Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 16:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
hadès dieu des enfers a écrit:
1/ seiya le chevalier de pégase et de l'hyperactivité, oui seiya est un hyperactif qui fonce sans réfléchir, cognant sur ce qui bouge excépté saori. Mais seiya est également un tombeur, a son palmarès miho a l'orphelinat, shaina chevalier de l'aigle et saori qui refuse de l'avouer. enfin seiya contrairement aux chats n'a pas neuf mais quatre-vingt dix vies, en effet seiya survit (ou réssucite ) a des épreuves aux quelles n'importe quel chevalier d'or rendraient l'ame dix fois.

2/ shiryu le chevalier du dragon et du striptease, car shiryu a la particularité de finir tous ses combats a poil, la faute a une armure et surtout un bouclier du dragon réputés a tort indéstructible. shiryu contrairement a seiya n'est pas un coureur de jupons mais un fiancé fidèle quoique souvent absent du foyer, shunrei est sa dulcinée.
enfin shiryu est certainement ami avec ben laden car la moitié de ses techniques (il en a deux) lui couterait la vie si il les utilisait.

3/ shun le chevalier d'andromède et du "fashion style" armure rose et coloration capillaire en vert a l'appui, ce qui ne l'empeche pas d'avoir une vie sentimentale avec june chevalier du caméléon. shun a également la particularité d'affronter des adversaires raffinés quoique plus virils que lui,
aphrodite le chevaliers d'or du poissons et botaniste a ses heures perdues, myme le guerrier divin mélomane ou encore sorrento de sorrent mélomane également.

4/ hyoga le chevalier du cygne et de la danse classique, car ce chevalier a besoin pour réaliser ses attaques d'effectuer des danses toutes plus ridicules les unes que les autres. il est également le célibataire par excéllence quoique il ait eu quelques succes avec des demoiselles comme irma dans l'OAV "eris" ou freya dans la saga asgard.

5/ ikki le chevalier du phoenix et de l'agoraphobie. frère ainé de shun le fashion, lui est un homme, un vrai et veuf avec ça, son mentor a tué sa copine pour lui apprendre la vie et depuis ikki n'est plus ressorti avec aucune fille encore que pandore aurait pu faire une excellente douce pour lui (c'est d'ailleurs la plus belle fille se saint seiya).
ikki a pour mo iles meilleures attaques et les plus intérréssantes, c'est mon chevalier préféré, moins cul-cul que les autres.



:Luffy hilare: Har Har HAr HAr!!!^^ (Kof!)
Quasiment rien à redire pour le souvenir aussi lointain que j'ai d'eux, ça semble correspondre largement!
Merci me suis bien bidonné là ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 17:23 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
en fait je crois que j'ai oublié de décrire les chevaliers d'or

c'est parti

mu chevalier du bélier : mon préféré (je suis bélier) et l'un des plus intéressants tant au niveau de ses techniques que de son caractère et de son histoire, en effet il est le seul chevalier d'or dont on connaisse le maitre (shion ancien chevalier du bélier et dernier grand pope légitime) et dont on connaisse un élève meme si il n'est pas le seul a en avoir.
ce qui est regrettable c'est qu'il n'a vraiment aucune tare dont on pourrait rire!!!

aldébaran chevalier du taureau et de l'étourderie : pauvre aldébaran! malgré ses 2,10m il se fait surprendre dans tous les combats qui lui sont proposé (syd de mizar, niobé de deep ets...) ou quand il ne les perd pas abime son armure (seiya) ou se fait congeler les mains (hyoga) et du coup laisse (volontairement) filer son adversaire. il n'a qu'une attaque et l'on ne connait pas grand-chose de sa vie.
au final, c'est un chevalier d'or peu exploité par la serie qui ne laisse pas de traces dans les mémoires (sauf pour ceux qui partagent son signe)

saga chevalier des gémeaux et de la schizophrénie (avec décoloration capillaire a l'appui SVP) : il est le chevalier d'or qui a laissé par sa folie son empreinte dans les mémoires des fans sa double personnalité en a fait le personnage le plus complexe de la serie ex-eaquo avec son frère kanon qui deviendra lui aussi chevalier d'or, ses attaques sont variées et belles a voir .

