Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 21:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Prince du tennis tome 2

Excellent . Le tournoi est génial et permet de situer quelque peu le niveau de Ryoma . Tout est excellent , il n'y a rien à reprocher . Les graphismes , la narration , l'histoire , tout y est . C'est dommage pour l'ex-titulaire à lunette , je l'aimais bien ... Un très bon tome . C'est bizarre comment un mangaka arrive à tourner un manga de façon à captiver alors que l'histoire semble assez simple de prime abord . Par contre , j'ai l'impression qu'un schéma se répète souvent : Ryoma se vante ou se montre un peu trop , quelqu'un le défit et il le bat et le ridiculise (j'abrège évidemment ^^) .
M'enfin , j'ai rien à dire !
-A quand la suite ?
-Bientôt !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 17:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Reborn 3:

La seule motivation que j'ai de lire ce manga est de savoir la tournure que prend l'histoire par la suite... Enfin, parler "d'histoire" en ce moment c'est plutot ridicule, vu qu'il y en a pas... Je veux bien que dans le premier tome, on nous presente plein de persos et tout, pareil dans le deuxième tome ca va encore, mais qu'on nous fasse encore le coup dans un troisième tome, c'est abusé quand même! Chaque chapitres est une histoire a lui tout seul, et n'a presqu'aucun lien avec les autres, et n'apportent presque rien au deroulement de l'intrigue, dont les bases avaient été posé dans le premier chapitre, mais qui n'ont jusqu'a present presque pas été dévéloppé... En plus, certain passages sont plus qu'inutiles, et font intervenir des persos qui n'ont aucun role a jouer! Par exemple lors du concours de "monter de poteau", ou le mec aux matraques fait une entrée fracassante, laissant penser a un mini-affrontement entre Tsuna et lui, mais non, Tsuna trouve le moyen de se rétamer, rendant l'intervention de ce personnage plus qu'inutile, surtout qu'on le voit même plus ensuite... Idem pour la scene du chapitre final ou Tsuna doit choisir entre Haru et Kyoko, on ne peut soit-disant en sauver qu'une, alors que finalement les deux se font sauvées! Bref, tout ca pour dire que si je n'avais pas jeté un petit coup d'oeil a quelques chapitres du Jump, j'aurais arrete cette série, qui prend vraiment trop de temps à démarrer! Espérons que tout cela s'arrange avec le quatrième volume, parce-que cette série a un véritable potentiel!

Death Note 1 & 2:

Raah trop bon! J'ai bien fait d'attendre la sortie francaise plutot que de lire les scans, enfin j'avais lu que mes deux premiers tomes justement! >_< En tout cas, moi qui étais un des premiers a me plaindre de l'acquisition de la license par Kana, je suis plutot surpris! Ils ont fait un excellent boulot, les couvertures ont effet soiyeux tres agrébles au toucher, et le papier en lui-même est de bien meilleure qualité que celui de Naruto par exemple... En plus comme j'ai commencé l'anime récemment (enfin il y a quelques semaines ^^) je peux comparer les deux, et je dois avouer être bluffé! La version animée est vraiment fidèle au manga, mais bon ca c'est un autre debat... En tout cas j'ai rien a redire sur ces deux premiers tomes: de purs dessins, une bonne traduction, bref c'est vraiment que du bonheur! PS: Un conseil, pour apprécier encore plus l'oeuvre, lisez les mangas en ecoutant l'OST de l'anime, c'est limite jouissif! ;p

Eyeshield21 11:

Comme d'habitude, le manga est hilarant du debut a la fin! Le tournoi se met en place, et je sais pas si on verra toutes les équipes présentées, mais si c'est le cas, j'ai vraiment hate, parce-que les auteurs ont vraiment un talent fou pour trouver des équipes completement loufoques, avec des joueurs tous plus originaux les uns que les autres! XD Y'a qu'a voir dans l'équipe des Cyborgs le mec tout maigre qui s'est retrouvé doté de la musculature de Monsieur Propre en a peine quelques jours! Et puis le fait de voir les fruits de l'entrainement de la marche funèbre, encore une chose excellente! Bref, plus ca va, et plus ce manga devient monstrueux! C'est un miracle que j'ai pas encore céde a l'envie de lire les scans! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 15:03 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Death Note tome 1 et 2 :
Je n'aurai pas imaginé que Light deviendrai un tueur, au debut c'est pour tuer tout les criminels mais il derive vite. C'est dans le tome deux ou il tue celui qui le suivait alors que Yagami savait qu'il avait une fiancée et en plus il avait enlevé tout soupçon sur Light. Puis après bah Light tue tout les agent du FBI parce qu'ils le recherchent, mais ce n'était pas ds criminels.J'adore le duel entre Yagami et "L", ça rend aussi beaucoup plus interessant. Mais aussi il y a quelque mystère avec Ryûk, parce qu'il ne nous a pas tout dit sur les dieux de la mort.

