Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 17:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Suis désespéré! Rien dans aucun des relais de la gare d'Austerlitz que je fréquente dorénavant quotidiennement... Quand je leur demande le magazine, ils me sortent n'importe quoi, n'en ont jamais entendu parler... Je vais les commander via la fnac pour les avoir, et ceux de septembre avec du coup!!!

(sinon, l'idée que Lost Scion continue me laisse pantois...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Oct 2007 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après il te reste l'option de l'abonnement :luffy langue:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 16:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc comme promis le petit bilan de cette première année de publication de Shogun.

L'aventure Shogun a commencé il y a donc un an avec un magazine de prépublication et 9 séries : Holy Wars, Lost Scion, Love I.N.C, Mind, Quantic Soul, Anarky, Breath Effect, Lolita HR et Sanctuaire Reminded.
Aujourd'hui la collection Shogun c'est 2 magazines distincts (Shogun Shonen et Shogun Seinen) pour 26 séries publiés. Selon toute vraisemblance ça semble bien marcher pour eux, et c'est tant mieux.

Mon avis en tant que lecteur et amateur de BD est plutôt positif. L'hybridation manga/BD fonctionne bien et certains titres sont devenus des incontournables dont j'attends à chaque fois la suite avec une grande impatience.
Seul gros bémol, la difficulté de trouver les magazines et les albums! La franchise n'est pas encore bien implantée et relève par moment un peu de l'underground j'ai l'impression^^


Mes incontournables (dont j'achète les volumes reliés) :

Holy Wars : série d'Héroic Fantasy assez originale qui a même eu droit à un jeu vidéo sur téléphone portable. Le dessin est classieux, l'histoire ambitieuse et les personnages intéressants et variés. Par contre ça fait un petit moment qu'on n'a pas eu de chapitre régulier et ça m'inquiète un peu...
Love I.N.C : je ne partais pas super enthousiaste sur cette comédie en école de commerce mais au final c'est souvent hilarant et très bien construit avec une bonne dose d'aventure et de rebondissement. Une série culte pour moi.
Lolita HR : une excellente histoire Cyber Punk avec encore une fois une histoire très bien construite, des dessins originaux et des personnages dont on suit les aventures avec intérêt.
Sanctuaire Reminded : remake d'une BD européenne, la première chose qui m'a attiré c'est le trait du dessin très proche de celui d'Otomo (dont le dessinateur est un fan absolu), ensuite une histoire haletante pleine de mystères et d'aventures, le tout avec une mise en scène sacrément efficace. J'adore.
Tengu Do : une histoire de samourai très originale dans laquelle on ne sait jamais ce qui va arriver. Un parcours fascinant à suivre.


Ceux que je suis avec plaisir :

B.B Project : l'Enfet et Paradis à la française que j'aime à l'appeler. Dessins magnifiques, héros très sympatique, humour ravageur et gros combat de Shonen. Très sympa à suivre.
Hand7 : comme pour Love I.N.C, je ne partais pas super enthousiaste sur cette série sur le Hand, mais au final l'histoire sait se centrer sur les perso et propose une belle brochette de protagonistes et une sacrée dose d'humour (j'adore les SD). Une série très agréable à suivre.
Pen Dragon : héritant de Dragon Ball et de Naruto, une série un peu lente à démarrer mais depuis quelques chapitres je la suit avec plus d'intérêt.
Lohris des Dawnhills : série assez récente de style Heroic Fantasy/Steam Punk sur laquelle j'ai bien accroché. J'en attends beaucoup.


