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 Sujet du message: Standlogy
MessagePosté: Dim 30 Avr 2006 21:47 
The old man
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STAND

Créature spirituelle né du psyché d'un être vivant.


Ce que nous savons des stands :
- un être vivant ne peut avoir qu'un seul stand,
- les stands ne peuvent être vu que par une personne ayant elle-même un stand,
- un stand ne peut être touché que par un autre stand,
- le plus souvent les stands ne parlent pas et obéissent aveuglément aux ordres de leur hôtes mais certains sont tout de même doués de parole et ont leur propre personnalité; et dans ce cas ils arrivent que l'hôte n'ait pas beaucoup de contrôle (voire pas du tout) sur son propre stand,
- lorsqu'un stand est blessé son hôte l'ait également, de même si le stand meurt son hôte meurt lui aussi; la seule exception à cette règle sont les stands dit "automatique",
- plus un stand s'éloigne de son hôte et plus il perd de sa force; la seule exception à cette règle sont les stands dit "automatique",
- bien que ce soit presque toujours le cas, un stand n'a pas forcément une forme physique,
- de même bien que le stand et l'hôte soient liés, il arrive que des stands continuent d'exister après la mort de leur hôte.


Comment obtient-on un Stand ?
Deux possibilités :
La voie naturelle : on nait avec un stand, c'est tout^^
La voie artificielle : il existe de mystérieuses flèches qui en transperçant une personne peuvent lui permettre de développer un stand, mais si la personne qui a été transpercée ne possède pas de stand alors elle mourra!


Quelques catégories de stands :
- les stands de combat rapproché : de forme humanoïde, ils ont une porté de 2 à 10 mètres et sont dotés de grandes capacités combattives,
- les stands automatiques : stands que leur hôte ne contrôle pas directement, ils suivent une règle pré-définie et reviendront à leur hôte seulement lorsque leur tâche sera accomplie. Ils n'ont pas de limite de porté et s'ils meurent leurs hôtes n'en seront rien,
- les stands multiples : stands composés de plusieurs créatures. On pourrait croire que l'hôte a plusieurs stands mais il s'agit bien d'un seul stand : toutes ces créatures sont liés entre elles et ont besoin des unes des autres pour que leur pouvoir agisse.

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MessagePosté: Dim 30 Avr 2006 22:01 
The old man
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Jojo's Bizarre Adventure - série 3 : Stardust Crusaders


Star Platinium
Hôte : Jotaro Kujo
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Stand de combat rapproché à la force et à la vitesse sans égales, Star Platinium est considéré comme l'un des plus puissants Stands au monde. Capable de broyer des voitures et d'arrêter les balles, il est également doué d'une dextérité digne des plus grands chirurgiens!
Et comme si cela ne suffisait pas, Star Platinium a également la capicité d'arrêter le temps 2-3 secondes. Durant le "Time Stop" seuls Jotaro et star Platinium peuvent bouger et ont consciences de ce qui se passe.


Magician's Red
Hôte : Muhammad Avdol
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Stand de combat rapproché, Magician's Red est doté du pouvoir élémentaire du feu : il peut produire d'immenses brasiers et contrôle totalement les flammes qu'il crée - il peut les faire passer dans le sol par exemple ou leur donner des trajectoires bien plus délirantes.


Hermit Purple
Hôte : Joseph Joestar
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Ayant l'apparence d'une ronce, Hermit Purple peut être utilisé pour s'accrocher à des objets ou capturer des gens. De plus Hermit Purple possède le don de clairvoyance : en s'enroulant autour d'un objet (télévison ou poterie par exemple) il peut créer des "visions" montrant des choses parfois très lointaine.


Hierophant Green
Hôte : Kakyoin Noriaki
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Stand de combat rapproché, Hierophant Green peut s'effilocher sur des dizaines de mètres, et une fois "déroulé" il peut même s'introduire dans le corps d'une personne pour la contrôler.
De plus Hierophant Green a la capacité de projeter avec ses mains des sortes d'émeraudes extrêmement tranchantes et dangereuses.


Tower of Gray
Hôte : Grey Fly
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Enorme coléoptère volant et très rapide, Tower of Gray peut faire jaillir de sa bouche un énorme dard dont il se sert pour transpercer la langue de ses victimes.


Silver Chariot
Hôte : Jean Pierre Polnareff
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Stand de combat rapproché, Silver Chariot peut tout trancher avec sa rapière, même le feu. Rapide, vif et précis comme un chirurgien, il est de plus très résistant grâce à l'armure qu'il porte.


Dark Blue Moon
Hôte : Capitaine Tennille
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Stand de combat rapproché dont les capacictés sont décuplés dans l'eau, Dark Blue Moon peut projeter des sortes de coquillages qui alourdissent et ralentissent ses victimes.


