Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
>> Réponse au post de Deu$ dans la page précédente tout en bas.

L'animé de Saint Seiya est incontestablement une réussite mais les innombrables fillers de l'arc "Sanctuaire" restent tout même insupportables pour moi. Outre les Saints d'opérettes (bien qu'il y ait de l'idée), c'est le fait que le même schéma soit réutilisé à l'excès qui a donné une mauvaise image de la série.

Surtout que les films (de l'époque) reprennent eux aussi ces mêmes schémas au millimètre près - Les deux films de Shigeyasu Yamauchi ont au moins le mérite d'être du point de vue de l'animation et de l'esthétique des merveilles.

Le manga malgré ses dessins désuets est bien moins linéaire, et son scénario et sa narration sont nettement plus dynamiques et intéressantes comparés à l'arc "Sanctuaire" (je ne compte pas les "12 Maisons") et à l'arc "Asgard" qui sont quand même des modèles du genre linéaire et répétitif - même si "Asgard" a pour lui au moins une ambiance "tragédie" des plus réussies.

L'exemple le plus frappant c'est Shun qui dans l'animé se retrouve à toujours dépendre de son frère (l'arc Inédit "Asgard" malgré ses bonnes idées enfonce le clou!) alors que dans le manga il doit être sauvé deux fois à tout casser (sur 28 volumes). Par exemple Shun se fait tout de même à lui tout seul 2 des 7 Généraux des Mers dans l'arc "Poséidon".

De même la puissance de nos héros est quand même nettement mieux retranscrit dans le manga : ils gèrent sans trop de souci les Silvers Saints, les Gold Saints sont le gros morceau de bravoure où ils en chient, ils luttent quasi d'égal à égal avec les Généraux de Mers et dans Hadès là aussi ils gèrent bien et ce sont les Dieux Jumeaux et Hadès qui les poussent dans leurs limites.

Alors que dans l'Animé, dans l'Arc "Asgard" (rajout de l'animé) on a l'impression qu'ils ont tout oublié de leur expérience contre les Gold Saints (ils se trainent par terre à chaque fois) et hop lorsqu'on passe à "Poséidon", voilà qu'ils gèrent les combats contre les Généraux avec brio en évoquant tout ce qu'ils ont appris de leurs combats contre les Silvers Saints et les Gold Saints^^

Ouaip les innombrables fillers de l'animé et les films n'ont pas fait que du bien dans la façon dont la série est perçue par le public de nos jours...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 23:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
C'est fou ça, en lisant ton message, je me rends compte qu'Asgard c'est peut-être pas si bien que ça.
Et pourtant, des souvenirs que j'en ai, ça a toujours été ma partie préférée, vu que comme je l'ai dit, Saint Seiya je regarde surtout pour les personnages, les armures, l'ambiance etc et si c'est complètement avec cette vision que je regarde aujourd'hui, ça l'était déjà un peu comme ça avant aussi (même si forcément, à l'époque du Club Dorothée, les combats passaient avant tout è__é). Du coup, j'ai toujours préférer la partie Asgard aux autres parce-que les Guerriers Divins sont juste...ben Divins quoi: entre des mecs nobles et dévoués comme Thor et Siegfried, des mecs au passé touchant (les jumeaux et Mime, même si ce dernier rappelle pas mal Orphée; d'ailleurs j'ai lu sur des forums que c'était carrément la source d'inspiration, mais bon je préfère pas m'avancer et puis j'en savais foutrement rien quand je l'ai découvert à l'époque) et surtout des monstres de charisme tels que Hagen (pas pour rien que c'était mon premier pseudo ici :p), Fenril et surtout le grand Alberich, c'est difficile de résister.
Mais maintenant c'est vrai qu'en ayant un regard nouveau sur les Gold Saint (que j'avais jamais trop apprécié, aller savoir pourquoi) et surtout après avoir enfin vu tous les OAVs de la partie Hadès, je crois que je vais peut-être réviser mon jugement sur mes préférences (la scène du Sacrifice devant le Mur des Lamentations, mon Oda, c'était abusé, mais qu'est-ce que c'était beau! T__T).
J'ai pu regarder que les films, les OAVs d'Hadès du Sanctuaire jusqu'à Elysion et les premiers épisodes dernièrement, j'ai pas encore revu l'intégralité de la série, je me tate encore à prendre les DVDs vu que la seule édition proposant du vostfr coûte la peau d'une jolie fesse malheuresement. :s
Enfin bref, faut vraiment que je me refasse l'intégralité de la série avec ce "regard nouveau" et que j'en reparle après, histoire de voir si Asgard mérite vraiment cette place d'honneur ou si j'étais juste aveuglé par le charisme et la classe légendaires d'Alberich et Fenril.
:Luffy hilare:

Tant que j'y suis, un petit mot sur la partie Hadès donc.
J'ai adoré forcément.
Outre le fait que ce soit sublimissime, j'ai beaucoup apprécier le fait sur toute la partie du Sanctuaire, ce soient les Chevaliers d'Or qui soient mis en avant: voir des affrontements inter-Gold Saint, quel pied!
Le côté tragique est superbement bien rendu, difficile de pas verser une petite larme devant l'histoire d'Orphée, le sacrifice de Shun, ou pire encore, le sacrifice des trois "Rénégats". :'(
Donc une première Partie au Sanctuaire vraiment magnifique, une partie en Enfer, excellente aussi se terminant en beauté par le Sacrifice juste magique des Chevaliers d'Or (Aiolos, Aiolos, raah!) même si j'ai toujours un peu de mal avec ces retours d'outre-tombe, mais bon, c'est la magie Saint Seia quoi, puis troisième partie à Elysion. Dernière partie que j'ai beaucoup moins apprécié que les deux dernières; y'avait pas vraiment de tension à mon goût, c'était assez lent, bref, le post d'ange bleu à ce sujet résume bien la chose, mais c'est assez dommage quand même, parce-que ça aurait dû être carrément plus épique! Les Kamui, Hadès, Athéna en armure, raah, tant pis...
Et je parle même pas du film Tenkai tellement je le trouve sans intérêt...

Enfin voilà, faut vraiment que je me refasse l'intégrale!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 07:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai moi aussi une affection toute particulière pour l'arc Asgard. Son défaut majeur est d'être une pure répétition, d'un point de ve narratif, du Sanctuaire. La situation d'Athéna, les premiers combats, c'est assez terrible comme reprise.

Par contre, cet arc se permet, en tant que fillers, de développer les antagonistes de manière très originale pour la série, et de reprendre une toute autre ambiance mythologique. Les guerriers divins, avec chacun leur flashback, leur histoire, ça m'a énormément plu. La fin est me semble-t-il râtée, du fait de la nécessité de raccrocher Poséidon. Mais sinon, il y a vraiment beaucoup de bonnes choses, qi changent de ce qu'on a vu, et de ce qu'on verra ensuite (Alberich qui se fait plusieurs Saint par la ruse, Mime (mon idole), la princesse et son lien avec Hyoga, etc.

J'ai toujours été ambivalent vis-à-vis d'un jugement Sanctuaire/Asgard à cause de l'affrontement "légitimité et antériorité" contre "fillers et originalité". Mais ça reste pour moi un exemple qu'on peut faire des fillers magistraux sur une série très balisée.

Sur les films, la narration est insupportable, même si les mythes sont bons. Faudrait que je les revois, mais je n'en garde pas un bon souvenir (Abel peut-être, mais Lucifer, beurk! comme impression qui reste...)

Plus même que les fillers qui pouvaient développer des trucs intéressants parfois, c'est la rapidité de la fin, et surtout de Poséidon qui m'a choqué à l'époque (surtout après Asgard!). Pour la reprise avec Hadès, la partie Sanctuaire m'a plus que convaincu, mais pour la suite, j'ai pas tenu... Je n'ai même pas regardé la fin, c'est dire...

M'enfin je rejoins pleinement ange bleu concernant la narration. L'animé a clairement trouvé une recette, dont il a usé et abusé, se tuant de lui-même je pense. Là où Kurumada a su se renouveler efficacement je pense, par la bascule Sanctuaire/Hadès, avec Poséidon en transition (je trouve que ça a ce statut dans le manga: élargissement du background, questions des dieux, usage des armures d'or, éloignement du sanctuaire...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 08:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui moi aussi j'aime beaucoup l'Arc « Asgard » (malgré le fait que mon post peut laisser penser le contraire^^). C’est une grande réussite au niveau Mythologie, Personnages et Ambiance comme le souligne seleniel. Son seul gros problème c'est vraiment l'application de la recette « Classique » qui donne un sentiment de répétition et de galère exagérée – même s’il y a des éclairs de dynamisme comme avec Alberich.

