Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 21:27 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Sikaz a écrit:
juste pour avoir quelques renseignements ... j'aimerais mieux connaître l'auteur, si vous saviez des chose sur lui ça me ferait vraiment plaisir ...


Comme l'a dit Tôji Tôji Chopper dans le message juste avant, c'est le néant sur cette femme, c'est un fantôme...
Il n'y a aucune information sur elle, pas de photos, que-dalle.
Quelques pages plus tôt, j'avais poster le lien de son site, mais il contient des informations sur son taff, ses projets, les news etc mais rien sur elle; j'avais aussi poster un lien d'un blog, portant sur une espèce de mouvance musicale électro dont elle fait visiblement partie, vu qu'elle fait des illustrations de jacquettes, fait les illustrations pour les pubs de concerts, les t-shits etc...

Excellente nouvelle que cette sortie du Tome 7 en Janvier.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre: d'habitude, il y a des mois entre chaque tomes et là à peine 1 mois? J'espère que c'est pas pour nous faire poireauter des mois et des mois par la suite pour le Tome 8...

:Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 11:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
En tout cas c'est presque sûr qu'on aura pas de tome 8 en février. Souvent il y a des changements de planning vers le mois de décembre-janvier et certains éditeurs sortent un titre deux mois de suite où avec 3 mois d'écart. Là pour Soleil disons que c'est un beau cadeau de noël, mais en même temps pour Dorohedoro ils le sortent un peu quand ils le veulent, ce n'est vraiment pas périodique. Il faut déjà s'estimer heureux qu'ils continuent à sortir ce manga vu les ventes ^^;

TTC : après coup pour moi ce n'est pas vraiment du flood. Je comprend que c'est léger mais ce n'est pas comme si j'avais juste posté l'image sans rien à côté, sans information (et je poste des couvs uniquement quand je sens que c'est utile à quelqu'un). Parce que je suis sûr que de toute façon beaucoup s'en foutent de ce que je pense.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 11:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le forum Soleil-Manga ils avaient expliqué l'an dernier que pour les tomes de Dorohedoro ils recevaient le matériel du Japon pour deux tomes à chaque fois - et non pour un tome.

De là ils avaient expliqué qu'une fois le tome 4 prêt, le tome 5 allait suivre assez rapidement. Et c'est ce qui c'était passé : le tome 4 est sorti fin novembre et le tome 5 est sorti début mars - sorties resserrées, enfin au sens Dorohedoro hein^^

Donc rien d'étonnant qu'une fois le tome 6 prêt, le tome 7 soit déjà annoncé. Après comme souvent chez Soleil, la date semble tout de même un peu optimiste^^
Mais bon le tome 7 devrait sortir pour février/mars.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Toute la vérité

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 10:05 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
o_O
C'est une blague?
C'est une caméra-cachée?
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 17:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Vous y croyez à cette histoire ? Je suis des plus sceptique à propos de cet interview, ça me parait vraiment gros. Dorohedoro fait par un mangaka français, franchement j'ai du mal à y croire, ça m'a tout l'air d'être un gros fake en puissance. Vous en pensez quoi vous ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 21:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai demandé à egil de chez Soleil et c'est bien sûr un bon gros fake.
Q. Hayashida est bien une femme et japonaise.

Donc avec du recul cette "interview" amuse plutôt qu'autre chose je pense !

:luffy langue:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 09:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cutty flam a écrit:
c'est bien sûr un bon gros fake.


C'était plus qu'évident en même temps. :Luffy hilare:
Genre si c'était un français qui faisait le manga, personne serait au courant.
Moi c'est surtout le coup du "au Japon, t'as pas besoin de montrer ta gueule pour être publier", genre les éditeurs conaissent même pas certains des mangakas qu'ils publient. ^^'
Bref, un petit délire sympa quoi. :D

EDIT:

Refaites un tour sur le lien qu'a donné ange bleu, ça vaut le coup. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 19:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ÇA Y EST !!!! J'AI MON TOME 6 !!!!

Youpi ! Voila un joli cadeau de Noël. Magnifique ce tome 6 de Dorohedoro, et je peux vous dire que je bave sur la couverture qui est vraiment superbe.

