Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 13:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca fait un moment que je n'ai pas parlé dans ce sujet, mais je suis toujours shogun mag de près... jusqu'à avoir acheté les premiers volumes reliés pour voir ce que ça donnait. J'en parle . Mais d'abord quelques mots sur l'avancée des séries dans le magazine.


Les incontournables.

Love Inc: toujours une grande joie pour moi, même si ce chapitre est un peu en deça: chapitre de transition, intrigue qui se noue. Comme le dit Ange Bleu, le précédent était assez énorme donc normal...

Sanctuaire Reminded: j'adore vraiment toujours. Et effectivement ce chapitre n'est pas dans le volume. J'y reviens dans l'autre sujet.

Holy Wars: monstrueux. Avec un univers ultra classique je trouve, il y a vraiment quelque chose qui fonctionne bien, une cohérence, etc. Mais ça suscite pas mal de questions je trouve, notamment autour d'Abel. J'ai du mal à le croire totalement disparu. J'ai pas bien saisi ce qui concerne son corps, et puis on attend quand même, vu le thème religieux, que ce soit Caïn qui le tue... Donc des doutes...

Lolita HR: vraiment toujours très sympa. Là aussi l'intrigue prend déjà tournure. Ca avance vite.


Les bofs

Breath Effect: du mieux, et d'autant plus que l'intrigue principale est contournée. Ca fonctionne en tant que skètche. Mieux donc, mais parce que grosse correction du tir... Et un semblant d'intrigue se dessine, qui semble repartir à zéro...

Lost Scion: alors là comprends pas grand chose. Une absence pour améliorer je pense, mais cela porte sur la tonalité qui de "sérieuse" devient franchement comique. C'est bof bof, n'apporte pas grand chose. La rupture est un peu trop flagrante, et le chapitre m'a paru vraiment court (= vide). Donc non j'accroche pas.

Les absents:

Anarky: ben j'avais trouvé ça mieux, et j'espère que ça va reprendre finalement. Après un début très bizarre, ça me semblait s'équilibrer.

Mind: apparemment il est en voie de correction. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette série ne trouve pas son public... Ca a tout pour marcher pourtant. Mais elle doit recouper les votes de Holy wars et passer derrière. Sans être fan, elle se laissait lire gentiment. Du déjà vu, mais sympatique...

Quantic Soul: carrément plus de nouvelle de cette série. Je me demande si elle ne sera pas tout simplement la première disparition. Après si peu de chapitres ce serait étrange, mais bon... Je vais pas non plus la regretter (pas top comme qualité...)

Les nouveaux:

B.B. Project: assez classique, mais déjà réussi! Ca me paraît très maîtrisé, très efficace. Bref là un très bon début.

Kairi: ça diversifie, mais çest pas trop mon truc... Mignon mais gnangnan. J'aime bien quand même le déplacement au Japon comme pour BB Project, avec l'intrusion européenne à l'intérieur. Ca ça m'intéresse.

Kenro: j’accroche pas pour l’heure. Je ne saurais dire pourquoi, mais bon…

Underskin: Comme Ange Bleu je trouve l'univers intéressant, mais je sais pas trop vers quoi ça se dirige... Une sorte de blade runner refondu effectivement peut-être... J'aime aussi moyennement les dessins

Tengu Do: ça me plait bien. Ca change nettement du reste, et j'aime l'atmosphère qui s'en dégage.

Bref, vivement le 6!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 20:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hop un double post, mais pour signaler que le numéro 6 est sorti, que je ne l'ai pas encore lu, mais qu'il y a un ou deux détails à signaler d'emblée pour ceux qui s'intéressent à ce magazine:

- demain mercredi 7 mars dédicace d'auteurs (Holy Wars et Love Inc) de 15h à 17h au virgin dcu centre commercial Belle-Epine (??) dans le 94. Sais pas où c'est et ne pourrai pas y aller, mais peut-être que ça peut intéresser quelqu'un.

- Apparemment le site est refondu, notamment en ce qui concernent les votes (pas encore allé voir). Soit dit en passant, ce système de la série "préférée" me pose problème, car des séries appréciées mais qui passent systématiquement après d'autres peuvent se trouver sous représentées. Mais bon ce système est fréquent, donc il doit y avoir des "lectures" des résultats. Je préfère l'idée de notes ou d'appréciations pour chaque série, plutôt qu'un classement ou une compétitivité, mais ce doit être un côté prof qui ressort...

- plein de nouvelles séries qui débutent (étonnant à ce point même...): une sur les échecs, mais version crise d'ado féminine, une sur le Handball (il me semble qu'il y a eu un échec de ce côté dans le Jump il y a quelques mois...) et enfin une qui fait la couverture et dans une lignée Desperate Housewives, avec l'affirmation que le manga français lorgne sacrément du côté des séries US. A voir donc...

- pétard! c'est d'abord pour ça que je voulais reposter sur le sujet sans avoir lu le numéro et je l'oublie dans l'attente de l'ordinateur (chacun son tour...)! Je viens d'y repenser en voyant un message de Cutty Flam. Dans ce numéro il y a un article (4 pages) consacré à Araki et à Jojo's!!! Si c'est pas une bonne nouvelle ça! et une raison supplémentaire d'aller voir Shogun Mag!

