Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 18:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
un manga que je recommande particulièrement, surtout ceux déjà familier de l'univers des yakuza et aimant l'humour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouvelle sympathique, j'aime bien ce gag manga même si les ressorts sont assez simples.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 06:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 09:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc voilà : Panini annonce le retour des Rôdeurs de la Nuit sous un nouveau titre, Demon Slayer, son titre international, et une toute nouvelle édition, avec les tomes 1 et 2 le 18 septembre, et la suite sortira sur un rythme serré :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... mon-slayer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 15:15 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Cette annonce me fait plaisir mais me laisse quelque part un goût amère en bouche....
Panini à abandonner ce manga car il ne se vendait pas, mais s'était du à leur manque de publicité...
Aujourd'hui le manga est connu et ceux grâce à l'anime,ce qui va permettre à Panini de la relancer, en déboursant largement moins....
C'est techniquement un bon move de leur part, mais sa me laisse partiellement blazé...

Mais au moins d'ici novembre on aura du 1 à 5, avec un tome offert.....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 18:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Karakai jōzu no Takagi-san annoncé chez nobi nobi ! pour début septembre : https://www.nobi-nobi.fr/quandtakagimetaquine
Encore un joli coup pour cette maison d'édition qui s'est déjà lancée dans Astra lost in space, Blizzard Axel (que je devrais bientôt commencer) ou encore Shine (Runway de Waratte).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 16:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est au tour de Kioon d'annoncer Jujutsu Kaisen : http://www.ki-oon.com/news/488-jujutsu-kaisen-vient-faire-jump-er-le-catalogue.html
Premier tome attendu en février 2020 donc... Personnellement j'attends davantage Act-Age. On verra !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 18:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Très content de l'annonce de Panini, vive l'effet animé!
Si seulement Delcourt pouvait faire ce genre d'annonce concernant Jinbe Evolution! Le dernier tome sorti en France (le 12) datant de décembre 2015...

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 18:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Floriano a fait un travail énorme : il a estimé le nombre de vente du meilleur tome pour 100 séries depuis 2008. Alors quel est le classement des séries par rapport à leur meilleur tome durant la dernière décennie ? Réponse :
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019 ... par-serie/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 21:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui encore un article intéressant. Ses rétrospectives de FT et Magi valent le coup d'œil aussi !

Ce que je retiens en vrac :
- One Piece est dans une autre sphère. Même maintenant ses tomes se vendent au dessus des 2M
- Hiromu Arakawa arrive à placer ses trois mangas dans le top 40 !
- On en parle pas trop dans les classements annuels parce qu'un seul tome sort par an mais March Comes in Like a Lion est une des séries en cours avec le plus de lecteurs !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 18:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Si on peut féliciter le travail de compilation des données de l'auteur, je reste dubitatif par rapport à ce qu'il en tire.
Il eut été plus intéressant de savoir pourquoi tel tome et pas un autres. Faire une corrélation entre les saison animés et les sorties des films, histoire d'expliquer pourquoi ce tome se vend plus que les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 06:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je te trouve un peu dure car il y a une analyse pour plus de la moitié des tomes et elle contextualise la situation. Oui en général c'est lié à un animé ou à un film live, parfois c'est un démarrage canon. D'autres fois c'est très mystérieux (le cas de Detective Conan est un bon exemple vu qu'il a un animé et des films en continu depuis des années)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 11:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ange bleu a écrit:
Je te trouve un peu dure car il y a une analyse pour plus de la moitié des tomes et elle contextualise la situation. Oui en général c'est lié à un animé ou à un film live, parfois c'est un démarrage canon. D'autres fois c'est très mystérieux (le cas de Detective Conan est un bon exemple vu qu'il a un animé et des films en continu depuis des années)


Je tire mon chapeau bien bas pour le travail fournit. Floriano est méticuleux et patient. Son travail est très bien mais, parfois, j'ai l'impression de lire des articles avec des chiffres pour des chiffres. Entre les classements par volume, par série, par éditeurs, etc. et toutes ces variations calculées, les évolutions à la hausse/ à la baisse, on s'y perd dans une avalanche de chiffre. (simple avis personnel)

Je suis chiant, je sais ^^ mais un top 10 ou 20 avec des explications pour tout. Je comprend que le tome 1 ou le dernier tome d'une série de vende mais par exemple pourquoi le tome 36 de Bleach est le plus vendus ?
Tome 12 de My hero academia sorti février 2017, saison 3 mars 2017, on comprend mais One Piece tome 61, pourquoi ce tome là ? (c'est un exemple pour One Piece, on connait l’explication, mais si on lit pas ce manga comment comprendre ?)

En fait, il aura fallu un tableau avec des colonnes expliquant le pourquoi du comment : une colonne film/saison d'animation (avec pourquoi pas, les dates pour voir la correspondance), une colonne premier/dernier tome de la série et une colonne scénario (comme pour le cas de One Piece).
Après n'étant pas un gros consommateur de manga, un top 100 ne m'intéresse pas vraiment. Cependant je peux comprendre que les aficionados soient contents de voir leurs séries / leurs tomes préférés à tel position.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 13:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Klein a écrit:
Je comprends que le tome 1 ou le dernier tome d'une série se vende mais par exemple pourquoi le tome 36 de Bleach est le plus vendu ?


* le plus vendu de l'ère Oricon.
Bleach a commencé en 2001 et les tops Oricon hebdomadaires ont débuté en 2008 pour les mangas. Floriano le précise au début de son article d'ailleurs. Donc si les meilleures ventes de Bleach se sont faites en 2009 c'est tout simplement parce qu'on était au tout début du top Oricon et qu'on ne pouvait pas prendre en compte les ventes des années antérieures.
L'érosion des ventes et (c'est subjectif) la baisse de qualité globale du manga ont fait que les ventes n'ont cessé de décliner par la suite. Le tome 36 n'est donc pas le mieux vendu dans l'absolu mais c'est un des plus vieux de l'ère Oricon et par conséquent celui qui a le moins subi la perte des lecteurs qui commençait déjà à s'opérer.

Je prends cet exemple en particulier pour te montrer que Floriano analyse vraiment les chiffres qu'il donne. C'est juste que sa façon de présenter les choses est parfois un peu elliptique parce qu'il part du principe qu'il a un lecteur qui sait déjà à peu près dans quel contexte se situer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 20:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bolin a écrit:
* le plus vendu de l'ère Oricon.
Bleach a commencé en 2001 et les tops Oricon hebdomadaires ont débuté en 2008 pour les mangas. Floriano le précise au début de son article d'ailleurs. Donc si les meilleures ventes de Bleach se sont faites en 2009 c'est tout simplement parce qu'on était au tout début du top Oricon et qu'on ne pouvait pas prendre en compte les ventes des années antérieures.


Détail que j'avais omis mais qui a sont importance. Merci pour l'explication.

Du coup Floriano est géné par cela dans son classement.

C'est quand même curieux ce phénomène de collection gruyère chez certains lecteurs. + Absence de Dragon ball dans le classement, visiblement Dragon ball super n'as pas amené de nouveau lecteur. (à moins que je me trompe O.o) Du coup j’imagine qu'un tome de Db au japon, c'est un peu comme un téléphone : tout le monde en possède déjà 1.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com