Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le coin des questions des mangavores
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 08:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Je me dirigeais ce matin vers le Phare et son sujet des questions en vrac avec une petite interrogation à propos de Jojo car ne voulant pas lire le sujet du Chantier Naval pour ne pas me faire spoiler et, ô surprise, j'y lis ces 2 posts (par hasard puisque ça se trouvait à la page précédent la dernière)

ange bleu a écrit:
Je rappelle à tout hasard que nous sommes ici dans la section ONE PIECE SANS SPOIL.
:teach:


Dark Sol a écrit:
Je rappelle qu'ici, se sont les questions concernant One Piece (et sans spoil, vaut mieux préciser^^).


Traînant plus souvent dans les Quais qu'ailleurs, j'avais complètement oublié que le Phare n'est pas exactement la même chose, sans Spoil...

Bref, après "Le coin des questions en vrac" du Phare, "Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^" des Quais et "Les sujets en vrac" de la Taverne, je propose "Les interrogations en pagaille" pour le Chantier Naval(certes, je ne me suis pas foulé pour le nom^^), car je trouve plus pertinent d'y poser les questions non-spoil non-One Piece plutôt que dans la Taverne ou les Quais...

Bref ceci étant, j'en reviens à mes moutons...

Si j'ai bien compris, la série Jojo se décompose en différentes saisons/époques ou je ne sais quoi.
Peuvent-elles être lues dans n'importe quel ordre ou bien la seconde nécessite-t-elle des prérequis de la première, la troisième des deux précédentes etc? (par exemple, j'ai vu que Tonkam éditait Golden Wind)

Personnellement je déteste commencer une série quelle qu'elle soit par le milieu, a fortiori quand on en dit le plus grand bien, mais avec la faillite de J'ai lu, il est difficile de trouver tous les tomes (en particulier le premier -_-), donc si les différentes parties étaient à peu près indépendantes...

Si la réponse à la question plus haut est oui, une âme charitable voudra-t-elle bien donner la découpe des saisons?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 08:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Pour les jojo :

Partie 1: volume 1 à 5
Partie 2: volulme 5 à 12
Partie 3: volume 12 à 28
Partie 4: volume 29 à 46
Partie 5: volume 47 à 63 rédité chez tonkam numeroté de 1 à 17 ou 18

Pour partie 6 et 7 je ne pense pas qu'on peut voir des tomes en france la partie 7 toujours en cours et partie 6 peut etre par la suite par tonkam esperons le.

Quand a l'independance des differentes partie,ben pour les partie 1 à 3 ca correspond a un cycle quand meme donc c'est mieux de lire la 1 et 2 avant la 3,vu que des choses et personnages apparaissent et faits precedent sont evoqués.

Pour partie 4 et 5 ben je trouve que c'est deja moins genant c'est une autre histoire avec certains meme personnages que si tu n'as pas lu les parties d'avant tu les connais pas bien car par exemple on a joseph joestar qui est dans la partie 2 et 3 et 4 mais qui est le perso principale de la partie 2 dans la trois plus vieux mais pas le heros dans la 4 encore plus vieux et encore plus secondaire.
De meme jotaro heros de la saison 3 est present dans la 4 mais est moins exploité donc.

Bon je m'embrouille la on va essayer de faire simple.

Partie 1 : je trouve qu'on pourrait les appeller un peu les orgines c'est la que tout commence.

Partie 2: une petite partie a part je trouve mais dans la lignée de la premiere mais ceci dit je trouve que tu peut l'apprecier tout de meme sans avoir suivi la premiere

Partie 3: Bon ca peut se suivre sans les premieres mais quelques elements que tu comprendra peut etre pas forcement genre personnages et faits passés.

Partie 4 et 5: tu peut lire independamment je trouve,ca t'empechera pas d'apprecier.

Maintenant si tu as l'occasion essaye de lire a partir du premier tome meme si les 3 dernieres partie (partie 3 4 5) sont excellentes les 2 premieres sont tres bonnes et ca te permet un peu de voire l'evolution de jojo je trouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 09:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je confirme ce que dit Sanji D Prince et en précise quelques éléments: En gros la première partie, courte, introduit le "mythe Dio/Joestar". Même si en soi la partie semble anecdotique elle prend du relief retrospectivement. La partie 3 poursuit ce mythe et introduit les Stand. Et cette histoire semble reprendre dans la partie 6. La sept est un trompe-l'oeil, du peu qu'on sait, dans la mesure où elle refuse d'abord l'appellation Jojo's avant de la récupérer. Donc, les parties 2, 4 et 5 me semblent assez indépendante de la trame globale, malgré quelques liens évidents, importants, qui étoffent le background "à la marge" (comprendre pas directement dans la rivalité familiale).

Si la question porte, de manière sous-jacente, sur le fait de commencer directement ou non Golden Wind je répondrais sans hésitation oui. Il y a en plus dans le premier volume un petit résumé de la trame, et le lien entre les parties 4 et 5 suggéré au début s'estompe très très vite. Il constitue essentiellement une cheville narrative. Manquera juste, surtout vers la fin, une partie de la profondeur de certains éléments. Mais ceux qui ont lu la série en entier peuvent donner quelques clefs sans directement spoiler les parties précédentes.

