Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shueisha vient de sortir Manga Plus, une application proposant les séries Jump et Jump + à l'international :
https://www.animenewsnetwork.com/featur ... ha/.142401

- Elle marche sur n'importe quel smartphone,
- c'est en anglais,
- pour chaque série il y a les trois premiers et les trois derniers chapitres en gratuit,
- Les chapitres sortent le même jour que celui de la prépublication papier (donc tous les derniers chapitres Jump en anglais le lundi).

C'est le début de quelque chose et pour les séries qui ne sortent pas rapidement, c'est très intéressant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 14:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le manga bakemonogatari arrive en France chez Pika à partir du 9 mai :



Il y a de grandes chances que la scantrad soit complètement dépassé par les tomes VF d'ici quelques mois :p


Edit : pour Manga Plus il y a même un site :
https://mangaplus.shueisha.co.jp

Et voici gratos et en officiel le dernier chapitre de Kimetsu no Yaiba :
https://mangaplus.shueisha.co.jp/#/viewer/1001169

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 19:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Deux très bonnes nouvelles ! (même si à terme j'espère que mon topic sur Bakemonogatari ne servira pas à rien)

J'ai l'impression que ce nouveau site reprend les chapitres traduits par Viz en plus d'en proposer des nouveaux et de les rendre accessibles en dehors des États-Unis. C'est une superbe initiative et j'aimerais tellement que le Magazine fasse la même chose !

C'est une occasion unique pour découvrir les nouvelles séries (Gokutei Higuma, NeO; lation...) en plus de certaines qui n'étaient pas traduites comme Jimoto Ga Japan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mine de rien, c'est une petite révolution. Pour plusieurs séries, les scandtrads vont tomber d'elles-mêmes. Ne restera à mon sens que quelques leaders dont l'espace et la légitimité vont s'effacer à mesure que le medium va rentrer dans les habitudes. Ils peuvent faire d'un phénomène pirate une niche périphérique.

Par contre, anglais et espagnol: ça souligne le souci qu'il y a avec le français, qui est normalement un marché important. Problème de droits globaux sur les traductions du fait des différents éditeurs sur les titres Shueisha (différence avec les États-Unis). Il y a vraiment eu un raté stratégique il y a quelques années au moment où Kazé a été repris par Viz pour cela en partie. C'est dommage.

Sinon, je viens de lire le "David": totalement improbable mais très drôle et assez fascinant par les citations artistiques

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 14:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Floriano a fait une estimation des ventes Japon des deux premiers mois de 2019 :
https://twitter.com/Florianohe/status/1 ... 3613043712

Citation:
À l'heure actuelle, après 2 mois et une semaine de vente le Top Oricon 2019 ressemblerait à peu près à ça :
01. One Piece - 2 450 000
02. Moi, quand je me réincarne en Slime - 1 450 000
03. L'Attaque des Titans - 1 330 000
04. The Promised Neverland - 1 240 000
05. My Hero Academia - 1 010 000
06. Kingdom - 900 000
07. Seven Deadly Sins - 800 000
08. March comes in like a lion - 770 000
09. Haikyû !! - 740 000
10. Kaguya-sama : Love is War - 650 000


March comes in like a lion va évidemment disparaître car avec un tome par an, impossible de rester dans le Top 10 sur un semestre ou une année^^
Moi, quand je me réincarne en Slime, The Promised Neverland et Kaguya-sama : Love is War bénéficient à fond de la diffusion de leur animé.

Pour le premier semestre :
March comes in like a lion va sortir du top.
Pour Kaguya-sama : Love is War, cela dépend s'il vient deux titres forts qui le délogue.
Or derrière il n’y a pas tant de gros hits que ça. One Punch Man avec sa nouvelle saison et sa sortie de trois tomes simultanés devrait faire son retour dans le top 10.
Donc avec les 8 autres titres qui devraient rester dans le Top 10, le retour de One Punch Man, qui pourrait être le dixième… Peut-être Kimetsu No Yaiba s’il a droit à un gros boost animé mais j’y crois moyen.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 2 Fév 2019 19:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, Glénat va publier Ariadne in the Blue Sky. Premier tome en juillet pour Japan Expo !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 10:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
ange bleu a écrit:
C'est la grosse surprise de ce début d'année : Astra - Lost in Space de Kenta Shinohara (Sket Dance) sort en France !
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... t-in-space

