Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 13:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Le tome 24 qui sortira le 19 mars prochain :

Image

Très très belle, même si la couverture VO claque encore plus.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 16:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
*_*
Image
A croire que Glénat s'est décidé à faire de belles couvertures...
Troooooooop bôôôôôôôôôôôôôôôôôô !:Sanji amoureu:
Sortie le 21 mai.

Edit : Je viens de finir le tome 14 de Berserk, et j'ai des petites questions car je ne suis pas au clair avec certains détails...
Reprenons depuis le début. Les trois premiers tomes montrent Guts avec déjà son épée tueuse de dragons et avec son canon en main gauche. Donc, cela se passe (avec la marque, c'est indéniable) après l'éclypse. Après que celui-ci soit parti de chez Erika et le forgeron, il y a une indication "Deux ans plus tard". On retrouve Guts avec Puck, qu'il a rencontré apparemment juste avant son combat contre le comte (premier tome).
Attention, ce qui suit peut (peut-être) vous gâcher la lecture !

-Première question : en (seulement) deux ans, Guts a (déjà) retrouvé la Béhérit, a revu les God Hand et Griffith ? Cela ne fait pas un petit peu juste, en sachant qu'i n'en existe qu'une seule (je crois) ? Et donc, il y n'y a qu'une seule Béhérit rouge ?

-Deuxième question : juste après l'éclypse, on voit une cohorte de chevaliers papaux, et dans leur dialogue, j'ai cru comprendre qu'un lac empourpré apparraissait tous les 216 ans. Donc, une personne devient God Hand tous les 216 ans ?

-Troisième question : pour en revenir à l'intro, la Béhérit avait été activée, mais le Comte n'était pas pourtant destiné à devenir un God Hand (?). La Béhérit peut donc servir à chaque fois qu'une personne spéciale ayant de forts et puissants sentiments le souhaite ?

-Quatrième question : Guts "hérite" des couteux de Judo, mais les a t-il déjà utilisés (pas vu dans les premiers tomes...) ?

-Cinquième question : Guts ne peut être attaqué que la nuit par les esprits-démons ?

-Sixième question : J'ai pas mes tomes sous la main, mais quelqu'un sait de mémoire quel âge à Guts à la fin du quatorzième tome ?


Bon, j'ai surement lu trop vite ces quelques tomes, trop impatient de connaître la suite, alors excusez-moi d'avance si j'ai loupé des détails. Aussi, si vous pouviez me répondre sans me donner la suite de l'histoire, ce serait sympa (oui oui, je suis exigeant en plus :p). Merci d'avance !


Edit : Ok, merci à vous deux ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Sam 15 Mar 2008 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 18:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'en suis au même point que toi dans l'histoire donc je vais répondre à quelques questions:

Question 4 => Oui en effet, je crois qu'il a vraiment utilisé les couteaux face au conte: il lui en placarde trois dans la face au début du tome 3 (page 23).

Question 5 => Oui, c'est aussi vrai car le Chevalier Squelette le dit explictement !

Question 3 => Non , le conte n'était pas destiné à devenir un God Hand mais sa Béhérit lui est tombée dans les mains par hasard, lors d'un achat à une caravane. Et oui, une Béhérit semble pouvoir servir plusieurs fois !

Question 2 => Oui, c'est tous les 216 ans, c'est aussi dit explicitement !

Désolé si ce n'est pas dans l'ordre ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Il existe d'innombrables Béhérits, et pour être précis chaque Béhérit est destinée à une seule et unique personne. Le destin de ces "élus" est d'un jour de trouver la Béhérit qui leur est destinée et de choisir ou non de devenir un apôtre.
Et parmi toutes ces Béhérit, il en existe de spéciales appelées "oeuf des rois" qui permettent non pas de devenir un apôtre mais un ange gardien (God Hand).
La Béhérit destinée à Griffith n'était pas une Béhérit ordinaire mais un oeuf des rois.
De plus la Béhérit que Guts récupère dans les premières tomes est celle du comte.

Concernant les "esprits démoniaques", effectivement ils n'attaquent que la nuit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 23:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Pour répondre à ta question sur l'age de Guts: voilà un récapitulatif de la chronologie de sa vie !

