Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 17:54 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Je trouve que ce manga est super, au début, ça parait malsain mais en fait c'est , il y a plein de renversements de situation, A lire ! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 17:59 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
Gaimon a écrit:
Je trouve que ce manga est super, au début, ça parait malsain mais en fait c'est , il y a plein de renversements de situation, A lire ! :Luffy hilare:


Euh je crois qu'il parait toujours malsain à mes yeux ce manga ou du moins le personnage principal (oublié son som ça fait un certain temps qu'il n'y en a plus dans le jump enfin la reprise risque d'être une merveille, ah si en anglais c'est light je crois.)

Van>>> à la place de kira je pense que je me serai morfondu sur mon sort depuis bien longtemps en me disant "qu'est ce que j'ai fait " (puis "qu'est ce que je vais faire "car il doit pas être facile de se dire "allez je vais me livrer à la police".)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 19:14 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Van a écrit:

Et la question que je me demande c'est a la place de "Kira" qu'est ce que vous feriez?


Personnelement je pense que je réagirais de manière plus ou moins semblable au héros, au départ je n'oserait même pas le toucher, mais au bou d'un moment par curiosité malsaine sur un coup de tête, j'écrirait le nom d'un criminel, ensuite voyant que personne ne me dit rien, que ma vie continue comme elle était, je continurait à tuer mais en me cherchant toujours des excuses seulement pour ma paix intérieure, et petit à petit ces excuses vont devenir de moins en moins valable, de " c'est un serial killer " ça va passer à "il a frapper un de mes potes " et ainsi de suite jusqu'à ce que tuer sera devenu pour moi naturel et non-reprehensible, car cette idée que le meurtre est mal vient de notre societé humaine, chez beaucoup d'animaux tuer ses semblable est normal, et même dans notre société en tps de guerre le meurtre devient normal.
Pour moi aussi mon hypothétique reaction me semble immorale comme celle de "kira" mais en refléchissant je pense que c'est comme ça que je reagirait

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 21:17 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Nov 2004
Messages: 58
Localisation: 42.
J'ai decouvert cette série grace a lien de project loreanor ( quand je dis que tout est utile dans se site ! ). Bref je me suis enchainé les 61 chapitre vite fait bien fait .
Cette série est excelente , tout a deja été dit . Par contre j'ai pas trop aimé l'arc de la compagnie yotsuba car il n'y a pas de confrontation light / L et il y a peu de situation avec beaucoup de tension . Mais la série a repris un bon pied et on va surement avoir affaire a des situations encore plus compliqué et tendu :luffy langue: .
Mais pourquoi cette série n'est pas publié en france ? :Sandji sur le cul:

Pour répondre a ta question Van , je pense pas que je l'utiliserais , je suis plutot un pacifiste et j'aurais trop peur pour mon équilibre mental . Mais je serais surement tenté de l'utiliser contre ben laden .
Hors de question de le donner a la police ou a quelqu'un d'autre , je ne pense pas que l'homme soit assez " mature " pour l'utiliser a bon escient.

Selon moi , le plus dangereux est que l'on peut manipuler les faits et gestes de la victime avant que elle meurs : imaginez si vous manipulez les chefs des differents états pour déclarer une gigantesque guerre . Certes c'est pas si facile mais avec un bon plan c'est possible.
Donc je le brulerais pour etre sur que personne ne l'utilise .

_________________
Pour tout les gens morts en me protégent , pour tous les gens que j'aime et qui m'aime , je ne peux pas pas mourir contre quelqu'un comme toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 22:27 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 45
Localisation: Suna No Kuni
Vous me croyez si je vous dis que la publication de Death Note en Chine c'est arreté ? De jeunes étudiants chinois écrivaient dans des livres le nom de leurs professeur pour qu'ils meurent ! :Ussop gloups: Ils sont fou !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 10:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
kyoshiro a écrit:
Mais pourquoi cette série n'est pas publié en france ? :Sandji sur le cul:


Tout simplement parce que la france a à peu près deux ans de retard sur le japon en général c'est à dire 12 volumes quand la prépublication est hebdomadaire comme one piece, et que Death Note n'en est qu'au volume 8, mais il ne fait aucun doute qu'il sera publié en France vu le succés qu'il fait au Japon.

