Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ayant beaucoup aimé les deux one-shots de l'auteure, la sortie Golden Sheep est une excellente nouvelle. Très curieux de le lire !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 20:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Décidément beaucoup d'annonces intéressantes. C'est au tour d'Akata avec Trait pour trait, dessine et tais-toi ! : http://www.akata.fr/actus/annonce-trait-pour-trait-dessine-et-tais-toi
Un des rares mangas ayant remportés le manga taisho et pas encore édités en France.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 18:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Après Hitman, Pika annonce Orient (pas l'auteur de Magi). Ce manga ne m'a jamais convaincu mais ça fait plaisir de voir les derniers titres du Weekly Shonen Magazine débarquer en France.
https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 13:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Glénat a mis en ligne gratuitement le premier tome de Blue Giant : https://fr.calameo.com/read/000490875f6759da740aa?authid=SZoMcJUUgpoz
L'occasion de découvrir ce manga centré sur le jazz !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 10:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Glénat continue de proposer des mangas (le tome 1 à chaque fois) gratuitement en ligne pendant 48h cette semaine : https://www.glenat.com/actualites/restecheztoi-avec-un-manga-du-30-mars-au-5-avril?utm_source=twitter

Au menu : Tokyo Revengers, Tokyo Ghoul, Altaïr, Ajin, Gunnn Last Order, Reborn et enfin les Gouttes de Dieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 18:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est au tour de Kazé de mettre en ligne gratuitement des mangas de son catalogue : https://www.izneo.com/fr/evenement/1722/mangas-kaze-3-tomes-offerts

Black Clover, Toriko, Nisekoi, Sket Dance, The Promised Neverland et plein d'autres !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 15:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est au tour d'Akata après Glénat et Kazé d'offrir des mangas gratuits en version numérique pour une durée limitée http://www.akata.fr/actus/reste-chez-toi-avec-un-manga
Dedans il y a un shojo que je veux lire depuis un moment, Perfect World. Yeah !

L'offre de Kazé est toujours valable et de nouveaux mangas sont offerts tous les jours par Glénat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 12:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et maintenant c'est au tour de Kana ! https://www.kana.fr/operation-confinement-selection-de-series-kana/
10 tomes 1 sont disponibles gratuitement, l'idéal pour commencer des séries comme March comes in like a lion, Bloom into you, le pavillon des hommes, Capitaine Albator et plein d'autres.
Des mises à jour sont prévues les 13 et 20 avril.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Toutes ces initiatives sont drôlement sympa, mais il manque encore quelques gros éditeurs. On verra si tout le monde s'y met ou pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 11:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui pour ne citer qu'eux il reste Pika, Ki-oon et Kurokawa.

En attendant Kazé offre les trois premiers tomes en téléchargement des séries suivantes :
- Beelzebub
- Rainbow
- Black Lagoon
- We Never Learn
- Rinne
- Shinobi Life
- Yo-kai Watch
- Mademoiselle se Marie
- Twin Star Exorcist
- Rainbow Days

Chez Glénat le menu pour cette semaine comporte :
- D-gray man
- Touch
- L'ère des cristaux
- Dr Slump
- Hinomaru Sumo
et bien d'autres ----> https://www.glenat.com/actualites/restecheztoi-avec-un-manga-du-13-au-19-avril
Par contre les mangas ne sont ici disponibles que pendant 48h (1 nouveau par jour).

Kana va aussi faire une mise à jour aujourd'hui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 17:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le grand bilan 2019 en France de Journal du Japon :
https://www.journaldujapon.com/2020/04/ ... ascension/

Pas de grosses surprises mais des choses intéressantes :
- Les séquelles marchent bien en France, bien plus qu'au Japon
- Berserk semble avoir eu un sacré second souffle en 2019. J'avais noté autour de moi que beaucoup de personnes s'étaient mis au manga ces derniers mois : ce n'est donc pas forcément un phénomène locale.
- The Promised Neverland : gros boost en France grâce à l'animé (je l'ai constaté via Twitter^^)
- Idem pour Dr Stone, qui semble mieux marcher en France qu'au Japon (en proportion)
- Edens Zero, c'est un peu comme Samourai 8, de très bons démarrages en France.
- Le redémarrage de Demon Slayer : il devrait être dans le top l'an prochain, déjà rien que grâce à la sortie rapide des tomes
- Par contre Fire Force ne décolle pas en France (son animé a eu peu d'impact)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 11:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Avec Mangas.io qui va lancer sa bêta le 4 mai, je me demandais, sur le forum, il y a des gens qui font du numérique (niveau volumes) ? Ou c'est que papier ?

De mon coté, je viens de regarder, et donc :

Série en Français :
Image

Je suis donc à 54% de numérique contre 46% papier. Et dans les séries en cours, quasiment du 50/50.

Série en Japonais :
Image

La c'est plus simple, c'est du 100% numérique^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 12:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je n'ai encore jamais lu de volumes en numérique. Je vais p'tet m'y mettre vu les avantages de prix et de place.
Je pense que les chiffres actuels du numérique sont en train d'exploser avec le confinement et les offres des éditeurs. A voir s'ils arrivent à maintenir ces résultats post-confinement.
A ce propos, je me demandais, le numérique ne change rien à la rémunération de l'auteur ? Il touche pareil qu'un tome physique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 16:12 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mon cas n'est pas forcément intéressant car je ne suis pas forcément un gros lecteur comme beaucoup d'entre vous, néanmoins.
N'appréciant pas de lire des œuvres écrites sur un écran, en dehors de quelques titres, j'achète tous mes mangas en versions physiques.

Ce n'est absolument pas prévu que je change pour l'instant.
Pour information j'ai actuellement 18 titres en cours dans mes mangas.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 20:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wah ! Tu lis Ao no Hana Utsuwa no Mori en Japonais, Heiji ? La chaaance ! Je désespère de ne pas pouvoir lire ce titre >_<

À part l'application Manga Plus qui permet de lire majoritairement de la prépublication je n'utilisais jamais le numérique. Mais depuis le confinement et les offres généreuses de certaines maisons d'édition je me suis créé un compte izneo et j'ai téléchargé plus d'une trentaine de tomes gratuitement dessus. Je pense quand même acheter la suite en physique par contre.

Sinon récapitulatif des maisons d'édition qui font des offres de tomes 1 gratuits à lire en ligne : Kazé, Pika, Glénat, Akata, Delcourt/Tonkam, Kurokawa, Kana.
Finalement parmi les grosses maisons d'édition il n'y a que Ki-oon qui n'a pas suivi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com