Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Fév 2007 00:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tout comme Tyranha, le ENCORE etait aussi tres présent chez moi devant les mangas de Naoki Urasawa, ce mec est vraiment un dieu vivant chez les mangaka... D'ailleurs sur Wiki on signale qu'il a remporté plusieurs prix culturels, franchement ca ne m'etonne pas du tout...

Enfin bref, j'ai pas repris Monster mais par contre j'ai repris 20th Century Boys, et le scénario s'est compeletement eclairci. Le mec, l'Ami, ne veut pas seulement perpetrer des crimes en série, son but n'est tout autre que de detruire l'humanité toute entière. Et sa motivation? Une discussion de quand ils etaient jeunes, où lui et la bande de potes dont fait partie Kenji ont vanté les mérites de devenir le seigneur du mal... Et Kenji est la seule personne capable de l'arreter, tout simplement parce que c'est lui et personne d'autre, qui a concocté le plan de destruction de l'Ami, lorsqu'il etait gosse.

Enfin bref, je vais arreter ca spoil beaucoup trop, franchement ca faisait trèèèès longtemps que je n'etais pas plongé dans un manga comme celui la, c'est presque embarassant, je n'aime pas la perfection, ca me donne envie d'idolatrer Urasawa alors que je ne peux pas, c'est interdit XD...

Enfin bref, je vais arreter expres ce manga et monster aussi pour l'instant, reprendre des séries "banales" comme GetBackers ou hikaru no Go, histoire de me calmer un peu. Si vous n'avez pas peur de la perfection, foncez lire Monster et 20CB, c'est ... il n'y a pas de mot pour le décrire.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 09:50 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Gunnm Tome 1,2 et 3:

L'histoire s'installe bien. Gally a assez vite une personnalité qui lui est propre (je craignais un peu que ce ne soit pas le cas) par contre sa bouche est vraiment bizarre >< bref...
Donc pour l'histoire je doit avouer que lorsque j'ai vut comment cela commencer j'ai eu quelque doute... sans doute trop d'idées preconscut sur tout ce qui touche les robots trouver quelque part et reparer par un gars. Et pourtant la jeune demoiselle bien loin d'obeïr a son charmant constructeur n'en fait qu'a sa tête. Constructeur qui lui même est assez particulier.
L'environnement est assez sympathique l'idée de la ville suspendus (bien que se soit déjà vut ailleurs) et bien utiliser.
Pour le moment ce manga me plait bien. Malgrés tout j'attend de voir comment se deroule les trois prochains tome pour voir si je la continue vraiment ou pas.

City Hunter tome 9:
Ben pour changer de l'humour bien lourd et peu d'action mais bon... j'vais continuer quand même.

rendez vous demain pour un nouveaux compte rendus ^__^ (a Paris ville maudite remplit de lieux d'achat de manga >< )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 11:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
D-GRAY-MAN Tome 3:

Il reste dans la lignée du tome 2, cette ambiance gothique toujours presente,humour sympathique.

On apprend que lena lee (hum!!!) est une exorciste et fait equipe avec allen dans ce tome, jeune femme bien sympathique et a ln'a pas l'air mauvaise

-tout debut du tome, le robot fou avec son beret (tro for xD) qui est maitrise par lena lee.

-le remake de un jour sans fin, ville qui vit toujours la meme journee est bien sympa, la femme en noir (deja oublie son nom) m'a bien fait marrer et le pouvoir de l'horloge qui est pratique quand meme

-le comte millennaire n'a pas l'air d'etre seul enfin des ennemis auytre que les akumas sans personnalite

j'attends de voir la suite mais pour l'instant, ca se laisse lire avec du plaisir en plus

BLEACH Tome 3 ; 5 et 12:

Les 3 tomes qui me manquait, donc voila j'ai les 19 tomes sortit maintenant , donc le tome 3: on en apprend plus sur la mere d'ichigo et le passe d'ichigo

tome 5: j'ai bien apprecié car on decouvre comment chad et inoue ont decouvert leur pouvoir (car sans ce tome c'etait j'ai pas de pouvoir et tout d'un coup j'en ai ) des explications etaient donc les bienvenues , j'aime que les choses soit clairs

tome 12: combat de chad: on peut ainsi voir un peu plus sur son pouvoir sa force et ses combats,le mec au chapeau me fait bien delirer avec ses petales xD!!!

