Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ultra Heaven
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 10:58 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
[align=center]"Une petite baisse de régime?
Rien d'excitant ce soir à la télé?
Votre patron vous tape sur les nerfs et le célibat vous ronge?
Réagissez!
Une petite injection d'Ultra Heaven avec une pompe* bourrée de dopamine et vous voilà parti vers les étoiles!"

(* Respecter les doses prescrites sous peine d'arrêt cardiaque.)

Image

ULTRA HEAVEN[/align]

J'avais "entendu parler" de ce manga complètement par hasard sur Mangaverse il y a quelques mois et le thème, qui à passer pour ce que je ne suis pas (enfin, pas trop), m'avait tout de suite intéressé: la Drogue.
Mais bon, vu que j'ai déjà pas mal de séries en cours et que l'argent ne suit pas forcément (Ah, si seulement j'étais agriculteur, j'en aurais du blé!), j'ai laissé tomber.
C'est seulement il y a quelques semaines que je me suis décidé et que j'ai craqué pour les deux premiers tomes! D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai aussi pris Dorohedoro 5 au même moment, j'étais d'ailleurs vachement surpris de le trouver, vu qu'ils n'avaient même pas les premiers! Bref, je m'égare un peu là... -_-

[align=center]ImageImage[/align]

Imaginez un monde similaire au notre...jusqu'ici, tout va bien...à quelques exceptions près: les drogues sont autorisées, les douches remplacées par des espèces de machine à laver géantes qui nettoient de toutes substances absorbées, on ne sert plus de cocktails dans les bars, mais des "pompes" à savoir des espèces de seringues remplie d'une drogue choisie à la carte que l'on s'injectera sur une partie du coprs afin de s'en délecter, mais attention, c'est uniquement du premier choix qui est servi, pas de cette vulgaire saleté pour junkie...C'est dans ce monde que Kab, un jeune toxico accro au "Peter-Pan" va tester malgré lui la drogue ultime: L'Ultra Heaven.

Voilà en gros comment on pourrait résumer rapidement le back-ground de l'oeuvre.
Parce-que oui, c'est une oeuvre, un chef-d'oeuvre même, peut-être pas au niveau de l'histoire, mais au niveau de l'originalité, de la manière dont elle est traitée et racontée, dont chaque page est dessinée. Il est vrai qu'Ultra Heaven n'entre pas dans la catégorie des mangas "bien dessinés", mais s'il existait une catégorie "manga le plus travaillé", il ferait parti des favoris et pourrait même en sortir lauréat haut la main! En effet, chaque page est à elle seule un énorme trip, une hallucination complexe et totale!

[align=center]"-Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je me sens toute raplapla.
-Tiens essaie ça, c'est nouveau.
-Ultra Heaven, c'est quoi?
-C'est un trip enrichi en sérotonine et en tryptophane aux extraits naturels d'acide chlorydrique fluoxétine. Ultra efficace!
-Euh...et c'est vraiment planant?
-Si tu survis à la première dose."
[/align]

A priori, le but de l'auteur, Keiichi Koike, est de nous faire vivre et ressentir ce qu'il se passe dans la tête d'un drogué, ce qui est plus que réussi: entre Kab qui régresse à l'état de nouveau né suçant le sein maternel, Kab qui se désintègre, les flash-back du futur dans le présent (dit comme ça, ça n'a aucun sens, mais lirez-vous comprendrez :p), la fausse réalité, les flash-back erronés...on se retrouve aussi faible et impuissant que le héros. On ne distingue plus le passé du présent ou du futur. On subit, sans rien pouvoir y faire, comme Kab, oscillant entre un rêve et la réalité et la limte entre les deux se révèle quasi-inexistante. On devient la victime de notre propre lecture, prisonnier de ce casse-tête d'images, overdose de noir et de blanc, avec une seule envie, continuer jusqu'à ce que Kab, jusqu'à que je me libère de cette emprise, jusqu'à ce que tout redevienne normal comme avant.
Mais est-ce seulement possible?