Ceux que je lis sans déplaisir :

All In : série sur le poker que je trouve assez moyenne, mais il y a quand même quels bons moments. C'est surtout le héros qui me gonfle et le jargon du Poker qui me surprend par sa technicité - c'est trop développé à mon sens et ça rend inbuvable par moment la série.
Kenro : une série sur une brigade combattant les forces surnaturelles. Le dessins est un peu brouillon, tout comme l'histoire par moment mais le fil rouge attise tout de même ma curiosité.
Shin : le Berserk à la française. Pas grand chose à dire en 2 chapitres. Disons que pour l'instant rien ne m'a déplu, mais rien ne m'a spécialement enthousiasmé. En attente de la suite.
Vairocana : titre réalisée par une mangaka, c'est léger et pas prise de tête. Un titre très classique mais efficace et sympa.
Actor's Studio : un titre récent, étrange et malsain mais j'accroche bien. A surveiller.
Alter : une histoire de cyber punk qui lorgne du côté de Matrix. Efficace et distrayant bien que par moment un peu pompeux.
Anarky : titre assez polémique dont on n'a plus de nouvelle depuis un moment. Dommage car le dernier chapitre relançait l'intérêt de la série.
L'Escouade des Ombres : titre récent de Space Opera qui fait dans le classique. Pour le moment assez banal mais ça se laisse lire.
Le Ciel D’Eden : un seul chapitre pour le moment mais qui m'a plu. A voir.
Underskin : série que je trouve vraiment très très confuse. Pourtant les dessins sont pas mal et le pitch assez intéressant mais j'ai l'impression qu'on ne fait que tourner en rond.


Le reste :

Lost Scion : une série qui se revèle à la longue d'une grande nulité et pour laquelle on a l'impression qu'il n'y a pas de scénario et de direction de récit.
Mind : titre phare du lancement de Shogun, la série a disparu au bout de 3-4 chapitres car l'auteur est parti travailler sur un autre projet. Dommage car le début, bien que confus, était intéressant.
Quantic Soul : autre titre qui a disparu au bout de 2-3 chapitres. Officiellement la série est en pause. Dommage car je croyais au potentiel de cette série malgré un début assez mitigé.
Zeitnot : série sur les échecs qui m'a laissé indifférent pour le moment. Aucun élément ne m'a accroché. C'est assez mou j'ai trouvé.
Exécutrice Women : série également dont j'attends d'en lire plus. Pour le moment rien ne m'a déplu, mais rien ne m'a spécialement enthousiasmé. En attente de la suite.
Kairi : tentative de Shojo larmoyant. Le début était sympa mais à force c'est devenu un peu lourd et pesant comme histoire.
Breath Effect : titre complètement con, à la limite du mauvais goût et qui a disparu pour le moment.
Synop6 : un seul chapitre de paru mais rien de spécial à l'horizon j'ai trouvé.


Sinon en dehors des 2 magazines cités plus haut, un troisième (irrégulier) va être lancé d'ici la fin de l'année : Shogun Life. Ce hors série proposera 9 séries qui n'ont pas trouvé leur place dans la restructuration Shonen/Seinen de Shogun. On aura donc droit à 4 anciennes séries (Zeitnot, Exécutrice Women, Kairi et Synop6) et 5 nouvelles (Pity, E-Dylle, Linked, Last Seduxion et Mod'&Life). Au vu des anciennes séries, ce nouveau mag est clairement orienté pour un public féminin.

Image


Bon ben au final je ne regrette pas de m'être lancé dans l'aventure Shogun. J'ai découvert tout un tas de séries hybrides BD/manga, dont certaines sont vraiment très très bonnes.
Et je trouve très intéressant de prendre ce genre de mouvement dès le début et je suis bien curieux de voir comment il va évoluer dans le temps. Le nombre de série de la collection est quand même conséquent et on y trouve vraiment de tout - preuve d'une certaine ambition des humanos d'occuper le terrain du "manga à la française". Après j'espère que cette croissance et prolifération de séries ne va pas se retourner contre eux car je ne pense pas que ce marché soit si énorme que ça...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 23:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shogun Seinen n°4
Image


Alter chapitre 4
Marcus et les "résistants" sont désormais activement recherchés par les autorités et en particulier par la division 11. Nous en apprennons un peu plus sur certains résistants et le mode de fonctionnement de l'organisation. Petit intermède pour récupérer de fausses cartes d'identités qui finit en fusillade et Marcus est prêt pour sa première mission. Des dessins toujours aussi esthétiques et léchés pour une narration que je trouve de mieux en mieux maîtrisée - on est loin du chaos du premier chapitre je trouve. Enfin bref une bonne série cyberpunk qui se peaufine avec le temps.

