Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 09:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aujourd'hui le Weekly Shônen Magazine et le Weekly Shônen Sunday fêtent leurs 60 ans. Il ont en effet commencé tous deux leur publication le 17 mars 1959 !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 16:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Libération a été récupérer le top 10 GFK des séries manga les plus vendus en 2018 :
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ce_1712197

01. One Piece
02. Fairy Tail
03. My Hero Academia
04. Naruto/Boruto
05. One Punch Man
06. L’attaque des titans
07. Dragon Ball Super
08. Assassination Classroom
09. Dragon Ball
10. Berserk

Un top qui n'a pas beaucoup bougé par rapport à celui de 2017 :
viewtopic.php?p=370439#p370439

01. One Piece
02. Fairy Tail
03. Naruto/Boruto
04. My Hero Academia
05. One-Punch Man
06. Dragon Ball
07. L’Attaque des Titans
08. Tokyo Ghoul
09. Assassination Classroom
10. Bleach

En France One Piece et Fairy Tail restent indétrônables. Par contre FT s’étant terminé l’an dernier, cela fera monter tout le monde d’un cran en 2019. Je doute qu’Eden Zero puisse remplacer FT mais sait-on jamais, en France Mashima reste extrêmement populaire. L'arrivée de The Promised Neverland dans le top 10 me semble le plus probable.
MHA a dépassé Naruto/Boruto, ce qui n’est pas une surprise, mais les ninjas restent très en forme.
Tokyo Ghoul toujours en cours semble en perte de vitesse et Bleach s’est fini en 2018. Du coup avec deux places de libre, ce sont Dragon Ball Super et Berserk qui en ont profité cette année.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 08:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Grosse surprise pour moi : Astra Lost in Space a remporté le premier prix des Taisho Awards de cette année ! Et la nouvelle série de Yumi Tamura (Basara, 7 Seeds) est deuxième ! C'est rare que mes chouchous arrivent si haut au Taisho^^
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ds/.144719

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 08:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A l'occasion des 60 ans du Weekly Shônen Magazine, une boutique spéciale a été ouverture proposant des goodies spéciaux pour les séries en cours :
https://books.rakuten.co.jp/event/book/ ... nmagazine/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 12:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nobi nobi va sortir Blizzard Axel, l'une des précédentes séries de Nakaba Suzuki (NNT). Leur édition se basera sur celle de Kodansha, donc en tome double (380 pages), à 10,90€, avec couverture refaite et pour six tomes en tout. Le tome 1 est annoncé pour 5 juin :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... zzard-Axel

Entre Astra, Runway et maintenant Blizzard Axel, un début d'année très intéressant chez nobi nobi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 18:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oho ! Ça donne envie ! Très bonne idée de la part de nobi nobi ! Décidément ils ont l'œil pour dénicher des bons mangas (ils publient Flying Witch aussi il me semble).
D'ailleurs je suis en train de lire le tome 1 de Astra et j'aime beaucoup l'humour de l'auteur. Il faudra vraiment que je jette un œil sur Sket Dance !

Sinon Floriano a publié un article pour le top Oricon du mois de février : https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/03/27/top-oricon-fevrier-2019/
Ça fait plaisir de voir Act-age et Kusuriya no hitorigoto figurer dans le top 20 ! Aux dernières nouvelles le tome 4 de Kusuriya a passé la barre des 130K. C'est une belle progression.
Go-toubun avec son animé a confirmé sa bonne forme du moment. Que des bons mangas que l'on suit attentivement sur le forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui ils publient Flying Witch, mais également Au Grand Air, deux excellents Slice of Life qui me font fondre !
Act-age semble effectivement en forme et Kusuriya no Hitorigoto va peut-être entrer dans le top 10 des titres Square-Enix. Il faudrait vérifier le top 500 2018 pour voir l'état actuel des hits de Square Enix mais si le titre passe la barre des 200 000, il pourrait arriver dans le top 5 de l'éditeur.
Go-toubun c'est quand même le dark horse qui a du surprendre beaucoup de monde car en novembre c'était encore un titre confidentiel et maintenant c'est devenu la nouvelle référence du Harem Manga. Je me demande ce que va donner l'animé de We Never Learn qui part sur une idée très similaire : en 2018, son meilleur tome a fait 121 903, ce qui le fait partir d'un peu plus haut que Go-toubun avant le début de son animé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 23:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Oui ils publient Flying Witch, mais également Au Grand Air, deux excellents Slice of Life qui me font fondre !

