Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans l'esprit c'est très proche de l'arc des Fées qui faisait suite au final du Chapitre Golden Age.
Après un très gros morceau du fil rouge du manga, Miura semble s'autoriser une pause récréative pour explorer un thème folklorique qui l'intéresse - dans une interview il avait expliqué qu'il avait fait l'arc des Fées car à ce moment-là il était intéressé par les Fées. Ici c'est sans doute la même chose, il n'aura pas de meilleure occasion pour arborer le folklore maritime.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:37 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Deu$ a écrit:
Sortie du premier film en Janvier 2012.


Berserk Golden Age Arc I: Egg of the Supreme Ruler

Visiblement, le gros projet anime de Berserk c'est l'adaptation de L'Age d'Or en trois films.
Clara de Porras, personnage dessiné par Maître Miura et qui sert de "visage" au projet.
Aucune idée de si elle sera dans le(s) film(s) aussi, où si elle est vraiment que pour représenter le film sur les sites, etc.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 08:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le trailer du film 1 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 13:24 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le trailer envoie du béton.
Mais outre cela je me questionne sur la manière dont l'Âge d'Or va être adapté.

Ici on voit qu'apparemment le premier film va s'arrêter au niveau du tome 8, de là plusieurs choses :
Les trois premiers tomes ne seront surement pas adaptés ou sinon pas dans ce film.
Par contre le film 1 s'arrêtant au tome 8, comme j'ai l'impression, cela voudrais dire que le film 2 serait très court si je ne m'abuse.
Parce que, tel que je le vois, le second opus nous montreras la déchéance de Griffith ainsi que l'éclipse.
Je ne sais pas trop quelle va t-être la durée des films mais si la première partie résume 5 tomes,
les autres adapteront l'équivalent de 3 tomes.

Du coup je me demande si on ne va pas profiter des trois premiers tomes à la fin du dernier opus prévu.
Je suis impatient.

En plus en voyant le logo WB au début j'ai même l'espoir qu'il sorte dans les salles obscur de nos contrés mais là ce serait vraiment l'apothéose.
Mais si c'est le cas je propose d'ores et déjà une IRL !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 14:32 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Moi qui me disais : "bouh encore une fois seul l'Age d' Or est adapté".
Mais bon sang ça poutre grave, ces films vont être impressionnant. Plus qu'à espérer une sortie en salle pour l'occident afin d'en profiter un maximum.

Au vu du post précédent de Deu$ on peut penser que de nouveaux personnages feront leur apparition, donc peut-être que nous auront droit à du "filler" pendant l'Age d'Or. Ce qui n'est pas forcément dérangeant quand on sait que le filler rajouté au cours du jeu PS2 (qui se déroule pendant les Chroniques des Guerres Saintes) était excellent.

Bref en attente de plus d'info, ces films tombent quand même bien étant donné que nous avons rattrapé la parution japonaise, l'actualité Berserk allait tourner un peu au ralenti.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 23:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le ciel est à moitié tombé sur ma tête :
2012 Berserk Film Trilogy's Main Cast, Staff Listed

Je ne sais pas si je suis le seul mais à voir l'équipe qui va s'occuper des films j'ai extrêmement peur, surtout à la vue de cet énergumène : Ichiro Okouchi.
Le type qui à sabordé Code Geass quoi. [...] J'étais déjà en train de taper une critique acide de la série du coup je me corrige moi même mais j'espère, énormément,
qu'il ne va pas pourrir l'âge d'or quoi, sinon c'est sur je lui parle plus ! (pour de vrai)
Le reste de l'équipe n'est pas franchement réjouissante non plus : du Gantz, du Final Fantasy (semi-allergie), Majutsu no Index.
Bref des choses qui peuvent se révéler sympathique mais sans atteindre la magnificence d'une œuvre telle que peut l'être Berserk.
Alors que je trépignais d'excitation maintenant je tremble d'effroi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 13:31 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Le type qui a sabordé Code Geass ?...
Tu veux dire le type qui a décidé que la série s'arrêterait j'imagine, quel sale type en effet.

Au fait *sort de sa grotte depuis trois semaines* sait-on qui est la fille dessinée par Miura et qui serait la "mascotte" du film ?

Edit = Thx pour le vent.


Dernière édition par Kroki le Ven 16 Sep 2011 11:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 09:27 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Hirasawa pour la musique de thème et Shiro Sagisu pour les musiques.
Hé bah je sais pas pour vous mais en tout cas ça me soulage un peu bien que c'était out de même prémédité, vraiment hâte d'entendre une nouvelle composition d'Hirasawa. Pour l'autre, les œuvres auxquels il a participé ne m'ont pas enchanté plus que cela, en tout cas parmi celles que j'ai vues, mais je suis persuadé que le drogué au studio Gainax du forum se fait une joie de cette annonce.