Strength
Hôte : Forever
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Stand qui prend possession d'un objet et le rend beaucoup plus grand et puissant. Dans la série il s'agit d'un petit bateau qui devient un énorme cargo. Comme le cargo est le Stand de Forever, ce dernier contrôle toutes les pièces le constituant, ainsi que son équipement.


Ebony Devil
Hôte : Devo
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Stand qui se manifeste seulement si son hôte est blessé, Ebony Devil agit en prenant possession d'une poupée. En gros il nous fait un remake de Chuckie.


Yellow Temperance
Hôte : Rubber Soul
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Yellow Temperance se mélange avec de la matière organique pour former une sorte d'armure pour son hôte. Yellow Temperance peut ainsi absorber n'importe quelle attaque, absorber d'autres êtres vivants pour s'agrandir et se renforcer, et même se modeler pour que son hôte puisse prendre l'apparence d'une autre personne.
Un Stand particulièrement redoutable car l'approcher s'est risquer de se faire "manger"!


Hanged Man
Hôte : J. Gail
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Constitué de lumière, Hanged Man se déplace grâce aux surfaces réfléchissantes. Il apparait donc seulement dans des miroirs, par exemple, et s'attaque au reflet des gens dans ces mirroirs. Comme il n'apparait jamais dans le monde "matériel" il est très difficilement repérable et presque impossible à toucher : s'il est dans le reflet d'une fenêtre, briser la fenêtre ne fera que fabriquer davantage de surfaces réfléchissantes, ça ne le blessera pas...


Emperor
Hôte : Hol Horse
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Emperor est un pistolet, son hôte peut contrôler la trajectoire de la balle tirée comme il le désire, et son rayon d'action est très élevé!


Empress
Hôte : Nena
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Empress est un stand parasite qui se greffe sur le bras de sa cible et qui est doté de volonté propre. Ayant d'abord l'apparence d'un bourgeon, Empress grandit jusqu'à prendre une forme humanoide puis s'attaque à sa victime par divers moyen.


Wheel of Fortune
Hôte : ZZ
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Wheel of Fortune peut transformer une simple petite voiture en un monstre motorisé. La voiture ainsi possédée est quasiment indestructible, peut rouler sur les murs et projeter toutes sortes de chose (huile, essence, pièces mécaniques, etc.).


Justice
Hôte : Enya Gail
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Stand de brume, Justice s'infiltre dans les corps par les orifices pour en prendre le contrôle comme des pantins. Sa spécialité est de faire marcher les morts. Justice peut donc ainsi aussi bien contrôler les morts que les vivants, la seule condition c'est que Enya entaille d'abord sa victime pour qu'il puisse avoir une point d'entré.

Lovers
Hôte : Dan Steely
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Stand de taille microscopique, Lovers a un rayon d'action de plusieurs kilomètres. Il a pour habitude de s'introduire dans le cerveau des gens. Une fois une personne parasitée, Lovers répercutera de façon démultipliée la douleur des attaques que subit son hôte. c'est ainsi que ce dernier peut prendre les personnes parasitées par son stand en otage.


Sun
Hôte : Arabia Fats
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C'est une énorme boule de feu qui peut changer le jour en nuit - d'ailleurs au début on le prend pour le soleil. Il peut faire monter la température au point de faire mourir les gens de chaud, ou bien projeter des sortes de jet de plasma.


Death Thirteen
Hôte : Mannish Boy
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Death Thirteen peut entraîner les gens qui dorment dans un monde de "rêve" où il est tout puissant puisque c'est lui qui l'a créé. Impossible d'appeler son stand dans ce monde : la seule façon de le fuir c'est de se réveiller. Malheureusement une fois réveillé on ne garde aucun souvenir de ce monde!


Judgment
Hôte : Cameo
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Stand qui a le pouvoir d'exaucer les souhaits, Judgment a pour habitude de les retourner contre celui qui les a formulés. Bien que ses créations soient faites à partir de terre, elles sont si réalistes que les gens se laissent toujours emporter par la joie de voir leurs rêves les plus cher prendre corps.


High Priestress
Hôte : Midler
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Doté d'un très grand rayon d'action, High Priestress peut se transformer en n'importe quel objet métallique. Que ce soit une poigné de porte ou un masque à oxygène la surprise est toujours totale et laisse rarement le temps à sa victime d'échapper à ses terribles morsures métalliques!


The Fool
Hôte : Iggy
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Stand de combat rapproché, The Fool est constitué de sable et il est insensible aux attaques physiques. De plus il est capable de prendre n'importe quelle forme ainsi que de planer sur de courtes distances (grâce à des ailes de sables)!


Geb
Hôte : N'doul
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Geb est un stand d'eau au large rayon d'action. Il peut prendre n'importe quelle forme, et comme il est constitué d'eau, il peut se cacher et surgir de n'importe d'où. Ses victimes sont lacérées et déchiquetées sans qu'elles comprennent ce qui leur arrive...