Guts naît: 0 An :p
Sis, sa mère adoptive meurt: 3 Ans
Guts se bat amicalement avec Gambino: 6 Ans
Guts tue son premier homme et se fait violer par Donovan: 9 Ans
Guts tue Gambino: 11 Ans
Guts rencontre Griffith alors qu'il est devenu mercenaire: 15 Ans
Guts affronte Zodd l'immortel: 18 Ans
Les Faucons font tomber la citadelle de Tudor: Même année
Guts retrouve les Faucons après sa fuite: 19 Ans
A l'heure actuelle, Guts est donc agé de 21 ans !

Une petite question également: Tome 6, Les Assasins épisode 4, lors du cauchemar de Guts, Zodd revet une apparence humaine le temps d'une case avant que Guts ne se réveille. Mais à qui est cette apparence ? ^_^

EDIT: En effet, on le discerne un peu mais vraiment un rien... Pour ta théorie, en effet, après avoir aprris son identité, il ne fait aucun doute que c'est ça !


Dernière édition par Blitz le Sam 15 Mar 2008 23:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 23:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
A moi de t'aider un peu ^^.
Tu parles du centrage sur le visage ? Regarde bien, c'est le visage de Guts (bon, avec des cornes et des poils, mais c'est bien lui ^^).
A ce moment, je crois qu'il s'en veut surtout d'avoir tué l'enfant de Julius. Il s'enditifie alors à Zodd, de par son côté cruel, sanguinaire, massacreur, et ce qui que soit son ennemi... Il a l'impression d'être vraiment un monstre.
M'enfin, c'est que mon avis, mais je ne vois pas comment l'interpréter autrement.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 22:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'ai une requete à vous soumettre: est ce que quelqu'un aurait une certaine image en haute qualité pour faire une signature ?

L'image en question est la double page du tome 14, Chapitre nommé "Celui qui chasse le Dragon" page juste après l'apparition de l'Apotre nain. Sur cette double page, on peut admirer Guts hurlant un cri de guerre, paré à maraver son adversaire... Cela m'a vraiment plut, donc, est ce que quelqu'un l'aurait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 20:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Mon premier post de couverture (enfin je crois) !

Image

Ce tome paraitra le 9 Juillet. Une couverture assez Berserk avec notre gentil Guts en forme ! Je viens de lire le résumé de Glénat: bon, je me suis fait Spoiler, bien sur T_T. Mais quand même, ce résumé: il ne promet que du bon pour ce volume !

Sachez que ce même résumé est ici.

J'espère ne pas avoir trop floodé. Naminator l'avait fait remarquer à saito lors de son post pour le vingt septième tome de Bleach mais je vais en profiter pour donner mon avis sur l'oeuvre qu'est Berserk.

Je n'ai pas rattrapé encore l'édition française (le tome 20 vient de rejoindre ma bibliothèque.) mais pour ce que j'en ais vu, Berserk est une valeur sure du Seinen et de Glénat.
Une histoire certes peu ragoutante vers les trois premiers tomes mais une intrigue se mettant vite en place autour de ce fameux trio: Guts-Casca-Griffith. Des personnages charsimatiques, de l'action vraiment bien gérée, de l'humour (et oui !) et du suspens (atroce fin de tome 20 :Ussop gloups: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 16:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Wooooooooooooh!!!!!!!!!!!!!!
Enfin fini le flashback de Guts après plus de 5 mois, le temps passe vite mais qu'est-ce que les attentes sont longues.
Si les tomes de ce manga n'étaient pas emballés,j'aurai pu le finir depuis longtemps. Enfin bref,je suis arrivé au tome 14 de Berserk et nous allons enfin passés aux choses sérieuses.

En tout cas,je n'ai jamais vu un flashback aussi long. Et pourtant ce sera le seul défaut de ceci tellement la vie de Guts est bien détaillé son parcours, ses rencontres, son évolution, absolument rien n'est laissé au hasard.
On comprend beaucoup mieux certains aspects de son caractère. Il est clair que si Guts aurait fait exprès de faire le personnage méchant comme un certain Kyo, l'histoire n'aura pas vraiment d'intérêt.
En plus à la différence de ce samurai, Guts n'hésite pas exprimer ses sentiments envers les personnes qu'il apprécie comme avec Casca dans le tome 10.