Negima tome 8 :
Le tome est sympatique, Negi qui s'entraine comme un forcenné pour devenir un grand magicien et protèger tout ses amis, faut dire que Evangeline est très sevère. Mais en tout cas je suis contant que Kotaro revienne parce que je l'avais trouvé cool et fort. Je trouve qu'il forme un duo de choc, quand le mechant capture ses amis (son nom, je sais plu) mais il est très fort mais finalement Negi a un énorme pouoir enfouit en lui, qu'il ne connait pas encore. J'ai aussi aimé le passé de Negi car c'était assez émouvant. Mais je veux la suite!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007 21:20 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Gunnm 4:
Aucune mauvaise surprise bien au contraire. Gally est de plus en plus creusé et exploiter de maniére interessante. Les personnage qui pourrais paraitre secondaire ont une place trés importante la dedans et passe par la même occasion comme "personnage principal d'un temps". J'ai la vague impression qu'on s'enfonce de plus en plus dans une histoire passionante ^__^

Elle et lui 17:
Déçus >< aprés 16 tome enorme et drôle j'ai trouver celui la gnangnan mais pas le jolie gnangnan drôle et particulierement plaisant auquel on avait eu le droit jusqu'a maintenant... un gnangnan fade sans gout a la limite de l'ecoeurant.
L'arrivé de la mére d'Arima etait bien choisit l'histoire creuser elle avait un but precis qu'on pouvait ressentir dés le debut... mais l'arrivé du pére... vraiment je ne l'a comprend pas. Son personnage n'est pas creuser le peu de flash back qu'on a n'apporte pas grand choses a l'histoire... Yukinoune devient limite lourde a toujours craindre qu'Arima garde quoi que se soit pour lui... (même si c'est normal aprés le dernier episode la c'est trop pousser) aucun passage drôle. Le pére s'avére être un genre de gosse qui veut revoir son fils comme ça puis ne plus jamais le revoir... Arima accepte et appreçie le bonhomme mais en dehors de ça rien... que du vide du remplissage... Bref j'espére que le tome 18 me prouveras que j'ai tord. Aprés tout jusqu'a present c'etait bien y'a pas de raison que sa s'arrete non? Et puis tout le monde a des ratés *autopersuasion ^^ *

a venir : Bleach 20, 3x3 eyes 7,8 et 9 (cette fois c'est sur) et eventuellement I'LL 10,11,12 et 13 (ainsi que eyes shield si monsieur mon banquier est d'accord ^^ )

Edit pour bleach 20:
J'ai rien piger... soit ils en disent trop soit pas assez... en tout cas on est pile dans le milieux ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 20:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
( ah ah ah j ai trouvé un topic sympa :crocodil cigare: ! )

Bleach 20 : Une trés belle conclusion à cette aventure dans la Soul Society avec le retour d' un mort ( je sais si j ai le droit de le dire mais c' est Ai..), la trahison de shinigamis , un combat avec Renji et Ichigo ensemble , le trés beau bankai d' Hitsugaya ( mon deuxieme préfére aprés celui d' Ichigo :Sanji amoureu: ), la raison du sauvetage de Rukia et le pourquoi de sa capture . Bref un chapitre qui clos cette partie de Bleach dans une deferlante de Shinigamis et de Bankai et qui laisse entrevoir la suite de l' aventure ! Felicitations Kubo !

Rave 25 : Un tome assez interessant avec l arrivée d une nouvelle manieuse d Aetherion , le retour de l' homme qui fait tout exploser et l' arrivée de celui avec beaucoup de sang froid . une scene triste pour Haru et le début de la bataille contre les Blue Seed Gardians avec une idée de la prochaine aventure de Rave . Bon ce tome n' est pas trop mal mais il sert surtout de chapitre pilote sans combat de Haru ( dont j' apprecie les transformations de l' épée :Sanji amoureu: ) , de Let ( LA tehchnique du dragon d' ambre :Zoro nargueur: !) ou des persos principaux ( en même temps un combat style Sieg Hart contre Haja c' est pas tous les jours dans Rave ) . Un tome pas mal dans la moyenne des derniers Rave mais sans montée de heroisme ou de sentiments.

