Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stratège
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 21:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Je n'ai trouvé aucun sujet sur Stratège !!!

Ce manga est assez vieux, c'est vrai, mais je l'aime beaucoup.
Déja voici une petite fiche technique pour le présenter:

Nom: Stratège
Auteurs: Hideki Mori, Kenichi Sakemi, Sentaro Kubota
Genre: Guerre
Edition: Tonkam
Nombre de Tome: 11
Prix: 7€50

L'histoire:
En chine il y a 2300 ans, le vaste continent Chinois comprenait alors 7 pays: Han, T'si, Tchao, Wei, Yen, T'sin Tchu. Ces pays étaient sans cesse en guerre les uns contre les autres.
A cette époque, des hommes venant d'une célèbre école d'art martiaux s'étaient unis pour ramener la paix. On les appelait "les hommes de Mo".
Leur doctrine disait que les massacre de la guerre étaient le plus grand crime de l'humanité. L'activité des hommes de Mo se limitait à défendre des cités. La stratégie qu'ils avaient imaginée était uniquement défensive.
Une petite cité attaquée par une grande armée décide d'appeler des homme de Mo à l'aide. C'est l'homme de Mo Ke-Ri qui est envoyé pour défendre la cité, mais avant de défier l'ennemi, il devra s'attirer la confiance des habitants de la ville.

J'ai découvert ce manga récement, je n'ai donc pas lu la totalité des volumes parus.

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 13:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ah oui, j'ai lu les cinq premiers tomes, et ma foi c'était bien sympa.
L'ingéniosité de Keri pour faire face à une armée largement supérieur en hommes est impressionante, et tout y passe : Les remparts, le tunnel, la voie aérienne.
L'adversaire de Keri utilise tout ce qu'il peut pour parvenir à envahir la petite cité, et Keri fait preuve d'une grande intelligence pour le contrer.
Après il devra affronter ses propres pairs si j'ai bonne mémoire, mais mon passage préféré reste la résistance au fort, notamment lorsque les ennemis passent dessous dans un tunnel, à ce moment-là les deux camps se surprennent chacun leur tour et c'est bien sympa, enfin comme le laisse présager le titre de la série ^_^

Je n'ai jamais cherché à lire la sutie qui ne doit pas être facile à trouver ( quoique.. ), mais faudra que j'y songe..

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com