Sanctuaire Reminded chapitre 11
Déjà lu en volume relié - Culkin et les autres membres de l'équipe d'exploration du Sanctuaire sont perdus dans le labyrinthe du "minotaure" et doivent échapper au "monstre". C'est péchu, dynamique, haletant et impeccablement dessiné. J'adore cette série.

Actors Studio chapitre 4
Un début très étrange (un chauffeur de taxi est sollicité pour une course et trouve un "drôle" de client) et guère plus d'éclaircissement par la suite. On fait quand même le lien avec certains événements précédant même si le lecteur reste pour l'instant un peu perdu - mais dans le bon sens du terme. Un polar étrange que "Actors Studio" - qui est donc ce fameux marchant de roses qui semble jouer à la fois avec la victime et le tueur ?...

Underskin chapitre 8
Après un chapitre qui bénéficiait d'un certain dynamisme, je suis de nouveau perdu entre les différents personnages et les intrigues / sous-intrigues. Enfin ça ce n'est pas le plus dérangeant, j'arrive toujours à suivre le fil rouge et à voir avancer les pièces du puzzle, mais le problème c'est que j'ai l'impression de voir uniquement les personnages faire le point et réfléchir sur leur futur plan, sans que jamais rien ne se passe.. Je ne sais pas, ça passerait peut être mieux en volume relié... Quoi qu'il en soit nous avons les membres de la "société secrête" prêt à passer à l'action, les flics qui cherchent à retrouver cette pauvre Key transformée en robot à son insue et enfin le scientifique dissident qui semble avoir sa stratégie contre ses anciens "patrons".

Tengu Do chapitre 8
Déjà lu en volume relié - passé, présent et futur se mélangent pour aboutir au dénouement de la quête du ronin, mais le chemin du Tengu est-il si simple ? Une histoire simple mais passionnante à lire.

L'escouade des ombres chapitre 4
Le vaisseau de notre fine équipe a été endommagé par l'attaque des "Adaptés" et ils doivent procéder à une évacuation d'urgence. Un petit chapitre d'action qui fonctionne bien mais toujours rien de spécialement intéressant à l'horizion. L'arrivée sur leur "objectif" va j'espère dynamiser tout ça, car c'est tout de même un peu mou je trouve et je ne suis pas fan des dessins.

Lolita HR chapitre 8
Déjà lu en volume relié - Suicide et exécution publique sont au programme de ce sanglant chapitre. La situation semble sans issue pour les rebelles et ils décident de tenter le tout pour le tout avec Lolita. De son côté Medhi est utilisé pour mettre la main sur cette dernière. Le final, au somment d'une tour sous une pluie battante, est intenable. La suite!!!!

Lohris des Dawnhills chapitre 4
Grâce aux pouvoirs mystiques de sa soeur, Lohris découvre l'endroit où est parti son frère. Ce dernier rencontre un groupe de Bounlayis pour leur proposer les terres des Dawnhills en échange de la fin des attentats. Un chapitre qui creuse la mythologie de la série avec une approche de la communion avec la nature que je trouve assez réussi. Le chapitre se termine sur un Lohris équipé de son armure ""Vapeur" se lançant à l'assaut du groupe de Berserkers Bounlayis, commandé par une étrange femme :P

Shin chapitre 3
Ca lorgne incontestablement du côté de Berserk. Le jeune potier est désormais possédé par l'étrange épée qu'il a récupéré et des démons sont à sa poursuite pour la récupérer. Il réussit à vaincre le démon laissé pour le "tester" mais sa femme est kidnappée et les membres de son village sont horrifés de la violence dont il a fait preuve lors de son combat. Plus tard dans la nuit, il rêve que tous les villageois sont morts. C'est sanglant et assez convaincant dans son genre. Je suis curieux de voir la suite.