Mar 11 : Nanashi le seducteur est de retour et nous sors son gardien en affrontant son ancien ami , Alviss joue le Sasuke ( :Sandji sur le cul: il aurait une marque niveau 1 ?) et la sorciere affronte le pote de Gepetto....le retour d une tour devenue plus forte et la defaite honteuse de Alan ( :Zoro cri du sabre: degage sale clebard ! ) ...Un chapitre bof mais bon j espere mieux pour la suite.....

Reborn 3 : Tsuna promu a l epreuve du poteau ! Un tome vite parcouru ( je manquais de temps ..) mais ca promet pas mal et l' idée de la mafia est sympa de plus l' idée de la derniere volonté est plutot marrante ( ca fait un peu Hulk :Luffy hilare: ) . C' est marrant et ca se lit bien.

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 20:45 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Phénix, l'oiseau de feu tome 1

Après un an d'attente dans l'espoir de voir cette série rééditée (la dernière datant de 2001), Tonkam a exaucé mon souhait, que dis-je, mon rêve, mon utopie!
Couverture assez clean, épurée, stylée même car à l'inverse de la précédente édition qui était orange (c'est Liloo qui aurait été ravie <__<), la couverture est maintenant blanche, avec un les contours d'un phénix incrustés en relief et une petite image nous dévoilant l'un des personnage qui aura de l'importance dans le tome.

Car, et cela peut sembler bizarre, ce manga n'a pas de fil conducteur à proprement parler, à savoir que l'un des seuls lien entre les nouvelles (et pas des moindres) est la traque du Phénix, oiseau légendaire qui donnera la vie éternelle à celui qui boira son sang.
A ce propos, chaque tome du manga peut être lu indépendement des autres, ce qui est appréciable quand on ne trouve pas le tome 1^^

Breffons, ce manga aura vallu l'attente que j'ai eu, à savoir que l'histoire (amusant de voir qu'il n'y a pas de chapitre, pourtant un découpage classique voir obligatoire dans les mangas) vaut son pesant d'or, contant l'histoire d'un jeune homme dont le destin sera tragique et qui aura peu à peu l'ambition de reprendre la quête de son défunt frère, boire le sang du Phénix.
D'abord, quelque chose que j'ai vraiment apprécié est que tous les personnages ne sont pas intéressés par la traque du phénix, à l'image de l'archer qui s'y refusera, préférant sa vie misérable. Et le mieux c'est que ce n'est pas le héros qui est forcément pur. Vraiment bien donc de ne pas avoir une vision trop manichéenne des choses. Même s'il existe de grands méchants têtus.
Ensuite, dans tous les mangas de Tezuka (hormis les derniers qui sont plus sombres), il y a toujours une touche d'humour bien fraiche, plaisante, avec par exemple l'auteur qui fait une brêve apparation bien débile, ou bien le singe qui utilise des échasses lors de l'explosion volcanique du début.
Et puis l'histoire, longue, passionante, racontant simplement la vie de héros qui cherchent pour certains à vivre (beaucoup de similitudes entre Bouddha et Phénix), et une fin vraiment très belle.