Personnellement, plus j'y repense, plus je me dis que la lecture du la première partie est finalement suffisante pourse mettre dans le bain de cette mythologie. En particulier concernant le héros de la saison 5. J'avais commencé Golden Wind sans connaître les autres parties, et lire la première avait changé mon regard sur Giorno.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007 08:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Je pense bientot acquérir le fameux chef d'oeuvre de katsuhiro (?) ototmo qu'est akira masi je voudrais votre avis. Vaut-il mieux l'acheter en noir et blanc ou en couleur?

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007 10:45 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Moi je te conseillerais la version noir et blanc.
La version couleur est vraiment cher ( 15 euros le tome sachant qu'il y en a 14...)
et puis je trouve que la version noir et blanc a de plus belle couverture!

Concernant l'histoire croit moi tu seras pas decu :Ussop mdr:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007 10:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Ca dépend de ton budjet! Si celui ci est plutot limité, prend les noirs et blancs qui coutent nettement moins chere et est regroupé en 6 tomes au lieu de 13 ou 14...

Sinon, j'ai eu l'occasion de lire les 2 versions, personnellement j'ai apprécié les 2, j'ai d'abord lu en couleurs et découvert le manga, j'ai adoré! Ensuite, je me suis fait la collection en noir et blanc et j'ai redécouvert le manga, j'ai re-adoré! ^^

Donc personnellement je ne vois pas trop la différence entre la version couleur ou non, les 2 ont leur qualité!
Le seul véritable avantage de la version couleur ce sont les couvertures cartonnés contrairement aux couvertures souples de la version noir et blanc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007 21:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Une question me taraude...

On sait que les shonen sont destinés en principe à un public essentiellement masculin, par opposition aux shojo qui le sont pour le public féminin.

Est-ce que tous les héros de chaque genre appartiennent toujours au sexe du public cible?
Parce que j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver d'exception :Ussop gloups:

Edit: Merci ange bleu, rapide, clair et précis comme d'hab. Suffisait de regarder un peu plus loin que le bout de mon nez ^_^

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Shinrei le Mar 23 Oct 2007 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Angel Sanctuary un shojo dont le personnage principal est un garçon : Setsuna Mudo.
Ou encore God Child un autre shojo de Kaori Yuki dont le personnage principal est un homme.

Claymore, un shonen dont le personnage principal est une jeune fille : Claire.
Docteur Slump ? Ca compte ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 17:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Désolé de vous couper mais j'ai une petite question sur le manga cobra(ben oui forcement au vue d'un duel recent a poster vos images et vos generiques ca ma redonnait envie de revoir l'anime et lire le manga;je ne connaissais que l'anime).
J'ai decouvert deux box de 5 mangas(donc en tout ca fait 10 Tomes) nommé" COBRA The space pirate" aux editions CONVINI(ca fait un peu style j'ai lu je trouve xD) et j'ai le nom de BUICHI Terasawa sur la couverture donc mais j'ai vu sur le net qu'une edition dynamic vision en 20 volumes existe egalement alors ma question est : Est ce le meme manga dans les deux editions et donc une réedition de l'un par rapport a l'autre? ou est ce deux choses differentes??
Autre choses j'ai egalement vu l'editions du manga en couleur que j'ai feuilletés et cela semble ne pas etre la meme chose avec les 2 Box precedemment cités (en regardant les deux Tome 1(celui en couleur et celui des editions convini, ce n'est pas la meme chose semble t-il?)
et donc existe t-il plusieurs histoires ou versions du manga papier???

Alors quelqu'un pourrait t-ils m'éclairer sur ces points,merci???

EDIT:merci à toi nero, donc d'apres ce que je comprend entre les dynamic et les coffrets convini c'est bien les memes (et c'est pas 15 euros c'est 14,99 euros xD!!! du cobra a ce prix la j'allais pas m'en priver ca fait 2 euros le tomes (bon ok l'aspect exterieure n'est pas top mais moi ce qui m'interesse c'est le contenu(enfin la en l'occurrence c'était le contenu)). Et dans les tomes couleurs y a des passages en plus, mais le fond reste le meme si j'ai bien compris ou c'est completement "la suite" si on peut dire .