Autre remarque, les "monstres" n'existent pas et on le sait ici. Pourtant au fur et à mesure de l'histoire, ils s'imposent petit à petit et nous-même on s'habitue à en voir. Si dans les trois premiers tomes, en voir semble désolant voire énervant, on comprend beaucoup mieux par la suite.
Et après le flashback, relire les 3 premiers tomes apporte une grosse compréhension à l'histoire notamment dans le tome 3 où Guts est très étonné de voir Griffith parler, ce que j'ignore encore mais on le saura après-à moins que ce soit moi qui est pas compris- ou de le voir verser quelques larmes, vexé par les paroles de Griffith sans doute.

Sinon à la reprise du Tome 14, je suis assez étonné de voir à quelle point la relation entre Guts et Puck a évolué. Avant, Guts le rejetait toujours et maintenant ils sont "presque" amis. Leurs dialogues sont devenus moins foudroyants. je suppose que quelques semaines ont dû passés entre les retrouvailles Guts-Griffth et l'arrivée au village de Jill.

Enfin j'aimerais poser juste une question, à quel tome reverra-t-on Casca ?, c'est du spoil pour moi mais je veux me préparer psychologiquement à ses retrouvailles comme j'étais au courant que l'occultation avait lieu dans le tome 13.

Edit: Merci Captain Blitz.^^

_________________
Image


Dernière édition par larkof le Lun 23 Juin 2008 20:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 19:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
larkof a écrit:
Enfin j'aimerais poser juste une question, à quel tome reverra-t-on Casca ?, c'est du spoil pour moi mais je veux me préparer psychologiquement à ses retrouvailles comme j'étais au courant que l'occultation avait lieu dans le tome 13.


On revoit la jolie brune à la toute fin du tome 17. Elle n'a pas beaucoup changée si ce n'est ses cheveux qui ont poussé. Sinon, elle est toujours amnésique à cause de l'incident Occultation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 21:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
J'espère ne pas avoir trop floodé. Naminator l'avait fait remarquer à saito lors de son post pour le vingt septième tome de Bleach mais je vais en profiter pour donner mon avis sur l'oeuvre qu'est Berserk.


Namienator aime bien emmerder son monde, mais vous n'êtes pas obligés de l'écouter tout le temps. Je l’ai fait remarquer à ce moment là (pas particulièrement à Saito, d’ailleurs) parce que ça faisait quelques temps que ça prenait des proportions un peu trop importantes, et surtout parce que ça m’agaçait moi personnellement.

Sinon, j'aime bien cette couverture, qui se démarque en jouant un peu sur le vide, tout en conservant les codes de base de la couverture de Berserk, c'est à dire "montagne de muscle pas contente + hémoglobine"

Ceci dit si on en revient à Berserk, il faudrait que je trouve quelqu'un qui a achevé la parution française pour discuter avec lui de l'hallu totale que constituent les tomes 24/25, où, (pour ne pas trop trop spoiler), Berserk devient pendant plusieurs pages un truc teenage avec de gros morceaux de magical girl dedans. Incroyable. Heureusement à la fin du tome 25 Miura reprend sa truelle pour tartiner de la violence gratuite dans des caves glauques. N’ayez pas peur lecteurs fidèles vous n’avez pas changé de série par inadvertance.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Namienator a écrit:
Ceci dit si on en revient à Berserk, il faudrait que je trouve quelqu'un qui a achevé la parution française pour discuter avec lui de l'hallu totale que constituent les tomes 24/25, où, (pour ne pas trop trop spoiler), Berserk devient pendant plusieurs pages un truc teenage avec de gros morceaux de magical girl dedans. Incroyable.


Ah je viens de piger de quel moment précis tu parles! Très bon^^

J'aime bien quand tu passes le soir comme ça après que je me sois totalement déshydrater en rentrant à pied parce qu'il n'y avait plus de métro, ça me permet de réactiver mes 'tites capacités intellectuelles (enfin pas longtemps parce que ce soir je vais pas faire de vieux os^^).