Sincérement, j'vous le conseille^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 21:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Gunnm tome 3 à 6 : Merci le club BD ! Même si vous rangez super mal vos possessions... Enfin bref.
Bon ça va pas être facile de parler d'autant de tomes à la fois... C'est pas grave, on va tenter.
Le tome 3, qui commence par la mort de Yugo, nous montre bien l'aspect que je retiens principalement de Gunnm : l'auteur traitera beaucoup de choses, bien en rapport avec le concept de base (la fille robot amnésique), traitées vite et efficacement. Personnellement j'aime beaucoup et je doit être loin d'être le seul.^^
Vient ensuite le Motorball. Au début je me suis dit "Oulah, on bascule dans un manga de sport ? Non je dois me tromper..." Et heureusement que je me trompais^^ Parce que ce genre de récit n'a absolument aucun attrait pour moi (c'est comme ça que voulez-vous... Sûrement à cause de mon côté non-sportif absolu). Mais l'auteur (et Gally aussi d'ailleurs^^) utilise le Motorball comme un moyen et non pas une fin. Toutefois quand j'ai vu Gally dire "Je veux devenir la lame de l'acier le plus pur", j'ai pas bien compris sur le coup... Heureusement que c'était expliqué : Gally veut se découvrir, découvrir son passé grâce au combat, à travers son Panzer Kunst et ce qu'elle ressent quand elle l'utilise... Là ça devient vraiment intéressant ! Et puis quand même, le Motorball en lui-même a fini par me convaincre : c'est drôlement intéressant de voir des robots se démembrer à des vitesses quasi-soniques^^ Et puis le manager de Gally et son mécano son vraiment très bons comme personnages. Toujours dans le Motorball, Jashugan est vachement intéressé lui aussi (et puis Ido qui se joint à lui... Hahaha délicieux), ainsi que les autres gros balèzes de la ligue 2 (j'étais mort de rire avec les fans de Caligula "Prenez mes bras !" "Non les miens !"). La course qui s'ensuit en 5vs1 est vraiment un moment fort du manga. Rien à redire.
Aaaaaah après ça on attaque le passage qui fait mal, celui où ça parle vengeance, haine, monstre surpuissant et Karma. Bon sang c'est quelque chose. Et dire que j'y croyait à mort à la réinsertion de Zapan. Mais non, ses mauvais sentiment on été plus fort. Et avec sa deuxième mort et son deuxième retour à la vie, dans un corps de Berserker plus puissant que jamais (ça se voit au premier coup d'oeil), le concept de Némésis prend tout son sens (un grand merci à Desty Nova, un autre docteur fou qui aime les flans !). J'ai rarement vu autant d'acharnement à détruire dans un manga. Mais le mieux c'est quand même ce qui se passe autour :déjà pour commencer le père de Sarah, qui en fait n'est pas si différent de Zapan que ça... Ca c'est de l'idée. Par contre, le coup de l'invocation du chien de l'Enfer par Zapan, j'ai pas bien compris : on a basculé dans le surnaturel là ? M'enfin bon, détail. Car on arrive au meilleur morceau.
"S'il te plaît Gally, meurs pour le bien de tous !"
Le genre de phrase qui vous fait dire qu'on va passer une sale journée. Vraiment, Kishiro nous parle de plein de trucs très très touchants, et très efficacement (je me répètes mais j'ai rien de plus précis à dire...) Et la "mort" d'Ido... (Entre guillemets parce que même si j'en sais encore rien, Desty Nova a l'air d'être sûr de lui quand il parle de le ressuciter. Dans ce cas cette mise en scène n'aura été qu'on (bon) prétexte pour permettre à Gally de se lancer dans la suite... Bien jouéééééé !)
Ensuite donc, Gally agent de Zalem... Voilà une idée qu'elle est bonne ! Car en voyant des gens de Zalem, on devient plus persuadé de la réalité de Zalem, qui paraît du coup moins "inacessible", ne serait-ce que par des informations sur elle. Ca change du mystère total qu'on peut aussi avoir avec les lieux interdits. Par la suite, l'arrivée dans le désert et le combat contre le Barjack, c'est du tout bon. Je commence par ce qui m'y marque le plus : Fogia Four. Une nouvelle histoire d'amour pour Gally (même si je suis qu'au début), on pourrait presque trouver que ça arrive trop vite (enfin c'est l'idée que j'ai eu, parce que chronologiquement y'a plus de deux ans qui se sont écoulés et je me suis lus presque tous les tomes à la suite...), mais même pas. Kishiro a l'art et la manière de nous introduire des éléments nouveaux d'un seul coup ou presque, mais sans que ça choque. J'adore. Ensuite,le mercenaire qui est avec Fogia au début (désolé pour le nom...) , encore un personnage vachement intéressant et bien traité qui nous amène à la condition du fort et celle du faible, ainsi qu'à la facilité d'être le dominé. Et aussi Knuckle Head, qui ressemble un peu à Zapan, part son obstination, et aussi par sa dénaturation physique par Gally. Et surtout, le changement de mentalité de Gally, qui poursuit tellement sa logique de se perdre dans le combat, qu'elle risque justement de s'y perdre. Mais si c'est là son seul moyen de se connaître, comment va-t-elle faire ? J'ai hâte de savoir.
Bon, je sais ce qui me reste à faire du coup...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2007 23:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Mär tome 3

J'aime de plus en plus cette série . C'est pas moche mais certaines choses restent bizarres . Babbo s'améliore et ce n'est pas pour me déplaire . Seule reste la troisième forme à découvrir qui promet avec l'imagination de Ginta . Il faudrait qu'on en sache un peu plus sur Alan et les autres protagonistes car les questions s'accumulent . Au fait : vive la pelle de combat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Naruto tome 28

Du bon Naruto mais j'aurai espéré qu'on ne reprenne pas quelques personnages comme les ninjas de Suna de suite . Naruto est toujours pareil et n'a pas vraiment grandi (le ninjutsu grivois ^^) . Bref , un début de saison qui me laisse sur ma faim . J'attends le prochain tome pour porter un autre jugement .