[align=center]ULTRA HEAVEN*, le manga qui vous rend la vie plus belle!
(* Respecter les doses prescrites sous peine de commotion cérébrale.)[/align]

Franchement, la lecture de ces deux tomes m'a fichu une bonne grosse paire de claque "Hulkienne" dans la face, un vrai "Rush of blood in the head" (les fans de Coldplay apprécieront :p). Pour faire simple, Ultra Heaven c'est un bon gros trip de malade bien planant, hypnotique et psychédélique, une hallucination lente et totale, un magistral délire visuel en noir et blanc, dans la même veine que d'autres oeuvres telles que Requiem For A Dream, Trainspotting, le clip de Smack My Bitch Up de The Prodigy, le clip de Robot Rock Maximum Overdrive de Daft Punk (Jamais vu? A voir absolument, mais attention, épileptiques s'abstenir!)...
Vous l'aurez compris je pense, étant un grand amateur de bizarreries en tout genre, de choses qui font "bloquer" et "flasher" comme on dit ici, j'ai adoré! Mais il est vrai que le manga n'est pas destiné à un très large public et que peu de gens apprécieront, mais toi qui me lis, toi qui aime te noyer dans d'infantiles visions du Paradis Terrestre, toi l'amateur de splifs et autres shooters, ce manga est fait pour toi. Pour les autres, tout ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer, de toute manière, on devient jamais dépendant la première fois et en abuser n'est pas dangereux pour la santé.

[align=center]Image

Ultra Heaven, le plus court chemin pour vous emmener au Paradis![/align]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 06:59 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je suis tomber sur cette information en faisant un tour sur le site Manga News:

Glénat a écrit:
Le volume 3 de la série Ultra heaven sortira au Japon en octobre 2009.


Rooh, ça fait tellement plaisir!
Depuis le temps que je voulais des news sur ce manga, c'est impossible à trouver!
Bien content en tout cas, j'espère qu'on aura le Tome 3 dans pas trop longtemps!

Et sinon, toujours chez Glénat est sorti un one-shot du même auteur s'intitulant: Heaven's Door (décidément).
J'ai "feuilleté" vite fait les premières pages sur le site de Glénat, ça a l'air encore une fois bien barré.
Je pense bien me le prendre.

EDIT:

Yeah!
Image
(Sortie en Novembre finalement)
J'espère vraiment qu'il sortira bientôt, depuis le temps que j'attends ma dose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 15:52 
1 Berry

Inscription: 19 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: Belgique
Deu$ a écrit:
Je suis tomber sur cette information en faisant un tour sur le site Manga News:

Glénat a écrit:
Le volume 3 de la série Ultra heaven sortira au Japon en octobre 2009.


Et sinon, toujours chez Glénat est sorti un one-shot du même auteur s'intitulant: Heaven's Door (décidément).
J'ai "feuilleté" vite fait les premières pages sur le site de Glénat, ça a l'air encore une fois bien barré.
Je pense bien me le prendre.


Tu ne t'imagines pas à quel point ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce manga, à force de ne rien voir sur le net depuis la sortie du tome 2 je commençais à me dire que l'auteur était mort ou qu'il avait abandonné la série pour une quelconque raison...

L'attente risque d'être longue, et j'ai d'ailleurs peur de trop en attendre de ce tome 3 car l'histoire peut partir dans tellement de directions différentes! Je crains qu'on ne s'oriente vers une enroule de délire métaphysique sans queue ni tête, à tendances philosophiques. J'espère que l'auteur gardera un pied bien ancré dans la réalité!

Pour le moment je préfère ne pas me perdre dans de multiples et vaines suppositions, le manga ne fait que commencer et on en a à mon avis encore pour plusieurs tomes, donc wait&see :) De plus, comme je l'ai dit, les possibilités pour le moment sont trop nombreuses et toute théorie échafaudée risque d'être fumeuse...

Par contre, tu saurais me filer le lien qui mène aux pages que tu évoques (cfr ma quote)? Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com