Je me disais on le voit pas beaucoup et on sait rien sur chad mais en fait tous les tomes ou on en apprend plus sur lui je les avais pas alors forcement, donc ces tomes sont bien appreciables pour en apprendre un peu plus sur les persos.


FRUITS BASKETS Tome 13 ;14 et 15:

BOn cette histoitre continue son bonhomme de chemin on ne sait pas beaucoup plus sur la malediction et les liens avec akito, mais cela reste present, yuki commence a se confier au vice president de l'association des etudiants qui à l'air d etre un personnage complexe

L'association , belle brochette quand meme xD et une pice de theatre a peu pres cendrillon qui etait tout de meme dantesque ,c'etait bien drole je trouve xD!!!

voila tres bon mangas, je regrette pas de m'avoir convaincu moi meme de le lire et de ne pas etre reste uniquement sur l'anime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 17:32 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2006
Messages: 32
Eye Shield 21 ome 10 et 11 :

Eh oui ! J'avais pas mal de retard dans ce manga... Et franchement je suis super content de ces deux tomes. L'histoire progresse vriment et l'entrainement se termine, nos amis sont doinc fin prêts pour ce tournois d'Automne ! Sena à enfin pu avoir son devil bat ghost (même s'il ne le teste pas vriment dans ce tome), deux nouveaux compagnons dont une fille, je trouve ça cool car juste une seule dans tout le manga c'était trop peu. J'ai beaucoup apprécié l'humour qui est extremmement présent dans ces deux tomes, plus particuliérement entre monta et taki^^. Sinon que dire, une bonne évolution d'ôjô, avec uhne nouvelle coupe Sakuraba... Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 17:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
D.Gray-man tome 3

Un aspect gothique et ancien très bon . On voit que le comte millénaire n'est pas le seul ennemi et cela donne plus de profondeur au manga . Rien à dire mise à part un peu le manque de ce fichu humour .

Reborn tome 3

Autant avant j'aimais mais sans plus mais là , j'adore . C'est super marrant (la fille-bombe ^^) et je commence vraiment à apprécier . Quelque fois un peu dur de se retrouver mais ça va quand même .
Au fait : vive Lambo !!!!!!!!!!!!!!!

Bleach tome 4 (suis à la traine ^^)

Bon ben , c'est toujours aussi génial et j'ai rien à dire . Et surtout n'oubliez pas : *croise ses bras sur ses épaules* BWAHAHAHAHA !!!!!

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 17:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
je voulais editer mon post d'avant mais peut plus c'est pas grave, on en refait un faut que je mette mes reactions a chaud la xd!!

FRUITS BASKET Tome 16 et 17:

Alors beaucoup de revelations:

- les parents de tohru , on voit que pour sa mere elle a eu du mal aussi et a eu ses zones d'ombres completement differentes de ce qu'on pu voir d'elle dans les precedents chapitre, un point que j'ai pas mal apprecier et bien pris dans son passé, ainsi que son pere qui je croyais etait quelconque et bien me suis bien trompé on voit qu'il n'etait pas ordinaire

-certaines revelations sur Akito je dit: mouais bof, ca m'a un peu decu, ceci dit je my attendais pas du tout de ses revelation et ce qu'on apprend sur "monsieur" Akito, ca me decoit un peu je trouve que ca fait perdre un peu de charisme et personnalite au personnage mais bon ca me choque pas quand meme et ferait avec on s'y fait rapidement quand meme mais ceci dit au niveau surprise elle a ete totale

-Kureno le coq:euh la j'espere qu'on en sera plus et qu'il aura une explication qui me conviennent car la c'est "un beau jour la malediction c'est lévé comme ca par magie donc j'espere que l'explication sera fourni et ques les autres ca sera pas pareil, pour l'instant ca va meme si ca me plait pas trop mais a voir la suite j'attends sincerement de bonnes explications

-Shigure, raah il cache quelque chose, personnage tres complexe et je vois pas ou il veut en venir mais en tout cas j'espere qu'il ne me decevra pas et qu'il ne tombera pas dans un clichet, je compte sur toi shigure surprends moi!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Samurai Deeper Kyo tome 31

