Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Berserk
MessagePosté: Sam 14 Fév 2004 12:04 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Bon je crois qu'il y a des fans de Berserk ici, alors j'ai pensé qu'on pourrait parler de se manga. :Mr 1 erriter:

Bon s'il y a vraiment des fans, manifestez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, Berserk est un manga qui a plus de 10 ans et qui est loin d'être terminé. Le héros, Gatts est un mystérieux épéiste froid et sans-coeur. Il cherche à exterminer les Apôtres, serviteurs de la Main de Dieu (un groupe de démons) mais pas pour la bonne cause. En effet Gatts a en quelque sorte été maudit et porte une étrange marque sur le cou. Cette même marque semble attirer les démons et les morts-vivants.

Si vous voulez en savoir plus lisez le manga (on ne le trouve pas en France malheureusement : mort à Dynamic). Mais attention, âmes sensibles s'abstenir! En effet Berserk a une ambiance dark et est hyper violent. :Sanji grrr:

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2004 22:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Des que je vois le mot berserk, j'ai l'impression d'être comme une mouche attirée par du miel....

Super série, qui un peu comme le vin se bonifie avec le temps. Quand tu dit dark et hyper violent je te trouve optimiste ^__^
c'est une série malsaine, et totalement pour les adultes...( seinen quoi)...
Si je résume un peu l'ambiance, ya des monstres anthropophages, un héros qui a sévèrement la haine, un oeil et un bras en moins, des viols, des meurtres d'enfants, du carnage....bref que du bonheur.

Sinon, un autre point intéressant, c'est la facon dont il gère le coté historique, avec les grandes batailles style européen, les tactiques militaires, les guerres intestines pour obtenir le pouvoir.... Bref, que du bonheur :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2004 22:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi ce que j'apprécie dans Berserk c'est la sauvagerie de l'histoire : son côté sans conscession^^

Ame sensible s'abstenir :

Quand des pillards arrivent dans un petit village : ils tuent les hommes, violent les femmes, puis tuent les femmes... C'est pas que je sois dérangé (ou juste un peu alors^^), mais j'apprécie ce côté "réaliste" : à cette époque c'était la loi du plus fort qui prédominait et il n'y avait aucun espoir pour les faibles. ça fait du bien de lire un manga ou il y n'y a aucune chance que les histoires finissent bien :

L'être humain est un monstre et Berserk nous le rappelle avec une certaine ironie malsaine : après soit on l'accepte, soit on le réfute....

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2004 00:50 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Moi je suis un malade, je me suis lu les 27 tomes en moins d'une semaine
J'apprécie cet homme qui se bat contre ses démons et ceux qui existent pour de vrais
maudis dés la naissance il n'a eu le droit qu'a peu de bonheur, on le vois bien il n'as existé quasiment que pour le combat (son épée est un reconfort) et le seul vrai ami qu'il aurait jamais pu avoir l'as trahis sans remord

évidement ce n'est pas a mettre entre toute les mains comme vous le dites si bien... et si ça peut etre si choquant n'est ce pas par son réalisme et le soin apporté au dessin et a l'histoire?
Il n'y a pas de faux semblants les méchants agissent comme des méchants (ce n'est pas du on frappe et on s'en vas, ici on tue on pille on viole et on égorge)
De plus le fil conducteur de ce manga est la haine de Gatts, pourquoi la comprend t'on et ne la condamne t'on pas? parce qu'elle est humaine, Gatts cherche a se venger de celui qui lui as enlevé le peu de bonheur qu'il avait pour sa seule ambition personnelle allant jusqu'a sacrifier la vie de tous ses "amis"

Un manga particulier dont il faut lire a traver les lignes car il ne se résume pas a une accumulation de violence ou de scénes Trash dans le but de choquer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 21:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
juste pour dire que je reprends au volume 7, juste après dybex...
scans availables sur http://www.dragonslayer.fr.st

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du scan français de Berserk ça faisait longtemps^^

ça m'a l'air d'être du bon boulot (venant du major je ne m'attendais pas à moins!!!)

A quand une édition française digne de ce nom de Berserk!!!!!!!!!! Parce que j'en ai marre : d'abord Samouraï, puis dybex... aucun pour rattraper l'autre.....

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 22:09 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Je viens juste féliciter Smoker pour les chapitres actuellements disponible. Ils sont vraiment excellent :)

Bon courage pour la suite ;)

edit: ah oui aussi, t'en que j'y suis. Je ne connais Berserk que pour avoir vu les 25 épisodes. J'ai essayé de lire le manga mais j'ai pas tro paccroché. Peut-etre qu'en commencant au chapitre 7 ca marchera ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 22:42 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Ouais continu l'enfumé, tu fais du bon boulot, je déconne pas!!!!!!

Un de mes passages préférés, la traduc est excellente, les scans de qualités, que demande le peuple (à par la suite) :luffy youpi:

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 12:36 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Arf, je suis vert. Ces chapitres correspondent à ce que j'ai déjà vu en animé. :/
Ayant lu quelques pages des premiers volumes je croyais que l'histoire se passait après l'animé.

Pourriez-vous m'expliquer comment ce compose l'histoire dans le temps ( et aussi par rapport aux25 épisodes de l'animé)
Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 12:51 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Si je me plante pas les tomes 1 a 3 racontent les combats de Gatts contre les apotres
Ensuite on as tout un Flashback sur sa vie
Dans l'anime seul le 1er Episode se passe dans le présent de la vie de Gatts et s'arrete a peu prés vers la fin du vol 13 (c'est là que tu dois continuer Errel je pense)
Attention le tome 13 est vraiment hard
On apprend ensuite comment Gatts acquiert le Dragon Slayer et décide de partir en chasse contre les apotres et la main de Dieu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 12:54 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Les 3 premiers volumes se passent après l'animé, vers la fin du 3 nous avons droit à la partie flashback, l'enfance de Gatts jusqu'à la fin de l'animé se situant au volume 13. Le flashback continu un peu afin d'expliquer comment Gatts récupère le Dragon Slayer au début du 14. Et pour finir on retrouve l'histoire après le volume 3.

Donc du volume 14 au 27, il n'y a plus de retour en arrière...

Pardon si je n'ai pas été clair, ou si j'ai fais des erreurs....

J'ai encore été devancé de peu! mince alors!

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 15:34 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Merci pour les infos (LOL darksol ^^)

RHAAAaaaaaa
Il va falloir attendre jusu'au volume 13 :/

Les volumes 13 à 27 sont dispos en scans sur le net? :Tashigi souriante:

edit: à quel chapitre correspond le volume13 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 17:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Les scans à partir du 13 tu les trouvera sans problême chez the hawks, sur irc.
ichigo : Ca devient de pire en pire de toutes facons berserk^^ (par contre le dessin lui il déchire de plus en plus)
dans lanime ca fini avec gatts qui gueule toute sa rage envers griffith avant d'avoir l'oeil crevé... volume 12-13 donc

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 12:49 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Bon, je vais devoir aller squatter chez des amis pour les récup sur IRC ^^
Merci pour l'info ;)

Sinon personne ne connait les numeros des chapitres qui correspondent aux volume 13? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 13:15 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
sur mes scans, il y a pas de numéro de chapitre, juste les noms des "chapitres", désolé...

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com