Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 17:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Moi j'ai vu le premier épisode et je l'ai trouvé magnifique franchent. Au premier abord l'histoire m avait l'air d'un truc morbide comme pour les gothiques ou les satanistes mais dès que j'ai vu le premier j'ai tout de suite accroché et eu envie d'enfin me plonger dans le manga.

Mais aujourd hui il s est passé un truc de fou!!!!!!!!!!!!!!

J'ai matté le deuxième épisode subbé par la team GTO et franchement: PUTAIN!!! Il était plus que somptueux et là, l'intrigue vous est balancé en pleine poire avec le niveau des forces en presence (ceux qui l 'ont vu ou lu me comprendront car je ne veux pas spoilé ce serait condamnable) alors je dois dire que maintenant je suis comme en transe.

Alors je viens à me poser des questions est ce que l'animé retranscrit moins bien parfaitement ou encore mieux l'ambiance dans le manga????

Donc ma question s'adresse bien sur à ceux qui suivent le manga depuis longtemps et qui ont vu les episodes vostfr tous neufs! Et s'il vous plait repondez moi le plus sincerement avec objectivité car de ces réponses dépendront mes prochaines lectures.

Enfin le manga est il sorti en français? Car dans mon petit bourg j'ai pas autre chause que E. Lec..... pour me fournir c pour dire g même pas les 32 et 33 de One Piece.

Kira Powaaaaaaaaaaaaa!!!

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 17:56 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ludey3000 a écrit:
Au premier abord l'histoire m avait l'air d'un truc morbide comme pour les gothiques ou les satanistes mais dès que j'ai vu le premier j'ai tout de suite accroché et eu envie d'enfin me plonger dans le manga.


:Luffy hilare:

Là c'est le moment ou je te montre du doigt et rie gaiement!
Nan sérieusement, Death Note est malsain, sordide mais en aucun cas gothique ou sataniste...
Le héros est un pseudo-psychopate, presque un "fou", mais en aucun cas il ne se livre à des rites sataniques où à des sacrifices d'animaux!^^

Ludey le sataniste (XD) a écrit:
Alors je viens à me poser des questions est ce que l'animé retranscrit moins bien parfaitement ou encore mieux l'ambiance dans le manga????


Personellement je n'ai lu que les deux premiers tomes en scans et ben je m'en souviens plus vraiment très bien... >_<
Bah oui (j'en profite pour répondre à une de tes questions) le manga n'est pas encore disponible dans nos vertes contrées, et pour l'instant aucune véritable information existe concernant une éventuelle "vraie" sortie en France... Donc moi, même si je n'ai aucune idée de la vraie date de sortie, je préfère attendre le manga papier, parce-que y'a énormément de dialogues et en scans c'est assez chiant à lire...
Ensuite moi comme je l'ai dit, j'ai adoré l'anime, mais j'ai aussi adorer la version papier!

Si il faudrait choisir, je dirais ben les deux tout simplement! :luffy langue:

De toute facon, rien ne t'empeches de telecharger le premier tome histoire de te faire une idée...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 20:11 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Coucou,
Il y a un art-book sur Death Note contenant le vrai nom de L, est-ce si quelqu'un le sait ou saura, pourra-t-il me/nous le dire ? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 22:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
(bon, hein, c'est du spoil death note, presque tout ce que je vais dire.)

Perso j’ai vu l’opening sur youtube et j’ai été extrêmement déçue. Bon, déjà j’aime pas la musique, une pure soupe, mais après c’est une question de goût, par contre C’est presque une insulte à l’intelligence du téléspectateur tant il est explicatif, tellement simplet qu’il tue complètement l’esprit de Death Note.

On y voit Raito, par exemple, passer son temps à prendre des poses débiles de bishonen imbu de lui-même, et tirer des tronches de psychopathe, ambiance « -50% sur les yeux rouges ». Déjà, à la base, ni ses cheveux ni ses yeux n’ont jamais eu cette délicate teinte « coulis de tomate », et ensuite, déclarer aussi clairement d’emblée que ‘’celui-là il est méchant » ça tue complètement la dynamique du début, ou le lecteur s’identifie en Raito avant de petit à petit prendre du recul par rapport à son absence de scrupules de plus en plus flagrante.

Ensuite, on a des angles de caméras assez inutiles et laids, et un L avec des cheveux bleus gauloise, qui se tient sur une sorte de plate-forme en pleine ville, face à Raito qui a la même (pas de jaloux,). Comme si on avait vraiment besoin qu’on nous explique que « regardez, les enfants, ces deux-là, ils sont rivaux, ils s’aiment pas ». D’une part la mise ne scène est ridiculement grandiloquente, et ensuite, j’ai vraiment l’impression d’être pris pour une andouille… et je ne vous parle même pas du passage mélo avec Misa qui chouine sous une pluie battante.