Tohth
Hôte : Boingo
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Tohth est une bande dessinée dans laquelle s'inscrit au fur et à mesure l'avenir à court terme. Les prédictions de Tohth se réalise toujours même si ce n'est pas toujours de la façon qu'on pouvait le penser.


Khnum
Hôte : Oingo
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Stand qui n'a pas de forme physique, Khnum permet à son hôte de prendre le visage et la voix de la personne qu'il désire.


Anubis
Hôte : <variable>
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Anubis réside dans un sabre : son hôte est mort il y a des siècles de cela! Il a le pouvoir de prendre le contrôle de quiconque touche le sabre dans lequel il repose. De plus il a la capacité de mémoriser les attaques qu'on lui porte, ce qui a pour conséquence qu'aucune technique ne marche deux fois de suite sur lui.


Bast
Hôte : Mariah
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Bast a l'apparence d'une prise électrique : quiconque le touche voit son corps se transformer en amant et attirer à lui tous les métaux féreux imaginables : couteaux, boulons, écrous, voitures...
Plus le temps passe et plus le magnétisme augmente. A noter que son hôte ne doit pas trop s'écarter de la personne "maudite" pour que son pouvoir agisse.


Sethan
Hôte : Alessi
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Sethan a l'apparence d'une ombre : quiconque le touche se met à rajeunir, et cela très rapidement. Plus la personne reste longtemps en concact avec Sethan et plus elle rajeunit : il peut ramener les gens jusqu'à l'état embryonnaire!


Osiris
Hôte : Daniel J. D'Arby le parieur
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Pour que le pouvoir d'Osiris agisse il faut que l'adversaire de D'Arby accepte de parier son âme dans un quelconque jeu. Si son adversaire perd le jeu alors Osiris s'empare de son âme et la transforme en jeton.


Horus
Hôte : Pet Shop
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Horus a le pouvoir élémentaire de la glace : il peut geler tout ce qu'il touche et créer des blocs de glace, de tailles et de formes diverses, qu'il projette sur ses adversaires.


Atum
Hôte : Terrence Trent D'Arby le joueur
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Pour que le pouvoir d'Atum agisse il faut que l'adversaire de D'Arby accepte de parier son âme dans un quelconque jeu. Si son adversaire perd le jeu alors Atum s'empare de son âme et la transplante dans une poupée. De plus Atum a la capacité de savoir si une personne dit la vérité ou pas si D'Arby pose une question simple qui a pour réponse oui/non - en fait la personne interrogée n'a pas même pas besoin de répondre, Atum peut lire en elle en analysant sa température corporelle.


Tenore Sax
Hôte : Kenny G
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Stand qui n'a pas de forme physique, Tenore Sax peut créer des illusions.


Cream
Hôte : Vanilla Ice
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Stand de combat rapproché, Cream a un terrible pouvoir : son bouche renferme le néant. Pour se battre il avale d'abord son hôte qui se cache donc sa bouche, puis il s'avale lui-même jusqu'à ce qu'il disparaît totalement de ce monde. Le vide créé par Cream absorbe et dévore tout : ce qui entre en contact avec ce néant disparaît de ce monde à jamais.
Combinant à la fois la défense et l'attaque Cream est l'un des Stands les plus redoutables au monde.


The World
Hôte : Dio Brando
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Stand de combat rapproché, The World est doté d'une très grande force et d'une très grande vitesse. De plus il a la capicité d'arrêter le temps 2-3 secondes. Durant le "Time Stop" seuls Dio et The World peuvent bouger et ont consciences de ce qui se passe.
The World est l'un des stands des plus puissants stands au monde, le Star Platinium de Jotato est l'un des seuls qui puisse se mesurer à lui.

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Dernière édition par ange bleu le Lun 12 Nov 2007 01:16, édité 5 fois.

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MessagePosté: Dim 30 Avr 2006 22:14 
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ou la!! bien trop compliqué tout ca me donne pas envie de lire ce genre de manga ca me fait rappellé Hunter X Hunter avec ces histoire de aura trop chelou.
j'ai du mal a adhéré a tout ca.

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MessagePosté: Dim 30 Avr 2006 22:29 
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Ce n'est pas pour casser le sujet loin de là, c'est juste pour prévenir que ceux qui ne connaissent pas Jojo et veulent s'y mettre ne lisent pas forcement les fiches de Ange Bleu, car l'un des points fort de ce manga est justement la découverte des nouveaux stands et de leurs pouvoirs tous plus originaux les uns que les autres. Après pour ceux qui assument totalement le fait de connaitre les pouvoirs des stand à l'avance ou ceux qui veulent juste connaitre ces pouvoirs sans lire le manga il n'y a aucun probleme, de même ceux qui connaitront les pouvoirs des adversaires de Jotaro devront tout de même découvrir comment les battres, ce qui n'est pas une mince affaire.

Et puis tout de même bravo pour tes fiches Ange bleu.