Plus de précisions dès la lecture effectuée!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mar 2007 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Alors mes petits commentaires du Shogun n°6.
Les titres absents sont MIND, Anarky, Quantic Soul, Lolita HR, Holy Wars et Breath Effect.
D'ailleurs à ce sujet si l'augmentation du nombre de titre continue ainsi, on va arriver à un point où les séries ne seront présents qu'une fois sur deux et avec 12 numéros par an, elles ne vont pas avancer vite ces séries. Il y a de grande chance que le rythme de parution des séries va devenir un point crucial pour l'avenir de Shogun. Enfin on verra ça.


Executrice Women chapitre 1
Nbre de pages : 36
Bon c'est annoncé comme étant un Desperate Housewife à la française, mais bon comme je ne suis pas cette série ça ne me parle pas beaucoup. En tout cas c'est l'histoire de 4 femmes actives dont on va suivre les déboires amoureux, professionnels et autres.
Ce premier chapitre m'a plu, la découverte des 4 héroïnes est assez sympa à suivre. Comme dans ce genre d'histoire elles ont des personnalités bien marquées et donc il y a un bon éventail de possibilité d'histoires. On verra bien vers quoi les auteurs vont s'orienter - du moment que ça ne tire pas trop vers le soap je suis client.

B.B Project chapitre 3
Nbre de pages : 34
Chapitre d'explication de l'intrigue avec une avalange de blabla et peu d'action et d'humour. Au moins on sait où on va, par contre je trouve le principe du B.B Project un peu tiré par les cheveux. Enfin l'intérêt de cette histoire sera sûrement les combats, je suis curieux de voir ce qu'est le "seishin".

Hand7 chapitre 1
Nbre de pages : 31
Autre nouvelle série sur le thème du Handball cette fois. Premier chapitre sympa qui met dans l'ambiance. Pas vraiment de grosse remarque. Le principe du recrutement de 6 joueurs pour former une équipe est un classique de ce genre, tout dépendra je pense des méthodes de recrutement et de la personnalité des joueurs.

Sanctuaire Reminded chapitre 6
Nbre de pages : 17
Chapitre un peu court mais c'est toujours aussi "addictif" je trouve. En tout cas le tombeau est ouvert et je suis vachement curieux de savoir ce qu'ils vont y trouver. Vivement la suite.

Underskin chapitre 3
Nbre de pages : 30
J'avoue avoir un peu de mal avec cette histoire car pour moi tous les persos ont tendance à se ressembler ce qui fait que par moment je suis un peu perdu. En tout cas l'intrigue commence à se dessiner. C'est un classique de le SF mais je suis curieux de voir quelle voie de développemet va être choisi.

Zeitnot chapitre 1
Nbre de pages : 40
Dernière nouvelle série, cette fois-ci c'est l'histoire d'un club d'échec lycéen avec son héroïne associable. Bon le principe peut être sympa mais comme toujours dans les nouvelles séries je réserve mon avis pour dans quelques chapitres^^;

Kenro chapitre 4
Nbre de pages : 30
L'intrigue se dessine enfin et je trouve ça plutôt pas mal. Sinon rien de particulier à ajouter. Une série sympa sans plus mais avec un fort potentiel tout de même.

Kairi chapitre 4
Nbre de pages : 30
Bon c'est toujours aussi contemplatif. Ce se lit assez bien mais je ne trouve pas que ça marque particulièrement. En fait je ne vois pas où cela veut aller et à force de tirer sur les "je suis super malheureux et personne ne peut me comprendre", ça commence à devenir un peu répétitif. J'espère qu'on aura un début d'intrigue prochainement car sans fil conducteur j'ai un peu de mal même si ce n'est pas déplaisant.

Tengu Do chapitre 3
Nbre de pages : 30
Chapitre extrêmement surprenant, je ne m'attendais pas à ça. En tout cas le principe de déroulement de l'histoire a un énorme potentiel. Grosse bataille annoncée dans le prochain chapitre et ça promet du bon. De plus le récit avance vite sans qu'on ait l'impression que ce soit téléphoné : beau travail des auteurs.

Love I.N.C chapitre 6
Nbre de pages : 20
Chapitre bien sympa et original par sa construction. Le coup du concours est trop fort^^;

Lost Scion chapitre 4
Nbre de pages : 16
J'ai été davantage convaincu par ce chapitre mais ça n'avance pas des masses. J'ai vraiment l'impression que les auteurs ont un problème de rythme. On va peut être enfin comprendre le pourquoi du comment dans le prochain chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 13:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ceux qui suivent Shogun savent que le magazine a été désormais séparé en 2 magazines distincts : Shogun Shonen et Shogun Seinen. Le format de ces nouveaux magazines est un chouilla plus petit que celui de l'ancien Shogun et les nouvelles mises en pages plus agréables je trouve.

Le numéro 1 de Shogun Seinen vient de sortir (il fait juillet/août) au prix de 3€90 et propose 8 séries (4 anciennes issues de Shogun Mag et 4 nouvelles).

Image

Les anciennes séries :
Pour aider les nouveaux lecteurs, un résumé des chapitres précédents est proposé au début de chacun des chapitres.

Sanctuaire Reminded chapitre 8
Nbre de pages : 33
Le calme avant la tempête. Un chapitre qui permet de faire le point de la situation et qui se finit par une scène haletante qui scelle le destin de l'USS Nebraska. Toujours aussi intéressant.

Underskin chapitre 5
Nbre de pages : 29
Comme d'hab j'ai un peu de mal avec cette série. L'intrigue est toujours aussi confuse pour moi et semble ne pas vraiment avancer je trouve. Un titre étrange mais qui se lit bien néanmoins car il attise tout de même ma curiosité.