Gaara >> pauv' chinois, juste parce que des idiots essaient de tuer leurs prof( je pense quand même que c'est juste un delire qu'il ont entre pote et qu'il n'y croit pas vraiment sinon c'est qu'il sont gravement atteint ) il n'ont plus le bonheur de lire Death Note

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 13:15 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
Gaara78 a écrit:
Vous me croyez si je vous dis que la publication de Death Note en Chine c'est arreté ? De jeunes étudiants chinois écrivaient dans des livres le nom de leurs professeur pour qu'ils meurent ! :Ussop gloups: Ils sont fou !!


Oui cette rhumeur est assez répandu. Mais b on d'un côté c'est plus l'état qu'il faut condamner en France qui n'a pas tenter de balancer un kaméhaméha sur quelqu'un. C'est pas pour autant qu'on a considéré que la jeunesse se dégradait en une bande d'assassin à ause de dragon ball.

Ace le terrible, ... >> je crois même qu'il devrait sortir un fin d'année ou en début d'année prochaine chez kana. (j'avais lu ça dans différents forum et bon je considére certaines sources comme fiables.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006 16:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je fais sortir ce manga des oubliettes car ça ne fait pas très longtemps que je l'ai découvert et afin d'en faire profiter d'autres membres du Forum qui ne l'aurait pas encore découvert.

Ce manga est une merveille !!! Rien à dire.

Plus morbide que ce manga tu meurs, mais ce n’est pas le genre de manga d’horreur « sauvages », non, le thème funeste est ici présenté de manière plus esthétique je trouve, on sent bien l’ambiance malsaine qui règne tout au long de l’histoire, les personnages sont très bien développés mais alors !! Je dirais à la perfection, on commence même à comprendre leur façon de penser, leur psychologie, ils sont très bien mis en valeur, pour ça l’auteur (Takeshi Obata) a fait plus qu’une réussite.

Personnellement, l’ambiance émanant de ce manga me fait penser à une partie de jeu d’échec, il faut oser, attaquer, il faut mener la danse pour être maître de la partie, la réflexion atteint son paroxysme dans ce manga, du jamais vu !!

A savoir que l’auteur est l’ancien maître de Nobuhiro Watsuki, qui n’est autre que le Manga-ka l’excelentissime : Kenshin le Vagabond. Ce qui est une marque de grande confiance.

Une phrase qui m’a vraiment marquée dans ce manga :
« C’est le pouvoir de tuer qui est maléfique, non pas celui qui le possède », très profond comme pensée je trouve.

Et pour finir, la qualité des scans de la Berserk-Crew est vraiment excellente, je vous recommande leur scans vivement.

Un manga à ne pas manquer !!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 05:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: Arras, 62
Bon, je connais ce manga ce manga depuis un moment déjà, mais j'avais oublié ce topic^^

Tout d'abord, je vais redire ce qui a déjà été dit: ce manga est GENIAL!

Parfois je me demande où la scénariste (car c'est une femme) va chercher tout ça.

J'ai actuellement lu les 10 premiers tomes, je suis donc pas loin de la fin puisque la série se termine cette semaine avec le dernier chapitre, ce qui fait un total de 12 tomes.

Sinon, c'est officiel, Death Note est licencié en France. Mais l'éditeur ne veut pas dire officiellement que c'est lui^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 09:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2006
Messages: 12
Je conseille vivement à tous le monde de le lire. Pour moi l'histoire est géniale mais les dessins aussi. C'est celui qui dessinait les hikaru no go qui a un graphisme fantastique.
Mais c'est très triste car la semaine prochaine sort le dernier chapitre. Apparemment il se termine à son 12eme volume....snif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 10:55 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
hum ce mangas est asser impressionnant l'auteur a du se creuser la cervelle y a qu'a voir tout les retourenement de situation et les pieges mentaux que les deux protagonistes se tendent entre eux, c'est un de mes mangas préféré.

Le lien d'un site pas trop mal sur deathnote: http://deathnote-fr.com/

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 14:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Allez j'ajoute ma pierre à l'édifice pour dire la même chose que tout le monde: Lisez Death Note !!