Bon ben nous y voilà, le combat de mon personnage préféré ne m'a pas emballé, dommage. Tout débute avec un Yunyun qui n'utilise qu'un seul de ces pieds et qui réussit à latter Luciole (avec à chaque fois que ce dernier fait un combo monstre une phrase du style "Si Yuan s'en tire indemne, c'est un fucking God" et ça se vérifie plusieurs fois d'affilé) qui est pourtant au mieux de sa forme. Pendant quatre ou cinq chapitres, c'est la surenchére la plus totale sur la force du Sages face à son disciple, si bien qu'on se demande comment Keikoru va faire pour le latter (parce que ça en sera ainsi, on le sait tous).
Et puis arrive l'aide providentiel de... l'oeil rouge. Bon, Luciole aussi a un (mais seulement un) oeil rouge qui lui confére une puissance encore plus grande que celle d'un sage (alors qu'il n'a qu'un seul oeil et que son adversaire en a deux, mais chuuuuuut, no spoil), et ça recommence à partir en cacahuéte (Yuan qui va à 120% de ces capacités, à en donner envie de refermer le bouquin ça -__-) et finalement un méchant pas si méchant, un gentil très fort grâce au pouvoir de l'amitié...
Pitié...
Mais bon, la fin est un peu plus consistante vu qu'on a enfin la tête à Sakura (nan nan, c'est pas la kunoichi de Naruto <_<), même si ça sert à rien, et puis on apprend pourquoi y en a qui ont les yeux rouges (nul doute qu'avant la fin, tout le monde les aura <_>), ça rattrappe sommairement le combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 01:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Lectures hebdomadaires du samedi...

Rave tome 24 (le dernier, j'arrive jamais à me rappeller du numéro) :
J'ai vraiment une affinité particulière avec ce manga et ce tome me l'a gentiment rappelé^^. Dans ce tome Mishima met beaucoup l'accent sur l'émotion et les sentiments des personnages et c'est plutôt une bonne idée selon moi. Ca donne une dimension et une intensité toute particulière au combat de Haru et de ses amis. Par contre, pour pouvoir pleinement profiter de ce tome (et de Rave en général), il faut être habitué au Mishima's style "Je-te-sors-des-persos-ultra-importants-d'un-chapeau".
P'têt que je devrais commencer à acheter la série moi...

Mär tome 11 :
La recette habituelle : la fin d'un combat, des nouveaux ennemis, des nouveaux pouvoirs. On a aussi le prémice d'un futur combat avec des tensions internes au sein de l'échiquier, c'est bien sympa. Et toujours la réutilisation des grands classiques des contes de fées (même si ça doit passer par l'imaginaire collectif made by Disney). Ca se laisse lire agréablement.
A noter dans ce tome un chapitre un peu bizarre divisé en autant de parties que de personnages.

EDIT pour Leto : Je ne suis pas vexé, chacun ses goûts.

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Mer 21 Fév 2007 22:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 18:08 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
La fameuse lecture...