Tengu Do chapitre 5
Nbre de pages : 29
Chapitre de transition entre la première partie de l'histoire et la seconde. Le destin de ce ronin est toujours aussi fascinant. J'ai hâte de connaître la suite.

Lolita HR chapitre 5
Nbre de pages : 39
Très gros chapitre qui permet de voir la nouvelle direction de l'intrigue. D'un côté Lolita devenant désormais le jouet des révolutionnaires et de l'autre Medhi intégrant un groupe de jeunes qui ont des aspirations révolutionnaires. La rencontre entre Lolita et Medhi est de plus en plus proche!


Les nouvelles séries :

Alter chapitre 1
Nbre de pages : 29
Un magnifique dessin noir et blanc à la Miller pour une histoire Cyber Punk. Dans un futur proche le héros travaille dans une unité de la police et l'intrigue le confronte à un redoutable trafiquant de drogue. Simple mais efficace et accrocheur.

Actors Studio chapitre 1
Nbre de pages : 30
Un dessin étrange pour une histoire étrange.
Dessin : proche de l'esquisse (superposition de traits) avec uniquement du blanc et des trames (pas de noir). Ca donne une côté brouillon mais intéressant.
Histoire : un tueur en série qui se déplace avec une équipe de tournage qui filme ses meurtres!
A voir^^

L'escouade des ombres chapitre 1
Nbre de pages : 29
Dans un futur lointain, l'humanité a colonisé l'espace. Pour permettre le développement spatial une race d'humains génétiquement modifié a vu le jour mais depuis qu'un parti fasciste prônant une humanité "pure" a pris le pouvoir, ces derniers sont persécutés. Le héros de l'histoire est un militaire qui va devoir faire face au changement politique de sa hiérachie.
Difficile de juger sur un seul chapitre mais c'est sympa et prometteur.

Lohris des dawnhills chapitre 1
Nbre de pages : 39
Le Royaume des 7 Marches vient d'entrer dans l'ère industrielle mais fonctionne toujours sur le mode féodal : Les Seigneurs les plus influents possèdent la plupart des richesses. Lohris, un jeune noble né dans une famille pauvre et qui vit dans des terres maudites (les dawnhills) va se battre pour réformer cette société.
Un peu mon coup de coeur des nouvelles séries, j'aime assez l'univers et le graphisme. Bon évidemment difficile de juger sur un seul chapitre mais cette série promet de l'action et des intrigues politiques.


Voilà voilà.
D'autres amateurs de Shogun ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 15:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Miracle!

J'ai enfin réussi à me procurer le tome 8 de Shogun mag! Je rigole même pas... J'ai attendu en vain auprès de mon marchand de journaux jusque là très bien achalandé, mais le 8, de retard en je sais pas quoi n'est jamais arrivé. Je n'ai obtenu que le 9, et avant de le lire me suis résolu à trouver le 8. Je l'ai donc commandé par internet, avec le Seinen (c'était juste après la sortie de 9, donc il y a plus de deux semaines). Je l'ai reçu jeudi, Hourrah l'Oural! Mais pas de Seinen!!! Et pas chez mon marchand de journaux non plus. Un mail pour me dire qu'ils ne se le procurent pas... Suis vraiment marri... Surtout que je n'ai fait que regarder du bout des yeux, voire même de cils ton message ange bleu parce que je voulais me laisser la surprise des nouvelles séries. Et à présent, la déception m'a conduit à regarder les présentations, et ça me donne très envie!!

Pour le shogun/shonen, j'en donnerai un avis plus détaillé lorsque j'aurai fini les 8 et neuf, hein... (ça fait un peu message vide, mais bon...). D'autant que déjà auparavant j'avais voulu temporiser étant assez déçu par le début des nouvelles séries. Le sentiment d'inflation sans suivi précis, mais pour la sortie en volume me laisse un peu perplexe... Et sinon, pour ceux qui ont réussi à lire le Seinen, c'est vraiment chouette, ou une astuce commerciale pour faire deux magazines là où un aurait suffi?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
J'ai aussi lu le Shogun Shonen n°8 et je dois dire que je vois 2 points positifs à cette séparation :
- Les séries du Shogun Seinen me plaisent plus que ceux du Shogun Shonen : les 2 magazines ont bel et bien une identité propre,
- Avec 8 séries par mag, on a droit à des chapitres bien plus long (en espérant que ces 2 nouveaux mags ne vont pas souffrir du même syndrôme que le Shogun "Classique", à savoir multiplication de titres).

Concernant le Shogun Shonen n°8 :
- All in : m'a laissé indifférent - trop basé sur l'aspect technique au détriment des personnages,
- Hand7 : sympa, à suivre,
- Kenro : sympa, à suivre mais j'ai peur de l'aspect répétitif,
- Love INC : toujours le titre le plus intéressant, un must,
- Lost Shion : pfouu, ça me laisse perplexe comme à chaque fois,
- BB Project : sympa sans plus,
- Vairocana : sympa, à suivre,
- Pen Dragon : sympa, à suivre.