Suite et fin de la Blue Night. Nikaido est capturé par En qui la force à devenir son partenaire. Un sort particulier est jeté pour sceller le pacte et rend Nikaido docile à son nouveau partenaire. Ça explique pourquoi dans l'avenir elle est à la solde d'En. On en apprend un peu plus sur Nikaido et En dans ce tome bien fournit. Nikaido utilise la magie temporelle et En en a besoin pour retrouver son pire ennemis.

Chota nous propose le film de la vie d'En, "The Boss - Death Mushrooms". En est orphelin, à cause de son terrible pouvoir. Il a été recueillis par des raclures du monde des mages qui lui on piqué sa magie pour la revendre pendant une bonne partie de son enfance. Considéré comme plus utile il fut abandonné et considéré comme mort par un démon qui le balança en enfer. Sauvé par un autre démon, il regagna la surface et mit en place une vendetta contre ses anciens tortionnaires. Depuis il se bat contre les voleurs de fumée noire et plus particulièrement contre le gang des Yeux en Croix. Il a d'ailleurs rencontré un terrible tueur capable de mettre en pièce Shin et Noi. En ignore si il a pu le tuer ou pas et c'est pour cette raison qu'il a besoin du pouvoir de Nikaido. Très important, l'ennemi de En a semble-t-il perdu la tête pendant leur affrontement. Un début de réponse sur le passé de Caiman.

Caiman qui fait un rêve bizarre et qui semble lié à son passé. Il fait la rencontre d'un homme aux Yeux en Croix qui identifie l'homme dans la gorge de Caiman étant Risu. Risu de son côté tente de retrouver Aikawa et se venger de son meurtrier.

On a le droit à une petite enquête sympathique avec Chota et quelques passages sur le professeur Kakusabe, Jonson, Thirteen et du Dr. Vaux qui sont sauvé par Shin d'un mort quasi certaine.

Un tome vraiment génial bien rempli avec des nouvelles interrogations sur le passé de Caiman et plus de précision sur le lien qui semble le lie à En.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Sam 27 Déc 2008 01:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 19:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Amiral Kizaru a écrit:
ÇA Y EST !!!! J'AI MON TOME 6 !!!!



Heiiiin??? C'est quoi ce modo qui nous nargue la??? J'y crois pas, il se croit permit de dire qu'il à le tome 6 alors que je l'ai pas lu ><


Hum ... désolé je m'emporte rapidement ... Il a l'air sympa sinon d'après ce que tu racontes ... vivement que je l'ai ....
Sinon bah on est mal si Nikaido est avec En .... ( je sais pas si ya des trad qui circulent et j'en cherche pas alors si ça parait décaler .. désolé ...)... Comment va faire notre cher Caiman ... je vous le demande ... il est perdu sans elle :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 00:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Moi aussi j'ai eu mon tome 6 et je le gueule pas aussi fort... A j'te jure, les jeunes (et les moins jeunes) de nos jours...

Plus sérieusement, encore un tome qui assure, je l'avais lu en raw, mais sans trad...

Content de voir les diables un peu plus en action, la cérémonie est franchement bien Dorohedoresque... J'ai bien aimé le passé de En, aussi hors-normes que le personnage titre et le coup de Chota qui se garde la cassette collector, encore mieux... Le personnage mystère est vraiment présenté comme la Némésis de En, ce qui renforce encore plus son côté implacable. Le lien avec Caiman est tendu avec la tête tranchée, mais on a en parallèle le coup de l'immunité par couche de sorts successives ? A creuser.

Kasukabe retrouve Shin, on devrait pouvoir faire quelque chose avec Vaux + Kikurage, Thirteen est lui aussi dans la panade. Aikawa fait sa première vrai apparition, ça à l'air d'être un sacré phénomène lui aussi. On sait toujours pas comment fonctionne le pouvoir de Nikaido par contre. Petit passage furtif fort plaisant sur une matinée de Chota, perso que j'adore de plus en plus...

Enfin, l'intrigue s'épaissit, des mystères sont résolus, d'autres se créent. De l'humour, du sang, des masques, de la fumée, des reptiles à tètes de mort, Dorohedoro, c'est TROP BIEN !

Vivement le tome 7, qui devrait pas trainer...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Un tome 6 qui tient ses promesses avec surtout un événement tragique (pauvre Nikaido T_T) et une sacrée avancée de l'intrigue générale l'air de rien.