Bleach tomes 2 à 5

Comme dirait l'autre, et là c'est le drame (enfin, pas tant que ça, mais faut bien une "phrase choc" ^^")...
Tout d'abord, le deuxième tome ne m'a absolument pas paru intéressant, avec un hollow qui se balade, une victime du susnommé hollow, un Ichigo hyper classe et des gens qui servent à meubler et à rallonger. C'est l'impression que j'en ai eu, c'est pas palpitant, Ichigo est trop fort et s'énerve comme un Dieu face à son adversaire, entrecoupé de cironstances malheureuses qui l'empéchent de se battre vraiment. A ce propos, j'ai comme la très légère impression que les hollows ont un design pompés sur les Anges d'Evangelion... Et puis il y a Kon qui se raméne, qui s'amuse et danse avec le corps de notre héros au combien stylé (pléonasme que je viens de faire, donc ce n'est pas si grave qu'il soit stylé) et qui se révèle être hyper gentil, il veut pas faire de mal à une mouche (Putain, il a failli écraser des fourmis! Quel méchant aurait il été). De plus, son tempérament à la Tortue Génial (même le corps de Lion lui confére un look ridicule qu'arborait son ainé) est déjà-vu. Heureusement que l'auteur lui trouvera l'utilité d'être le bouche trou d'Ichigo quand ce dernier s'en va en guerre.
Puis il y a le troisième volume qui arrive, avec un combat de Ichigo (toujours aussi classe) qui prend toute la place (pendant tout le tome, excepté le premier chapitre qui est disons le carrément useless) et où l'on voit que si le héros est si sombre (archétype du héros comme on peut le voir dans les clichés de FFDream) c'est parce qu'il est à l'origine de la mort de sa mère. Jusque là, ça peut passer, même si ça péte pas trois pattes à un canard. Mais le pompon est de découvrir qu'en fait c'était pas lui, non non, c'était un gros méchant qui avait fait ça et que sa mère l'a protégé. Evidement, lattage en perspective, et à la fin le père qui dit qu'il est pas triste que sa femme soit morte. Bon... Rien de très recherché, que de l'efficace (mais pas recherché, d'où le blème).
En lisant le quatrième, j'ai failli arrêter définitivement Bleach, sachant que d'une part, le mec illusionniste m'a paru plus qu'inutile (à moins qu'après on découvre que c'était un shinigami déchu trop puissant mais qui a renié ces pouvoirs parce que ça faisait le mal et que c'est pour ça qu'il a laissé Ichigo se battre), le combat aussi (enfin, ça montre que Ichigo est fort au lattage, mais ça, depuis le tome précédent on le sait). Donc j'ai trouvé rien à en tirer...
Le cinquième tome? Euh... Comment faire pour que des personnages ayant un semblant de charisme ne disparaissent pas par la suite (retrouvons aussi notre cher Bokutou no Ryu de Shaman King qui leur a servi de guide!), avec en guest-star Orihime, qui à 16 ans est bien plus développée que la plupart des japonnais majeures [mais ça, c'est une convention, faut plus s'arrêter à ça, dès qu'une fille a de la poitrine, elle aura obligatoirement un rôle, que ce soit celui de nymphette ou de féministe. A noter que certaines filles qui n'ont pas de poitrine échappent à la régle, comme Rukia, et heureusement sinon j'aurais arrêté definitivement Bleach au premier tome. Mais quand on voit Vivi à 13 ans (flash back où on la voit avec Igaram), on se dit que c'est pas mieux, donc j'y reviendrais pas] et Sado. Y a bien une explication, mais ça sonne creux... Aussi, on voit un beau ténébreux apparaitre (j'en aurais mis ma main au feu qu'il était pas si méchant et qu'il allait voir que le duel qu'il avait provoqué allait mettre en péril plein de gens et qu'il culpabiliserait, ben oui, c'est un peu le rival du héros, comme Ren, Hyunkel et Végéta mais faut plus s'arrêter à ça tellement ça a été repris), il fait une grosse bourde pour se battre contre Ichigo (ou du moins pour que ce dernier le voit se battre) et à la fin notre héros est obligé de battre un monstre Ultime que même Rukia n'aurait jamais pu battre. Et à la fin, horreur, Rukia est définie comme une délinquante par les shinigamis, alors qu'elle est si gentil. Une chose est claire maintenant, les shinigamis sont diabolisés (tout comme les Mibus dans Kyo et les Paches dans Shaman King, et la comparaison n'est pas fortuite, mais j'y reviendrais), ils seront les ennemis héréditaires.
Si on ne m'y avait pas poussé en me disant que la suite serait mieux, j'aurais arrêté devant la banalité (pas le fait que Rukia soit fichée comme délinquante^^).
Maiiiiiiiiiiiiiiiis (il y a toujours un mais quelque part), le code que laisse Rukia avec la tanuki, qui peut paraître aux premiers abords très ingénueux est pas vraiment cohérent (pourquoi elle fait un code? Pour le plaisir? Si je me trompe là-dessus, prière de m'éclairer) et, Ô magie, en feuilletant par hasard (hum) le tome 4 de Détective Conan, on voit que le même stratagéme est utilisé... J'dis plus rien mais bon...