Quant à l’épisode a proprement dit, il est calqué sur le manga… un peu à la manière de l’adaptation de Monster. Personne ne s’est réapproprié l’œuvre, on s’est contenté d’en faire une copie qui bouge, à tel point que l’on se demande quel est l’intérêt de la série TV. L’esprit « fan » qui consiste à vouloir figer le chmilblic dans le marbre n’est pas toujours très constructif. J’en regarderais peut-être d’autres, et on verra si ça s’améliore, mais , est-il besoin de le dire, je ne suis pas satisfaite de cette adaptation.

De toute manière je suis snob/puriste/de mauvaise fois/ râleuse chronique et je partais avec de lourds a priori au devant d’une adaptation dont j’aime trop l’original. Je le reconnais, et j’admets aussi que ça peut tout à fait en enthousiasmer d’autres. N’empêche que, lisez le manga. A œuvre équivalente, le format « livre » est quand même généralement préférable au format télévisé.

Zanbai>> le concept de L est d'être à jamais anonyme. Il n'a sûrement pas d'état civil qui soit plus vrai qu'un autre,même dans l'ésprit de son créateur.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 23:53 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Une adaption de ce type d'anime est forcment comme ca. Toute l'intrigue et minuté d'avance pris point par point. A la limite un shonen a la naruto tu peu faire avancé les perso dans le sens comme on veut mais avec Death note tout reste figé l'equipe qui fait l'anime ne peu pas faire n'importe quoi et doit respecté le scenar point par point sinon il risque d'avoir des failles dans la logique.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 07:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Pour ma partn j'ai pas trouvé l'animé dégueulasse.
C'est sur c'est une pale copie, mais y'a djà plus de moyens que celui de One Piece ! :Luffy erente:
La scène déjà culte ou Light exécute sa sentence à coup de critérium est vraiment excellent avec la zik et tout...

Par contre les génériques, c'est vrai qu'ils sont légèrement abusés.
Enfin si vous n'accrochez pas l'animé, ne jetez aucun oeil sur les films.
Je trouve ça ronflant, mal joué, Light et L donnent l'impression de sortir encore tout maquillés d'un énième casting de Sentai des années 80.

Enfin, histoire de ne pas subir les foudres de Namienator (moi je vous dit qu'elle a un lien de parenté avec Ener, c'est pas possible autrement !) :

LISEZ LE MANGA !
CA CLAQUE DU DEBUT A LA FIN ! :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 13:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Hahaha....................OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

J'ai fini le manga hier soir... attention, tout ce qui suit est de l'énorme SPOIL!


Alors là, je ne savais vraiment pas a quoi m'attendre comme fin! Jusqu'a la fin, je ne savais pas quel clan allait gagner! Et meme lorsque Ryuuku accepte d'ecrire les noms dans le Death Note, j'ai eu peur que sa finisse mal pour Near et toutes l'équipe d'investigation... Pfiouuu a la fin quand Raito pète une case... vraiment trop énorme!!! Quand il rampe par terre, a la recherche de n'importe quoi qui pourrait le sauver... Et que finalement Ryuuku écrit son propre nom dans le Death Note!! Sa doit être horrible de savoir qu'il te reste 40 secondes a vivre... J'avais trop mal pour lui! Bizarrement, je n'avais pas été ému jusqu'au larmes lors de la mort de L, surement parce que je m'y attendais... alors que la mort de Raito, la façon dont il meurt... vraiment trop bien fait! Et puis a la fin, on nous dit enfin que Mello ne servait pas qu'a rien, et la conclusion de Near: Ni Mello, ni moi ne surpassons L, mais Mello et moi ensemble nous le surpassons!
Le personnage de Near est vraiment trop bien!! (pas au niveau de L, mais juste en dessous ^^) et sa me fait quand même plaisir que ce soit le clan de L qui gagne! Surtout que j'avais commencer aussi a m'attacher a des personnages comme Aizawa ou Matsuda!!
Une phrase m'a fait beaucoup réflechir: Les humains finissent tous par mourir un jour...et rien ne les attend après la mort.
J'étais tout seul dans ma maison à 3h du mat, sa m'a fait tout drole comme phrase...
Et enfin le chapitre final, un an plus tard, on revoit un peu tous les personnages important, Near le nouveau L qui est sur une enquête, et surtout Misa... la souffre douleur du manga... pauvre Misa...

Pour finir, mon sentiment après avoir lu ce manga est un peu celui de Matsuda un an apres, j'ai toujours détester Kira, et pourtant voir Raito mourir m'a vraiment fait mal pour lui...