En somme ça m'a moins plu que la lecture du Shogun Seinen. Je verrais avec le n°9 mais si ça me laisse la même impression je pense que je n'achèterais pas la suite - Pour Love INC et Holly Wars je suivrais juste avec les volumes reliés.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 21:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
J'ai moi aussi expérimenté la séparation en deux du Shogun Mag après avoir suivi plus ou moins régulièrement le magazine originel. Pour ce qui est de l'intérêt de cette séparation, je serais du même avis qu'ange bleu. Un seul regret cependant, les articles qui peuplaient avant le Shogun font cruellement ressentir leur absence à mon goût... Mais si j'ai bien compris c'est uniquement à cause d'une suractivité de la part de certains auteurs qui ont fourni leur planches à temps contre toute attente (les joies de la prépublication !). Enfin j'éspère qu'ils vont revenir, je les trouvait très intéressant.
Oh mais j'y pense, ils n'ont pas tous disparus en fait : il y a dans le Seinen un article sur Ghost In The Shell. Ouf, tout n'est pas perdu.

Pour ce qui est des séries, en deux mots... (En parlant de celles du Shonen pour commencer)
-All In, Hand7, je ne lis pas, ça ne m'intéresse pas vraiment (je sais c'est peut-être mal de faire ça).
-Lost Scion, je ne sais pas vraiment si je peux juger car en ratant un chapitre je perds vite le fil...
-Love INC : Là, un chapitre de manqué, c'est pas la fin du monde, les fous rires seront quand même au rendez-vous. Vraiment j'adore, pour moi aussi c'est la meilleure.
-BB Project : l'"Enfer et Paradis" français comme disait l'autre, ne se porte pas trop mal. Le graphisme est bien accrocheur et l'histoire suit.
-Pen Dragon : Ca me semble un peu classique dans l'ensemble, aussi bien au niveau des dessins que de l'histoire mais comme pour la première constatation ça ne me rebute pas au point d'abandonner et pour le deuxième je pense que ça peut devenir très intéressant, je le lis.
-Vairocana : Là je ne sais pas trop quoi en penser... D'un côté on à encore un héros possédé par un démon super balèze mais de l'autre côté on sent que ça cache plus et comme on apprend son existence, au démon, tout de suite au lieu de faire durer un pseudo-suspense... Je vais continuer à lire pour voir comment ça évolue.
-Holy Wars : Je sens que y'a vraiment quelque chose derrière mais bon sang, un chapitre de manqué et c'est une galère sans nom pour moi qui ait parfois du mal à retenir les noms pour me situer dans le lieu et l'intrigue... Enfin c'est juste moi hein, sinon la série a de très bonnes qualités.
-Kenrô : Là je n'ai pas trop de mal à me resituer. C'est sympa et je trouve ça agréable à lire, le surnaturel ça me plaît. Après je trouve pas ça transcendant non plus.

Viens ensuite le Seinen...
-Sanctuaire Reminded : Sans aucun doute ma série préférée. Vous prenez un huis-clos à des milliers de mètres de fond, une pointe de surnaturel dont on a à peine effleuré la surface mais dont on sent déjà la portée, vous rajoutez des persos tous plus variés les uns que les autres et vous obtenez une série à suspense qui vous colle au magazine pour un moment...
-Underskin : Je ne lis plus depuis que je comprends plus rien... Comme je suis une grosse feignasse pour tenter de lire les chapitres manqués, je préfère laisser de côté.
-Tengu Do : Même si j'ai raté des chapitres, il est plus facile de s'y replonger et ce qui arrive au ronin est tellement captivant que je peux que m'y intéresser.
-Lolita HR : Comme je suis depuis le début, les trous se comblent facilement et cette histoire de robot-star doublement manipulé avec en parallèle l'histoire peu banale d'un jeune homme malencontreusement mêlé aux troubles de son époque, j'aime.
-Alter : Le graphisme a indéniablement une force particulière et percutante. Pour l'histoire, ça promet du bon. J'attends la suite...
-Actors Studio : Etrange, c'est le mot. Glauque aussi. Le dessin particulier dessert très bien l'atmosphère du récit, ça m'intéresse.
-L'escouade des ombres : Au début il est impossible de deviner sur quoi va porter le récit. Mais quand on se retrouve au procès militaire, on commence à comprendre qu'on tient quelque chose de très intéressant. Déjà j'aime bien quand une histoire fait intervenir un insubordination militaire mais si en plus cela fait intervenir une problèmatique de responsabilité vis-à-vis d'une espèce artificielle sur fond de religion, j'achète direct.
-Lohris des Dawnhills : L'univers de cette série est très spécial, avec encore plus de contraste entre les éléments réalistes (l'âge industriel anglais) et ceux imaginaires (le peuple "sauvage" dont j'ai oublié le nom, le conseil des Lords avec le Roi, même si ça fait inspiré du réel). Je ne sais pas trop quoi en penser, l'histoire prédit bien des magouilles politiques et j'y suis un peu allergique, mais comme ça fait aussi intervenir un côté modernise VS nature, ça peut encore me plaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Une review rapide du Shogun Shonen n°9.

Tout d'abord il y a 9 séries dans ce numéro : pas de Lost Scion, à la place Holy Wars plus une nouvelle série, Shin.

- Holy Wars : malgré le fait que ce soit un chapitre de transition, on entre toujours aussi bien dedans. Vivement la suite,
- All in : début de chapitre limite ennuyeux pour moi mais la fin a su capter mon attention,
- Pen Dragon : rien de spécial, c'est d'un classique sans surprise et surtout ça n'avance pas très vite je trouve,
- Hand7 : toujours aussi sympa à suivre, les passages SD sont particulièrement marrant,
- BB Project : sympa mais avant tout pour les accros de baston shonen,
- Love INC : trop fort le twist, c'est machiavélique^^,
- Kenro : ça se laisse lire mais ça reste quand même un peu léger/répétitif pour le moment je trouve,
- Shin : un faux air de Berserk version samourai^^, en tout cas intéressant,
- Vairocana : ça se laisse lire mais rien de spécial pour le moment.