Ce sont surtout les effets pervers souvent inhérents aux fillers que j’ai détaillé dans mon post pour montrer que cela joue beaucoup dans la perception qu’on peut avoir de Saint Seiya.

Après l’important dans ses lectures c’est être lucide je pense. Aimer aveuglement une chose est rarement très bon (sans blague^^). Ensuite on apprécie souvent une histoire parce que son propos nous intéresse et nous parle. Des défauts et des qualités il y en a dans toutes œuvres (grosso modo) et c’est à nous selon nos goûts et nos attentes de faire le tri et de choisir.

Saint Seiya a de nombreuses qualités et aussi de nombreux défauts (que ce soit le manga ou l’animé), ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être une série qui a tous les atouts pour passionner des générations de fans.

C’est pour cela que j’espère que Lost Canvas va pouvoir réhabiliter Saint Seiya dans l’imaginaire collectif et faire tomber certaines étiquettes qui lui sont injustement collés^^

Edit : un post un peu Bisounours mais bon^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 08:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et bien passer aprés ange Bleu et seleniel ne m'aide pas vraiment, je ne sais plus trop quoi dire vu que je suis presque 100% d'accord avec eux.
Alors si tous les fillers avant les 12 maisons dans l'anime me soulaient grave, et bien celui d'Asgard, malgré la répétition et le fait d'enfoncer certains clous, j'avais bien apprécié car tout simplement les guerriers divins étaient géniaux, bien développés (préfèrence pour Albérich ^^) et tout.

Pour les films il ya longtemps que je ne les ai pas vu mais je me souviens de les avoir trouvé sympa mais sans plus car c'était un peu toujours la même chose. Quant au film Tenkai, j'ai juste une chose à dire, c'était beau...

Aprés concernant le manga en général, j'ai adoré tout l'arc "sanctuaire", l'arc Poséidon que certain trouve à chier et bien moi je l'ai pas mal appréciais car encore une fois il y avait des généraux de Poséidon que j'aimais pas mal ( le meilleur étant Sirème bien sur ^^) et puis cela élargissais le background de Saint Seiya.
Pour l'arc Hades et bien je suis partagé, la première partie au sanctuaire m'a beaucoup plu, revoir les chevaliers d'or décedés se battre contre ceux encore en vie était énorme et on sentait vraiment la tension monter. En revanche arrivé en enfer, je trouve que cela allait parfois trop vite, surtout face au dieux à Elysion, ce qui donnait l'impression que Kurumada baclait son manga, mais il y a tout même eu de grand moment dans cette partie.

Enfin bref j'aime beaucoup Saint Seiya, Deu$ je te conseille quand même de lire le manga, bien que les dessins ne soit pas terribles, et puis c'est sympa que tu replonges là dedans et que tu t'es lancé dans The Lost Canvas, j'espère que d'autres feront comme toi. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 12:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Exposée à la Japan Expo, Armure d'Or du Sagittaire grandeur nature :

Image

Source : Comic Place

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 12:48 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Saito a écrit:
Deu$ je te conseille quand même de lire le manga


J'avoue que je me tate, parce-qu'avec ma chance légendaire, ça m'étonnerait pas qu'il sorte l'édition Kazenban comme Glénat le fait actuellement pour Dragon Ball.
Et vu que je viens de récupérer un dossier avec les pages couleurs, couvertures etc de cette édition, je dois avouer que ça claque méchamment et j'aurais bien les boules si après avoir commencé l'édition actuelle, ils annonçaient la Deluxe.
Quelqu'un sait si cette dernière est prévue?