P.S. : Mr prince évite les préjugés :p Tu verras c'est loin de donné la migraine, le systeme est loin d'etre compliqué, c'est surtout la façon de détourner les pouvoirs des Stand qui est compliqué.D'ailleurs je crois bien que Togashi (Hunter x Hunter) à copié bon nombre de pouvoirs des stand pour les intégrés dans son manga.


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MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 14:46 
The old man
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Jojo's Bizarre Adventure - série 4 : Diamond doesn't Break


Crazy Diamond
Hôte : Josuke Higashitaka
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Stand de combat rapproché à la force et à la vitesse exceptionnelle, Crazy Diamond a de plus le pouvoir de réparer/guérir tout ce qu'il touche. Que ce soit une horloge en mille morceaux ou un bras arraché, tout reprend toujours sa forme d'origine; et même si les "pièces" sont éparpillées un peu partout, ces dernières s'envolent pour se rassembler et se reconstituer.
A noter cependant que Josuke ne peut pas utiliser Crazy Diamond pour se guérir lui-même!


Aqua Necklage
Hôte : Katagiri Anjuro dit "Angelo"
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Stand maîtrisant l'élément liquide, Aqua Necklage peut se transformer en n'importe quel liquide, et peut même se dissoudre dans de la vapeur. Doté d'une force physique très faible, Aqua Neckalge se sert de son pouvoir pour entrer dans le corps de ses victimes par la bouche pour soit en prendre le contrôle, soit les tuer de l'intérieur.


The Hand
Hôte : Okuyasu Nijimura
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Stand de combat rapproché, la main droite de The Hand ampute tout ce qu'elle touche et les sections se recollent comme avant. Quand à la partie amputée elle disparaît à jamais de ce monde. The Hand peut même amputer l'espace ce qui lui permet de faire disparaître la distance entre lui et sa cible, et réaliser ainsi une sorte de téléportation.


Bad Company
Hôte : Keicho Nijimura
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Stand multiple, Bad Company est un régiment miniature composé de 60 fantassins, 7 tanks et 4 hélicoptères Apache! Bien que les balles et les missiles sont très petits, Bad Compagny peut facile tuer une personne - et il n'a pas son pareille pour tendre des embuscades.


Red Hot Chili Pepper
Hôte : Akira Oto'Ishi
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Stand maîtrisant l'électricité, Red Hot Chili Pepper peut même se déplacer dans les câbles électriques et ainsi surgir de n'importe quel appareil électrique.
Mais attention, Red Hot Chili Pepper ne produit aucune électricité de lui-même : c'est une sorte de batterie et il doit donc se recharger régulièrement car sa force et sa vitesse sont proportionnelles à ses réserves en électricité!


The Lock
Hôte : Kobayashi Tamami
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En cadenassant le coeur de sa victime, The Lock augmente sa culpabilité, et cela autant que son hôte le désire. Le pouvoir de The Lock marche dès qu'une personne pense qu'elle est en tord et cela même si ce sentiment est très très faible. Une personne sous l'emprise de The Lock fera tout ce qui est possible pour se faire pardonner, même les choses les plus insensées.


Echoes
Hôte : Koichi Hirose
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Echoes est un Stand évolutif qui possède 3 formes différentes :
Echoes Act 1 : capable de voler et de se déplacer sur 50 mètres, Echoes Act 1 a le pouvoir d'écrire des mots qui produisent du son. Par exemple si Echoes Act 1 écrit "Paf" sur quelqu'un alors cette personne entendra "Paf" et cela autant de fois qu'Echoes Act 1 le désire. De cette façon Echoes Act 1 peut faire entendre à n'importe qui n'importe quel son.
Echoes Act 2 : capable de voler et de se déplacer sur 20 mètres, Echoes Act 2 peut créer avec l'excroissance de sa queue un mot qui devient réel. Par exemple en écrivant le mot "brûlure", toute personne qui le touchera se brûlera, ou encore avec le mot "tempête", la personne qui le touchera sera projeté par un terrible souffle, etc.
Echoes Act 3 : Stand de combat rapproché capable de se déplacer et de voler sur 5 mètres, Echoes Act 3 est doté de sa propre personnalité (un brin frimeuse) et possède le pouvoir d'alourdir toute chose au point de totalement l’immobiliser. A noter que Echoes Act 3 doit rester à moins de 2 mètres de sa cible pour que son pouvoir marche et qu'il ne peut immobiliser qu'une seule cible a la fois.


Surface
Hôte : Kazamada Toshikazu
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Surface peut prendre l'apparence de toute personne qu'il touche, et tel le reflet d'un miroir il peut obliger l'original à faire tout ce qu'il fait. Malheureusement Surface a sa propre personnalité et ne fait pas toujours exactement ce que souhaite son hôte.


