Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Death Note
MessagePosté: Lun 19 Juil 2004 02:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Bizarre j'ai pas vu de sujet sur ce titre...

le premier mot qui me vient pour qualifier ce manga... malsain...
et pourtant on accroche grave... l'histoire d'un lycéen-universitaire, extremement intelligent, découvrant un cahier, le "DeathNote", cahier ayant la faculté de tuer celui dont le nom est inscrit dedans, à condition d'avoir vu son visage et de connaitre son vrai nom bien sur...

Notre jeune "héros" se met en quête de purifier le monde de tous les pourris, pour créer un monde utopique...

Pour ma part, je trouve le perso principal de cette histoire d'un manque total de moralité et pourtant, tellement humain dans son comportement... autant le dire tout de suite, Raito dont on suit les évolutions est pour moi le "méchant" de l'histoire... limite il se prend pour un dieu...(ca va venir, il a beau être intelligent, son manque de maturité est évident)...c'est d'ailleurs en ça que le manga est intéressant, un peu comme si on avait non pas les aventures de sherlock holmes, mais plutot de son ennemi de toujours, le professeur moriarty...

Des hommes tentent de retrouver ce mystérieux tueur aux pouvoirs surnaturels... un ennemi mortel(aucun jeu de mot^^) s'en dégage, le mystérieux "L" , qu'on peut condisérer comme le "gentil"...

Une guerre des nerfs, intellectuelle s'engage alors... lequel des 2 y survivra ?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2004 15:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
CE MANGA EST UN TRUC DE DINGUE !!!!!!!

Je viens de commencer à le lire,
c'est vrai que ca degage un air malsain, mais c'est putain de bien écrit... Une partie d'échec retranscrit en manga...

je vous invite vivement à le decouvrir la: http://groups.msn.com/mangaforce

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 13:20 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
je viens de commencer à le lire (quand je dis commencé, ça veut dire que j'ai lu... euh... un volume ^^) et je trouve ce manga relativement fascinant... il amène pas mal de questions, et comme le dit le héros dont je me souviens plus du nom, les gens autour, la population ne se demande pas s'il est un assassin ou pas, puisqu'à la base il tente d'oeuvrer pour le bien des autres... apparemment, c'est un meurtrier, alors que lui même ne se considère pas comme tel
bon, c'est aussi très malsain, ça m'a d'ailleurs travaillé toute la nuit ^^, de voir avec quelle facilité il écrit les noms sur son carnet... il faut pas grand chose, et ses décisions sont arbitraires, elles échappent complètement au reste de la population
le pire c'est que c'est prenant ^^

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 15:09 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
j'aimerais savoir chez qui parait ce manga (si il est trouvable en français)

merci d'avance!

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Jan 2005 15:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
desole et ce a mon grand dam, mais il ne parait pas encore dans la langue de moliere.
Si tu vas dans la wanted list/recherche de scans, tu trouveras des liens pour desscans en anglais^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 22:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 24
Localisation: Big Woop !!!
Mais c'est clair que c'est Vraiment exellent manga.C'est un tout autre style que One Piece (pourtant, il parait dans le même mag: shonen jump)mais c'est l'un des meilleurs manga que j'ai jamais lu.
On se croirait vraiment dans un film, de par des graphismes tres travaillés (Obata takeshi pour ceux qui connaissent) et surtout un scenario d'enfer .Si vous voulez lire un truc genial ,c'est celui ci qu'il vous faut. Merci Paulee,ce serait vraiment un manque de pas faire un sujet dessus...
Vivement une sortie en france.Pour tester,direction :

http://www.dailymanga.org/index.php?men ... manga=1223

Je vous jure que vous ne regreterez pas, :Ussop halucine trop: fois de canard ! :Karo glou glou:

_________________
Guybrush: I'm on a whole new adventure.
Pirate: Growing a mustache?
Guybrush: No, Bigger than That
Pirate: A beard?!?

(Monkey Island)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 09:39 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Oui, ce manga est comment dirais je haletant... Surtout que le recit vient encore de prendre un tournant surprenant...

Bon pour tout ceux qui veulent le decouvrir voici la team anglaise qui le traduit http://www.wethefans.tk/, ballader vous un peu sur le forum et vous trouverez votre bonheur...