Concernant l'armure taille réelle, je l'ai vu. :teach:
Mais j'ai été très déçu...
Elle est très mastoc, c'est difficile d'imaginer qu'un humain puisse porter un truc pareil.
Elle aurait été mieux si elle avait été un peu plus "fine, légère", enfin on se comprend. ^^'
Et puis c'est l'armure du Sagittaire quoi, la plus belle, forcément, elle se doit d'être toujours parfaite! :p
D'accord, j'avoue, j'ai craqué à la Japan Expo, c'était trop beau. é__è
Sinon sur ce même stand, celui de Bandaï ils vendaient énormément de Myth Cloth (à droite de la photo) à des prix très très intéressants et surtout, il y avait des vitrines mettant en scène ces Myth Cloth, du genre Orphée jouant de la lyre devant Pandore et les trois Juges...et c'était juste splendide! *__*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 08:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Déjà il ya une bonne raison de lire le manga plutôt que de regarder les épisodes! C'est que dans le manga on apprend mieux plein de petites choses mais importantes qu'il nya pas dans l'animé... Enfin je sais pas si elles sont dites dans l'animé VO mais en tout cas pas dans la VF!

Je vais pas spoiler Deu$, et au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ou il en est! Mais ces petites choses ont leur importances. Concernant Hyoga ou encore Ikki! La version Club Dorothée a dû être sur-censurée!

Bref concernant les fillers c'est vrai que pendant près de 10ans nous petits Européens nous ne connaissions que la série jusqu'à l'arc Poséidon et c'est tout! Et on pouvait avoir l'impression qu'on nous servait toujours la même sauce! Enfin pour certaine sauce oui c'est toujours la même! Style il faut sauver Saori en 12 heures sinon nous craignions le pire quand à la survie de l'espèce!!!! Seiya ouvre le bal de chaque bataille en se battant contre un gros barbare (Aldébaran, Guerrier de Gamma, Hypocampe (lui n'est pas gros ^^)), Shiryu perd la vue (encore une fois), Hyoga qui affronte un ennemi doté de pouvoir glaçant tout comme lui et etc...

Pour parler d'Asgard c'est que c'est une arc H.S mais que j'ai beaucoup aimé de part sa mythologie, ses guerriers divin et aussi par curiosité de savoir combien de temps Saori tiendrait dans le grand Nord avec sa petite robe de chambre! Mais comme l'a signalé l'Ange avec la bande à Seiya on avait l'impression de revenir à zéro, Ils ont de nouvelles armures mais ils oublient tous ce qu'ils ont appris durant leur combats! Ya peut-être que à partir de Alberich de Megresse (pas sur de l'ortho) que la série devient interressante! Tous les Guerriers et leur histoires sont interressants enfin je dirais à part Hagen de Merach Guerrier de Bêta (cheval à 6 pattes) que j'aime pas trop!

A ce qui parait Kurumada aurait participé à l'élaboration de cet arc! Ce qui à mes yeux se voit! Mais je pense que c'est seulement au niveau du scénario, des persos et de l'intrigue! Ya quand même quelques incohérences dans l'ensemble comme le fait que Ikki ait reçu lui aussi le sang des Gold Saint pour restaurer son armure alors qu'elle est sensé se restaure elle même... Le fait que Cid de Mizar ait pu entrer dans la maison du Taureau sans passer par le Bélier, qui lui ne se serait pas laisser avoir! Peut-être que Mu faisait ses courses à ce moment... Tiens bizzarement c'est toujours Aldébaran qui se fait butter en 1er chez les Gold Saint!

Bref en général j'aime bien Asgard, plus à partir d'Alberich et je pense que l'enchainement avec Poséidon est assez bien fait, même si on a l'impression que ces pauvres gosses n'ont pas une seule secondes de répits et qu'ils mangent et qu'ils mangent à tout bout de champs! Pourtant c'est des gosses de 13 à 15 ans! C'est mauvais pour leur croissance ça!

Nan j'ai pas été mis au courant pour une édition Deluxe... Mais je pense que ça serait envisageable, vu qu'ils ont même fait pour "City Hunter"! Saint Seiya est l'un des mangas référence des années 80! Mais en manga je sais pas si ici en Europe il a eu autant de succès que l'animé... A mon avis oui et pis si même "Cat's Eye" resort, pourquoi pas "Saint Seiya"!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 18:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Je suis daccord avec la remarque concernant le chevalier d'or du taureau, Aldébaran.

Je suis bien content car dans Lost Canvas, Aldébaran est porté à son paroxysme. C'est exactement comme ca que je vois un chevalier d'or du Taureau... innébranlable!