Love Deluxe
Hôte : Yamagishi Yukako
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Stand qui n'a pas de forme physique, Love Deluxe permet à son hôte de contrôler totalement ses cheveux, et même de les allonger. A noter que même les mèches de cheveux coupées restent sous le contrôle de l'hôte.


Pearl Jam
Hôte : Antonio Trusardi
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Stand multiple, Pearl Jam a le pouvoir d'accroître la saveur d'un plat et de lui donner des propriétés diététiques absolument fabuleuses : aucun problème de santé ne peut résister à Pearl Jam!


Achtung Baby
Hôte : Shizuka Joestar
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Stand qui n'a pas de forme physique, Achtung Baby permet à son hôte de créer un champ à l'intérieur duquel tout devient invisible. La taille de ce champ d'invisibilité varie en fonction de la volonté de l'hôte.


Heaven's Door
Hôte : Kishibe Rohan
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Heaven's Door a le pouvoir de transformer les gens en livre vivant. Ainsi grâce à ce pouvoir Rohan peut tout connaître d'une personne en la "lisant" : son passé, sa personnalité, ses aptitudes, etc.
De plus Rohan peut également écrire un texte en elle, comme par exemple "tu ne te souviendras pas de ce qu'il vient de se passer" ou "tu n'attaqueras pas Kishibe Rohan", etc.


Ratt
Hôte : Rosicchio
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Stand qui ressemble à une sorte de canon, Ratt tire une aiguille qui contient une substance qui liquéfie toute chose tout en gardant les matières organiques vivantes.
Son hôte utilise Ratt pour capturer et conserver ses proies.


Harvest
Hôte : Yangu Shigechi
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Stand multiple, Harvest est composé d'une multitude de petites créatures ressemblant vaguement à des abeilles. La spécialité d'Harvest est de trouver tout ce que son hôte lui demande. Sa force réside dans le très grande nombre de créatures le constituant et dans leur très petite taille qui leur permet de se faufiler n'importe où.


Killer Queen
Hôte : Yoshikage Kira
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Stand de combat rapproché, Killer Queen est doté de 3 pouvoirs distincts :
Bomb n°1 : tout ce que touche Killer Queen se transforme en bombe et il ne reste plus aucune trace de ce qui a explosé. Il existe deux types de bombe : soit c'est la chose changée en bombe qui explose, soit c'est ce qui la touche qui explose. De plus Killer Queen peut faire exploser sa cible quand il le désire, mais ne peut cependant contrôler qu'une seule bombe à la fois.
Bomb n°2 "Sheer Heart Attack" : il s'agit d'une arme secondaire caché dans le gant gauche de Killer Queen. C'est une sorte de mini tank qui agit automatiquement. Ce tank attaquera sa cible (en la faisant exploser) jusqu'à réussite de sa mission. A noter que son blindage est si résistant que même Star Platinium ne peut le détruire.
Bomb n° 3 "Another One Bites The Dust" : c'est une capacité spéciale qui ne peut être utilisée que lorsque Kira est désespéré. Killer Queen rentre à l'intérieur de la cible et une règle est imposée. Si cette règle n'est pas respectée Killer Queen fait exploser les personnes qui sont entrées en contact avec la cible et fait remonter le temps. Seule la victime a conscience que la journée a recommencé. De plus Killer Queen protégera la cible et l'empêchera de se suicider. A noter que le gros défaut de ce pouvoir est que Killer Queen quitte son hôte qui se retrouve ainsi sans défense.


Cinderella
Hôte : Tsuji Aya
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Stand de chirurgie esthétique, Cinderella peut modifier n'importe qu'elle partie du corps humain et peut même réaliser des greffes en prenant des "pièces" à partir d'un autre être vivant. Les transformations peuvent être soit temporaires, soit définitives.


Atom Heart Father
Hôte : Yoshihiro Kira
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Stand qui se manifeste après la mort de son hôte, Atom Heart Father lui permet de continuer à exister à l'intérieur d'un objet (dans ce cas précis une photo) et même de piéger des gens à l'intérieur de cet objet.


Boy II Man
Hôte : Ken Oyanagi
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Boy II Man permet à son hôte de s'emparer d'un autre stand s'il gagne une partie de pierre-papier-ciseaux qui se joue en 3 manches. A chaque manche remportée son hôte gagne un tiers du pouvoir du stand de son adversaire!


Earth Wind and Fire
Hôte : Hazekura Mikitaka
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Stand qui n'a pas de forme physique, Earth Wind and Fire permet à son hôte de se transformer en presque tout ce qu'il désire : chaussures, dés, jumelles, etc. Seuls les objets mécaniques ne sont pas possibles et Hazekura ne peut pas déployer plus de force qu'il a naturellement. De plus ses talents d'imitation sont très limités, comprenez par là qu'il a du mal à prendre l'apparence d'une autre personne.