Satori chapitre 1
Un jeune kendoka affronte un maître légendaire pour prouver sa valeur mais se fait ridiculiser. Des années plus tard nous le retrouvons maître d'un Dojo, enseignant à ses jeunes disciples ce qu'il a appris. Un premier chapitre assez sympa qui nous propose a priori une série sur les arts martiaux. J'ai trouvé assez bon la mise en page des mouvements d'arts martiaux et il se dégage une ambiance zen et sereine de ce premier chapitre qui me plait bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 20:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shogun Shonen n°12
Image

Retour de Holy Wars mais seulement pour quelques pages (T_T), plus lancement de 3 nouvelles séries et absences de Lost Shion (tant mieux!) et de Hand7 (dommage). Enfin bref un programme chargé de 340 pages!

Holy Wars chapitre 6 2/2
12 malheureuses pages qui concluent le chapitre 6 qui avait été publié dans le Shonen n°9. Suite et fin de la mise en place des éléments de la grande réunion entre le royaume Saint et les seigneurs païens où nous découvrons les figures importantes des Henochiens qui font une très bonne première impression. Maintenant ce qui serait bien, c'est un rythme de publication un peu plus soutenu!

B.B Project chapitre 8
Fin du combat entre la team pro-jap et la team américaine qui s'achève sur une terrible issue. La couleur est donnée et ce sera sans concession. Dans tous les cas ce combat est la première illustration du Seishin, la technique de combat de la série qui sans être révolutionnaire promet des affrontements intéressants. Et sinon à la fin Franck fait une nouvelle fois le spectacle pour notre plus grand plaisir!

All In chapitre 5
Première fois où j'ai été transporté agréablement de bout en bout par un chapitre de cette série. Je pense qu'elle a définitivement trouvé son rythme et son ton après un début bien chaotique et pas toujours convaincant. Dans tous les cas la partie entre la team de Fanny et celle de sa soeur est assez prenante à suivre bien que je ne connaisse rien au poker. Points Forts : les divers échanges entre les persos et une mise en scène dynamique des coups - j'ai bien aimé le recour à des illustrations imagées pour les techniques^^

Love INC chapitre 12
Déjà lu en volume relié. Dénouement de l'élection de Mister Bizu qui part en live et qui se finit par une improbable chasse à l'homme en forêt^^
Une série toujours aussi drôle et décalée! Vivement les inédits!

Pen Dragon chapitre 6
Pen part donc finalement à la recherche du voleur de X-Kalibur. En cours de route il croise une jeune fille aux prises avec d'êtranges soldats tandis que Oud, le voleur de X-Kalibur se réveille en prison et retrouve a priori une vieille connaissance.
Une série sympa qui lorgne à la fois du côté de Naruto et de Dragon Ball avec une certaine réussite je trouve - même si ça n'atteint pas des sommets énormes.

Mind : Code Neon chapitre 1
Alors voilà un cas intéressant. Cette série est un spin-off de Mind, la série de lancement de Shogun qui a depuis disparu dans les profondeurs de l'oubli. D'où mon étonnement de voir débarquer un spin-off d'une série qui a tout juste compté 3/4 chapitres (même si on nous promet son retour cette année).
Enfin bref, "Mind : Code Neon" se déroule 50 ans après "Mind" même si ça ne nous avance pas beaucoup. Les seuls éléments communs que j'ai vu pour le moment sont la fameuse nano-magie et un certain aspect "industriel".
Ce premier chapitre met en scène un groupe de villageois venu acheter un précieux bien : du charbon! Malheureusement sur le chemin de retour ils sont attaqués par une bande de pillards particulièrement dangereux, c'est alors que...
Distillant une ambiance à la Mad Max et se reposant sur des dessins assez efficaces, voilà une série qui semble avoir un certain potentiel. A suivre donc.

Kenro chapitre 9
Un chapitre de transition qui fait un va et vient entre la plupart des personnages et des situations. Rien de spécial à signaler, une série qui se laisse lire mais que ne marque pas particulièrement je trouve. J'attends un regain d'énergie de cette histoire sur une brigade de lutte contre le surnaturel.