EDIT : Deux trailer commerciaux ont fait leur apparition pour la sortie du tome 36 au Japon.
Humour mais surtout la découverte de nouvelle scène du film sont présentes.
Miam =p
Spoiler: Montrer



Source ANN

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 13:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’ai vu que sur Ritual avait été ressorti le fameux digramme des mondes publié sur Skullknight :
http://skullknight.net/encyclopedia/uni ... -final.jpg

J’ai écrit il y a deux ans des textes sur l’aspect mythologique de Berserk mais à la lecture de Ritual je me suis rendu compte que j’avais complètement zappé les 4 Rois Elémentaires, qui ouvrent pourtant un pan de signification essentiel !

Les dits textes :
viewtopic.php?p=169386#p169386
viewtopic.php?p=169894#p169894

Je reviens donc sur ces études en y intégrant les 4 Rois Elémentaires.

Je m’étais arrêté à l’époque à l’opposition du Mythos, porté par Griffith, le God Hand et les Apôtres, avec le Logos, porté par Guts – le tout recoupé à la question de l’Ego et de l'Individualité.
Il s’agissait donc de la thématique de la Dualité de l’Univers, traité du point de vue de la Concurrence.
Or il y a évidemment une autre approche à cette thématique : celle de la Complémentarité.

Commençons par resituer les Grandes Puissances Surnaturelles du monde de Berserk. Le God Hand apparaît quasiment dès le début du manga, tandis que les Rois Elémentaires entrent en scène bien plus tardivement (volume 24).
Ces deux groupes « gouvernent » le Monde Astral et constituent les deux sources connus de « pouvoirs » de l’Univers. En effet pour accéder à un pouvoir et/ou une sagesse supra-humaine (Mythos), l’individu n’a semble-t-il que deux possibilités :
- être élu par la Causalité et être guidé par le God Hand pour devenir un Apôtre,
- suivre la voie de la Magie qui consiste à ouvrir sa conscience à la forme spirituelle de la Nature.
Le Monde Astral qui forme ainsi le lien entre le Monde Matériel et le Monde Idée, peut donc être abordé de deux façons différentes, qui sont également des façons différentes de considérer l’Ego et l’Individualité.

Le God Hand peut être vu comme un dévoreur d’Egos. En échange de pouvoirs/dons les Apôtres se soumettent à un Destin, dictés par leurs Désirs – l'autre nom du God Hand étant logiquement « Anges Gardiens du Désir ».
Et plus important même : pour obtenir ce pouvoir, ils doivent sacrifier d’autres Egos et plus particulièrement ceux d’êtres chers. En échange donc d’Egos, l’Elu se voit attribuer un Rôle et un Destin dans le Mythos. Son Ego se voit donc valoriser et placer au-dessus des autres Egos, qui ne sont rien d’autres que des objets pour assouvir ses Désirs. Lui-même devant se soumettre à la Causalité qui lui est encore supérieure et à laquelle il ne peut plus échapper – la mort étant synonyme d’une sorte de damnation et souffrance éternelle (le Vortex des Âmes).
Bref les Elu de la Causalité « s’élèvent » aux prix d’Egos (le leur et ceux d’êtres chers) et cette élévation justifie et légitime leur façon d’être avec les autres, qui ne forment qu’une masse indifférenciée car constituée d’Egos « vulgaires » (non élus).
Le reste c’est donc le « Groupe » qui n’existe que pour servir et suivre les Elus de la Causalité.

Les Rois Elémentaires eux ne demandent qu’une seule chose en échange de leur sagesse : croire en eux. Ceux qui croient à la Magie, aux Créatures Fantastiques et respectent les Anciennes Traditions auront accès à la vision du Monde Astral.
C’est un Mythos qui ne donne pas de façon immédiate et spectaculaire du Pouvoir. La Voie de la Magie est longue, lente et nécessite un apprentissage. De plus elle met à contribution la part de Logos de l’Humain, c’est-à-dire sa capacité à comprendre le monde par son intelligence et sa réflexion.
Ici il n’y a pas d’Egos privilégiés (Elus) et les Désirs Humains n’entrent pas en compte. Il ne s’agit pas non plus de devenir Serviteurs et Esclaves des Rois Elémentaires. Ces derniers n’ont eux-mêmes ni Désirs et proposent nul Destin aux Humains car ils n’ont pas d’Ego véritable : ils sont la personnification des forces de la Nature – leur surnom étant les « Anges Gardiens des Points Cardinaux ». Ils sont le monde et n’ont que faire des désirs et des enjeux personnels.
Tout ce qu’ils proposent est un échange et une Harmonie entre l’Humain et la Nature (au sens mythologique). Un respect et une compréhension mutuelle qui donnent ainsi lieu à un échange : « crois en moi et respecte moi et je partagerai avec toi un peu de la force du Monde ».
Moins séduisant et moins grisant que la Voie du God Hand, celle de la Magie implique également de se mettre aux services des autres, de partager avec son prochain cette sagesse et d’assister ceux qui ont en besoin.