Highway Star
Hôte : Fungami Yuya
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Stand qui absorbe l'énergie vitale des être vivants qu'il touche, Highway Star peut se transformer en une multitude de pieds et sous cette forme il peut atteindre la vitesse maximale de 60 km/h.
De plus Highway Star peut agir de façon automatique et dans ce cas là il repère sa cible à l'odeur. D'ailleurs depuis qu'il a acquis son Stand, l'odorat de Yuya s'est développé de façon exceptionnelle et il peut lui aussi repérer les gens grâce à leur odeur.


Stray Cat
Hôte : Erba Gatta
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Stand qui se manifeste après la mort de son hôte, Stray Cat le ressuscite sous forme de plante mutante qui a la faculté de projeter de l'air comprimée. Les bulles d'air qu'il crée sont invisibles et peuvent aussi bien transpercer la matière que l'immobiliser.


Super Fly
Hôte : Kaneda Ichitoyohiro (c'est un faux nom)
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Stand qui a l'apparence d'un pilone électrique, Super Fly est un Stand autonome que son hôte ne contrôle pas et qui continuera d'exister même après sa mort.
Une fois entré à l'intérieur de Super Fly il devient impossible d'en sortir : si le prisonnier essaie son corps se transforme en métal! De plus Super Fly est indestructible : il retourne à l'envoyeur tout dommage qu'il reçoit!
Néanmoins il existe un moyen de s'évader : Super Fly ne peut retenir qu'une seule personne à la fois, donc en attirant quelqu'un d'autre à l'intérieur le prisonnier peut échanger sa place!
Le premier prisonnier de Super Fly fut son hôte!


Enigma
Hôte : <nom inconnu>
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Enigma peut enfermer toute chose dans un pliage de papier, et pour libérer son contenu il suffit tout simplement de déplier le papier.
Néanmoins pour que son pouvoir agisse sur un être vivant, son hôte doit d'abord savoir quel est le signe de peur de sa victime, c'est à dire ce qu'il fait lorsqu'il a peur (par exemple se mordre la lèvre). Une fois qu'il sait cela, Enigma pourra enfermer sa victime dans un pliage de papier dès que son signe de peur se manifeste.


Cheap Trick
Hôte : Kinoto Masazo
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Stand autonome que son hôte ne contrôle pas et qui continuera d'exister même après sa mort, Cheap Trick est doté de sa propre personnalité. Son truc c'est de s’agripper dans le dos sa victime et de la tuer si jamais quelqu'un a le malheur de voir son dos! Et bien évidemment Cheap Trick fera tout son possible pour quelqu'un voit son dos!
Une fois sa victime morte Cheap Trick va s’agripper à la personne qui a vu son dos et rebelote! Et pour ne rien arranger Cheap Trick est liée à sa victime : si on le blesse on blesse également la personne qu'il agrippe.
Sa première victime fut son hôte!

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Dernière édition par ange bleu le Lun 12 Nov 2007 01:17, édité 3 fois.

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MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 15:07 
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Bon perso je me suis arreté au stand Anubis, tout simplement parce que je n'ai pas lu la suite.
Bon mise à part que ls fiches sont très bien faite ( du travail d'ange quoi ) et que tout comme Saru je conseille ce manga, la découverte des stand est l'un des moments forts, même si je reste fan de Joseph Joestar ( "jeune")^^ ( terrible quand il a recours à sa dernière solution ).

Et donc comme ange semble doué sur les stands, je ne vois que toi pour m'aider : je cherche le point faible de Star Platinium parce que j'ai une revanche à prendre sur un certain Toji-Toji Chopper ( je sais pas si tu connais )

D'après un post d'Ichigo, le stand de Dio serait adapté, mais n'en étant pas là, je ne connais pas ce stand
Je pensais bien aux stand affronté par ses amis : genre celui qui place sa cible dans un rêve et empêche le stand de venir, sauf cas exceptionnel^^...mais bon.
Donc voilà^^

( remarque pas obligé que ce soit un stand, mais là ça devient chaud à trouver, déjà que Ken le survivant s'en est pris plein la face )

EDIT : ok, merci^^
Bon Toji!! Ca va chauffer, attend que je lise la suite de JOJO et la contre-attaque va se ramener avec force!!!

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Dernière édition par Hitsugaya le Lun 8 Mai 2006 13:05, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lun 8 Mai 2006 12:49 
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Hum hum,

Pour contrer un lockage de topic on pourrait faire appel à Killer Queen - histoire de pièger le topic :P
ou alors à King Crimson, Stand de la série 5, (approprié également).

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MessagePosté: Dim 21 Mai 2006 10:20 
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"The Lock" est lui aussi assez bien aproprié, celui qui lockera le topic (Ho! Ca fait même un jeu de mot) n'aura qu'a bien se tenir, dès qu'il commencera à culpabiliser, son suplice sera impitoyable.