Voilà, au final ça m'a laisse une meilleur impression que le numéro précédent, donc je pense que je vais continuer le Shogun Shonen.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 22:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben j'ai pas réussi à mettre la main sur le seinen! D'ailleurs si l'un d'entre vous a un tuyau sur Paris je suis preneur parce que ça me broute. Donc je vais, en attendant un hypothétique miracle, faire le point sur les deux derniers Shonen, lus ensemble, et donc par série. J'ai donc pas l'effet "9 meilleur que 8", mais plutôt le sentiment qu'il y a de grosses disparités de qualité.

- Lost Scion: j'ai bon espoir que ce soit fini. Je dirais ouf si c'était le cas. Je n'ai toujours pas compris comment cette série s'était maintenue... Indigente quasiment du début à la fin.

- Holy Wars: c'est l'inverse: enfin de retour! Honnetement, vaut mieux que la série soit dans le numéro, même avec un chapitre au rabais. On est là dans une transition, et j'ai hate que ça reparte vraiment

- Love INC: c'est quand même la grosse série du magazine pour moi. C'est toujours aussi déjanté, de plus en plus méchant je trouve, et tant mieux. Bref les deux aux manettes ont trouvé ton et objet qui fontionnent.

- Hand7: le bonne surprise pour moi, parce que le prologue ne m'avait pas trop plu. La situation de base d'abandon de l'équipe pour des raisons très exagérées ou qu'on ne pouvait saisir ne m'avait pas paru vraisemblable. Mais depuis, tout est nickel, et ça avance bien, de manière rythmée, avec de l'humour et un peu de tension. On reste dans des codes classiques mais c'est bien fait.

- BB Project: départ assez bon, annonce du tournoi sur des motifs bizarres (le truc des étrangers bof bof) et depuis bien meilleur pour moi, avec plus d'humour, un dessin bien fichu, et des justifications qui ont passer l'intrigue. Et surtout la side story à la Ken du n°8 m'a vraiment ravi. J'ai adoré.

- Kenro: bien sans plus, bref plutôt de l'ennui. J'oublie complètement intrigue et personnages d'un chapitre à l'autre

- Pen Dragon: ils en avaient fait tout un foin, et finalement, au bout de 3 chapitres il vient à peine de partir de chez lui. Et puis globalement je trouve ça un peu lourd, dans la narration. Pas beaucoup de finesse ou de nuance dans la mise en scène des personnages. Dommage.

- Vairocana: j'attendais mieux également, je sais pas pourquoi. Du classique, mais en mieux que Pendragon quand même je trouve. Juste pas bien palpitant pour l'heure alors qu'on a déjà eu de l'action. Bref pas encore convaincu

- All In: bon ben Irons D, faut qu'il arrête de faire les scénario de 3 séries par numéro, parce que à force on voit que c'est fait à la va vite... C'est quand même la grosse honte ce début de série. Faut quand le faire de rendre sympathique un héros absolument épouvantable en l'entourant d'autres personnages encore pires que lui. Non là sérieusement c'est un peu l'horreur, outre que le milieu décrit, j'ai franchement du mal à m'identifier... Y a que la toute fin qui est rigolote, et encore... Je crois que je préférais Breath Effect, c'est dire...Bref...

- Shin: pour finir sur une touche positive, ça démarre plutôt bien!

Concernant certains titres, Shogun ferait mieux de faire les poubelles du jump j'ai l'impression. On y gagnerait dans certains cas s'ils récupéraient les séries jetées par les mag japonais (au hasard Catoblépas qui jurerait pas dans l'ensemble, non non je ne suis pas énervé par cet arrêt). On va arriver au 10ème numéro et on pourra faire le point sur le nombre de séries proposées, et la qualité d'ensemble. Il y a 2 séries que je suis vraiment, et 2-3 dont j'aimerai pas rater un numéro. Pour les autres...

EDIT: merci! je regarderai à Montparnasse la prochaine fois que j'irai!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 12 Aoû 2007 22:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Moi j'achète les Shogun dans les kiosques des gares. A Montparnasse il y a par exemple 3 kiosques et ils ont toujours du Shogun. Par contre je ne sais pas qu'ils ont encore le Shogun Seinen n°1. - je jeterais un coup d'oeil demain si tu veux (et j'éditerais ce post) -_^

Sinon à Album (comic ou franco-belge), il m'est déjà arrivé de voir traîner de vieux Shogun. Faut avoir l'oeil car c'est rangé n'importe comment (ou pas rangé au choix).

Edit : bon j'ai trouvé 2 Shogun Seinen n°1.
Tu arrives à Montparnasse par le métro et une fois dans la place tu vas jusqu'au petit hall souterrain où il y a des escaliers/escalators pour accéder au RDC. Tu vas dans le point presse au fond à droite, celui qui semble être coincé entre les escaliers/escalators. Ils sont au fond à droite, au dessus des périodiques comics qui sont en évidence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007 18:03 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai enfin acheté le premier Shogun Seinen (sachant que j'avais loupé les Shogun Seinen, je me suis dit que c'était une bonne occas' d'expérimenter la bande dessinée japanisée avec ce premier volume, même si je suis tombé de haut en voyant certaines histoires qui étaient dans l'ancien T_T), une première impression, on a le droit à beaucoup de séries de qualité.