Très content ! Car outre que je suis un grand fan du mangaka, il n'existait pas de scantrad anglaise pour ce titre^^

Lu! Et c'est très chouette. On retrouve l'humour de Shinohara, mais de manière plus discrète ou secondaire pour laisser l'action et l'aventure occuper le devant de la scène. Et ça fonctionne très bien. Ça reste toutefois pour le moment un petit peu standard au niveau des personnages et de leurs interactions. Mais le pitch et les environnements séduisent. Je suis quand même dubitatif sur un arrêt volontaire à 5 tomes: la matière semble largement depasser cela (ne serait-ce qu'avec les 5 planètes étapes annoncées).


Il va y avoir un animé :
http://astra-anime.com/

Donc j'imagine que cela a du quand même marcher !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 12:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Runway de Waratte arrive en France chez nobi nobi. Le tome 1 pour le 3 avril et le 2 pour début juin. Décidément on a beaucoup de séries du Magazine qui arrivent en France cette année !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 13:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eh ben, après l'annonce de l'animé pour Astra, voici qu'on revient donc encore chez nobi nobi avec cette annonce surprennante !

Deux remarques :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -nobi-nobi
- le titre sera Shine chez nous
- et c'est vendu comme un shôjo^^

Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce pour 5Toubun no Hanayome ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 19:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Deux remarques sur les deux remarques ^^ :

- dommage pour le titre parce qu'il a une signification importante dans le manga et qu'on la perd totalement avec ce "Shine". Runway de Waratte veut dire littéralement "sourire sur la piste de défilé". Sachant que garder un visage neutre est une des règles élémentaires que se doit de tenir tout mannequin qui se respecte... Enfin bref la symbolique merveilleuse du chapitre 11 en prend un coup ! Je pinaille mais je manque de superlatifs pour décrire ce chapitre. A-B-S-O-L-U-M-E-N-T G-É-N-I-A-L ! Merveilleux, incroyable, excellent, fantastique, magique... J'en ai lus peu des comme ça !

- je ne m'y connais pas vraiment en shôjo mais clairement c'est un shonen ^^ Au niveau des scans on s'est arrêté au milieu d'un tournoi où la condition pour passer le premier tour relevait plus d'Hunter x Hunter qu'autre chose ^^

Mais bon, je ne vais pas reprocher à cette maison d'édition de nous offrir une adaptation de ce superbe manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai vu que Memesis aller arriver en France. Mais plus intéressant :

Top 500 ventes de manga par volumes au Japon en 2018
Bilan Manga Japon 2018

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 21:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Hé bé ! Je ne savais pas qu'Ojisama to Neko vendait autant ! Ce manga est mignon et touchant mais je ne pensais pas le voir si haut.

On scrutera de près les ventes du Magazine cette année avec la fin actée de son titre numéro 1, Seven Deadly Sins, cet été. Go-toubun est tout désigné pour devenir le nouveau leader du magazine mais est-ce qu'il parviendra à maintenir ses ventes ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 09:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui également assez étonné des ventes de Ojisama to Neko : le manga se vend vraiment bien pour ce type de titre !
Sinon concernant les leaders du Magazine, pour le moment 5-toubun est arrivé au même niveau de ventes que Diamond no Ace Act II. A voir s’il va monter plus mais je ne pense pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 14:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hajime no Ippo, célèbre manga de boxe prépublié dans le Magazine depuis 1989 et comptant plus de 1200 chapitres, son auteur a révélé récemment dans une émission TV, à l’occasion des 30 ans du manga, qu'il ne serait arrivé qu’à la moitié de l’histoire :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ar/.144403

Je ne sais pas jusqu’à quel il est sérieux et s’il rigole un peu ou pas du tout, mais en tout cas la série n’est pas prête de se terminer, ce que confirme le déroulement et le rythme actuel des aventures d’Ippo ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 20:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ahah le fou ! Ça voudrait donc dire qu'il prévoit de faire 60 ans de carrière pour son manga ? ^^
S'il est sérieux, il prend vraiment le risque qu'il n'y ait pas de fin pour le coup.
En tout cas, il est clair qu'au vu de l'histoire actuelle, il en a encore dans les gants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com