Prince du tennis tome 3

Pas mal mais j'ai pas vraiment aimé le double de Momo et de Ryoma . Trop confus et bizarre (c'est quoi leur "hmm" "aah" ?) . Je reste sur ma faim .


Berserk tomes 2 à 4

Je commence vraiment à apprécier ce monde noir et terriffiant où même l'improbable peut arriver . Autant je fus décu du prologue , autant la jeunesse de Guts m'attire . On comprend par exemple qu'il ne veuille pas qu'on le touche et le fait qu'il ait toujours son épée sur lui . Franchement très bien et je vais continuer sans problème .


Bleach tomes 4 et 5

Ah , ben , c'est pareil que le début : excellent .
Les problèmes s'enchainent mais sont toujours bien "résolus" . J'ai pas apprécié des masses l'épisode de Don-machin mais après tout , c'est original . Concernant Ishida , je l'apprécie pas trop non plus mais j'attends de voir qui il est vraiment et ce qu'il recherche . Je retiens surtout le bras de Chad (mon personnage préféré au passage) , l'énigme autour de l'homme au bob et Kon qui donne son meilleur (en humour) .


Voilà pour mes lectures de ces deux dernières semaines .

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 12:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2006
Messages: 32
Bleach 20 :

Tout simplement énorme ! Les dessins sont parfaits et les révélations, je m'y attendais pas du tout ^^


Hikaru no Go 15 à 19 :

Le départ de Sai m'a touché, parce que c'était un perso que j'appréciais beaucoup, et là il part d'un coup >_< J'étais presque dans le même état qu'Hikaru xD
Sinon, les parties sont toujours aussi passionantes *_* (bientôt fini T_T)


Naruto 28 :

Une nouvelle saison commence, et j'adore déjà ! On commence tout de suite avec des combats, j'aime bien, ça change de d'habitude où on met d'abord l'histoire en place pendant 1 ou 2 tomes ^^
L'akatsuki fait fort en capturant le Kazkage (j'en dis pas plus ^^) !
Mais bon, Naruto est toujours autant boulet, dommage :/
Et sinon, Shikamaru a trop la claaaaaasse xD (tout le monde en fait (à part Naruto xD)
Bref, je suis impatient de voir la suite ^^


Samurai Deeper Kyo 31 :

Bon, même si c'est un peu abusé (parce qu'à chaque fois, le gentil trouve une nouvelle ressource dans quelquechose et tue l'ennemi), Luciole a toujours autant la classe *o* Et toujours autant con ("mais il m'a promis qu'il aboierai et ferai 3 fois le tour de soi-même" xD) ^^ Bref, même si c'est un peu répétitif, je ne m'en lasse pas, et les dessins font toujours plaisir à mes yeux !


Eyeshield 21, 1 et 2 :

Ahhhhhh jsuis fan *o* J'adore les dessins, et l'histoire me plait (ça change !). Rien à dire, si ce n'est que j'ai trop envie de m'acheter la suite *_*

_________________
A man's dream... WILL NEVER DIE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 13:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Naruto tome 28 :

Bon le tome qui démarre la next gen !! on va entrer dans le passage ou la série à un coup de mou bientôt mais bon j'avoue ne plus me rappeler que le début de la next gen était aussi marrant^^. Enfin un petit tome sympa quoi.

666 Satan tome 1 à 9 :

Ecoutez, en fait je suis très partagé sur ce manga, car quand on le commence ba c'est naruto avec un autre dessin et d'autres personnages. Après quand on lis ca se détache peu à peu et ça s'envole tel un faucon !! (c'est beau...) Puis vient le moment où on est rapelé a la réalité quand l'auteur prend le risque de copier un scène de Naruto très pour très et ça gache tout. Pour résumer quand tu crois que c'est indépendant de Naruto l'auteur te colle une scène qui nous rappelle que c'est bien le frère de Masashi Kishimoto, dommage.

Prince du Tennis tome 11 et 12 :

Alors je dois dire que je découvre un peu mais que cette série me plaît bien bien. A vrai dire je pratique le tennis et je voulais voir qu'est ce que ça donnait en manga et je suis très très impressionné par la fidelité des gestes dans le dessin du mangaka et je trouve ce manga de sport très réaliste (bon c'est vrai qu'il y a ds trucs zarbes mais bon) surtout quand on lit Es21 !! Bref j'aime bien.

