Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, [73]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 31 Jan 2023 11:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Frieren vol 6

Arrêtera-t-elle un jour de finir dans un mimic ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 4 Nov 2023 00:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Travailler dans une boutique de manga permet d’avoir pas mal d’avantages, dont celui d’avoir accès à beaucoup de lecture. Mon travail m’oblige aussi à suivre les différentes nouveautés qui sortent chaque semaines. Entre les séries phares et celles plus confidentiels, j’ai envie de partager mes découvertes, mes coups de cœurs, ou même mes déceptions au fils de mes lectures. Je n’aurais sûrement pas la possibilité de tout partager avec, je me contraint à lire une moyenne de trois livres par jours (manga en général, mais BD et comics également), mais je ferais un maximum d’effort pour tenir cette rubrique à jour régulièrement.

Commençons par un désormais classique des ventes en boutiques que je viens tout juste de commencer :

Image

Premier tome assez agréable, prenant et divertissant. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec Naruto tant il y a plein de chose en commun dont les personnages qui sont très ressemblant (Yuji/Naruto, Megumi/Sasuke, Nobara/Sakura et Gojo/Kakashi). En tout cas ça démarre assez vite, surtout autour de la dualité Yuji/Sukuna et sa quête des doigts de Sukuna.

Image

Découverte assez sympa que ce End Star Communication. On y suit l’incroyable mésaventure de Marko, jeune russe qui se voit embauché de force dans une agence de création de planète pour une durée de 10 ans, non négociable. Il va devoir s’intégrer dans une équipe composé d’alien tout en essayant de trouver un moyen de rentrer chez lui. C’est un manga avec une histoire assez osé et le premier tome pose bien les bases de son univers par forcément simple d’accès.

Image

Harasaki sera un manga en deux tomes donc assez court. Mais pour autant, ce premier tome est prenant et amène pas mal de question. Hinata décide de rejoindre son village natal pour passer du temps en famille avec son futur mari. Pendant le voyage en train, elle perd connaissance et se retrouve seul dans son village où plane des ombres menaçante.
J’ai retrouvé dans ce manga une ambiance à la Silent Hill efficace et parfois effrayante, j’ai hâte de découvrir le dernier tome.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 19 Nov 2023 00:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Heiji-sama a écrit:
ange bleu a écrit:
Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 28

Yona et sa troupe s'installent, discrètement, au palais de la Tribu du feu, invitées par Tae-Jun. Ils sont cachés de son frère, le chef de la Tribu, mais j'avoue que la rencontre burlesque dans les bains avec le dit frère, c'est fort ! Les voilà qu'ils mettent KO le chef de la Tribu du feu et que débarque le même soir Kye-Sook à la tête d'une troupe de la Tribu du Ciel ! Heureusement que la mère de Tae-Jun est là pour les cacher. Cependant le point crucial de cette séquence c'est que Kye-Sook fait face à Yona et aux Dragons, et signe plus ou moins une trêve avec eux. Il faut dire qu'au sein de la Tribu du Feu, les Dragons sont désormais adulés par toute la population !
En tout cas la menace du pays de Kai se fait de plus en plus pressente : outre l’énorme armée qui marche sur le pays de feu, Yona va apparemment se faire enlever (le vieux prêtre est revanchard) !


L'auteur nous apprend aujourd'hui que la série (avec son 31e volume) est à 70% environ terminé. Donc on serait sur un total d'environ 45 volumes au total.


Kusanagi a confirmé que Yona princesse de l'aube s'approchait fortement de sa conclusion. Sachant que le dernier tome sorti est le 42, on reste sur quelque chose de cohérent par rapport à cette annonce. D'ailleurs je ne vais pas spoiler ici vu qu'on parle de la parution vf mais les derniers chapitres sont absolument dantesques !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 20 Nov 2023 00:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le dernier tome fr, et que j'ai lu, est le #39 : on sent qu'on attaque la dernière ligne droite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 22 Nov 2023 22:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Oh, cela fait un moment que j'entends parler de Yona, Princesse de l'Aube. Plus de 40 tomes, quand même ! Maintenant qu'on approche de la fin, c'est peut-être le bon moment pour que je commence l'œuvre ? :p

En plus, d'après ce que j'ai pu lire ou regarder, en général après autant de tomes cela peut s'essouffler et perdre en qualité, donc ce que dit Bolin sur la très bonne qualité des derniers chapitres a tendance à me rassurer un peu^^.

