Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan 2007 20:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
SSof D Belge a écrit:
Apparemment c'est tiré d'une sorte de "spoiler", et comme pour ce genre de truc, il y a parfois des fake, donc je pose ma question : Est-ce que la source est sûre ?


Non la source n'est pas sûre; je ne connais pas le site d'où est tirée l'info et ne sait pas s'il est "sérieux". La personne qui a postée le script japonais écrit "I'm not sure of it's legitimacy, but it is supposedly from the Togashi Yoshihiro himself and the SJ Staff." Cela m'a semblé assez important pour le poster mais n'exclut pas le fake.
De plus Raphael nous dit que Kana ne confirme pas. Mais le fait qu'il n'y ait pas eu de chapitre depuis longtemps n'incite pas à les croire totalement.
Si c'est vrai c'est vraiment dommage je voulais voir le roi en action, voir Gon évoluer et rencontrer Gin, HxH a encore beaucoup de réserves...
Si c'est faux, tant mieux!!!
En tout cas si c'est vrai on devrait avoir du nouveau rapidement. Si on a rien ce sera une rumeur de plus...
En plus cette rumeur date d'un mois......

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan 2007 21:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Alala je me suis monté a la tête moi c'est vrai que c'est peut-être un fake....

M'enfin le message date d'il y a un mois et le fait que TOgashi ne donne pas de nouvelles influence beaucoup de gens (genre moi).

C'est vrai que l'arc est un peu chiant mais il devenait carrément trop interessant quoi !!!

Enfin j'espere que c'est faux et SI c'est vrai SJ pourrait relier les derniers chapitres sortis je crois que c'est la moindre des choses.
Casser une série a succès comme ça c'est dommage et inexcusable pour moi. Mais le fait que SJ ne puisse plus faire de fabrication en série c'est un peu gros !! tout les fans voudront l'ultime tome quoi !!

Bon c'était le petit coup de guele de Lysop^^

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 00:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Raphael a écrit:
Ecoutez j ai envoye plusieur mail a Kana pour leur demander ou le manga en ete. En ce qui concerne la maladie de Toga ils dementient formellement (personnellement je le prend au conditionnelle) et en ce qui concerne l arret du manga ils ont tendence a parler de "ralentissement" ils pretendent que les accords entre auteur et l editeur sont longs et tumultueux (je voulais sortir ce mot) Pour ma part je pense que le manga et bel et bien finis mais je prefere me mentir et esperer car pour moi il s agit du meilleur manga qui n est jms existe !!
Pour la premiere fois le heros n est pas le plus fort il ne gagne pas tjrs a la fin contraiment a de nbreux manga dont One Piece (que j aime) et l originalite du manga est a mon gout parfait !!!

J en profite pour faire une petite annonce si qq un par un quelconque moyen decide de faire reprendre le manga (petission boycotage arcelement ... ce que vous voulez) j en ferai partie et si ca ne marche pas j ecourage un mangaka de reprendre le manga (je l aurai fait si j avais du talent) je suis contient que ce ne sera certenement pas aussi bon bon mais interpretez le comme du desespoir car c est vraiment du gachis

bonne journee a tous !!!



C'est vrai que c'est plutot dommage mais tant que l'auteur n'a pas officiellement ecrit qu'il allait arrêter la parution de HxH, on ne peut pas parler de l'arrêt de la série. Comme le dit Kana, un ralentissement, certes, et qui dit ralentissement, dit optimisme, donc ne commencez pas à porter le deuil sans être surs, comme on dit "ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué"

D'autre part, je ne pense pas que le boycott et le harcelement soient des bonnes methodes pour demander a Togashi de continuer le manga... ce seraient justement un bon moyen pour avoir une fin plus que pourrie et ainsi degouter a vie les fans de HxH :Luffy hilare:
Faut pas oubllier que le mangaka est humain, il ne dessine pas pour ses fans mais pour lui, et quand il en a marre, bah vous n'avez qu'a vous faire une raison, point a la ligne... Faut pas pousser mémé dans les orties, vous etes pas son manager non plus.