A++ pour le FMA et le Es21 que je vais cherhcer tout à l'heure (d'ailleurs fautr que je vérifie si c'est bien aujourd'hui la sortie :Chapeau de paille goute: )

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2007 12:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Suis retourné hier à mon magasin de manga et j'en ai racheté , donc , mes avis :


Eyeshield 21 tome 12

Du bon ES21 , avec de l'humour et des matchs (une bonne dose d'ailleurs ^^) . Bref, ça commence avec la fin de la rencontre contre les Amino Cyborg qui se font battre à platte couture . On voit bien que la Death March a servie surtout contre ces brutes .
Après cela , on a le droit au petit show d'Ikari (le sauté de gradin en chaine ^^) mais je ne sais plus trop si c'est là ou après ... Enfin bref , on arrive aux examens de Taki qui ne connait même pas son alphabet ou ses tables de multiplication sauf celle de 6 . Là encore , une bonne dose d'humour (avec le professeur qui a l'impression d'avoir eu chaud , cela prouve d'ailleurs qu'Hiruma veut vraiment Taki dans son équipe ...) .
On passe après au deuxième tour contre les Guts . Un tour court (ça rime) où les Devil Bat montrent bien leur avancée et prouvent qu'ils ne sont pas de simples spectateurs dans ce tournoi . J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la remarque d'Hiruma sur le fait que les Guts "regagnent" leurs 1% de chance de gagner lorsqu'ils font rentrer les vrais joueurs . Une victoire néanmoins 56 à 6 , je crois que l'on peut dire que c'est suffisant .
Le match des Ojo qui gagnent par 80 à 0 , ça montre la même chose : une grande montée en puissance (la tribune de Sakuraba vide pour simplement un "manque" de cheveux ^^) . D'ailleurs , cette "ex-star" a bien progressé aussi et je me demande qui va pouvoir arrêter cette passe haute de Takami , il n'y à guère de joueur très grand chez les Devil Bat ...
Je fus pris de fou rire pour le 125 - 10 pour les Seibu qui voulait continuer jusqu'à 200 ^^ .

Bref , un très bon tome et pis , rien d'autre ...


Bleach tomes 6 à 9

Du très grand Bleach (je sais je suis en retard !) . Ca va être dur de parler de 4 tomes et je vais surement oublier de dire quelque petites choses alors ne m'en voulez pas ...
On commence par la suite des combats d'Ishida et d'Ichigo . C'est alors qu'on apprend le "passé" du binoclard à l'arc (ça lui va bien je trouve ^^) et cela élucide quelques questions . S'ensuit le combat contre le Menos et le sauvetage d'Ichigo par son ennemi du moment .
Je passe des petits passages .
On a ensuite le passage avec Rukiaa qui se fait "enlever" avec son frère et Renji (Renji fan powaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) . On comprend très bien que Rukia change de comportement pour sauver Ichigo et cela donne une encore plus grande profondeur à ce "mélo-drame" . Je passe encore un peu l'histoire .
Arrivent les entrainements . On ne voit rien d e"ceus de Chad et d'Orihime ainsi que de celui d'Ishida . Me demande d'ailleurs ce qu'est cette drôle de boîte ... Bref , l'entrainement d'Ichigo est original mais un peu court à mon gout (pourquoi pas plus de leçons ???) . Le Zangetsu me plait bien avec sa nouvelle apparence .
On arrive au Soul Society que je pensais moins , comment dirais-je ... médiéval (voir les maisons et les alentours qui paraissent plus vieux qu ceux de maintenant) . Le combat avec le gardien est court mais efficace et laisse ensuite entrevoir la difficulté que les 5 (je compte le chat) auront pour entrer . Ichimaru Gin en jette d'ailleurs à lui seul .
J'ai ausi bien aimé le "petit frère" de la fille sur la couverture du tome 9 (me souvient plus des noms désolé) et les problèmes rencontrés avec Ichigo . Et Rukia qui attend , impatiente presque dans sa cellule .
Pour ces tomes , mension spéciale à l'humour qui malgré la gravité des problèmes reste présent et super efficace (Kon par exemple dans la nature ou en attendant Ichigo ou encore le message d'Urahara : Qui a crut que ce message ressemblait à un message laissé avant de mourir n'a pas d'humour ^^) . Vive la Radio-Kon aussi !!!

Bref , 5 tomes que j'ai beaucoup apprécié sous toutes les coutures .