deathmask chevalier du cancer et du sadisme (déco de son temple a l'appui puisqu'il tapisse les murs avec les cranes de ses victimes) : c'est le chevalier le plus détestable de l'ordre, son palmarès n'a rien a envier aux criminels de la réalité, il accompli les sales besognes de saga version diktateur sans remords, il s'en prend aux filles (sans défenses SVP), aux civils et meme a ses collègues (aiolia dans episode G), sa seule bonne action, il la réalise dans la partie hadès ou il se sacrifie avec les autres chevaliers d'or pour percer le mur des lamentations.
détail étonnant dans l'épisode G on apprend qu'il a un élève (le pauvre) mei .
un chevalier qui reste dans les mémoires comme un pur méchant

aiolia chevalier du lion et de la beau gosse attitdude : oui aiolia est le beau gosse de la chevalerie, 20 ans 1,85 pour 85 kg de muscles quelle femme pourrait résister ? en tout cas pas marine de l'aigle qui affiche clairement son attirance pour lui et en plus il est balèze comme mec, ses attaques sont basées sur la foudre et la vitesse qui va avec, il livre quelques combats enormes contre seiya, gigant du cyclope avant de mourrir face a un autre beau gosse, rhadamanthe du wyvern .
pour compléter le tout aiolia a un grand frère super balèze mais décédé : aiolos du sagittaire ainsi que le premier role de l'episode G spin-off du manga saint seiya.

shaka chevalier de la vierge : un des chevaliers les plus forts, aux attaques les plus variées et surprenantes, shaka et en plus très intelligent puisque sous le règne de saga, il assume le role de conseiller et de confident, il est en plus le premier a maitriser le 8eme sens, puisqu'il est le premier a savoir qu'il existe et qu'il s'est bien gardé d'en parler a ses potes cet égoiste!!!.
un chevalier fort et charismatique voila ce qu'on peut en dire.

dokho chevalier de la balance et des retraités actifs : oui mesdames et messieurs dokho est un exemple pour nous tous, a l'age fort avancé de 243 ans dokho est toujours en activité, survivant de la guerre sainte du 18eme siècle, il a recu l'ordre d'athéna de garder la tour dans laquelle sont enfermés les 108 spectres d'hadès, il est aussi le prof de shiryu (vous savez le chevalier du striptease) a qui il lèguera son armure dans laquelle il rentre 10 fois quand il est en mode grabataire, ses attaques sont similaires a celles de shyryu en plus puissantes.
un chevalier pas forcement inoubliable, malgré sa présence constante

milo chevalier du scorpion : puissant chevalier qui est mal exploité par l'auteur, son attaque est interressante, son caractère ainsi que sa relation amicale avec camus du verseau le sont tout autant, il ne livre aucun duel inoubliable .
un chevalier injustement sous estimé.

aiolos chevalier du sagittaire et du martyr : aiolos meurt a l'age de 14 ans, (age au quel il mesure déjà 1,87 pour 85kg) pour sauver athéna de la folie de saga, il semble très fort mais se laisse tuer par shura du capricorne pour montrer qu'il n' a rien a se reprocher (snif!!), son ame enverra a plusieurs reprises son armure sauver seiya.
un chevalier qui reussit a etre présent dans la série tout en étant mort! chapeau l'artiste

shura chevalier du capricorne : il est réputé pour etre le plus fidèle chevalier d'athéna qui lui a remis excalibur (woa la classe), malgré cela il ne vera pas la supercherie de saga et fera tout pour la tuer sans le vouloir, tout comme milo il est mal exploité par l'auteur

camus chevalier du verseau : le cryomancien de la serie, ses attaques sont parmi les plus belles (tout comme son armure), il est très ami avec milo du scorpion, il est le maitre de hyoga a qui il lègue son armure et ses attaques ET LUI IL FAIT PAS DE DANSE CLASSIQUE!!!

aphrodite le chevalier du poissons et des travestis : ce chevalier réputé etre le plus beau (chacun ses gouts!!) a des gouts esthétiques un peu douteux rouge a lèvres, prénom féminin, non vraiment on laisse n'importe qui devenir chevalier d'or de nos jours!!!! sinon a part ça il affronte shun le fashion dont il a tué le maitre et se fait souffler par la tempète nébulaire de ce dernier.
kurumada a je trouve, fait de ce chevalier un peu trop bizarre pour avoir une place dans le coeur des fans.

voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 19:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
T'as oublié de dire que le dragon devenait aveugle à chaque arc bien qu'il retrouve mystérieusement la vie au suivant.
Y aussi le cygne qui affronte un ami d'enfance ou un truc du style. Chaque combat est pour lui un déchirement psychologique.