Quant a la reprise, vu ce que les reprises donnent (hors manga) ce ne sera jamais aussi bon que l'oeuvre du mangaka lui même, alors une reprise non merci :Luffy erente:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 14:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005
Messages: 56
Je suis de ton avis Wario-san sauf sur le fait que l auteur puisse faire un manga pour lui meme! Il a du certainement etre comme nous des fan de manga avant de devenir mangaka je me demande quel tete il aurai fait si tout ses manga dont il a suivi depuis le debut n avait pas de fin. C est super frustrant !!! Lorsqu on propose un manga on le finit ne serait ce par respect du lecteur. Sa vie privee ne me regarde pas et je ne vx pas le savoir tout ce que je vx c est du profetionnalisme et des responsabilites c est trop facile et egoiste d arreter comme ca sans prevenir ! Et nous lecteur nous payons ses mangas il a une forme de contrat entre nous

Je suis peut etre un peu cru dans mes propos mais je pense que bcp de personnes present et aimant les manga comprendront ce resentiment de frustration

_________________
D accord je veux bien te preter tout l argent que tu veux mais comme tu n as personne pour te porter cotion je vais devoir te casser les jambes d avance !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 20:46 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Frustré peut-être mais bon, quand un auteur est malade, il est malade, on ne peut rien faire. C'est comme si un mangaka décédait et que tu laissais comme épitaphe : "Aucun professionnalisme, il est mort avant d'avoir terminé son oeuvre". Y'a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire, qu'il s'agisse de la vie privée de l'auteur ou non...
Et puis, pour le coup, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un mangaka écrit ses tomes pour lui aussi. Heureusement qu'il se plaît dans ce qu'il fait, parce que de toute façon, avec les conditions de travail dans lesquelles bossent les auteurs japonais, la qualité s'en ressentirait grandement si le mangaka ne prenait plus de plaisir à raconter son histoire...

'Fin voilà, pour le coup, y'a pas grand chose contre quoi râler. C'est frustrant, certes, mais c'est comme ça, y'a plus qu'à accepter, on ne pourra rien faire (et puis je pense que la reprise du manga par un autre auteur est une très mauvaise chose, personnellement). En tout cas, l'arrêt de la série n'a pour le moment pas été annoncé officiellement, donc on ne peut rien dire.
Dans le meilleur des cas, la motivation revient chez Togashi et il continuera son oeuvre quand il le pourra, c'est déjà ça. Par contre, s'il commence une autre série entre temps, je suis d'accord pour dire que ce serait un peu abusé.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 14:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Question sans doute conne car je n'ai pas lu tous les posts de ce topic, il a quoi comme maladie?
En tous cas je connais un autre mangaka qui a également une maladie qui le gêne énormément pour déssiner c'est Tetsuo Hara (HNK, SnK...) et pourtant il continue bien que son rythme soit beaucoup plus lent.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 23:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Juste un rapide récapitulatif de ce qui a déjà été dit dans les post précédents :
- Togashi est un auteur réspecté et riche qui n'a pas vraiment besoin de travailler. Au passage je me permet de rappeler à certains exités qu'un auteur n'est pas votre dévoué serviteur (meme s'il est japonais)
- Il travail sans assistants et vu la masse de boulot je reste admiratif. S'il s'occupe vraiment seul du scénario, du character design, de la mise en page et des dessins, je comprend mieu pourquoi il a souvent recours à des cases blanches. En y regardant à deux fois, la conception de Greed Island avec toutes les cartes existantes a du etre sacrément pénible pour lui.
- Il s'est marié et a un enfant. Il est fort possible que son boulot en plus de lui bouffer la santé, l'empeche de voir sa famille... A sa place, moi aussi j'aurai arrété de bosser pour voir grandir mon gosse, surtout si je suis à l'abri du besoin...

Enfin bref, peu importe pourquoi il a arrété, (meme si je lui souhaite d'etre en bonne santé), la série est provisoirement suspendue (voir définitivement, ce que je souhaite moins). Je ne peux que m'en réjouir car après tout, s'il revient plus fort, plus grand et avec une tonne d'idée pour sa série d'ici 5 ou 6 ans, je pense que ca vaudra le coup d'oeil!