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 20:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005
Messages: 21
Localisation: au paradis...
C'est vrai que ce manga est bien decalée et sombre cependant le heros est plus un anti-heros et j'aime moins comme concept


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 20:48 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
j'ai pas lu tout les chapitres sortis (la j'en suis a chapitre 43 demain j'aurai probablement rattrapé l'édition.)

Je me suis très vite laissé prendre par l'histoire et les personnages et il faut le dire il n'y a pas que le personnage principal qui est immoral ( enfin à mon goût.)

Pour une future édition française on peut penser qu'elle arrivera bientôt car au japon on a déja une soixantaine de chapitres de sortis je crois donc bon dès qu'ils auront une certaines avances les éditeurs français pourront se ruer dessus. ( enfin bientôt veut pas dire grand chose)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Mar 2005 20:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 24
Localisation: Big Woop !!!
Et j'ai vu qu'au Japon, il y a un jeu qu'est sortis (sur DS) qui melange plusieurs manga du Shonen jump avec nottament deathnote et.... One piece ! :Ussop halucine trop: C'est un jeu de baston à ce qu'il parrait , mais bon ,pas joué... :Luffy erente:

Sinon, c'est vrai que L est aussi taré que Light (plus pervers en tout cas).

_________________
Guybrush: I'm on a whole new adventure.
Pirate: Growing a mustache?
Guybrush: No, Bigger than That
Pirate: A beard?!?

(Monkey Island)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2005 22:11 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Deathnote fait partit de mes mangas préféré, au depart je ne voyais pas trop comment l'auteur pourrait tenir pendant plus de 2, 3 volumes mais c'est incroyable tout les renversement de situations qui se produisent.

A la base Light n'est pas du tout immoral, pendant le moment où il n'a pas le Death Note il agit comme un persone très morale mais le pouvoir pervertit le coeur des homme. De plus Light au départ agissait pas justice en tuant les criminel, et pour ses expérience il ne tuait que les criminel accusés de crimes très graves, il était donc moral mais il est vrai qu'il s'est un peu detourné de ses idéaux de purifiquation et ne tente plus que de survivre.

L est un cas à part, il a l'air d'avoir vécut souvent seul, il n'a jamais eu d'ami,et comme Light il n'hésite pas a sacrifier des gens pour mener a bien ses plan. Il veut capturer Kira mais se n'est pas par justice, c'est juste un combat.

Malgré cela je trouve ces deux personnage très attachant

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2005 22:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
Ace>> oui L fait cela pour le défi ( il ne veut pas être surpasser en gros) mais il semble aussi faire cela pour la justice ( sa justice) un peu comme Light.

Sinon concernant le manga j'ai lu sur pas mal d'endroit que les droits étaient acheté par une maison d'édition mais que le nom n'était toujours pas dévoilé ( je pense que pas mal doivent etre au courrant mais bon je le signale quand même.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2005 20:16 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
Death Note, je pensais justement a le présenter un de ces jours...

Sans contester, un des meilleures mangas du moment pour moi...
Les personnages dégagent un réel charisme, que ce soit Raito (je préfère le nom écrit comme ca que "Light" ^^) ou L ....

Il est évident que c'est Raito le méchant de l'histoire, même si ses intentions ne sont pas réellement mauvaises (pour lui elles sont bonnes évidemment :p) mais c'est surtout la manière qu'il utilise pour "purifier" le monde qui est malsaine : il tombe dans tous les travers qu'il voulait éradiquer.... Et cela de plus en plus a mesure que l'histoire avance (je vous raconte pas les chapitres 50et quelques qui sont d'une "malsainité" sans pareille !!)

PS : C'est bien une série qui est partie pour durer, allant de rebondissements en rebondissements!

_________________
Nous ne laisserons pas abattre!
Le Langage SMS c'est tabou, on en viendra tous a bout!
Mes frères, continuons le combat!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 14:12 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Je suis en train de decouvrir ce manga et c'est franchement pas mal du tout! C'est meme tres tres bon!
Le personnage principal est pour une fois malsain comme c'est pas permis et ca change nettement des persos habituels ou il sont tous beau tout plein et remplis de bons sentiments!

Et la question que je me demande c'est a la place de "Kira" qu'est ce que vous feriez?

J'en suis qu'au debut et j'ai vraiment hate de lire la suite! A lire d'urgence!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Avr 2005 15:23 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 45
Localisation: Suna No Kuni
C'est vrai que ca change des héros gentil, la il est méchant ! :Zoro cri du sabre: Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com