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MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 22:58 
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2 ERREURS A SIGNALER:

1°) Mitakata n'a aps de stand qui lui permette de changer de forme, c'est un extra-tzerrestre (même si c'est assez dur à avaler). La preuve étant qu'il ne voie pas les autres stands.

2°) "demeuré" n'a aps de stand. Il a juste un visage derrière la tête, c'est un vampire mal formé. Point barre.

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MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 23:07 
The old man
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Mitakata est bien un manieur de stand : son stand est répertorié dans la bible des stands fournis avec l'Art Book Jojo A Gogo. Araki a décidé de lever le voile sur ce sacré Mitakata bien des années après la fin de la série 4 => c'est un sacré mystificateur^^;

Par contre tu as raison au sujet de "Demeuré", c'est une erreur de ma part : d'un déjà il n'apparait pas dans la Bible des Stands et de deux en relisant attentivement le passage où il apparaît, il est clairement dit que c'est un simple vampire => je corrige de suite.

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MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 00:19 
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ange bleu a écrit:
Mitakata est bien un manieur de stand : son stand est répertorié dans la bible des stands fournis avec l'Art Book Jojo A Gogo. Araki a décidé de lever le voile sur ce sacré Mitakata bien des années après la fin de la série 4 => c'est un sacré mystificateur^^;

Par contre tu as raison au sujet de "Demeuré", c'est une erreur de ma part : d'un déjà il n'apparait pas dans la Bible des Stands et de deux en relisant attentivement le passage où il apparaît, il est clairement dit que c'est un simple vampire => je corrige de suite.


Ok pour mitakata. Mais alors comment araki explique le fait que la flèche n'aie pas pu l'atteindre?

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MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 00:27 
The old man
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Sans doute parce qu'il avait déjà un stand et que ce dernier n'avait plus de marge de progression.

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MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 00:34 
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ange bleu a écrit:
Sans doute parce qu'il avait déjà un stand et que ce dernier n'avait plus de marge de progression.


Dans cette hypothèse, il aurait dû se faire trouer tout simplement. A propos, le fait d'être blessé par la flèche ne dévellope pas forcément un stand, mais n'est pas forcément mortel non plus. Simplement, si on ne dévellope pas de stand, elle a les mêmes effets que n'importequel flèche. Mais pour déveloper un stand ce n'est aps une question de chance ou de hazard, mais de psychisme. Quelq'un avec un mental fort ou particulier à plus de chance de dévelloper un stand. On peut aussi acquérrir un stand sans naître avec. Jotarô n'est pas né avec star platinum et n'a pas été blessé par la flèche non plus, idem pour kira yoshikage.

Pär contre il semble que la chance de dévelloper un stand soit plus grande lorsqu'on est touché par la flèche dans un état de forte activité psychique, comme le criminel qui a obtenu aqua necklace, ou kira qui a été "augmenté" par la suite. On peut supposer que si la flèche vous atteint de manière mortelle, ce fait augmente les chances de dévelloper un stand.... ou de mourrir.

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MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 08:45 
The old man
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On est d'accord que le psychique joue un rôle fondamental dans l'acquisition/manipulation de Stand.
Mais après tout cela reste très vague, Araki n'a jamais donné de règles précises et clairs sur la Flèche. On peut seulement se baser sur les faits et les faits sont que toutes les personnes qui se sont faites transpercer par la flèche et qui n'ont pas vu de Stand se développer sont mortes. C'est clairement l'idée que "soit tu meurs soit tu as un stand" qui se dégage, sûrement pour mettre l'accent que obenir ne peut se faire sans risque, c'est un pari sur sa propre vie.

Jotaro, Joseph, Josuke ont acquis leur stand d'une façon très spéciale et particulière. Leur cas est clairement à part et on ne peut pas en faire une règle. Leur cas est une exception et unique au monde.
Quand à Kira c'est grâce à la flèche qu'il a acquis sont stand, son père le dit lui-même : "cette flèche lui a apporté la félicité".

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MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 13:29 
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J’ai hésité avant de savoir où poster ce message puis je me suis décidé pour le sujet Standology plutôt que celui sur jojo parce qu’il fait suite à la discussion autour de « l’alien manieur de stand ». Je viens de lire cette partie, j’ai eu des doutes, et me suis rappelé qu’il y avait quelque part sur le site des explications. Cogitant un peu ensuite, m’est venue une hypothèse au sujet des Stands, et de la Flèche. (Certainement déjà évoquée, mais pas repérée par moi ici…)