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 18:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Détective Conan tome 54

Euh... Bon, rien de particulier à raconter sur Conan, si ce n'est que l'histoire devient de plus en plus flou (l'accroche que l'énigme avec le gosse pouvait nous faire ne nous aura pas emmené bien loin, comme je l'avais prédit), les meurtres deviennent de plus en plus rocambolesques, avec une de ces préparation qui ferait passer les meurtiers pour des Dieux de la divination, assez lourd de suivre ça.
Cependant, la dernière énigme, réunissant plusieurs détectives, rappelle l'énigme avec le Kid du tome 30 (d'ailleurs, l'un des détective autre que Conan aura participé aux deux^^), assez sympathique de voir ça, même si le meurtre à la fin laisse prédire que cette organisation n'était que dans le but de se venger du grand salaud dont le corps est découvert juste à la fin du tome. Je sais que c'est pas encore arrivé, que cela fait une vingtaine de tome que Aoyama préparait cette affaire (il le dit dans l'édito) et donc qu'elle pourrait faire dans l'inédit, m'enfin...
Et le pire dans cette histoire, c'est que je continue à raler, à pester contre le manga, et pourtant je continue à les acheter (que celui qui a dit "Pigeon" sorte). Ne cherchons pas à me comprendre...

Bleach tomes 12 à 20

Bon, ben ça devient beaucoup plus consistant ce manga, c'est même beaucoup mieux qu'avant! L'histoire refléte une meilleure construction (enfin, faut lire le tome 20 pour s'en persuader) même s'il y a deux choses qui me dérange:
Tout d'abord, le flash back censé donner une raison à la venue de Sado, je le trouve trop vite expédié, pas assez étoffé, il donne une impression de pas fini (en tout cas, j'ai comme le sentiment que l'auteur y avait pensé, mais qu'il n'a pas réussit à en faire un truc bien cohérent et que lorsque le moment est venu de le rajouter, il a du faire avec ce qu'il avait), dommage donc qu'il me laisse une sensation de pas-fini.
Ensuite, même si le fait qu'il y ait de l'humour dans le manga est une bonne chose, je ne sais pas, mais hormis l'arrivée du capitaine de la 8ème division avec les fleurs de cerisiers, j'ai jamais vraiment accroché. Sans doute parce que le premier tome ne laissait pas vraiment entendre que ça ferait dans le registre comique. Pour moi, ça vient presque comme un cheveux dans la soupe alors que c'est parfaitement intégré (j'me comprends).
M'enfin sinon, je dois avouer que le tome 20 est le meilleur de la série, mais je regrette une chose, en lisant le manga, on a l'impression qu'il n'y a que Ichigo qui fait des combats (80% d'entre eux au moins), et c'est dommage de ne se focaliser que sur un seul personnage (d'ailleurs, Sado et Orihime n'ont pas eu grande importance pour l'instant...). Et puis le ressort scénaristique qui a été sorti dans le dernier tome publié, si bon soit il, me fait redouter le fait que Bleach a mis sur table toutes les cartes qu'il avait en main. J'espère que ce ne sera pas la cas^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 17:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Naruto Tome 28:

Alors nouveauté nouveauté, dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Naruto bon on a pas encore vu de quoi il était capable désormais mais il possede une techniques interdite(woaaah c'est assez nouveau comme concept xD!!! ceci dit je suis tres curieux donc hate de savoir ce que c'est)

Sakura ahh ca me fait bien plaisir de la voir évolué dans le bon sens, elle a l'air assez forte et bien utile contrairement a la premiere saison ou elle etait assez inexistante et pas de pouvoir particulier

Gaara Kazekage,ouais pas mal j'aime assez cet idée mais la il se fait quand meme battre assez facilement par le gars d'akatsuki ce qui prouve la puissance de cette organisation mais aussi que gaara s'est peut etre un peu ramoli et est moins fort qu'avant depuis qu'il est devenu kazekage et serviable et gentil envers tout le monde, assez habotuell un "mechant" (on va dire perso possedant de la haine envers autrui est tres fort et ensuite il devient "gentil " et la semble moins fort typique.