Sinon en ce qui concerne l'anime, franchement il est vraiment pas mal du tout!! Les musiques (hormis les génériques) collent vraiment super bien a l'ambiance! et comme l'a déja signaler le Dr, la scène de Kira qui tue a coup de critérium est déja culte...
Pour moi, celle ou l'affrontement L VS Kira commence est vraiment superbe aussi: "Je suis la justice!"
Enfin bref, pour le générique d'ouverture, je trouve sa dommage d'avoir révéle entierement L ... dans le manga il met plus de temps a apparaitre!
Mais sinon la musique est pas si mal je trouve
Par contre c'est clair que le générique de fin... abusé! La musique colle vraiment pas a l'ambiance et SPOILles yeux rouges de Raito maintenant que je connais un peu le manga, grillent tout de suite que Raito n'est pas si gentil que ça! Enfin personnelement depuis le début du manga, je suis pour L mais quand même... je pense que sa risque d'influencer les esprits et réduire le nombre de fan de Kira ^^ M'en fout moi j'ai fini la série XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 13:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Eh ben Shika quand t'a créé la Team je croyais que tu l'avais terminé depuis longtemps et moi quand je suis rentré dans la Team je me suis dépéché de tout lire pour vite avoir le niveau et tout et la j'apprends que tu viens de la finir !! Choc puissance MAX !!! lol

quand meme ce mangas est vraiment trop bon !! Le suspens est entier tout le long de la série !!

En ce qui concerne l'anime je suis d'accord avec Shika, montrer L tout de suite m'a beaucoup deçu mais bon dans les animés c'est toujours comme ça : ils montreent tout dans l'opening !!

Exemple typique One Piece : on voit déja Monster Chopper dans le dernier opening

quand tu parles de MisaMisa tu parles de la fille a la fin c'est elle ?! tu m'apprends un truc remarque quand on sait on voit direct masi bon je suis pas sur alors j'attends confirmation

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 13:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Bah ecoute, la seul boufonne a pouvoir faire une sorte de secte de Kira c'est MisaMisa!! XD
Et puis sa me parait normal vu que l'auteur nous fait revoir tout les personnages important de l'histoire qui sont encore en vie ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 20:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Au niveau de la parution française de Death Note, le 1er tome sera pour Janvier, et le 2eme pour fevrier.

Citation:
Kana a écrit :
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…


Image

( Merci à Heiji-sama pour la news )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 05:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Sa commence mal....entre Light qui est utilisé comme prénom et Ryuk pour Ryuuku....

Enfin bon ^^ Sa n'enleve en rien la qualité du manga!!!!


Et puis la couverture a pas l'air trop mal ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 09:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Light est utilisé comme prénom sur les fiches techniques diverses de Death Note parues dans le Jump...

Ensuite on sait quoi penser de la conversion en romanji, mais moi j'aime bien, je trouve que ça va bien avec la mission divine qu'il s'est imposé !

Mais est-ce qu'un fan de L peut comprendre ça ? :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 13:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Tssss un nom ridicule comme "Light"!!! C'est vrai sa fait typiquement japonais sa tiens! XD
Dire que le nom "Raito" avait un minimum de classe pour désigner Kira...

D'ailleurs je voulais savoir quel sera le prix de ce manga a sa sortie??? Parce que il me semble tout de meme que les volumes sont assez épais ( d'ailleurs c'est pas vraiment le genre de Kana... quand on voit les Naruto tout fin...) donc il risque de couter un peu plus cher j'imagine??

Et a propos du rythme de parution?? Un par mois, Un tout les deux mois??

Enfin bon, on peut évaluer que la parution du manga durera 1 ans au minimum ^^ Va falloir être patient!!!

Et encore, j'ose même pas imaginer les fans qui ne connaissent pas les scans et vont devoir s'arretez a la fin de chaque tome et attendre un mois de plus au minimum ^^



Et il sort le jour de mon anniversaire!! Sa c'est la classe! :teach: :teach: :teach:

_________________
Image


Dernière édition par ShikaDh le Ven 3 Nov 2006 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 14:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Juste pour préciser Shik', les tomes de Naruto sont plus fins que ceux de One Pice, mais ils contiennent autant de pages (200 environ). c'est juste la qualité du papier qui change l'épaisseur.
C'est pour cela que si c'est Kana (d'ailleurs tu l'as eu où cette info Hitsu? J'ai rien vu sur le site officiel managkana) qui édite la série, le prix sera de 5.95 euros (voir 5.65 à la Fnac^^).

Et puis si on a Light, je parie qu'il vont renommer L Dark. XD

En tout cas, j'attend sa sortie avec impatience^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 14:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Leto II a écrit:
C'est pour cela que si c'est Kana (d'ailleurs tu l'as eu où cette info Hitsu? J'ai rien vu sur le site officiel managkana) qui édite la série, le prix sera de 5.95 euros (voir 5.65 à la Fnac^^).



Bah comme je l'ai dis, d'Heiji-sama d'eastblue^^
Sur ce point-là, concernant les dernières news, j'avoue que je lui fais assez confiance, admin de RSF ça aide.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com