Sur Berserk, tu vas voir, ce n'est que le début ^____^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juil 2008 00:46 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Sur Berserk, tu vas voir, ce n'est que le début ^____^



ça me rappelle pourquoi je ne lis plus ce manga ou presque tiens (une fois tous les 6 mois je jette un oeil), Guts est passé au second plan depuis l'arrivée de Schierke dont la mièvre mentalité m'horripile. Le manga a amorcé un virage qui m'a laissé dubitatif, de fait qu'il en devient beaucoup moins sombre. C'est surtout du au nombre de personnages excessif qui entourent le héros, qui passe de héros sombre et solitaire a limite la communauté de l'anneau avec une quête qui ne déchaine pas les foules... ne reste quasiment plus que griffith pour donner du relief au manga, c'est un peu dommage..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 15:48 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Ichigo a écrit:
ça me rappelle pourquoi je ne lis plus ce manga ou presque tiens (une fois tous les 6 mois je jette un oeil), Guts est passé au second plan depuis l'arrivée de Schierke dont la mièvre mentalité m'horripile. Le manga a amorcé un virage qui m'a laissé dubitatif, de fait qu'il en devient beaucoup moins sombre. C'est surtout du au nombre de personnages excessif qui entourent le héros, qui passe de héros sombre et solitaire a limite la communauté de l'anneau avec une quête qui ne déchaine pas les foules... ne reste quasiment plus que griffith pour donner du relief au manga, c'est un peu dommage..



Je ne suis pas d'accord avec cet avis.
Je ne sais pas si tu t'es arrété à l'arrivé de Schierke et son combat, mais tu devrais poussé un peu plus loin dans le manga, et tu verras que cette "petite fille" est beaucoup plus perspicace que tu le crois, même si son plus grand défaut reste de ne pas avoir assez confiance en elle.

Pour ne pas aller plus loin dans le spoil, je trouve que les compagnons actuels de Guts le rendent plus humain.
Mini-spoil: L'auteur nous fais d'aillers une magnifique comparaison avec la situation actuelle (Guts, Serpico, Casca, Isidoro, Farneze) et avec la troupe du faucon dans une image du tome 27.

De plus, je pense que Berserk est un des manga qui me fait le plus rire. Rien que le duo Isidoro et Puck, ou encore Evarella (^^), leurs petites remarques rafraichissent toujours l'ambiance noire du réçit.

Et, toujours de mon point de vue, l'histoire devient beaucoup plus sombre que par le passé. Enfin, il faudra attendre un petit peu pour s'en apercevoir.

C'est dommage que tu te sois lassé de ce manga.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 17:04 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Zorro nanare a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec cet avis.
Je ne sais pas si tu t'es arrété à l'arrivé de Schierke et son combat, mais tu devrais poussé un peu plus loin dans le manga, et tu verras que cette "petite fille" est beaucoup plus perspicace que tu le crois, même si son plus grand défaut reste de ne pas avoir assez confiance en elle.


Justement j'ai poussé plus loin (j'accorde a presque tout et tous le bénéfice du doute) et je ne dois être qu'a quelques chapitres de la parution japonaise, qu'on sait tous relativement poussive, ce n'est pas un reproche. Je ne doute pas que Schierke soit un personnage extrêmement travaillé et tutti quanti, c'est juste que je ne vois pas ce qu'elle fait là, elle occupe trop de place pour un personnage qui de mon pont de vue est secondaire, Isidro aussi. L'auteur donne l'impression de vouloir insuffler plus de sentiments ou d'humour dans le manga et du coup Guts semble rester plus au second plan que jamais. Tout cela pour revivre quelques reminescences de l'époque ou il était entouré de compagnons (les actuels me paraissent plus fades que les précédents). Il semble s'adoucir alors qu'a la base tout de même il est sensé se venger avec une rage furieuse, c'en est le titre de l'œuvre. Je suis peut être trop nostalgique de la période chevalier noir comme dirai l'ange, et si c'est le cas je l'assume, le manga me plaisait pour son coté sur le fil, toujours prêt a basculer dans la folie ou la démesure la plus totale en flirtant dangereusement avec ces abîmes (voire en les embrassant de façon totalement revendiquée dans le cas de Griffith). J'ai trouvé que le manga perdait drôlement de son caractère incisif depuis un bon moment déjà et c'est pour cela que je m'en détache peu a peu je pense, c'est dommage oui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com