Ce qui me frappe dans St Seiya (manga), c'est que c'est moche au départ et que l'esthétique s'améliore au fur et à mesure que Kurumuda en fait moins (genre les armure deviennent plus jolies (assistants), mais les visages aussi inexpressifs (Kurumuda)) ou s'inspire de l'aminé. Autre probèle, il n'y aucun dynamisme dans le dessin. Pour du shonen avec des bataille épiques c'est un peu problématique.
Ensuite il y a la narration qui est à base d'escalier à gravir et de boss de fin impossible à vaincre à moins d'une intervention directe de Saori. Si les dieux sont si puissants, pourquoi se font-il chier avec des armées de mecs en armure ? J'ai toujours pas pigé. Accessoirement les personnages principaux n'ont aucun charisme. Par contre, dans les perso secondaires y a du lourd avec Saga, Kanon, Shaka, Sorento... c'est d'ailleurs là que se situe l'intérêt du manga, Exception à ce casting de bras cassés, Ikki. C'est le seul des 5 a vraiment évoluer (qui plus est, de façon intéressante) au fil de l'histoire.

Le scénario de chaque arc est particulièrement passionnant :
  • Seiya se tape le premier ennemi surpuissant au premier abord mais minable par rapport aux suivants et le boss de fin invincible (juste avant l'arrivée de Saori) alors qu'il a les attaques les plus pourries (il contredit d'ailleurs le principe de l'attaque qui ne marche qu'une fois puisqu'il utilise 150 fois la même jusqu'à ce que les autres lui filent leurs forces pour faire mettre un genoux à terre au boss de fin). Entre les deux, il monte des escaliers
  • Shiryu se fait couper son armure et devient aveugle
  • Yoga affronte un ami et remporte une victoire au goût amer grace à la tout puissance du ballet (une source d'inspiration pour Mr 2 ?)
  • Shun se fait éclater (alors qu'il maitrise le 7ème sens avant le début du tournoi) ou reste sagement à l'abri derrière sa chaine,
  • Ikki vient le sauver en sortant de nulle part, le seul problème que j'ai avec lui c'est qu'il est invincible, au bout d'un moment c'est lassant

Tout ça pour sauver Athéna qui se met volontairement dans une position sacrificielle plutôt que d'aller directement exploser le boss de fin.

La gradation des chevaliers vole en éclat tout de suite sous le prétexte "ils sont protégés par Athéna". Il n'y a donc aucun enjeu, Athéna ne peut que gagner, on se demande pourquoi il existe encore des gens qui s'opposent à elle.
Et pourquoi Dokko n'a pas immédiatement prévenu que Saga avait pris la place du pope ? Ils aurait pu avoir 10 chevalier d'or sur 12 pour affronter Hadès. Non on préfère attendre que la moitié des chevalier y passent. Y a des limites aux pirouettes scénaristiques.


Au final, l'intérêt réside dans le postulat de base, les armures et les ennemis vachement réussis à partir du Sanctuaire. La narration est poussive de même que la mise en scène. Quand aux héros, on espère qu'il vont crever à chaque page.

L'animé relève un peu l'ensemble par une esthétique plus réussie au prix de nombreuses incohérences (déjà que de base c'est limite) pour vendre du produit dérivé.
La meilleure partie, et de très loin, c'est Asgard du fait de ses adversaires tragiques et charismatiques. Cette partie fut entièrement réalisée sans intervention directe de Kurumuda. De là à dire qu'il a eu une bonne idée de départ pour son univers mais qu'il était incapable de l'exploiter, il n'y a qu'un pas que je franchis joyeusement.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 00:30 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
hadès dieu des enfers a écrit:
1/ seiya le chevalier de pégase et de l'hyperactivité, oui seiya est un hyperactif qui fonce sans réfléchir, cognant sur ce qui bouge excépté saori. Mais seiya est également un tombeur, a son palmarès miho a l'orphelinat, shaina chevalier de l'aigle et saori qui refuse de l'avouer. enfin seiya contrairement aux chats n'a pas neuf mais quatre-vingt dix vies, en effet seiya survit (ou réssucite ) a des épreuves aux quelles n'importe quel chevalier d'or rendraient l'ame dix fois.