Ah j'apprécie aussi beaucoup Flying Witch ! J'ai découvert le manga grâce à ta manga list et à tes articles sur Actua BD donc merci ^_^
Je lis les scans qui ont l'air d'être légèrement en avance par rapport à la parution vf (le dernier chapitre étant le 47).
Pour Au Grand Air je note l'idée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 08:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La news est tombée ce matin, qu’en jap au moment où j’écris ces lignes :
https://www.mdn.co.jp/di/newstopics/64981/

Shueisha et Kodansha, au Japon, ont ouvert un site commun de lecture en ligne gratuit avec 150 titres issus de leur catalogue. Par contre sa durée sera limitée, l’opération va durer jusqu’au 10 juin. Il est réservé au moins de 22 ans et il sera demandé la date de naissance lors de l’inscription (sérieux, c’est le seul contrôle ? :p).
Les titres viendront de 5 magazines : Jump, Jump+, Magazine, Bessatsu et Magazine Pocket.
Des concours d’illustrations et d’autres projets seront organisés.

Le site en question :
https://jm-gakuen.jp/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 21:03 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Hum....J'imagine que cela est pour aider les gens à découvrir des manga gratuitement ou même d'en découvrir certain ( j'en ai vu que je connaissais même pas de vue ou de nom xD )
Maintenant, à voir s'il s'agit juste d'un essai random ou bien d'un vrai essai pour étudier les possibilité d'un site de scan (payant of course ) ,offrant une alternative au magazine (le scan payant à l'unité ou un abonnement ),un truc comme Tapas quoi....De plus une telle offre permettrait également d'étudier la popularité des différents manga plus précisément
Maintenant, à voir s'ils vont juste faire ça en japonnais ou s'ils vont faire une alternative traduite (en anglais ou + ) afin de lutter contre la lecture de scan

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 21:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Si le Magazine pouvait faire comme le Jump avec son application Manga Plus ce serait une très bonne idée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 10:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ange bleu a écrit:
Shueisha et Kodansha, au Japon, ont ouvert un site commun de lecture en ligne gratuit avec 150 titres issus de leur catalogue. Par contre sa durée sera limitée, l’opération va durer jusqu’au 10 juin. Il est réservé au moins de 22 ans et il sera demandé la date de naissance lors de l’inscription (sérieux, c’est le seul contrôle ? :p).
Les titres viendront de 5 magazines : Jump, Jump+, Magazine, Bessatsu et Magazine Pocket.
Des concours d’illustrations et d’autres projets seront organisés.


Vidéo officielle du site :



Les mangas présents dans la vidéo :
Kodansha : Dream Team, Arslan Senki, Edens Zero, Go-Tôbun no Hanayome, Ace of Diamond Act II, Days, L'Attaque des Titans, The Seven Deadly Sins, Bakemonogatari
Shueisha : Kimetsu no Yaiba, Jujutsu Kaisen, Food Wars!, Haikyu!!, Black Clover, We Never Learn, My Hero Academia, Boruto, The Promised Neverland

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 09:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans la liste des nominés des Eisner Awards de cette année, j'ai été surpris de voir Au Grand Air (Laid-Back Camp) dans la sélection de la meilleure série asiatique :
https://www.forbes.com/sites/robsalkowi ... 5c9d195672

C'est très amusant et confirme le petit buzz qu'il y a autour de cette drôle de série^^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 7 Mai 2019 08:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La gare de Shibuya a été décorée aux couleurs de JM Gakuen :














_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 18:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Gokushufudo, le manga humoristique mettant en scène un ancien yakuza reconverti en homme au foyer, débarque en France aux éditions Kana sous le nom de "La voie du tablier".
Le tome 1 sera disponible dès le 5 juillet prochain.

https://www.kana.fr/annonce-manga-2019-la-voie-du-tablier/#.XNQFAC_pNQK

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com