Bleach tome 6 à 11

Le sixième prépare à Soul Society avec un combat contre deux autres shinigamis (d'ailleurs, c'est réelement dans ce tome qu'on voit un style de combat apparaitre, sachant qu'avant c'était un bourrinage plus ou moins subtil, maintenant c'est l'arme du shinigami qui est au centre de tout, un petit point), dont l'un des deux (le plus fôrt de tous les shinigamis d'abord) éclate Ichigo qui devait être pourtant le plus fort car il avait battu un Hollow gigantesque dans son précédent combat.
C'est en cela que Ichigo passe par l'entrainement pour le rendre hyper puissant, un grand classique quoi! Les épreuves sont pas vraiment innovatrice, mais elles sont néanmoins plaisantes à suivre (sans plus), même si pour la dernière, suffisait presque qu'Ichigo devienne ultra puissant pour remonter du trou (bad point). 'Fin bon, j'aurais préféré un truc plus élaboré mais c'est assez bien comme ça.
Puis arrive Soul Society (la flemme de tout séparer en tome maintenant), dont l'entrée est pas mal, Orihime qui "sert" un peu, et Ichigo qui balance une fucking rouste à un mec censé être invaincu depuis 300 ans (et ce, très facilement -__-") avec des répliques qui pétent, bref. Et là, on rejoind Kyo par le fait que le gardien qui protége la porte n'est en fait pas un méchant même si c'est un shinigamis, il veut donc les aider parce qu'ils lui paraissent sympathique et bam, il se fait tuer parce qu'il n'a pas obéi. Ce qui concorde avec Kyo? Le fait que chez les méchants (Shinigamis et mibus) il y ait quand même des gentils qui serait prêt à les aider.
Après y a retrouvaille avec 'enfant qui était dans l'oiseau, ça sert à rien (attention, si ça se trouve ce gamin est en fait issu d'une famille très puissante qui va les aider à s'en tirer à un moment où tout semblait perdu, ça permettrait de justifer un tant soit peu ce passage) mais Sado semble avoir un intéret à être venu (parce que pour el moment, la nymphette et le chico ils servent un peu à rien). Il y a le coup du boulet de canon, assez plaisant je dois avouer (même si ça fait penser au controle du chakra le truc avec le boulet...) et puis ils tombent dans Soul Society (qui est une "ville" sans vraiment de charisme je trouve, pas d'ambiance particulière...) et la grosse boucherie commence, avec pour seul combattant (en deux tomes je crois) Ichigo (y a aussi le frére à Kukaku qui a une place moins grande quand même).
Et TEW qui me disait que le fait qu'ils aient trouver des pouvoirs n'était pas du fan-service, je me demande pourquoi alors en 5 ou 6 tomes, ils ont rien foutu Sado et Orihime ('fin, ils vont bien commencer à se battre à un moment^^).
Et puis il y a la fin du tome 11, où on voit qu'un des salaud qui s'était fait battre par Ichigo (et qui se refait latter) était pas méchant, qu'il veut que Rukia vive mais qui est enchainé par l'autre bogoss. En clair, lui méchant car il nous controle, toi devoir le battre.



J'ai sans doute l'air cassant avec Bleach, méprisant par de gros préjugés que j'avais sur le manga. Il n'en ai rien. La première fois que j'ai lu Bleach, je pensais avoir affaire à un manga hors norme, ingénieux etc. Mais dès le premier tome j'ai vu de quelle banalité il était fait. Efficace certes, mais banal.
Et puis l'ambiance des premiers tomes dans le lycée était un peu trop vu (même si cette fois, il y avait des shinigamis dans le tas) et pas attirante du tout. Ca m'a cassé dans mon élan, la suite je l'ai lu avec aigreur.
En clair: Bleach pas mal, mais pas goûtu non plus.

Désolé aux fans de Bleach que j'ai vexé, notamment TEW^^


Dernière édition par Leto II le Mer 21 Fév 2007 15:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 18:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
j'avais oublie FRUITS BASKEt Tome 18 à 20:

les revelations de plus en plus, des secrets revelés, la malediction qui commence a se lever pour certain,ca sent la fin, j'ai hate nous sommes en plein suspens, ces tomes continuent bien les precedents, que du bon!!!


SAMURAI DEEPER KYO tome 31:

je assez du meme avis que Leto II sur ce tome (voir 2 post plus haut).
Luciole j'aime bien son style de combat et sa personnalité mais bon ce combat est bof, debut il perd apres il perd il s'enerve apparition d'un oeil rouge hop il devient quasi invisible. voila je citer ce qu'a dit Leto II a ce sujet je suis a 100% d'accord avec lui meme a 120%(xD en rapport avec .. ben liser le tome vous comprendrez xD)

La fin,on en apprend un peu plus sur les "yeux rouges et donc des mibus (enfin un peu seulement xD!))

Et l'apparition de julian qui a l'air d'etre un super forgeron m'a l'air fort et j'aime bien son style mais bon rest a voir ce que ca va donner et ce qui va faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 12:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
D. Gray Man tome 3

Un très bon tome pour ma part, mieux que les deux précédents. Même si certains trouvent que ça manque d'humour, moi je ne trouve pas ça mal (et en plus y en a un peu). On découvre l'innocence de Lenalee (que j'adore :Sanji amoureu: ). Recrutement (à ce que j'ai compris) d'une exorciste et apparition à la fin d'un exorciste!! Et enfin des mystérieux méchants font leur apparition !!!! (mention aux deux premiers chapitres du tome pour lesquels j'ai bien rigolé ^^)

Tsubasa Reservoir Chronicle tome 13

Mis à part la couverture, c'est également un très bon tome, avec le triste passé d'un de nos protagonistes (lequel? suspens ^^). Un mystère de plus dans cet univers déjà mystérieux (en plus les premières pages...)