Non Shaina est chevaleir d'argent d'Ophiucus et autrement pour Seiya on peut ajouter qu'il essaie souvent de se faire passer pour Alain Robert mais finit toujours par tomber des falaises qu'il gravit

hadès dieu des enfers a écrit:
2/ shiryu le chevalier du dragon et du striptease, car shiryu a la particularité de finir tous ses combats a poil, la faute a une armure et surtout un bouclier du dragon réputés a tort indéstructible. shiryu contrairement a seiya n'est pas un coureur de jupons mais un fiancé fidèle quoique souvent absent du foyer, shunrei est sa dulcinée.
enfin shiryu est certainement ami avec ben laden car la moitié de ses techniques (il en a deux) lui couterait la vie si il les utilisait.


Le fameux roi du strip-tease, celui qui à chaque bataille se retrouve à torse poil! Même quand ils sont au Pôle Nord à -20°C!!! Et comme dans tout bon film de karaté chinois américanisé au moment ou tout est perdu il se souvient des paroles de son vieux Maitres avec Flash-back à l'appui! Et depuis qu'il possède Excalibur Shura fait des apparitions pour dire les mêmes choses "N'oublies pas Exclibur sommeille dans ton bras gauche!" Déchire!!

hadès dieu des enfers a écrit:
3/ shun le chevalier d'andromède et du "fashion style" armure rose et coloration capillaire en vert a l'appui, ce qui ne l'empeche pas d'avoir une vie sentimentale avec june chevalier du caméléon. shun a également la particularité d'affronter des adversaires raffinés quoique plus virils que lui,
aphrodite le chevaliers d'or du poissons et botaniste a ses heures perdues, myme le guerrier divin mélomane ou encore sorrento de sorrent mélomane également.


Fashion, fashion... Mouaif ça reste encore à voir ^^! Je sais pas si elle sont fashion ses bretelles hein ^^! Je pense que l'adversaire de Shun le plus viril qu'il a eu fut Éo de Scylla un des Généraux de Poséidon! Bien sur je compte pas le chevalier des Gémeaux au début de la bataille du sanctuaire. Autrement il est du genre à se faire botter le cul avant que son frère vienne l'aider comme d'hab ^^!

hadès dieu des enfers a écrit:
4/ hyoga le chevalier du cygne et de la danse classique, car ce chevalier a besoin pour réaliser ses attaques d'effectuer des danses toutes plus ridicules les unes que les autres. il est également le célibataire par excéllence quoique il ait eu quelques succes avec des demoiselles comme irma dans l'OAV "eris" ou freya dans la saga asgard.


Si je me souviens bien c'est juste pour le Tonner de l'aube qu'il nous sort sa chorégraphie dantesque ^^! J'aurait été l'ennemi soit j'aurais été plié de rire soit j'aurait profiter pour lui foutre un coup dans les cotes pendant qu'il danse. A part ce détail est le fait que c'est un fils à maman c'est l'un des persos que je préfère, bien sur après le grand Ikki. Au fait dans la version animé qu'on a pu découvrir avec le Club Do il n'a jamais été précisé que Hyoga a été envoyé au Japon par le sanctuaire pour tuer les autres chevaliers de bronze car ils utilisent les armures pour des spectacles...

hadès dieu des enfers a écrit:
5/ ikki le chevalier du phoenix et de l'agoraphobie. frère ainé de shun le fashion, lui est un homme, un vrai et veuf avec ça, son mentor a tué sa copine pour lui apprendre la vie et depuis ikki n'est plus ressorti avec aucune fille encore que pandore aurait pu faire une excellente douce pour lui (c'est d'ailleurs la plus belle fille se saint seiya).
ikki a pour mo iles meilleures attaques et les plus intérréssantes, c'est mon chevalier préféré, moins cul-cul que les autres.


