Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 22:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 10
Ayant suivi la série du début à la fin et avec un certain intérêt, je tire un bilan plutôt mitigé de cette série. Je vais essayer d'être bref, et sans spoiler.

Niveau de dessin : excellent, en constante progression, certains personnages sont classes à en mourir. Je reprocherais quand même un manque de visibilité dans plusieurs scènes de combat.

Humour : facile, parfois trop répétitif, mais diablement efficace. Le tome 10 vaut le coup rien que pour l'enchaînement de gags loufoques qui le compose presque intégralement.

Personnages : globalement travaillés et attachants. Cependant énorme hic, ils ont presque tous le même background ("dernier survivant de mon clan, j'ai senti que je devais me réfugier au mugenjo... et je cache une force incommensurable en moi...")

Histoire : dur, dur, de juger. Les nombreux mystères étaient très (trop) distillés au fil des tomes, je trouve que certains arcs auraient pu être totalement zappés tant ils n'apportaient rien, si ce n'est UNE page de flashback sur un des héros, page qui ajoutait du mystère sans rien dévoiler de plus... c'était tellement frustrant, mais ça donnait tellement envie de tout savoir. Si bien que le doute était toujours là : est-ce qu'une fois le puzzle final rassemblé, l'histoire sera aussi intéressant qu'on semble nous l'annoncer ? Et là, place aux avis personnels. Je ne suis pas trop déçu par la fin, mais je comprendrais qu'on le soit et qu'on crie au scandale. Finalement je trouve que le scénario était vraiment bon, mais pas forcément raconté de la meilleure des manières. Sûrement à cause de la pression des éditeurs, qui voulaient toujours plus de Kazuki par-ci et de bishos par là.

Conclusion : à conseiller aux fans de shonens qui n'ont pas peur de lire des histoires qui respectent les codes bien établis du genre, et aussi aux filles qui aiment les BG au regard de braise. Pour ceux qui ont déjà du mal avec les héros qui surenchérissent constamment leurs pouvoirs, passez peut-être votre chemin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Get Backers
MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 08:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Aaah Get Backers, manga que j'avais lu à sa sortie, mais je ne me souviens plus trop des détails sur la fin de la série, et à l'époque j'avais dû vendre la série par manque de place et besoin de fonds, j'étais encore étudiant.

Quelqu'un vendrait la série complète ? Ça me tenterait vraiment bien de les relire et de faire découvrir ça !
Merci si c'est le cas (:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com