Toi! oui, toi! petit visiteur occasionnel ou posteur assidu, tu aimeras l'ambiance machiavélique du manga et le scénario faisant passer la lutte entre personnages et leurs idées pour une brillante partie d'échec; où la réflexion porte sur le bien, le mal la justice et l'humanité.Tu aimeras également les personnages charismatiques(?), ou plutôt marquant et très bien développés.
L'humour ponctuant ça et là l'intrigue (j'adore le personnage de Matsuda qui a, semble-t-il, été crée pour être le clown/boulet de l'histoire) est aussi un gage de qualité en plus du style graphique soigné et somme toute classique.
C'est vraiment dommage que cela se termine au douzième tome c'est bien trop peu, mais d'un autre côté l'auteur doit avoir les neurones qui surchauffent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 15:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006
Messages: 151
Localisation: Dans le royaume des Shinigamis
Bon, les enjeux de cet excellent manga ont déjà bien été dévelopés. Avant d'aporter une (légère) critique a ce manga, je voulais juste parler de la logique de Raito et du soit-disant bien-fondé de sa démarche.

Alors, raito part du principe que le fait de tuer des criminels est juste, dans la mesure ou cela permet de "nettoyer" le monde et donc de le rendre meilleur. Dans l'optique d'atteindre ses objectifs fixés, raito est pret a tout, meme a se debarasser d'innocents, qui, cherchant a le coincer, deviennent des ennemis. Et c'est la que raito passe du coté des méchants. La lutte pour rendre le monde meilleur devient progressivement la lutte pour ne pas se faire chopper, contre L notemment. C'est pourquoi il ne peut pas etre considéré comme un héros classique.

Bon maintenant la critique: Deathnote est un manga fort en intensité, avec beaucoup de suspense. Seulement, on se rend compte au fil du manga que les moments chauds, qui font le charme de ce manga, ne sont finalement pas si nombreux que cela. Je trouve tres frustrant de passer d'un moment tres tendu, ou le sort du héros est tres incertain a un moment ou le personnage réfléchit que je trouve parfois ters long et ennuyeux. Il est normal que le mangaka nous fasse part des pensées du héros, mais il ne faut pas exagérer.Le contraste entre les moments intenses du manga et les moments de tension inexistente sont je trouve néfaste au manga.

Enfin, c'est le seul bémol; l'originalité du manga, ajouté au charisme des personnages principaux compense tout a fait ce petit défaut.

Faites moi part de votre opinion a ce sujet. :Zoro nargueur:

_________________
Image


Lieutenant/Assassin : jesus o metal the master

''The team whose name is written in our note shall be defeated.''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 21:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
je viens de commencer et je n'en suis donc qu'aux premiers chapitres mais j'ai rarement vu un début de manga aussi prometteur!!!!!
esperons que sa dure!!!!

au fait je me demandais, il ne parraissent pas en France??

edit pour le shogun: merci ^^

bon bah cela ne fait aucun doute que je les acheterais des leurs sorties! ^^

_________________
Image


Dernière édition par ShikaDh le Lun 24 Avr 2006 11:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 22:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
ShikaDh a écrit:
je viens de commencer et je n'en suis donc qu'aux premiers chapitres mais j'ai rarement vu un début de manga aussi prometteur!!!!!
esperons que sa dure!!!!

au fait je me demandais, il ne parraissent pas en France??



Ace le terrible a écrit "Tout simplement parce que la france a à peu près deux ans de retard sur le japon en général c'est à dire 12 volumes quand la prépublication est hebdomadaire comme one piece, et que Death Note n'en est qu'au volume 8, mais il ne fait aucun doute qu'il sera publié en France vu le succés qu'il fait au Japon.


setovegeta a écrit: Sinon, c'est officiel, Death Note est licencié en France. Mais l'éditeur ne veut pas dire officiellement que c'est lui^^

garp the fist a écrit je crois même qu'il devrait sortir un fin d'année ou en début d'année prochaine chez kana. (j'avais lu ça dans différents forum et bon je considére certaines sources comme fiables.)"



Voilà j'espère qu'ils ont répondus à ta question :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com