Ikki mon préféré ^^! Plus belle armure, plus belles attaques effectivement! Et c'est vrai il est moins cul-cul que les autres parce qu'il est plus mûre... Bon en même temps il a 1an de plus que Hyoga et Shyriu et 2ans de plus que Shun et Seiya mais bon... Ikki est le roi du système D! et ce que j'aime chez lui est qu'il préfère allé à l'essentiel! Comme pendant la bataille de Poséidon, lui il veut directement allé chercher la tête du Dieu Maritime plutôt que perdre du temps à casser des piliers ^^! Ou pour les autres batailles il débarque toujours contre des mecs pires balèze: Shaka de la Vierge, Mime de Vénéta (Asgard), Buz d'Arkar (Asgard) et contre les 3 titans, en en butant 1 au passage (Éaque de Garuda) et en débarquant carément direct face à Hadès! Il a quand même un fucking CV Ikki, hein!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 08:39 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
merci a tous d'avoir aimé ma présentation et de l'avoir complété parce que sinon j'y serai encore!!

en ce qui me concerne, si je devais avoir une saga préférée ce serait la partie hadès encore que la partie asgard réalise mon reve de fan de st seiya, VOIR UN ADVERSAIRE INVAINCU PAR DES CHEVALIERS SOIT DISANTS BASIQUES!!!!!!!!!!!!!!!! (siegfried de dubhe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 11:10 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
si vraiment vous voulez des persos intéressants dans saint seiya, il faut lire the lost canvas .

ce spin-off de la série raconte le déroulement de la guerre sainte de 1743 avec pour "héros" (l'action n'étant pas spécialement foclaisée sur lui) tenma le chevalier de pégase.
les anciens chevaliers d'or y sont présents, avec deux tetes connues, shion alors chevalier du bélier et dokho chevalier de la balance.
de ce que j'en ai lu sur internet tous les chevaliers d'or sont passionnants !!!

aller quelques noms pour vous mettrre en appétit

- shion du bélier
- rasgado du taureau
- ???? des gémeaux (j'ai pas tous les noms déolé)
- manigoldo du cancer
- regulus du lion
- asmita de la vierge
- dokho de la balance
- cardia du scorpion
- sisyphe du sagittaire
- el cid ducapricorne
- degel du verseau
- albafika du poissons

leur profil est le meme que celui de leurs succésseurs (memes attaques notamment) mais leur caractère est très différents .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 11:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: A Raftel !
Est-ce que quelqu'un pourrait me "rescencer" touts les arcs avec épisodes et tout, parceque je suis un peu cramé avec la saga Hadés entre "le sanctuaire" , "inferno" et tout

SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP


A oui merci LELAMA ^^


Dernière édition par ashura le Sam 27 Déc 2008 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 11:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Alors
Episode 1 à 73 le sanctuaire comprenant le tournoi intergalactique, la bataille contre Ikky,les chevaliers d' argent et les chevaliers d'or
Episode 74 à 99 Asgard (meilleure partie de l' anime sans doute )
Episode 100 à 114 Poséidon

Ensuite les OAV sur Hadés sont en 3 cycles : Sanctuary, Inferno et Elysion

J espère avoir répondu à ta question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 10:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: A Raftel !
Euh sinon vous auriez pas un lien ( un site ) sur lequel on peut regarder les épisodes en VOSTFR de saint seya . SVP SVP SVP
Tous les sites sur lesquels je suis aller pour l'instant ( Dailymotion , Todoo mangas , et d'autres dont j'ai oublié le nom ) n'avez pas les épisodes ou bien il y en avait mais ou en VO ou en VOSTA, et moins je ne comprends ni l'anglais ni le japonais ( méme si je connais quelques mots ^^) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 11:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ashura a écrit:
Euh sinon vous auriez pas un lien ( un site ) sur lequel on peut regarder les épisodes en VOSTFR de saint seya.


L'anime est licensié.
Donc t'achètes les DVD ou tu regardes à la télé. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 12:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
J'ai vu le dernier épisode de la saga en animé... Et faut dire que je suis un peu resteé sur ma faim! J'ai les 28 tomes chez moi, donc connaissais la fin! Mais bon je pensais qu'em animé ils allaient faire quelque chose qui chie un tit peu plus!