Bien sûr, je préfère vite passer sur les séries qui se continuent, puisque je ne sais pas ce qui s'est passé avant^^

UnderSkin: Rien pigé, même quand je prends au vol avec le résumé, et vu que TEW est aussi largué que moi, je vais certainement pas continuer...
Tengu Do: Brouillon pour moi, mais je pense qu'avec les chap' précédents, cette série à un certain potentiel.
Lolita HR: Le fait que le personnage principal soit un cyborg manipulé par les autres est assez intéressant, mais le scénario m'a largué en lui même...
Sanctuaire Reminded: Incroyable, même en arrivant en plein milieu, on se prend à la série, elle a l'air assez fouillé question scénario, et ça ne partira sans doute pas dans tous les sens^^

Viennent ensuite les nouveautés, plus accessibles^^

Alter: Ce n'est que le début, difficile de voir où va nous mener, mais le graphisme faisant penser à Sin City sur certaines cases, le cadrage dynamique et paranoïaque, une intrigue flou, mais qui promet... Une réussite qu'on aurait espéré plus longue...
Actor Studio: Comme l'a si bien dit TEW, étrange. Des visages rappelant les dessins de Otomo (une référence pour l'auteur? Sans doute), un scénario qui ne fait que se dévoiler timidement, un peu confus, mais la fin nous donne envie d'aller plus loin.
L'escouade des ombres : L'histoire se rapproche plus de nos séries de science fiction comme Sillage, on ressent l'influence occidentale! Et le tout m'a l'air prometteur, il faudra juste attendre de les voir entrer dans la section à laquelle ils ont été affecté pour en tirer vraiment quelque chose.
Lohris des Dawnhills : L'univers est pour le moins singulier et donc attirant, l'histoire promet beaucoup de chose (comme Lohris qui clame qu'il ne laissera pas les "bêtes" sur son territoire avant que le Roi n'en fasse une terre d'accueil), mais c'est surtout le dessin de l'auteur, qui marque le contour du visage de ces personnages avec seulement les ombres, presque pas de traits, pour un rendu plus réaliste et donc se rapprochant de la bande dessinée. Sans doute celle qui a le plus retenu mon attention^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 16:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf! Enfin! Ne pouvant me déplacer, j'ai réussi à convaincre les petits lapins de se rendre dans un lieu pourvoyeur de la revue. Et je l'ai enfin! J'y croyais plus. Le dernier du débit m'a-t-n rapporté même! Reste plus qu'à savoir s'il sera à la hauteur de l'attente. Soit ce soir peut-être. Ce message s'auto-éditera une fois cette lecture menée...


EDIT:
Donc j'ai lu ce premier numéro... Et avant toute chose, côté distribution, je maudis la fnac italie qui refuse toujours obstinément de se fournir en volumes reliés: pour les tomes 2 de Lolita HR et Sanctuaire Reminded je peux toujours me brosser (pas dit en ces termes, mais en gros...)

Ceci pour dire que une fois de plus, ces deux séries constituent ce qui m'a le plus plu dans le magazine. Lolita est dans une transition bien efficace et nourrie, et Sanctuaire est vraiment une très bonne série. Vraiment hate de lire la suite.

A côté de ça, le Tengu-do me plait aussi beaucoup. "Boucler" ainsi l'histoire aussi rapidement est surprenant, mais très intéressant. Là encore je me demande ce que ça va donner et je suis bien pris dans l'histoire.

Underskin: ça stagne je trouve. Rien retenu de ce chapitre sinon des éléments politiques attendus. Gentillet sans plus.

Alter: très bof, du fait d'un formalisme exagéré selon moi, au vu du propos. N'est pas Frank Miller qui veut, et là, ça sent l'exercice de style, ça a un côté poseur qui me rebute. Quand il faut que je relise 3-4 fois ppour comprendre l'action je considère que c'est exagéré. Les auteurs se font peut-être plaisir, mais on est dans un medium de divertissement, et pour se permettre ça il faut être très très bon. Pour l'instant ça ne me donne pas cette impression.

Actors studio: je sais pas trop quoi en penser. Le twist est surprenant, l'ambiance met mal à l'aise. Je trouve ça intéressant et j'ai envie de voir où ça va aller.

L'escouade des ombres: parti pour être un truc classique et efficace. Reste à voir comment va s'affirmer une originalité où si ça va se cantonner au statut d'erzats de choses déjà vues. Pour l'heure le côté gentil petit soldat et méchant pouvoir politique sur fond de ségrégation fait assez naïf... J'aime bien le space opera, mais pour exister dans ce genre ce serait bien d'avoir quelque chose avec un véritable souffle épique.

Lohris des Dawnhill: je suis extrêmement dubitatif sur ce début, du fait de la manière de poser les camps: pouvoir politique machiavelique, jeune noble balnc déshérité et soucieux de ses gueux, et sauvages aux mythes tribaux nus et au parler marqué... C'est hyper typé, et même limite... Alors on imagine bien que ça va être dégoulinant de bons sentiments et "d'ouverture à l'autre", mais ça fait limite Tintin au Congo, ou, pour prendre un tome moins polémique, Le Lotus bleu... Et puis l'attentat suicide des deux femmes voilées... Sinon c'est vrai que graphiquement c'est plutôt réussi, et que la narration est bonne. Je laisse le bénéfice du doute, mais je suis pas convaincu que l'auteur maitrise super bien son discours...