D'ailleurs, je ne sais pas si je peux poser cette question au vu de la catégorie du forum où on se trouve, mais j'en profite ici pendant qu'on en parle en me disant que je vais faire court et pour éviter de faire remonter des profondeurs le sujet sur la Marina ^^' : avez-vous vu l'adaptation animée (ange bleu oui d'après le sujet sur la Marina, mais du coup je demande aussi à Bolin et à d'autres) ? Si oui, est-elle une bonne entrée dans l'œuvre ou est-il préférable de commencer tout de suite par le manga pour quelque raison que ce soit (passages importants coupés, manga plus beau visuellement, etc.) ?

Je pose la question un peu parce que d'après ce qui se disait dans le sujet du forum sur l'animé à l'époque, apparemment le manga était un peu lent par rapport à l'animé, au moins au début ? Même si bien sûr, cela fait des années alors le ressenti peut avoir changé :Luffy hilare:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 22 Nov 2023 22:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Salut Corben ! Pour te répondre simplement, c'est toujours le bon moment pour commencer Yona ! Ce manga ne m'a jamais déçu et il fait bien plus que tenir la longueur : il arrive au sommet au meilleur moment c'est-à-dire à sa conclusion. Il y a bien quelques passages plus creux comme le début où les choses prennent du temps à se mette en place ou encore la période qui précède le lancement de l'arc final mais rien de bien méchant. Et puis ça permet en quelque sorte de bien mettre en relief les parties les plus prenantes. Si tu aimes les récits d'aventure ça vaut le coup d'y jeter un œil.

Le numéro gagnant c'est le tome 18 qui est une pure merveille. Un moment de grande inspiration de Mizuho Kusanagi !

Je n'ai pas vu l'anime donc je ne peux pas te dire si l'adaptation est réussie. Par contre, si j'ai bien compris, il y a très peu de chance à l'heure actuelle d'avoir une suite. Donc tu risques d'être rapidement bloqué si tu suis ce format.

Pour rester sur des actualités liées au manga, Pika a annoncé une édition limitée pour le tome 40 : https://www.pika.fr/actualites/une-edit ... e-de-laube
C'est quand même le résultat d'une campagne de grogne des fans de shojo sur les réseaux sociaux ! L'éditeur a au moins compris qu'il y avait des sous à se faire dans l'histoire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2023 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oui Yona est un classique et le récit est assez constant, même si la longueur peut faire peur.
Si tu as un doute, tu peux commencer par regarder l'animé. Si cela te plaît, la suite devrait rouler tout seul je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 24 Nov 2023 00:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Bolin a écrit:
Par contre, si j'ai bien compris, il y a très peu de chance à l'heure actuelle d'avoir une suite. Donc tu risques d'être rapidement bloqué si tu suis ce format.

Haha oui, j'imagine ! Je pose surtout la question parce que cela fait un petit temps que j'apprends le japonais à mes heures perdues, et je me dis que regarder des animés en VO (avec les sous-titres en japonais si possible, ou sans aucun sous-titre) peut être un bon exercice dans cette idée pour changer un peu des méthodes plus classiques et passer un bon moment en même temps. Ainsi quand je veux commencer une œuvre, j'aime toujours voir si elle a une adaptation animée qui tienne la route pour cette raison, même si elle ne couvre pas tout. Et au pire une fois que j'arrive au bout, j'enchaîne sur le manga si j'ai envie de continuer^^.

ange bleu a écrit:
Oui Yona est un classique et le récit est assez constant, même si la longueur peut faire peur.

C'est vrai que la longueur peut rebuter. Mais en échange, personnellement quand j'arrive à rentrer dedans, ce genre d'œuvre a bien plus de chances de me laisser des souvenirs plus forts et durables : je trouve cela tellement cool de voir des points d'histoire développés de manière exhaustive sur la longue durée, ou de voir des éléments donnés à un certain moment avoir encore de l'importance bien plus tard. Le tout, c'est d'avoir le courage de faire le premier pas pour rentrer dans l'œuvre. Là où j'aurais beaucoup plus de mal, c'est si l'histoire n'était pas globalement linéaire et se retrouvait fragmentée entre différentes œuvres, différents auteurs, parfois même sur des supports différents comme c'est le cas dans certains univers de fiction. Néanmoins ici ce n'est pas du tout le cas, donc je pense que ça ira ! :Luffy hilare:


Quoi qu'il en soit, vos réponses me rassurent à la fois sur la qualité de l'adaptation animée et de l'œuvre en général. Merci beaucoup ! Je la mets dans le haut de ma liste^^.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, [73]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com