Me suis juste dit ben voilà, ça c'est fait et c'est tout! C'est vrai que pour la fin tout se passe assez vite mais bon je m'attendais à mieux pour la version animé!

En tout cas ils ont au moins achevé cette oeuvre qu'est Saint Seiya et j'en suis content! Et pis au passage... Elle déchire l'armure du Phoenix ^^!!!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 13:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
1. Le tournoi et les Chevaliers noirs : lutte pour l'armure d'Or du Sagittaire,
2. Les Chevaliers d'Argent : découverte par les héros des manigances du Sanctuaire,
3. La bataille du Sanctuaire : décidés à combattre le Grand Pope, les Chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons du Zodiaque, combattre et vaincre les Chevaliers d'Or et sauver Saori.
4. Asgard : uniquement présente dans l'anime, la saga Asgard oppose les Chevaliers de Bronze aux guerriers divins d'Odin.
5. Poséidon : les Chevaliers de Bronze affrontent les Marinas, serviteurs de Poséidon dans l'espoir de sauver Athéna.
6. Hadès : la saga Hadès se déroule en trois parties. La première montre les Chevaliers d'Or affrontant les spectres d'Hadès ayant envahi le sanctuaire. Dans la seconde partie, les Chevaliers de Bronze se rendent dans les enfers pour combattre les 108 spectres d'Hadès et enfin dans une troisième partie les Chevaliers de Bronze se rendent à l'Élysion (paradis) pour en finir avec Hadès.

Sinon en tome ca donne :
Du tome 1 au tome 13 : le sanctuaire
Du tome 14 au tome 18: Poséidon
Du tome 19 au tome 28 : Hadès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 21:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
au printemps les OAVs de saint seiya the lost canvas devraient arriver en france (ENFIN) j'espère que les doublages seront réussis car dans saint seiya c'est rarement le cas.


pour ceux qui ne savent pas ce qu'est the lost canvas, il s'agit de l'histoire de la guerre sainte entre athéna et hadès, elle se déroule en 1743 soit 46 ans avant la révolution française et 243 ans avant les exploits de seiya et ses amis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 12:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté l'Animeland de ce mois-ci. J'étais en train de chercher le dernier DC Universe et mon regard a croisé la couverture de l'Animeland qui portait cette accroche parmi tant d'autres : Saint Seiya, quel Bilan pour l'animé ?

Deux articles autour de ce sujet : un portrait du talentueux Shigeyasu Yamauchi et le sujet en lui-même sur le désastre "Hadès" et "Tenkai".

Sur le portrait de Shigeyasu Yamauchi rien de particulier à dire, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un réalisateur à qui l'on doit les meilleurs épisodes de la série TV Saint Seiya ainsi que les meilleurs films de la grand époque : "Asgard" et "Abel". Son style est marqué par un travail esthétique sur le visuel très poussé, des recherches extrêmes sur le cadrage et la déformation des corps et des ambiances poétiques uniques - on peut voir tout ceci d'ailleurs dans sa dernière réalisation en date : Casshern Sins.