Donc, en attente du numéro 2, que j'aurai peut-être plus facilement ce coup-ci...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 02:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Shogun Seinen n°2
Image

Alter chapitre 2
Dans la continuité du premier chapitre. Peut être une naration un peu plus maîtrisée car j'ai lu avec plus de facilité que le premier chapitre. Le scénario semble loucher vers Matrix (la révélation en milieu de chapitre m'a laissé perplexe^^). En tout cas je trouve ça sympatoche pour le moment.

Sanctuaire Reminded chapitre 9
Déjà lu en volume relié. Une progression de l'histoire toujours aussi passionnante, un dessin toujours aussi beau et une narration particulièrement efficace. La valeur sûre de Shogun Seinen, un vrai régal.

Actors Studio chapitre 2
On y voit déjà un peu plus clair. C'est clairement barré comme histoire - je ne spoil pas mais le concept est finalement un "classique". En tout cas ca se lit bien et je suis toujours aussi curieux de connaître la suite. Reste à savoir si le concept va tenir la distance.

Underskin chapitre 6
Bizarrement pour une fois j'ai assez apprécié la lecture de cette série même si son avancée me laisse toujours aussi perplexe. J'ai l'impression qu'on est bloqué sur le même truc depuis mathusalem. Franchement les différents points de vue de l'histoire sont trop destructurés pour moi et on perd facilement le fil - d'ailleurs on en est où ?

Tengu Do chapitre 6
Pas grand chose à redire. Un chapitre sympa de continuité avec des éléments sans doute important pour la suite de l'histoire. Ce n'était pas un "grand" chapitre mais cette série est toujours aussi agréable à suivre je trouve.

L'escouade des ombres chapitre 2
Entièrement tourné vers l'action, un chapitre qui se laisse lire même si j'ai trouvé au final cette mission pas si palpitante que ça. Enfin c'était divertissant et puis l'air de rien il semble y avoir des éléments qui vont nourrir l'intrigue.

Lolita HR chapitre 6
Déjà lu en volume relié. Très dense et très chargé en action, un chapitre excellent pour une série qui l'est toujours. En tout cas on a clairement dépassé la phase de mise en place de l'intrigue et depuis un moment déjà les chapitres alignent les gros morceaux et nous plongent dans un état de mouvement pertétuel - le contraire de Underskin quoi!

Lohris des dawnhills chapitre 2
Un chapitre tourné entièrement vers les intrigues politiques. On découvre un peu plus en détail la famille de Lohris. La scène du diner était très sympa et le final promet de l'action. J'adhère toujours autant à l'ambiance et à l'univers, une série prometteuse pour moi.



Shogun Shonen n°10
Image

All In chapitre 3
Un chapitre plus convainquant que les 2 premiers même si je ne suis toujours pas super intéressé par cette série. Certains moments sont sympa. A voir.

Pen Dragon chapitre 4
Un chapitre d'action : du rythme, de la tension et de la vitesse. Mon chapitre préféré pour l'instant. L'histoire semble enfin être lancée. J'espère que le suite va continuer dans ce sens car l'univers et les personnages sont sympas.

Hand7 chapitre 5
Une série toujours aussi agréable à suivre et cette fois-ci il y a du Hand. Rien de particulier à redire : c'est drôle, c'est péchu, les persos sont sympa et l'histoire avance - on devine bien que l'équipe est déjà trouvée ^_^

B.B Project chapitre 6
Série égale à elle-même. Je ne suis pas spécialement emballé mais je reconnaîs volontier que c'est très agréable à lire et qu'on ne s'ennuie pas à suivre les aventures de Franck. J'ai pas mal rit et le dessin est toujours aussi beau. En tout cas il semble que les choses sérieuses vont commencer.

Love INC chapitre 10
Comme d'habitude c'est inattendu et totalement tordant. Par contre Dark Nico n'a vraiment rien à voir avec ce bon vieux Nicolas et je me demande comment ça va se goupiller. Seul bémol, les chapitres de ces derniers temps sont toujours trop court!

Kenro chapitre 7
Pour une fois je suis surpris par un chapitre de Kenro. Ici exit le schéma habituel et répétitif de la série, à la place début de ce qui semble être la trame principale de la série avec introduction de ce qui semble être les antagonistes de nos héros. Sympa même si pas toujours très subtil.

Shin chapitre 2
On découvre un peu plus sur le passé du héros. Ca reste pour le moment classique mais efficace. A suivre.

Lost Scion chapitre 7
Comme d'habitude il ne se passe rien de super intéressant et les scénario/narration sont toujours aussi confus. Je me demande comment cette série pour encore continuer. Il y a déjà eu 7 chapitre et les acquis de l'histoire ne sont pas énormes...

Vairocama chapitre 3
Chapitre de blabla (ou presque) pour éclaircir et mettre en place l'histoire. Rien de vraiment nouveau sous le soleil mais ça devrait permettre à l'histoire de véritablement se lancer dans le prochain chapitre. En tout cas c'est sympa même si un peu anecdotique - enfin c'est toujours plus intéressant que Lost Scion!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 16 Oct 2007 16:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 09:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Lost Scion chapitre 7
Comme d'habitude il ne se passe rien de super intéressant et les scénario/narration sont toujours aussi confus. Je me demande comment cette série pour encore continuer. Il y a déjà eu 7 chapitre et les acquis de l'histoire ne sont pas énormes...


Incroyable! Ca continue! Je pensais vraiment qu'on avait touché une pseudo fin dans le dernier chapitre... Ca m'échappe...

