du héros se fait... lent. La mort de la soeur ne semble pas géner le moins du monde le héros, pourtant assez humain dans ses paroles. Il est quand même dit que sa soeur et lui étaient proches, m'enfin...
Ensuite, l'auteur s'arrête sur des détails certes intéressants, mais qui n'ont pas lieu d'être dévellopés pendant autant de pages. Le héros va poser spirituellement une fleur et revient plus tard voir si elle est là. Cool, un peu long.
Après, niveau dessin, je déteste. A vrai dire, je déteste (voilà où je risque de me faire pas mal d'ennemis ^^) les graphismes faits à l'ordinateur. Quand ce n'est qu'une page tous les chapitres, ça va, mais là... Quasiment tout est fait à l'ordinateur (suffit de voir la ville vue de haut la nuit) et les seuls dessins faits à la main sont grossiers et sans grands détails. Seul moment où ils sont bien faits à la main, c'est à des moments... inutiles. Le héros regarde fixement (très fixement) quelqu'un écoutant le dit-CD et tellement il le regarde, son visage se trouve plus beau à cause des traits. Enfin, bof.


Bref, un manga pas mauvais, mais avec pas mal d'inperfections.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 18:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Le tome 2 est sorti, et je l'ai lu.
C'est toujours pas mal, il y a du bon et du moins bon.
Le moins bon serait plutôt situé dans les premiers chapitres où il reste des zones d'ombres, et c'est un peu lent. C'est aussi dans la première partie du manga où j'ai trouvé les dessins parfois assez moches.
Mais dans la deuxième partie du manga l'intrigue avance, avec notamment la rencontre entre le dessin de Francis Bacon et Masahiko, la découverte du plan "Astral Project", qui a l'air pas mal interessant, et aussi le fait que la soeur de Masahiko soit toujours vivante.
D'ailleurs le lien entre ces deux personnage est un peu plus approfondi dans ce volume, pas énornèment mais il y a quelques efforts de la part du "scénariste" :p
Donc maintenant il faut voir comment ça se passe dans le prochain tome, mais j'éspère que ce ne sera pas aussi irrégulier que dans ce volume.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com