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 22:26 
1 Berry

Inscription: 11 Aoû 2009
Messages: 24
Je trouve que Saint Seiya est un bon Manga mais je n'ai pas trop aimé la fin du chapitre Elysion Quand Seiya se fait transpercé par Hadès ( en fin je crois je ne m'en souviens plus très bien désolé ) mais j'adore voir l'évolution des armures des chevaliers de bronze ( jusqu'à leurs paroxysme qui est l'armure divine ). Mon arc préféré est celui d'Hadès car dans cette arc on voit l'union de tout les meilleurs chevaliers d'Athéna contre les Spectre d'Hadès, la révélation qui est que Shun est en faite la réincarnation d'Hadès m'a vraiment plu et de voir les chevaliers de Bronze en mode Divin alors là c'est trop bien :Luffy Hallucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 15:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
D'outre-tombe!!

Parce que je viens de lire la version Deluxe de Kana:
Image

J'ai adoré, même si deux-trois trucs m'ont troublé.

Pour le très positif:
- édition avec pages couleurs
- qualité du papier très très bonne
- un poster sympa
- apparemment un tome plus long que dans la version d'origine (à vérifier...)
- le plaisir de retrouver l'énergie du Kurumada de cette époque
- pas de coquilles ou presque! Un miracle étant donné la tendance actuelle! Juste à lla fin, pour le dessin de l'armure du Dragon, manifestement il y a de petits soucis dans la désignation des éléments d'anatomie!
- le prix, plus cher, et au vu de ce qui est ajouté, je trouve ça plutôt une bonne affaire!

Pour le troublant:
- je ne me fais finalement pas trop au noms d'attaques en japonais. C'est bête, dans la mesure où c'est justement ce qui est d'habitude réclamé par les fans, mais je regrette La Comète et les Météors de Pégase directement dans la page!
- j'avais oublié que les casques du manga claquaient moins que ceux de l'animé!

Bref, une remontée de topic pour signaler que ceux qui veulent (re-)découvrir la série mythique doivent se jeter sur cette version qui me semble faire honneur à l'édition du manga en France!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 00:26 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bon, et bien je m'y suis mis aussi ! Je ne m'étais jamais interessé à l'univers de Saint Seiya, et j'étais complètement passé à côté de de cette réédition, donc merci à seleniel qui m'a indirectement rappelé son existence récente !

Et bah c'est vraiment magnifique *_*

Niveau qualité des pages, pages couleurs, le nom des attaques ne m'a donc pas du tout géné vu que je n'étais pas habitué aux noms français :)

Concernant l'histoire en elle-même, c'est donc une pure découverte, bon pour le moment on est dans le scénario classique du tournoi, vu que c'est de la total nouveauté pour moi, ca passe extrêmement bien pour le moment :)

Mais ca avance très vite, c'est dingue O.o, Kurumada fonce, que ca soit entre l'annonce du tournoi et son commencement, l'intro expédié du chevalier de glace, et bim que je me ramène aussi vite au tournoi, youplaboum. Enfin bon, il est clair que je vais continuer cette lecture rien que pour le côté mythique de cette série

Concernant le style de dessin, ca me fait penser à du mi-vintage, mi-contemporain, enfin j'adhère bien tous cas.

Bref, bonne découverte, enfin je partais avec un a priori plus que positif vu l'aura de cette série auprès de fans ! Hâte d'avoir la suite donc !

PS; En revanche, si quelqu'un pouvait éclairer ma chandelle sur toutes les autres séries estampillées Saint Seiya, Next Dimension, Episode G, The Lost Canvas, ca peut se lire en même temps ou c'est une sorte de suite ? Je suis un peu perdu dans tous ca :)

Edit : Ok ok, merci pour les infos ange, je vais me cantonner à Saint Seiya pour le moment, donc !


Dernière édition par Portgas le Mar 15 Fév 2011 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 10:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avoue que c'est très tentant mais comme je dispose déjà de l'édition "Classique" je me tâte^^

Concernant le chapitrage comme souvent avec les éditions Deluxe, il y a un peu plus de chapitre par volume que dans l'édition classique. Avec cette édition de Deluxe on passera à 22 volumes en tout contre 28 en version classique.