On ne peut qu'etre patient et s'il voyait tous ses lecteurs raler comme beaucoup le font, ca l'encouragerai pas à reprendre la parution, bandes d'ingrats :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 00:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2007
Messages: 22
heuuu si j'ai bien compris ca me sers a rien d'attendre la suite de hxh ? ><
Zut ,enfin la tournure que prenait le mangas n'etait pas super a mon gout :je m'explique :sur les trois derniers volumes parus on ne peut pas dire que l'histoire avance !!!De plus avec cette nouvelle aventure Gon semble s'éloigner de son but premier (a savoir :trouver Gin) et Kurapika et Léolio qu'on pouvait considerer comme des protagonistes de la premiere partie ne paraissent même plus. C'est dommage j'aime le style du dessinateur ,les pouvoirs ,les personnages l'univers mais la "fin " (peut on l'appeler malheureusement ainsi?) ne tourne pas très bien à mon gout .

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 00:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Blue a écrit:
heuuu si j'ai bien compris ca me sers a rien d'attendre la suite de hxh


Non rien n'est sûr! Des rumeurs sur Togashi, c'est pas ça qui manque mais c'est vrai que celle ci m'avait marqué. Enfin bref mieux vaut considérer le manga comme suspendu ou l'auteur en vacances.

Pour revenir à la "tournure du manga" je ne trouve pas qu'elle éloigne Gon de son but:pour retrouver Gin il doit être fort, être un excellent hunter et c'est ce qu'il devient au contact de Ruby, Netero and co...
Après c'est une question d'attrait pour l'arc en lui même je pense.
Et c'est vrai que Léolio et Kurapika manquent beaucoup mais le personnage principal de l'histoire, c'est Gon.

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 00:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
bon perso j etais pas au courant de cette histoire de maladie et tout ce qui suit mais je pense que HxH est un manga interessant pas forcement super beau ni super original ( le prince des Kimera Ants qui ressemble a Cell ) mais ce que je ne souhaites pas au manga c est d avoir la même fin que Shaman King qui a eu sa fin baclée ( :Luffy erente: vai pleurer toutes les larmes de mon corps ) donc si c est garanti que le manga revient , c' est une bonne chose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 21:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2007
Messages: 50
Localisation: ici et ailleur
Je ne pense pas que l'autheur arrete la serie avant de l'avoir fini. Meme si il y a une longue (trés longue) pose entre 2 manga , je pense que l'autheur ira jusqu'au bout . Ce que je n'espere pas c'est qu'il l'a bacle car ca serai vraiment dommage ,deja que la serie vers la fin me fait penser a DB ... ce qui est vraiment dommage. A mes yeux , si la serie n'est pas fini alor elle s'est fini a la fin de Greed Island. Apres ca part trop en vrille ... c'est moin bien.

Enfin bon moi jdis , gardons espoir , on va bien avoir une belle fin quand meme non ? (meme si c'est dans 2 ans ....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 22:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006
Messages: 24
Salut (faut m'excuser d'avance).
Mais aprés greed island j'aimerai savoir ce qui ce passe ,
puisque j'ai lu qu'il y'a une suite aprés donc j'aimerai bien savoir
ce qu'il y'a aprés greed island.

Merci!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Avr 2007 21:16 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 43
Le probléme c'est que personne veut nous dévoiler quel est ca maladiPlusieurs rumeur circule:
_ il serait malade
_il aurait arreter le manga
_il a ralentit la publication
pour les deux dernieres d'apres des sources il aurait ralentit car hunter x hunter lui aurait tellement rapporter d'argent qui voudrait erreter, puisque je vous rapele qu'il est tout seul et pas seconder par trois ou quatre assistant.
En tout j'espere que c'est juste un ralentissemant de sa part car c'est l'un des meilleurs manga qui existe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 16:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Il fait peut être comme l'auteur de Bastard, juste un ralentissement précédé d'une pause pour remettre son histoire au clair.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 22:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Vous connaissez Yûyû Hashuko ? Bah, l'auteur, le même que pour HxH a baclé la fin en 3 pages max ! Tout ça, parce qu'il n'avait plus la motivation.

Cet auteur est génial mais incapable de tenir la distance sur des séries qu'il fait volontairement longue. En fait, de mon point de vue il devrait se contenter de faire des histoires courtes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com