(bon si c'est bien sorti, je pars en chasse mardi... la maison de la presse à côté de chez moi, apparemment, ne reçoit plus rien: j'y suis passé jeudi...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 12:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Shogun Seinen n°3
Image

Alter chapitre3
Chapitre entièrement tourné vers l'action. Marcus accepte finalement de participer à l'opération d'évasion de Tarot mais tout ne se déroule pas comme prévu bien entendu. L'ambiance est toujours aussi sympa, même si la narration est parfois confuse. En tout cas ça se laisse lire assez bien.

Sanctuaire Reminded chapitre 10
Cela commence par un flashback se déroulant en Russie dans les années 50. Evidemment aucune grosse révélation mais cela permet de mieux saisir cette partie de l'histoire et de clarifier certains points. Sinon retour sur nos amis prisonniers du Sanctuaire et confrontés à d'étranges phénomènes. Pendant ce temps sur le Nebraska l'atmosphère se fait de plus en plus tendue! La suite vite!

Actors Studio chapitre 3
On peut dire que l'histoire est bien lancée maintenant. Chapitre centré sur les états d'âmes des personnages. On passe de l'un à autre et j'avoue que je suis de plus en plus séduit par cette série qui développe une sorte de curiosité malsaine^^

Underskin chapitre 7
Chapitre bien sympa qui semble marquer une avancée de l'intrigue. Un peu plus d'action qu'à l'accoutumé ce qui n'est pas pour me déplaire. Une série que je trouve sympatoche mais à la narration un peu trop confuse et avec un peu trop de digression. Pas toujours facile à suivre...

Tengu Do chapitre 7
Toujours aussi bon je trouve. Encore un chapitre qui surprend le lecteur (sacrée vision!). Le jeune Ronin prend de plus en plus d'épaisseur et sa lente métamorphose est vraiment bien gérée. Une série incontournable.

L'escouade des ombres chapitre 3
Dans la continuité de la série. Ce n'est pas super original mais ça le mérite d'être divertissant. Au moins on peut reconnaître une certaine efficacité dans la mise en scène. En tout cas la bataille spatiale n'était pas trop mal gérée et ça m'a donné envie de lire la suite.

Lolita HR chapitre 7
Déjà lu en volume relié. Encore une fois un chapitre très dense et très chargé en action, avec une étonnante révélation. Une série toujours aussi passionnante à lire. La résistance est un peu au pied du mur et Médhi est vraiment en très mauvaise posture! La fin est bien oppressante!

Lohris des Dawnhills chapitre 3
Après un chapitre tourné vers les intrigues politiques, nous voilà plongé en plein mysticisme, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'exploration des Dawnhills côté "mystique" avec Lohris et sa soeur est assez sympa et la dernière scène vraiment très intriguante. Une série sympa à suivre.




Shogun Shonen n°11
Image

Toujours pas de nouvelle de Holy Wars et Shin cède sa place au "Ciel d'Eden" car la série est a priori trop violente et sera publiée à partir de décembre dans le Shogun Seinen.

All In chapitre 4
La super team de Poker de Fanny commence à se dessiner et le père Thomas semble bien motivé pour en faire parti. Pas mal de conneries encore une fois mais il semblerait que les auteurs aient trouvé leur marque. En tout cas début d'une partie entre l'équipe de Fanny et celle de se soeur Stéphanie qui promet du grand spectacle.

Pen Dragon chapitre 5
Encore un chapitre riche en rebondissement avec tout un tas de nouveaux personnages qui ma foi sont bien sympatiques. Pen et Merlun se font voler X-Kalibur ce qui n'annonce rien de bon - mais de bonnes péripéties par contre ^_^

Hand7 chapitre 6
Fin du match qui aura été bien sympa. La team de Tophe a fait ses preuves d'où une décision étonnante de la Maire. On passe toujours un agréable moment à suivre cette série. Vraiment très sympa.

B.B Project chapitre 7
Explication sur le déroulement du tournoi et surtout premier combat du dit tournoi. Une team pro-jap contre une team américaine. Les combats sont toujours aussi dynamiques et semblent aussi assez stratégiques.

Love INC chapitre 11
Un petit chapitre sympa centré sur Lord Machiavel. Assez fun mais le plus intéressant reste la fin : le début du fameux concours de Mister Bizu - on va enfin savoir ce qui s'est passé!

Kenro chapitre 8
Chapitre où nous est exposé le passé de Kenro, assez instructif même si on avait déjà deviné le plus gros. Le final promet de l'action!

Le Ciel d'Eden chapitre 1
La planète Avianta est habitée par des anges et des démons, et sert de point passage pour les morts pour aller soit au Paradis, soit en Enfer. L'intrigue semble tournée autour de la famille Starr qui est recherchée par le "Conseil" pour une raison qui nous est pour l'instant inconnue. En tout cas premier chapitre assez sympa et assez joli qui n'est pas sans me rappeler un peu Angel Sanctuary.

Lost Scion chapitre 8
Rien de spécial à signaler, je trouve toujours cette série assez inintéressante (grosse baston à l'horizon). De plus j'ai l'impression que c'est de plus en plus mal dessiné...

Vairocama chapitre 4
Flashback sur Iska et sa vie au Palais impérial. Un chapitre intéressant qui donne au héros un peu plus d'épaisseur et permet d'avoir une vision plus précise des événements qui ont eu lieu. C'était assez sympa à lire.

Avec ce 11ème numéro, Shogun fête ses un an. Je reviendrais sur le bilan de cette première année un peu plus tard.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 14 Oct 2007 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com