Ca fait un moment que je n'ai pas parlé dans ce sujet, mais je suis toujours shogun mag de près... jusqu'à avoir acheté les premiers volumes reliés pour voir ce que ça donnait. J'en parle
là. Mais d'abord quelques mots sur l'avancée des séries dans le magazine.
Les incontournables.
Love Inc: toujours une grande joie pour moi, même si ce chapitre est un peu en deça: chapitre de transition, intrigue qui se noue. Comme le dit Ange Bleu, le précédent était assez énorme donc normal...
Sanctuaire Reminded: j'adore vraiment toujours. Et effectivement ce chapitre n'est pas dans le volume. J'y reviens dans l'autre sujet.
Holy Wars: monstrueux. Avec un univers ultra classique je trouve, il y a vraiment quelque chose qui fonctionne bien, une cohérence, etc. Mais ça suscite pas mal de questions je trouve, notamment autour d'Abel. J'ai du mal à le croire totalement disparu. J'ai pas bien saisi ce qui concerne son corps, et puis on attend quand même, vu le thème religieux, que ce soit Caïn qui le tue... Donc des doutes...
Lolita HR: vraiment toujours très sympa. Là aussi l'intrigue prend déjà tournure. Ca avance vite.
Les bofs
Breath Effect: du mieux, et d'autant plus que l'intrigue principale est contournée. Ca fonctionne en tant que skètche. Mieux donc, mais parce que grosse correction du tir... Et un semblant d'intrigue se dessine, qui semble repartir à zéro...
Lost Scion: alors là comprends pas grand chose. Une absence pour améliorer je pense, mais cela porte sur la tonalité qui de "sérieuse" devient franchement comique. C'est bof bof, n'apporte pas grand chose. La rupture est un peu trop flagrante, et le chapitre m'a paru vraiment court (= vide). Donc non j'accroche pas.
Les absents:
Anarky: ben j'avais trouvé ça mieux, et j'espère que ça va reprendre finalement. Après un début très bizarre, ça me semblait s'équilibrer.
Mind: apparemment il est en voie de correction. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette série ne trouve pas son public... Ca a tout pour marcher pourtant. Mais elle doit recouper les votes de Holy wars et passer derrière. Sans être fan, elle se laissait lire gentiment. Du déjà vu, mais sympatique...
Quantic Soul: carrément plus de nouvelle de cette série. Je me demande si elle ne sera pas tout simplement la première disparition. Après si peu de chapitres ce serait étrange, mais bon... Je vais pas non plus la regretter (pas top comme qualité...)
Les nouveaux:
B.B. Project: assez classique, mais déjà réussi! Ca me paraît très maîtrisé, très efficace. Bref là un très bon début.
Kairi: ça diversifie, mais çest pas trop mon truc... Mignon mais gnangnan. J'aime bien quand même le déplacement au Japon comme pour BB Project, avec l'intrusion européenne à l'intérieur. Ca ça m'intéresse.
Kenro: j’accroche pas pour l’heure. Je ne saurais dire pourquoi, mais bon…
Underskin: Comme Ange Bleu je trouve l'univers intéressant, mais je sais pas trop vers quoi ça se dirige... Une sorte de blade runner refondu effectivement peut-être... J'aime aussi moyennement les dessins
Tengu Do: ça me plait bien. Ca change nettement du reste, et j'aime l'atmosphère qui s'en dégage.
Bref, vivement le 6!!