Je récapitule ce que l’on sait, puisque Ange Bleu l’a précisé : Araki donne peu d’indications, et non connaissances sur les stands sont donc empiriques, prolongées par des hypothèses et des déductions. Dans les saisons 3, 4 et 5, pour ce que j’en sais, nous voyons deux façons d’avoir un stand :
1) de naissance : c’est ce qui est suggéré d’abord, avec les figures du tarot dans la 3è saison. Certains le disent clairement (Avdol et Kakoyin). Pour les autres on ne sait pas grand-chose. Le stand se développerait chez son hôte plus ou moins précocement. L’exemple du bébé et de Death 13 pose ainsi problème : est-il simplement « précoce » comme il le prétend, ou a-t-il été touché par la Flèche ?
2) car c’est la deuxième source, qui apparaît dans la 4è saison, et qui est reprise dans la 5è. La Flèche éveille un stand chez celui ou celle qu’elle touche (sinon mort, je partage la vision d’Ange Bleu, et la version de la Flèche de la 5è saison va dans ce sens). Mais cette Flèche joue rétrospectivement aussi : c’est elle qui a éveillé Dio, et comme la vieille Enya était détentrice d’un ou plusieurs exemplaires de la Flèche, on comprend qu’une partie du recrutement de Dio s’est fait aussi par ce biais (mais les cas des héros semblent bien à part de ce point de vue). Même le bébé de Death 13 aurait pu être éveillé ainsi…

Premier constat : Araki semble changer de modèle en cours de route. Ils ne sont pas directement contradictoires, mais l’auteur paraît l’affiner. D’un modèle où domine une prédestination il va vers un arbitraire, un hasard avec la Flèche. Le manga ne perd pas nécessairement en cohérence (voir plus loin), mais la signification et l’intérêt des stands se trouve modifiée. Il y a bien un changement d’esprit de la saison 3 à la 4. Mais déjà à la fin de la 3, Araki semblait vouloir s’affranchir su modèle qu’il avait mis en place avec les Tarots (cf mon post de commentaire sur la saison 3 où je me posais déjà la question la lecture finie).

Deuxième constat : des cas particuliers avec les Joeystar. On peut se demander s’ils faussent la donne, ou rajoutent un nouvelle catégorie. Leurs stands se manifestent, ou se font sentir (Josuke enfant et malade ) lorsque Dio acquiert le sien. Mais ce n’est pas uniquement Dio, mais aussi Joseph, via son corps. Du coup, ce qui est suggéré est la question de l’hérédité. Joseph n’avait pas de stand, sa descendance non plus. Par un anachronisme lié au statut de vampire de Dio et à sa longévité, les Joeystar deviennent héritiers de ce pouvoir lorsque le corps de leur aïeul gagne cette capacité. Le cas particulier relèverait donc non pas d’une différence de nature, mais de conditions particulières : une ascendance à retardement, décallée. Un sorte de paradoxe temporel.

Vous voyez où je veux en venir : il n’y aurait pas deux façon d’acquérir un stand, mais bien une seule, avec des conséquences générationnelles : La Flèche. Mais par ailleurs, l’éveil du stand devient une qualité héréditaire : celà est net dès la saison 3, mais affirmé clairement dans la 5. Cette question de l’ascendance me paraît relativement bien correspondre à l’esprit de la série en entier, construite à partir de ce principe générationnel.

Autre point qui en découle : on aurait avec la Flèche finalement un artefact qui rappellerait tout à fait le masque des deux premières saisons. Non pas que Araki veuille tout expliquer et lié les deux objets, mais on pourrait y voir une continuité. Le Masque ne serait qu’une ébauche un peu manquée de la Flèche, dans la mesure où elle a le mérite de donner des pouvoirs aux deux camps qui s’affrontent, de reprendre le même motif du psychique éveillé, et de ne pas cliver les affrontements puisqu’elle n’altère pas les caractères de manière manichéenne, les poussant juste à l’extrême (l’adversaire qui devient compagnon se développe de plus en plus, et en abandonnant les « excuses » de la saison 3 à la 4 : plus de larve dans le cerveau, ni de chantage ou de manipulation : les « héros » de la saison 4 ont de côté franchement pas terribles, sombres, et leur rédemption se fait souvent par la contrainte).

Ce n’est là une théorie pour expliqué et raisonner un monde assez incoérent et fluctuant en apparence, mais plutôt pour faire sentir que cette incohérence n’est peut-être que de surface. Je ne pense pas qu’Araki ait posé noir sur blanc les principes des stands tels que je les formule là, mais simplement que son modèle s’affine autour d’idées récurrentes, jusque dans ce qui semble ne rien avoir ensemble, à savoir l’univers du masque et celui des stands. Il y a des principes profonds de motifs chez cet auteur qu’il polit peu à peu j’ai l’impression, ne se souciant pas des écarts qu’il peut créer en s’écartant du modèle préalablement mis en place. Malgré les différences, le tout progresse globalement dans la même direction. C'est ce qui me fait oser cette explication d'esprit et non de lettre. Araki pourrait toujours s'en tirer avec des causes "scientifiques" (type gènes etc.), mais ce n'est pas son truc, il n'en a pas besoin ni cure. La cohérence du système est à chercher pour moi, actuellement, en amont, dans l'imaginaire finalement très construit de l'auteur.

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