Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gon
MessagePosté: Ven 1 Juin 2007 20:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Pas de sujet pour ce manga ? Non mais c'est quoi ce fout*** ? Qu'est-ce qui se passe ? Une épidémie ? Plus personne qui pense à la nature ? Franchement !

Bon, maintenant que mon mini-délire est passé, je vais vous présenter le manga, l'unique, l'innomable Gon de Masashi Tanaka, publié chez Casterman.
C'est limite un classique tant les Japonais sont friands de ce manga.

Image

Toute l'histoire se résume aux aventures de Gon, le petit dinosaure orange (bébé tyrannosaure) qui aprend à vivre dans diverses milieux. On le verra rencontrer notamment des requins géants, qui, au passage, il ridiculisera, mais aussi des tortues, des ours, des lynx et j'en passe.

Ce manga est très particulier pour plusieurs raisons. D'abord, il n'y a aucune parole, tout se fait par le dessin. Normal, a t-on déjà vu nu animal qui parle ? De ce fait, on retrouve les états d'esprit des animaux sur leurs visages et ce, magnifiquement rendu.
Ensuite, il n'y a pas d'Hommes dedans, tout tourne autour des animaux. Une ode à la nature que l'auteur nous montrera parfois belle, parfois dure (histoire des tortues de mer).
Enfin, aucune époque n'est fixée car l'on retrouve des ours, mais aussi des dinosaures et bien d'autres.


Le "héros" principal est doté d'une force titanesque ce qui lui pemettra tour à tour d'asseoir son autorité mais aussi de protéger ses nouveaux amis. Il est à la fois tendre, attendrissant, à la fois fort et tyrannique.
Bref, un héros tendre avec des sentiments humains et très marrant.


Le manga est évidemment tourné au comique. D'une base simple, on se retrouve avec des aventures (très) impossibles. Par exemple, on voit Gon qui mange des fruits. Un petit rongeur vient et mange un de ses fruits. Le dinosaure se met en colère et à la fin, il mange plein d'autres fruits avec une troupe d'animaux au pied d'un arbre gigantesque (on passera d'abord par un affrontement avec la forêt, il faut lire our comprendre ^^).
Image
Comme il n'y a pas de paroles, tout repose sur le jeu de gestes et cela marche très bien. Ainsi, voir le petit dinosaure (vraiment petit) foutre une raclée au méchant qui avait fait du mal à son ami est toujours très jouissif. Le dessin magnifique de l'auteur permet très bien de retranscrire les animaux et le dessin est vif, fort et beau.



Bref, un excellent manga à lire au moins une fois !
Sept tomes sont sortis, la série est finie.

Mais attention, comme le disent tous les tomes :
N'en faites pas votre mascotte, vous n'y survivriez pas !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Juin 2007 20:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Gon est un manga original dans sa narration et son histoire, inexistante.
Comme tu l'as déjà souligné, ce manga est uniquemet graphique, ABSOLUMENT aucun dialogue ou bulle n'interférera dans un récit réduit à sa plus simple expression. L'histoire tient sur un demi-timbre poste: un jeune dinosaure du nom de Gon (seulement connu grâce au titre du manga) parcourt le monde et tyrannise toutes les espèces animales possibles et imaginables (aquatiques, terrestres, mamifères, insectes géants, reptiles...) avec une force surhumaine et une violence inouïe.

C'est un manga à lire au moins une fois, mais plutôt pour découvrir une nouvelle approche plus graphique du manga (même Blame paraît remplit de monologues à côté), c'est une expérience enrichissante, mais qui peut lasser, voire énerver dès la première page. Il faut dire que c'est tellement hors norme que certains ne pourront jamais apprécier ce manga.
Pour ma part, j'ai lu l'intégralité de la série, mais je ne l'ai jamais acheté: c'est plaisant, c'est d'une force graphique phénoménale (faut dire que tout repose dessus) mais bon, la diversité des espèces animales ne masquera pas la répétitivité des situations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Juin 2007 23:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Ahhh Gon^^, un vieux de la vieille....

Pour moi c'est une référence manga, c'est d'un autre genre que tout ce qui existe, il est vrais que l'humour est omniprésent et c'est ce qui rend ce manga si bien...Le style graphique reste très jolie et est très impréssionant(je n'en revenait pas la pemiére fois que je l'ai vu^^)...

Seul petit défault, ba le manque de dialogue je trouve^^ ca fait bizarre dans un manga et certains n'apprécieront pas mais bon, comme l'a dit Leto II, c'est marrant a lire mais de là a acheter, c'est vraiment si fan vous étes!

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com