Dernière édition par Sanji D Prince le Mar 30 Oct 2007 19:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 19:29 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
En fait Dybex est l'ancien editeur de cobra qui a en premier edité le manga dans le sens francais (les tomes sont maintenant presque introuvable)
Ensuite convini a décidé de rééditer les volumes par paack de 5 pour la modique somme de 15 euros le coffret.
Taifu qui fait partie de convini a décidé d'editer des tomes en couleur qui contiennent des aventures inedites de cobra. la serie est toujours en cours au japon avec 12 tomes.
J'espere t'avoir aidé et désolé si c'est confus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tempP
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 19:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
j'ai!
les éditions Dynamic Vision et les Box Convini ont édité les mêmes volumes de Cobra.
mais Cobra n'est plus édité par Dynamic Vision et l'année dernière Taïfu Comics a ressorti les 20 tomes de Cobra (4 box de 5, 15 euros le box) sous son label Convini, consacré aux vieux mangas.
les qualités du papier et de l'impression ne sont pas exceptionnelles, mais la lecture se fait dans le sens japonais, contrairement aux Cobra de Dynamic Vision. certaines pages sont un peu floues car ce sont les pages couleurs à l'origine, mais pour 3 euros le tome on ne va pas se plaindre.

en 1994 (je crois) l'auteur de Cobra Buichi Terasawa a repris les aventures de Cobra en sortant un tome par an entièrement colorisé. certains tomes sont inédits, d'autres ne sont "que" des colorisations d'anciens tomes.
au Japon le tome 14 des aventures en couleurs vient de sortir et il reprend le tome du Rugball.
en France 4 tomes couleurs sont sortis, les 1,2 et 4 sont inédits, et le 14 (Rugball donc) arrive en décembre en hors-série.
chaque tome coûte environ 13 euros et mesure 21x15 centimètres.
les tomes couleurs ne sont pas une suite, juste des aventures supplémentaires.

pour plus d'infos sur l'univers de Cobra, l'excellent www.cobraworld.net, mais attention au spoil quand te balades dans les rubriques.

alors, heureux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct 2007 20:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
OUI tres heureux je me posais des questions sur ces fameux coffret convini (qui je croyais apres coup qu'il s'agissait juste une version papier de l'anime )mais c'est belle et bien le manga ca me rassure (car je connaissais pas convini j'avoue.
Merci pour "le 3 euros le tomes j'avais mis "2 euros le tome tendance a toujours rabaisser le prix j'ai l'impression de payer moins cher mais effectivement la qualité n'est pas au rendez vous avec les pages deja jaunes alors que je viens de l'acheter xD(en meme temps a ce prix la on va pas se priver comme tu dit.
Les tomes couleurs m'ont induit en erreur car je croyais que les tomes couleurs était une sorte d'editions de luxe de la premiere version du manga et comme le tome 1 était differents je penser que la version dynamic etait differntes de convini mais doncme voila au parfum encore merci oid.
4 coffrets tu dis?j'ai ai trouvé que deux et je penser que c'etait complet c'est pour ca aussi que le doute c'est installé mais ca voudrait dire que ma collection de cobra n'est pas complete et il me manque donc le coffret 3 et 4,,hum ca ne va pas il me faut ca en entier va falloir que je trouve tout ca .
D'ailleurs m'en vais sur ton site tout de suite et voir si ces coffrets sont dispo sachant que le 2 date de 2006 je pense que oui .

Sinon VOTEZ COBRA (arf trop tard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 16:22 
1 Berry

Inscription: 17 Nov 2007
Messages: 8
Localisation: Lille
Voilà j'ai 2 questions sur Fullmetal Alchemist :
- premièrement, dans le chapitre 41, on a un flash-back sur la fausse mort de Maria Ross, et on voit donc comment Barry attaque la prison ... Mais pour quel raison le fait-il, en quoi cela l'avance, qu'est-ce qu'il y gagne ?
- deuxièmement, dans le chapitre 42 Mustang envisage de soigner Havoc grâce au docteur Marcoh et sa pierre, mais d'où tient-il toutes ces informations sur Marcoh ?

EDIT: merci Captain Valentin, je venais de lire les 11 premiers tomes et je ne trouvais pas de réponses à mes questions, ce que tu me dis me rassure, je sais donc encore lire .... :Luffy hilare:


Dernière édition par mugen-59 le Mer 13 Fév 2008 19:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 15:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
mugen-59 a écrit:
premièrement, dans le chapitre 41, on a un flash-back sur la fausse mort de Maria Ross, et on voit donc comment Barry attaque la prison ... Mais pour quel raison le fait-il, en quoi cela l'avance, qu'est-ce qu'il y gagne ?


Lui n'y gagne rien mais il se doit d'obéir à Risa qui elle même obéit à Mustang. Son amour le pousse à faire évader Maria. Quand au pourquoi de cette évasion, c'est pour interroger Maria pour savoir si c'est vraiment elle la coupable...

Citation:
mugen-59 a écrit
deuxièmement, dans le chapitre 42 Mustang envisage de soigner Havoc grâce au docteur Marcoh et sa pierre, mais d'où tient-il toutes ces informations sur Marcoh ?


Sans doute des frères Elric ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 13:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Euh, je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster, et puis en plus ma question est bien le genre à avoir été posée 10000 fois... Bon tant pis je tente.

Quelqu'un auait-il moyen de me donner la liste des BD les plus vendues dans le monde, tous styles confondus (un top 10 par exemple) ?
Je crois qu'Astérix et Tintin tiennent la corde avec plus de 300 millions, mais après je sais pas (Lucky Luke, Dragon Ball, autre ?) et ça m'intéresse.

EDIT: Merci bien, en fait j'étais assez loin de la réalité^^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Ven 7 Mar 2008 07:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com