Voilà pour ma petite lecture du mois, deux très bon mangas que je conseille à tout le monde !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 22:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Slam Dunk Tome 6 :

La finition du match contre Ryonan avec un double retournement de situation extrêmement alléchant.
Le match de basket est superbement retranscrit, j'adore quand on a droit à une double page ( avec vue supérieure ici ), l'auteur est presque en osmose dans son dessin, on a l'impression de voir le mouvement, et pourtant c'est le premier vrai match de l'équipe.

Equipe qui voit d'ailleurs le retour de leur ancien ailier, un nouveau garçon à problème comme il l'appelle, Miyagi, très rapide et très bon à son poste. A mon avis il est le premier des deux chainons manquant à cet équipe, Kogure devrai être lui aussi remplacé.

Un bon tome, comme d'hab avec Slam Dunk

Kyo, Tome 31:

J'ai bien apprécié le combat Yunyun/Luciole, le côté invincible de Yunyun m'a bien plus, Kishimine ( je crois ) s'en sorts vraiment très bien dans les fights, j'adore les angles de vue et les noirs et blancs qu'il utilise.
L'oeil rouge de Luciole ne m'a pas vriament surpris dans la mesure où j'ai lu les spoils. Luciole qui m'a d'ailleurs encore bien faire marrer, ce personnage est tellement tordant^^
Par contre je ne m'attendais à ce qu'il copie le style des sabres de ses amis, on a pas eu de prémisce là dessus.

Buso Renkin, tome 6:

La série a l'air de prendre un peu plus d'ampleur avec Victor et les nuclotons noirs, ça devient plus consistant, parce que j'avoue que les premiers tomes m'avaient moyennement branché.
Seul Bravo et le héros m'avait convaincu de lire la suite. Bravo qui est d'ailleurs énorme une fois de plus, il serait le héros que je suis sur qu'il y aurait plus d'effet.
Dès qu'il revêt son silver skin il a une classe monstre le bougre.

J'espère que ça va continuer sur ce rythme là et progresser.

Bleach Tome 20:

Hmmm!! Bien content du tout premier bonus!!
L'anniversaire de Hitsugaya, et encore ce n'est pas vraiment un bonus puisqu'il a des conséquences sur la suite de l'histoire.
Purée, maintenant à chaque vois que je vois le mot Hitsugaya dans le manga ça me fait bizarre, limite j'ai l'impression que c'est à moi qu'il parle ( fou le pouvoir d'un simple pseudo ).

Bien content d'avoir pu voir mon perso favori dans le tome, un peu déçu qu'il se soit fait éclaté, mais bon, je dirai qu'Aizen l'a eu par surprise et puis voilà!
On a donc pu voir son Bankai très très stylé, brièbement, mais on l'a vu.

Juste après le retournement de situation magistral orchestré par Kubo, un vrai coup de maitre : La fausse mort d'Aizen et les propriétés de son zanpakuto!
Celle là elle m'en avait bouché un coin en scan O_o

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 19:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
BLEACH Tome 20:

et beh bien sympathique ce tome, je dois avouer que le retour d'aizen je m'y attendais pas du tout, un bankai d'hitsugaya qui a de la gueule et tres impresionnant (bien que bon, on a pas pu trop le voir a l'action, ce qui est dommage)., un aizen bien fort et une technique assez interessante.

On en apprend un peu plus sur les frasques de uharara, qui je pense n'a pas finit de nous surprendre

Fin du tome: un beau gros rassemblement de shinigami, y avait du monde au balcon.

bref un bon tome en somme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 19:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Naruto tome 22


Tome que j'ai adorer ! On a droit à la "fin" de Choji, que j'ai trouvé très émouvante, quand il s'effondre devant l'arbre avec le flèche tracée par Shikamaru (tout comme son histoire, quand il était rejeter de tout le monde, que l'ont voit les moment ou tout le monde le rejette, lui fait des remarque méchante, mais Shikamaru, lui, à toujours crut en lui ^^).