L'autre article essaie de déméler les fils de comment nous sommes arrivés à la catastrophe que sont la fin en OAV d'Hadès et le film Tenkai.
Petit résumé :
Donc tout commence en 2002 avec la mise en place d'un contrat entre Kurumada et Toei : le Studio d'Animation s'engage à réaliser une adaptation de Ring ni Kakero et de Saint Seiya Hadès.
C'est ainsi qu'est produit la première série d'OAV d'Hadès reprenant l'attaque du Sanctuaire. Shigeyasu Yamauchi est à la réalisation et malgré un budget très limité (Toei ne croit pas à ces OAV), c'est un immense succès et le revival Saint Seiya est lancé.
Néanmoins de part le contrat signé, Toei doit d'abord produire la série TV Ring ni Kakero avant de poursuivre Saint Seiya Hadès. Désirant cependant battre le fer tant qu'il est chaud, Toei propose alors pour faire patienter les fans de réaliser un film qui serait la suite du Chapitre d'Hadès : il servirait à poser les bases du Chapitre "Tenkai", c'est à dire celui des Dieux Olympiques. Kurumada n'est pas trop chaud (il est pris un peu au dépourvu et aurait préféré finir Hadès avant) mais il finit par accepter et fournit un scénario, et l'équipe d'animation est celle des OAV d'Hadès, dirigée donc par Shigeyasu Yamauchi.
Seulement voilà le scénario ne convient pas à Toei : il est très centré sur le personnage de Marine et la découverte de son fameux frère Icare (qui fut puni par les Dieux pour avoir voulu les égaler), et l'intrigue tourne autour de la destitution d'Athéna pour avoir tué Hadès.
Or Toei veut un film romantique sur la relation Seiya/Athéna pour le sortir le jour de la Saint Valentin!
Bref le scénario est remanié un nombre incalculable de fois pour satisfaire tout le monde. L'animation du film débute alors que le scénario n'est pas encore finalisé ce qui aura pour conséquence de mettre à la poubelle de nombreuses semaines de travail au cours de sa réalisation.
Le scénario étant sans cesse remanié, c'est finalement Shigeyasu Yamauchi qui le finit bon gré mal gré (il n'est pas scénariste) en essayant de satisfaire tout le monde. Résultat c'est une équipe à bout de nerf qui sort le "Tenkai" : un film hybride au scénario hasardeux et qui au final ne raconte pas grand chose. Il est très beau et poétique mais cela s'arrête là.
Le film est un échec en salles et Kurumada est furieux de voir ce qu'on a fait de son scénario. Il demande donc des explications et Toei fait de Shigeyasu Yamauchi le bouc émissaire de ce désastre. Ce dernier n'aura plus jamais le droit de toucher à Saint Seiya, il quitte d'ailleurs Toei peu de temps après.
Seulement voilà, le fameux contrat avec Kurumada oblige Toei à produire la suite des OAV d'Hadès. Or Bandai s'est retiré de la production et Toei refuse de compenser la perte de budget : une nouvelle équipe est formée avec donc un budget absolument ridicule. Le résultat sera très médiocre et bâclé - le nombre de plan fixe est d'ailleurs absolument incroyable.

Voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 20:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je suis en pleine redécouverte de l'anime de Saint Seiya depuis quelques temps (la faute à ces fichues Myth Cloth que je ne peux m'empêcher d'admirer *__*), oui je dis bien anime, même si je suis anti-anime adapté de mangas en règle générale, disons que c'est complètement l'inverse pour Saint Seiya: autant je supporte pas les dessins de Kurumada, autant je suis en admiration devant les dessins de Shingo Araki, au moins avec lui tous les personnages ont pas la même gueule. Dessins et animation qui n'ont pas pris une ride après toutes ces années d'ailleurs.
Je crois qu'en fait le truc avec Saint Seiya, c'est qu'il faut regarder d'une façon spéciale: il faut pas regarder ça pour l'histoire ou les combats, rarement une oeuvre aura été aussi linéaire et répétitive; j'ai mater les 4 premiers films ces derniers jours, c'est juste hallucinant, c'est EXACTEMENT la même chose, y'a juste les méchants qui changent.
Non, Saint Seiya il faut regarder ça en se laissant bercer par la magnifique musique, la mythologie, les armures (les croquis à la fin des tomes, la seule chose que je supporte du manga et qui montre que Kuramada est un vrai génie sur au moins un point)...et là, on comprend pourquoi elle a le statut de culte cette série.
Enfin bref, j'ai redécouvert d'un oeil complètement différent cette oeuvre que je regardais tout le temps quand j'étais petit et je kiffe.
Je me suis d'ailleurs pris tous les Lost Canvas dans la foulée et ça claque bien aussi.
Bref, Saint Seiya c'est bien chouette, même si j'aurai bien aimer que Seiya devienne officiellement le Chevalier du Sagittaire (♥) à la fin (c'est fou, après toutes les fois où il a porté l'armure, il a toujours pas le titre >__<).
Image
Et dire que quand j'étais petit, j'avais honte d'être Bélier parce-que Mû était tout nul, j'avais bien tort, vive les Béliers! :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com