2 nouveaux memebres d'akatsuki qui sont assez balaise et je pense qu' a mon avis c'est pas les plus fort (il m'ont l'air ceci dit assez faiblard fasse a itachi mais bonbaleize quand meme)

Kankuro, sans son bonnet , je trouve que c'est un clone de naruto niveau physique assez decu de sa vrai tete, c'est vrai qu'un maquillage sa change un homme (ou une femme xD!!)

et pis ben c'est tout, naruto rest plaisant meme si il m' al'air que l'humour s'estompe et d'apres ce que j'ai entendu dire y en a meme plus beaucoup apres ci ce n'est plus du tout (un peu dommage mais bon on verra ce que donne la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 17:29 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: lyon
Kekkaishi tome 1

tres bon manga que je viens de decouvrir drole et amusant avec plein de magie dans l'air j'ai adorer l'hisoire de chasseur de demon la nuit et collegien normale le jour et je suis presser de connaitre la suite

Devil devil tome 1 à 3

Tres bon manga aussi racontant l'histoire d'un demon et un ange qui vont tomber sur terre pendant leur combat dans l'au dela il vont chacun rentrer dans le corp d'un humain qui comme pas hasard sont frere jumeaux . De bon moment de fous rire en perspective.

_________________
je veux devenir le plus grand manieur de sabre du monde entier ------ Roronoa Zorro


Dernière édition par Oeil de Faucon le Mer 21 Mar 2007 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 13:25 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Gunnm Last Order tome 9

9H59, mercredi 21 mars 2007, Fnac Saint-Lazar, trois gus attendent que le magasin ouvrent: deux hommes d'affaires et puis moi...
Six mois que j'attendais (très difficilement) la sortie de ce nouveau tome de Last Order, le huitième volume prouvant la force et la cohérence du monde créé par Yukito Kishiro, et je n'aurais pas été déçu, loin de là même!
Divisé en deux parties très distinctes, ce neuvième est un petit bijou nous plongeant encore plus loin dans l'univers du mangaka: tout d'abord, le duel fatidique entre Vilma et Victor, annoncé par les deux derniers pages du tome précédent, bien qu'un peu longué et fort en transformation (Victor a la classe dans son style Berserk *__*) même si ça fait presque abusé, les pouvoirs des frères de sang profiteront à Vilma aussi. Duel au sommet, le plus grand que l'on a pu voir dans Last Order, l'un des plus important pour ce qu'il implique par la suite, et aussi l'un des plus esthétique (la prestation de Vilma est dantesque). Importance extrème de la mort d'Haruka (s'accrochant à la vie mais se laissant mourir lorsqu'elle se souvient des parôles de Vilma, très travaillée cette partie j'adore!) et activation de Merlin pour un futur que l'on connait très bien.
Ensuite, je dois avouer que j'ai été rebuté par le fait que Vilma ait été "tuée" et qu'elle n'ait pas vu le monde redevenir futuriste, mais tout ceci est dans une logique implacable: Arthur avait besoin d'être seul au pouvoir, sans Haruka ou Vilma qui auraient pû le raisonner dans son objectif de préservation de la race humaine. D'ailleurs, tous les passages de ce volume sont d'une très grande intensité lorsque l'on voit la suite du manga! A l'image de Vilma qui recueille l'un des homme qui deviendra l'un des premiers colons sur Mars et qui sera aussi... l'inventeur du Panzer Kunst! Tout me dit que ce flash back va faire plus de trois volume, et je ne peux que m'en réjouir!
La scène la plus intéressante et la plus importante est sans aucun doute les retrouvailles entre Arthur et Vilma: tout d'abord, le fait que le "nouveau dictateur" se désigne comme l'invention de Vilma et Victor Byron qui lui ont enseigné la survie de l'espèce, ça c'est bon! Maintenant notre cher Kaelhula ne peut s'en prendre qu'à elle même, et elle retournera(it?) sa veste sans doute pour ça. De plus, ce moment est le noeud du manga: on y voit que même le titre ne doit absolument rien au hasard, marquant ce moment très intense par le fait que la Fata Morgana est un objet d'une importance vitale. Et ce qui me plait le plus là dedans, c'est que si l'on retourne dans le tome 7, les choses changent, tout devient beaucoup plus important: le fait que Kaelhula est donné la Fata Morgana montre à quel point cette dernière a confiance en Gally pour la suite, et souhaite elle aussi détruire Merlin (Melchizedech, trop compliqué à écrire ^^") du plus profond d'elle même, et qu'elle sait ce qu'elle remet en jeu.
En plus, cette deuxième partie est teintée d'un peu d'humour... Juste ce qu'il faut pour rafraichir, et les scénes coupées sont encore là pour mon plus grand plaisir (avec la note du mangaka: "J'étais à court d'idées, désolé" ^^)

Ma foi, l'un des meilleurs tome de manga que j'ai jamais lu *____*
Enfin... une réserve... Le prochain tome sort dans longtemps T___T


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com