Puis, combat Neji contre l'araigné (je sais plus comment il s'appelle...). J'ai vraiment bien aimé ! A la basse, j'adore vraiment Neji, et j'ai bien aimé son histoire, la façons dont il a déglinguer Hinata, et surtout, ses raison. J'ai encore une fois été émus, quand le père d'Hinata s'agenouille devant lui, mais que Neji, en larmes, lui dit de se relever T_T).

Concernat le combat, tout simplement géniale, On a pas droit à beaucoup de coup de la part de Neji, mais ils sont terriblement dévastateur ! Concernant son ennemis, j'ai adorer sa transformation level 2. Ses flèches sont terrible, et j'ai adorer l'attaque avec la flèche en vrille (qui à bien défoncer Neji mine ne rien !). Puis, quand il tombe, Neji l'envoie valser avec un coup porter au visage. Bref, j'ai vraiment bien aimé, et surtout, j'ai trouver la couverture géniale, avec Neji en bleu ciel !

Bref, Neji POWAAAAAA :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 21:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Gunnm tome 2 :
Toujours plus loin dans la découverte de cette oeuvre fantastique (même si c'est pas facile au niveau logistique...) ! Enfin bref.
La fin du combat entre Gunnm et Makaku est vraiment intéressante, le côté torturé de l'homme-ver, dû nottamment à son passé plus que troublé (d'ailleurs je comprends mieux pourquoi lire ce manga à 8 ans ça laisse des traces...) m'a beaucoup plu.
Ensuite, point positif, on rentre très vite dans le vif du sujet : Gally qui tombe amoureuse d'un humain et qui s'interroge alors sur sa condition de cyborg. L'auteur nous traite ça d'une manière vraiment intelligente et fine, tout en maintenant une histoire rythmée. D'ailleurs le personnage introduit, Yugo (merci Leto^^) a une histoire intéressante d'activité illégale et de rêve d'aller à Zalem... On ne pouvait pas couper à un tel personnage mais franchement, il est super bien réussi. Question passé torturé, il n'est pas en reste non plus... Ce qui est probablement le cas de tous les persos de ce manga (j'extrapole mais ça me semble assez évident) et c'est tant mieux. Il est aussi un bon échantillon de tous les persos de par son côté humain, avec ses bons et mauvais côtés : ça se retrouve beaucoup, je pense nottament à Mr Vector (merci Leto, deux), parce que même s'il lui a menti, c'était dans son esprit pour son bien...
Le hunter warrior qui en veut à Gally, c'est terriblement accrocheur comme concept, ça donne du méchant vraiment remonté et du coup quand ilse fait démonter la gueule (au sens propre comme au figuré) c'est limite jouissif^^ (je suis un grand malade, je sais...).
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment que je lise la suite (parce que vu comment se finit le tome...)


Bleach tome 20 :
Ca c'est du tome qui envoie du gros. Les révélations qu'on apprend dedans valent toutes largement leur poids en cacahuètes. La dimension machiavélique qu'acquiert Aizen en même pas deux chapitres et qui ne cesse de prendre de l'ampleur de chapitre en chapitre est vraiment impressionante. Et parallèlement, comme il est sens cesse accompagné de Gin mais qu'on n'apprend rien de lui, le voile qui entoure ce perso atypique s'épaissit et on en vient vraiment à ce demander qui il est... (C'est ça qu'est bon !) Les incessantes démonstrations de force de l'ex-capitaine de la douzième division sont tellement légion et à la limite du surréalisme qu'on en vient à se demander si Kubo se fout pas de notre gueule... Mais en même temps, vu qu'on est parti d'une révélation sur un pouvoir d'illusion, qui peut dire où elle commence et où elle s'arrête ? (De plus, sorti du contexte du manga j'ai une totale confiance en Kubo-sensei^^).
Le point fort (et la particularité) du manga qui apparaît dans ce tome est la capacité qu'a Kubo de se séparer des personnages principaux pour nous conter l'histoire d'un tout autre point de vue : on suit Hitsugaya, puis une fois hors service on suit Aizen... Moi j'aime beaucoup ce style de narration.
Un dernier détail, le mot "hollowmorphose". Dans les scans que je suivait je voyait le mot "hollownisation"... Et bien l'idée du traducteur de Glénat est largement plus agréable à l'oreille à mon goût.
Vivement la suite (ça va déchireeeeeer !!!)

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Ven 23 Fév 2007 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com