Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 12:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fin annoncée pour Tokyo Ghoul:re qui se terminera le 28 juin pour un total de 16 tomes :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... o-ghoulre/

Pas d'annonce de suite mais il me semble avoir lu que Sui Ishida avait révélé qu'il y aurait trois parties à Tokyo Ghoul.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 12:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La sélection du Prix Asie ACBD 2018 est tombée! En gros le meilleur manga (nouveautés) pour la critique BD francophone. Avec un des chouchous du forum dans les 5 finalistes!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 12:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Oh chouette, il y'a Made in abyss!
J'ai dévoré autant que contemplé le tome 1 et j'ai hâte de découvrir la suite!

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 19:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une sélection assez intéressante comme celle de l'an dernier, avec en bonus Made In Abyss, mon chouchou. Par contre surpris que The Promised Neverland échoue à la sélection. De même la présence de Blue dans les nominés me laisse perplexe : c'est tout de même une énième réédition et loin d'être une nouveauté^^
Dernière remarque : je suis très étonné de trouver dans les nominés Grimoire of Zero. C'est très sympa mais aussi très classique. Dans le même genre, heroic-fantasy à la japonaise, Moi, quand je me réincarne en Slime me semble très nettement au-dessus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 20:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je me suis toujours demandé si ce genre de sélection éliminait d'office les oeuvres qui n'avaient plus rien à prouver afin de soutenir les oeuvres un peu moins connue, ça pourrait expliquer l'absence de Neverland.
Cette absence peut aussi simplement être due à un jugement neutre. C'est vrai que pour moi, le premier arc était meilleur et assez "novateur".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 21:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors, étant co-organisateur de cette édition, et participant au comité de sélection depuis 3 ans (je crois), je peux apporter quelques précisions.

Le Comité, c'est une douzaine de membres de l'ACBD, qui en compte presque une centaine. Cette douzaine de membres s'intéresse au manga, et la sélection sert aussi à effectuer un tri pour le vote de l'ensemble des adhérents, une bonne partie d'entre eux n'ouvrant guère de manga durant l'année (c'est la franco-belge qui domine très largement).

Mais si le comité compte des membres intéressés, ils ont aussi d'autres casquettes dans leurs médias respectifs. Et la production est telle qu'il est difficile de lire beaucoup. En fait, dans le comité, il y en a qui apportent les titres pointus, et d'autres qui font le tri dans le gros de la production parce qu'ils ont l'occasion de lire beaucoup de manga dans leur média (plutôt mon rôle).

À partir de là, on exprime nos préférences sous différentes formes tout au long de l'année et on arrive à une réunion de délibération avec les votes des absents et les tendances générales qu'on a pu dégager via des tableaux. Et la vraie délibération débute entre les membres présents, avec plusieurs tours de vote. Et des titres, pourtant souvent cités, mais rapidement évacués parce que toujours derrière d'autres, etc. Et il vaut mieux arriver avec les titres qu'on veut défendre histoire de les faire lire à ceux qui seraient passés à côté.

Quand on arrive finalement à la liste de 5 titres, on passe aux coups de cœur. Mais il ne s'agit pas des titres "classés" après la 5e place des derniers tours de vote. Il s'agit d'un choix individuel que chacun fait pour lui. Ceux présents l'énoncent directement, les autres par mail. Et on complète si besoin avec les titres qui étaient dans les discussions et qui auraient été oubliés. Mais un titre porté par un seul jury, et même pas du tout discuté, peut se retrouver en "hors compétition", ce qui est d'ailleurs le cas cette année.

Pour "The Promised Neverland", il se trouve que c'est mon coup de cœur. Je l'ai porté le plus haut possible dans les discussions, mais il a fini aux portes de la sélection, dans les derniers tours. On était plusieurs à le défendre, mais d'autres avaient "manqué" le titre (le titre est orienté shonen, ce qui n'est pas un avantage dans ce scrutin). Ça a été le cas d'autres également, très discutés jusqu'au bout: Issak, L'Ile errante, Saltiness ou Mémoires d'un frêne. D'ailleurs, l'un de ces derniers n'apparaît pas dans les coups de coeur, et un autre n'y a été intégré que sur le finish, alors que très défendu dans les discussions.

Pour Grimoire of Zero, c'est un coup de cœur d'un membre qui n'était pas là à la réunion mais qui a eu quasiment tous ses poulains de pris dans la sélection. Et d'autres pris par les coups de cœur des collègues avant lui! Donc pas un "premier" choix pour lui, et une surprise pour nous aussi, mais sympathique!

Pour Blue, ça a suscité une discussion, car réédition. Mais comme c'est hors compétition, c'est passé (Et je me demande si la première édition n'est pas antérieur au prix...)