Le Ciel d'Eden chapitre 2
Après un premier chapitre qui distillait une intrigue relativement sérieuse et sanglante, ce second chapitre est beaucoup plus léger et me laisse relativement perplexe, essentiellement par la mise en place de la relation entre Grey et l'assassin de sa soeur, qui me paraît un peu artificielle même si l'idée est intéressante. Enfin bref j'attends de voir la suite!

Vairocama chapitre 5
Iska accompagné du spectre Tenma débute son voyage en quête d'un forgeron capable de restaurer le sabre magique de la famille royale. De leur côté le clan Gehoh font le point de la situation et décident de prendre de vitesse Tenma en enlevant tous les forgerons du port du Nord.
Une série toujours sympathique à suivre et qui prend peu à peu du relief.

Tian Book chapitre 1
Nouvelle série réalisée par un chinois (Shogun continue donc sa politique éditoriale internationnale). Le postulat : dans la Chine antique les portes entre le monde des humains, le monde des immortels et le monde des diables sont ouvertes et cette communication a donné naissance au Tian Book, objet de pouvoir absolu et donc de toutes les convoitises. L'intrigue en elle-même prend place dans une académie sur le surnaturel très réputée et met en scène deux étudiants : une très belle et populaire oracle et un beau gosse spécialiste en art martiaux.
Des dessins originaux, une narration efficace bien qu'un peu chaotique, et une histoire et des personnages relativement sympatiques sont le bilan de ce premier chapitre pas désagréable du tout.

Omega Complex prologue
Shonen, le dessinateur de B.B Project, signe cette nouvelle série sur un scénario d'un auteur japonais, Izu. Ce prologue est bien mystérieux et aiguise la curiosité du lecteur : dans le Texas des années 60 deux jeunes gens, une fille et un garçon, se retrouvent pour accomplir une étrange mission. Evidemment la présence de Shonen signifie action et art martial! Dans tous les cas un premier chapitre qui réussit parfaitement sa mission!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 13:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je déterre le sujet, mais c'est juste pour préciser que je viens de jeter un oeil au site shoguncity. Auparavant, il n'y avait rien de préciser sur les impossibilités à trouver les numéros. Je dois même dire que j'ai acheter, après les aoir trouver dans certains kiosques, des numéros récents que je n'ai pas lu espérant toujours trouver celui qui me manquait. Donc là, je retourne sur le site en me disant "ils ont peut-être enfin mis en place une vente par correspondance", et aussi pour comprendre pourquoi depuis des mois pas de nouveautés dans les kiosques.

Et donc, en gros, plus de prépublication. Sur le forum, le mot d'ordre est "période de réflexion", mais la prépu, donc le mag, est accusé de casser les ventes des albums, ce qui reste l'objectif premier pour la maison d'édition. L'argument est que les pays qui n'ont pas de prépu vendent mieux les albums (????? Je parle même pas du Japon, ni même des USA, mais en France, vu la quantité de magazines de bd qu'on a eu ou qu'on a, pour tout type de public, jeune et moins jeune...). Bref j'ai bien fait de ne pas m'abonner... Et c'est la mort d'un truc original. J'ai surtout l'impression qu'ils ont mal géré leur affaire, et que c'est ça le principal problème. Ca a bien marché au début, mais leur diversification a peut-être été rapide. Et leur métier n'était peut-être pas à la base e faire un mag...

enfin ils ont mis en place un système de prépu en ligne pas mal fichu pour ceux qui veulent aller voir. Pour faire simple, l'avant dernier numéro de chaque série est en intégralité en ligne. C'est pas mal, mais je vois pas du tout en quoi ça doit davantage épargner la vente d'albums que la prépu papier. Ca m'aurait semblé le contraire...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui l'argument comme quoi la prépublication porte préjudice à la sortie des albums est peu convaincante - il y a plein de contre-exemple comme Lanfeust Mag, le mag de prépublication des éditions Soleil qui co-existe sans souci avec les albums.

Je rejoins ce que tu dis quand tu évoques le fait qu'ils ont plutôt mal géré leur affaire. Ils auraient du rester concentrer sur un mag et quelques séries au lieu de vouloir en faire toujours plus.

Enfin bref plus qu'à se concentrer sur les albums, enfin s'ils sortent^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com