Alors en vrac :
- Je passe rapidement sur la fin de la Blue Night et son dénouement plus ou moins inattendue,
- La découverte de l'ami d'enfance de Ritsu, à savoir Aikawa est diablement intéressant et rappelle bien évidemment Caiman - un gars qui se bat au couteau et qui est un vilain gourmand (et qui en plus serait un assez bon mage^^),
- Tout ce qui est autour de Kakusabe et Cie est énorme, comme d'habitude - j'adore la frise où on voit Kakusabe à différents âges^^
- Le petit Stand Alone autour de Chota est bien sympa et ce personnage assez exubérant gagne en présence à chaque fois ^_^
- Enfin le film de la vie de En est assez énorme. C'est très amusant de proposer cette histoire de cette façon, ce qui renforce le côté mythe du tout puisqu'on peut facilement se douter (comme le souligne Chota) que certains passages ont dû être embelli (pas convaincu par le passage en Enfer qui sent le gros fantasme^^).
- Quant au fameux Nemesis de En je retiens qu'il n'avait plus de tête et qu'il se battait au couteau - mine de rien ça fait pas mal de truc largement suggéré hein. On verra bien ^_^


Bref toujours une série géniale et qui se lit malheureusement trop vite T_T


PS : Ca aurait été quand même amusant que ce soit un français hein, même si ça sentait le fake de façon évidente. En tout cas, ce fut bien trippant de voir ça :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 23:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
AAAAAAAAAAAAH !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!


Je viens de finir à l'instant ce fameux tome 6. Je suis sur le cul. Rarement un volume de Dorohedoro m'aura autant secoué (et pourtant y'a du niveau).

Ne serait-ce qu'à cause de En. On comprend mieux pourquoi il fait la couverture de ce tome. Ce que l'on apprend sur lui est tout simplement fascinant. Aujourd'hui encore je me demandais bien pourquoi ce personnage exerçait sur TTC une telle fascination. D'accord il était bon, mais de là à...
Et puis j'ai vu "The Boss - Death Mushrooms". Ben franchement, la vie d'En c'est quelque chose. Et c'est là que j'ai eu l'illumination. En est trop fort.

Maintenant que la révélation limite fanboyique est passée, il est bon de signaler que les autres personnages ne sont pas en reste. Rien que Caïman et son cauchemar, qui détient la clé de son passé comme nous le dit l'auteur elle-même, déjà. Je suis juste légèrement déçu qu'on ne s'attarde pas plus sur Risu, parce qu'on soulève quelque chose d'intéressant. Pour finir sur les persos, le doc impassible en toute circonstances m'a fait proprement délirer.

Pour finir sur une note amusante, plus le pacte de partenariat est expliqué dans le tome, plus je faisais le rapprochement quasi-involontaire mais aussi semi-inévitable avec le mariage, et ça me faisait crever de rire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 10:11 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
En faisant le tri dans mes favoris pour savoir ce que "j'emmène" ou pas avec moi, j'ai retrouvé des images d'un site Japonais qui traînait dans mes favoris depuis plusieurs semaines.
Dorohedoro in Real Life:
Image
(Portraits disponibles en plus grand pour ceux que ça intéresse)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 16:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Le nouveau Dorohedoro est là!

Alors que des bonnes choses que nous propose ce volume 7 :

- un concours de tourte improbable et bien trippant avec mention spécial à la jeune Mariée - sont tous bien barré ma foi ^_^
- rencontre intense et très attendue entre Caïman et Nikaïdo : c'est violent, "Je t'aime moi non plus" et on creuse un peu plus l'ombre obscure qui traîne autour de Caïman. Rien de nouveau mais des précisions et le passage est graphiquement une réussite d'impression de danger.
- Côté Risu, le repaire de "Yeux en croix" sur lequel il est tombé est assez surréaliste. Ils ont des préocuppations bien à eux cette joyeuse bande de Junkies. Il ne manque plus qu'ils discutent de qui est le meilleur James Bond^^
- Enfin la bande de Kasukabe suit sa petite vie tranquille aux crochets de Shin et Noï^^; Le passage final renoue avec l'action et le mystère du fameux Nemesis de En. Ca risque de chauffer!

Bref de la bonne came comme toujours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com