Concernant les différentes séries manga, nous avons :

- Saint Seiya de Masami Kurumada : la série originale donc

- Saint Seiya : Episode G de Megumu Okada : qui se passe 10 ans avant la série originale et qui met en scène les Gold Saints

- Saint Seiya : The Lost Canvas de Shiori Teshirogi : qui narre la Guerre Sainte précédente (il y a 250 ans)

- Saint Seiya : Next Dimension de Masami Kurumada : qui est en gros la suite de la série originale


Il faut savoir que Masami Kurumada avait selon la légende prévu 5 Actes pour Saint Seiya mais n'en a finalement fait que 3.
Les 2 autres actes ont été plus ou moins recyclés dans les autres séries.
Saint Seiya : Episode G s'appuie sur les "Titans" qui auraient dû être les antagonistes de l'Acte 5, tandis que l'Acte 4 (Tenkai => Partie Céleste) est abordé de façon indirecte dans Saint Seiya : Next Dimension et Saint Seiya : The Lost Canvas dans sa dernière partie (actuellement en cours au Japon) peut être considérée elle-aussi dans une certaine mesure comme une sorte de "Tenkai".
Le "Tenkai" est un vaste sujet dans Saint Seiya il y a même eu un film d'animation il y a quelques années qui devait servir d'ouverture à un animé sur le "Tenkai" mais Kurumada a détesté le résultat et s'est fâché plus ou moins avec la Toei, mettant fin à leur collaboration^^
Saint Seiya : Next Dimension qu'il a commencé après cet événement est une réponse au problème "Tenkai" mais vu le résultat (graphisme, narration ou encore structuration douteuse), c'est loin de faire l'unanimité. Nous sommes loin du Kurumada de la grande époque et on pourrait même penser qu’il y a une malédiction « Tenkai »…


Concernant les lectures des autres séries, il est préférable de lire d’abord la série mère car les autres s’appuient dessus. A l’extrême rigueur « Lost Canvas » peut être lu séparément mais comme elle fait un certain nombre de clins d’œil à la série originale, ça va te spoiler un grand nombre de rebondissement^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 18:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Un film en image de synthèse pour Saint Seiya!
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ya-cg-film
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/
On voit pas grand chose, mais le peu qu'on voit rend vachement bien en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 18:23 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Un film "Saint Seiya" est à venir? Oh yeah!!! Et c'est pas les ricains qui s'occupent de le faire?? Double oh yeah!!! Je pense que le résultat en sera que mieux même si je suis sur que celui-ci ferra de toute façon des déçus! Le tout est de savoir déjà si le films traitera sur une nouvelle histoire ou alors s'ils reprendront un thème qu'on a déjà vu! En tout cas vu que c'est les japonais qui s'en occuperont je l'attends avec impatience ^^!

Autrement, je le sentais aussi que la série serait réédité en version Deluxe, mais bon moi j'ai les 28 tomes depuis 2007 ou 2008, donc je vais m'abstenir de les racheter même si c'est tentant, surtout pour un grand fan de "Saint Seiya" comme moi! J'ai commencé "LOst Canvas", début 2010 mais bon vu mon voyage au Canada, j'ai reporté la suite de ma lecture à mon retour en Europe! Je pense que je pourrais trouver une version anglaise ici mais je préfère avoir la française vu que j'ai commencé avec celle-ci.

Un point que j'avais pas exprimé, c'est que j'ai été déçu moi aussi par la fin de "Saint Seiya"! Tout ce qui s'y passe est grandiose: les armures divines, les Jumeaux demi Dieux, Athéna et son armure, la soeur de Seiya qui fait son come-back (on nous enlève le doute sur l'identité de Marine ainsi)! Le trucc c'est tout se passe vraiment trop vite! Alors qu'on a eu une bonne intro dans le Sanctuaire avec les Chevaliers d'Or contre leur anciens collègues morts et en Enfer, bien détaillés le reste est plutôt expédiée je trouve...

"Lost Canvas" j'étais un peu réticent lire à cause du fait que c'est pas Maitre Kurumada qui l'a designé! Peut-être que son style old school aurait était tout aussi bien que d'avoir des persos qui ressemblent à des androgynes. Mais en fait comme je me suis laissé emporté par la lecture j'ai carrément oublié ce détail. Je me régale tout autant! Ya toujours la patte Kurumada même si c'est plus lui qui dessine!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com