Il s’agit donc de deux conceptions bien différentes du Mythos : l’un est un Divin qui est une émanation du Désir et de l’Ego des Humains, proposant une élévation « Supérieure », et donc une séparation avec « l’Inférieur », tandis que l’autre est un Divin désincarné qui rassemble tout l’Univers sur un même plan, visant une Harmonie entre les différents aspects de l’Homme et de la Nature, et faisant de chacun et de tous un élément égal du Monde.
En reprenant les notions d’Anders Nygren, éclairés par ces derniers éléments, la Voie du God Hand est bien celle de l’Eros (pas de changement), tandis que l’Agapè deviendrait celle de la Magie (accueillir en soi la sagesse du Monde).
D’un côté la dualité au sens de la Concurrence et de l’autre celle au sens de la Complémentarité, réunissant individu et monde dans une vie désintéressée et non motivée par la réalisation de son propre Ego, mais dans l’intérêt de l’Autre et/ou du Monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:23 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Clin d'oeil à Kochikame évident (les sourcils), mais aussi à One Piece (cicatrice de Crocodile)? :Chopper Haluncine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 12:24 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un post rapide pour une dernière news avec le casting des films.
On pourra donc voir que les doubleurs vont tous changer pour la trilogie.
ANN.

Sinon il y a quelques temps déjà un site officiel avait ouvert ses portes j'en profite pour le mettre également.
Ce sera encore le meilleur moyen d'avoir des nouvelles fraîches sur les films à venir.
Berserkfilm

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 08:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Des images des Faucons et de la Princesse Charlotte :

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... les-images

Et vraiment impatient de découvrir le nouveau thème de Susumu Hirasawa!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 09:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Nouveau trailer ou on pourra entendre des insert song qui n'ont pas l'air mal.

http://ch.yahoo.co.jp/warnerbros/index.php?itemid=217

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les informations sur les 2 autres films Berserk prévus sont tombés. Au final cela donne :

Berserk Golden Age Arc I: Egg of the Supreme Ruler
(Berserk Ōgon Jidai-Hen I: Haō no Tamago)
Durée : 80 minutes
Sortie : 4 février 2012

Image


Berserk Golden Age Arc II: The Battle for Doldrey
(Berserk Ōgon Jidai-Hen II: Doldrey Kōryaku)
Durée : 100 minutes
Sortie : juin 2012

Image


Berserk Golden Age Arc III: Descent
(Berserk Ōgon Jidai-Hen III: Kōrin)
Durée : 110 minutes
Sortie : second semestre 2012

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 18:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2011
Messages: 20
j'etait comme un gamin depuis l'annonce de ce projet film berserk, d'une part car le dessin et l'animation devrait être bien meilleure pour une diffusion au cinéma histoire faire un peu mieux honneur au planche de Miura et également afin d'avoir le scénario original avec la réintroduction du skull knight mais surtout avoir enfin ce que tous le monde désire, la suite du tome 13 :p

Mais plus on a d'infos plus je suis déçu ! les trailers sont bizarre, la qualité semble la mais le dessin et l'animation ont un style moderne qui colle pas des masses à l'esprit de la série, ne serait pas trop dire encore mais quelque chose me dérange !

Et ensuite j'apprends que seul l'age d'or ( encore ) sera adaptée c'est là que je suis le plus dessus ! je sais pas si'il y'as eu une annonce, mais s'il ne font pas la suite après ces 3 films je voix finalement pas trop l’intérêt de refaire l'age d'or pour arrêter la série au même endroit avec le skull knight en plus !
Cependant s'il on refait l'age d'or afin d'assurer la continuité avec une éventuelle suite du tome 13 prévu alors je trouve au contraire que c'est une très bonne idée ! Avoir 2 style de dessin et animation pour la même série aurait été choquant !

Personne n'aurait d'infos sur ce projet ? savoir si les 3 films marchent bien la suite du tome 13 serai également adapaté en films en 2013-2014 ?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com