Voilà! J'espère que c'est un peu plus clair.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 08:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mon compte-rendu de la conférence de Yoshitoki Oima (A Silent Voice et To Your Eternity) :
http://www.actuabd.com/Japan-Expo-2018- ... ses-tantos

Et les résultats du Prix Asie de l'ACBD, cela s'est joué de peu : il n'y a qu'une différence de quatre voix entre le premier et le dernier des cinq titres en concurrence. :
http://www.actuabd.com/Japan-Expo-2018- ... tique-ACBD

C'était en tout cas une excellente session !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 10:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est dommage effectivement que Yoshitoki Oima n'ait pas participé davantage. Vu la qualité de son scénario je pense qu'elle avait plus de choses intéressantes à raconter. En tout cas merci pour ce très bon compte-rendu ange bleu, To your eternity reste une de mes plus belles découvertes manga de l'année à n'en pas douter.

L'aventure va se poursuivre pendant au moins deux ans et ça c'est une très très bonne nouvelle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 19:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
J'ignore si c'est le bon endroit pour cela mais :

Je ne sais pas si cette info a déjà été postée, je viens de tomber dessus (même si elle date) :

http://fr.ign.com/kingdom/36942/news/le-manga-kingdom-arrive-en-france

Le manga Kingdom d' Yasuhisa Hara (50 volumes) va être publié en France, l'est déjà peut être.

Je n'y connais absolument rien dans le monde de l'édition française manga, Meian ne me dit absolument rien. un nouvel acteur peut être ?
Assez surpris, c'est culotté de leur part de se lancer sur cette série.

Je sais pas s'il y a des potentiels acheteurs sur ce forum, pour ma part bien que lecteur je ne pense pas acheter pour l'instant.

Edit : Ah oui effectivement Merci


Dernière édition par Klein le Mer 18 Juil 2018 23:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Peut-être sur le topic de Kingdom ^_^

viewtopic.php?f=20&t=10363&p=373387#p373387

Oui c'est un petit éditeur qui tente un coup avec cette série qui possède un fort fandom.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 13:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le site dragonballsuper-france a traduit l'interview croisée Akira Toriyama x Takehiko Inoue publiée dans le Jump fêtant les 50 ans du magazine :
Elle se trouve en bas de la page : cliquez sur les pages pour les voir en grand.
https://dragonballsuper-france.fr/inter ... onen-jump/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 09:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Retour en bombe pour Ares the vagrant soldier! Après avoir eu seulement 12 tomes sur 26 sorti par Booken, les éditions Meian reprenne la série et apparement cela sera sous forme de 3 coffrets reprenant l'intégralité de la série. Sans doute une bonne raison de se mettre à découvrir la série! En tout cas moi qui hésitais grandement sur mon prochain achat, Ares ne me facilite pas du tout le travail ^^

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... anhwa-Ares

Et pour ceux qui veulent savoir ce que d'autre peuvent en penser, et ben pourquoi ne pas commencer par les membres de la volonté : viewtopic.php?f=13&t=8091

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 15:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Un article du Monde pour les 50 ans du Jump.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 15:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens je l’ai vu tout à l’heure mais c’est un article sorti dans l’année qu’ils ont recyclé car je l’ai déjà lu, du moins certaines parties ont déjà servi, j’en suis sûr^^
Pour la réflexion d’Hojo, c’est amusant car Inoue et Toriyama ont fait la même lors de leur interview croisée publiée à l’occasion des 50 ans^^ Mais je suis d’accord sur les séries récentes, beaucoup joue le générique et la sécurité, où dépassé la centaine de chapitres, ils cherchent surtout à maintenir le statu quo avec plus ou moins de bonheur. C'est l'époque qui veut ça j'imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 16:14 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Article intéressant. Je ne savais pas que les recettes numériques avaient dépassé les recettes papiers.

Citation:
ils cherchent surtout à maintenir le statu quo avec plus ou moins de bonheur. C'est l'époque qui veut ça j'imagine



C'est bien là le problème, Hojo a raison. Même si le magazine reste au dessus de ses concurrents, ses ventes ont bien diminué par rapport à l'age d'or, et elles continuent de baisser.

Ils jouent trop la sécurité en promouvant des titres fortement inspirés de leurs anciens succès (Combien de Naruto-like sont sortis après la fin du manga ? Combien d'e). C'est pas une urgence vital pour l'hebdo mais il est clair qu'il leurs faudra prendre des risques pour les années à venir (la fin de One piece risque de faire mal, très mal). A mon humble avis d'autres titres dans la veine de The Promised Neverland devrait faire du bien. + Le fait de chercher à remplacer des succès colossaux leurs portent préjudices, on ne peut pas suppléer Naruto, One Piece aussi facilement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com