Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Homunculus
MessagePosté: Sam 10 Fév 2007 22:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
J'ai fait une petite recherche, mais il semblerait que personne n'ait encore parlé d'un merveilleux manga qui mériterait d'être davantage connu : HOMUNCULUS !

C'est sans doute le manga que j'idolâtre le plus =D lol

Non mais il n'est vraiment pas trés connu, et c'est bien dommage, parce que c'est une merveille! Une vraie perle!

C'est un seinen trés strange qui prend la tête quand on essaye de comprendre le "pourquoi du comment", qui devient un peu gore à partir du 5 (d'ailleurs ça m'a fait rire, derrière le tome 6 ils ont écrit "pour public avertit (16 et plus)), mais gore pas dans le sens où y a du sang, enfin bref.
Et les dessins sont purement magnifiques!!!


Bon, l'histoire ...

Nakoshi est un SDF d'une trentaine d'année qui vit dans sa petite voiture (qui représente beaucoup pour lui), et il arrive un moment où il n'a plus d'argent. C'est là que Manabu, un trés étrange étudiant en médecine, propose à Nakoshi d'être son "cobaye". Nakoshi finit par accepter. Il subit donc une trépanation (Manabu lui fait un p'tit trou dans le crâne). Cette opération a pour conséquence quelques fois de faire apparaître un 6eme sens.
Nakoshi finit par le voir apparaître, ce 6eme sens. Il a la faculté de voir des homunculus, ce sont un peu comme la face cachée des gens (les explications dans le manga, parce que c'est compliqué XD)

Enfin voila, c'est magnifique! L'histoire est prenante dés les premières pages, elle est vraiment intriguant, et p'tètre que l'histoire de la trépanation ça marche vraiment, car les explications données dans le manga sont trés plausibles... :Ussop tien tien:

Les défauts (car oui il y en a u_u) : ça se lit trop vite!!! on vient à peine de commencer à lire qu'on a déjà fini le tome >< (ce sont pourtant des pavés XD Mais y a pas beaucoup d'écritures u_u Celà dit, c'est pratique quand on feuillette juste vite fait entre midi et deux XD)
Et donc, déconseillé aux moins de 16 ans u_u Enfin, c'est pas si gore que ça, mais y a des scènes quand même :s Au moment de la trépanation par exemple, ils nous montrent pas mais on imagine trés bien ><"

Voila =D Et à force de les lire et de les relire, je pense même avoir persé un petit secret de ce manga ^^ (juste conscernant l'homunculus de l'étudiant en médecine ^^")

Je vous le conseil vivement!
Et si vous connaissez, dites nous ce que vous en avez pensé ! ^^

(aaah, ça serait mon rêve de faire un manga aussi parfait! des dessins parfaits, une intrigue parfaite, un déroulement d'histoire parfait ... u_u)

Image

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 00:14 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
Aaaah voila en effet un excellent mangas j'ai lu les deux premiers volumes et je trouve que le scénario est vraiment bien trouvé (les heros trépané c'est pas courant ^^) mais le style graphique est plutôt bien lui aussi c'est assez précis et bien fait, bref j'aime beaucoup ce manga.

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com