Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 10:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: Belgique
c vrai, 3*3 eyes, moi perso, j'aime bien, mais je n'ai que le tome 1 et 2, parce que j'achète one piece maintenant,mais j'éspère avoir les autres, j'ai vraiment acricher, en plus, ya po longtemps MCM à srti le premier tome en série...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 20:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
3x3 eyes ca ete un de mes coup de coeurs, l'histoire est genial on a un bon mix entre bastoon, humour et mythologie de tout bords, bon j'en suis qu'a la moitie mais je ne me decourage pas et espere finir la collection avant la fin de l'annee.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2007 17:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
c'est un peu la honte d'intervenir juste pour ça dans ce sujet, mais voilà une info pour les parisiens amateurs de 3x3 eyes. Je viens de voir l'expo du Grand Palais sur l'empire Gupta, et, outre que c'est très beau mais qu'on n'y comprends pas grand chose (en tout cas moi j'étais totalement néophyte en la matière et ce fut pas mal de découvertes), on y remarque pas mal d'écho avec le manga qui bien sûr s'inspire de cette mythologie et de cette culture. Ainsi des représentations de la fusion Shiva/Parvati (dont une qui est dans le lien qui je vous mets plus bas du mini-site de l'expo). Ou encore le nom Benares comme un lieu berceau de cet art. Plus quelques noms qui résonnent directement (à commencer par Gupta bien évidemment, mais aussi Rudra), ou des visages familiers (Ganesh).

Alors vous attendez pas à de grandes révélations, ni de grands chocs si vous y allez: c'est une expo assez savante, voire un poil aride... Mais l'arrière-fond 3x3 eyes qui m'est revenu lors de l'expo m'a frappé. comme quoi...

le site de l'expo:
http://www.rmn.fr/inde-classique/index.html

Si quelqu'un y va je serais curieux d'avoir sa réaction... Attention urgence: c'est seulement jusqu'au 25 juin (mais pas besoin de réserver je pense: il n'y avait personne quand j'y suis allé, un soir de semaine).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juin 2007 17:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Prolongation de l'expo jusqu'au 8 juillet !
J'y suis donc allé voir cet expo, et ayant quand même quelques bases grâce à "La vie de Bouddha", j'ai énornément appris sur ces Guptas. Ce que j'ai préféré c'était les statues de Buddhas et de Tirthankara Jaïn, d'ailleurs à un moment j'ai cru que la représentation de celui-ci avait bougé! O__o C'était vraiment une drôle d'impression.
D'ailleurs ce que j'ai trouvé très bien fait, c'était une grande statue de Buddha avec un vêtement sur lui très réaliste !
J'ai appris plusieurs choses sur les dieux, comme celui du soleil, le dieu éléphant ou encore Shiva. Et les monstres hindous comme le mi-griffon mi-cheval, et le mi-corocodile mi-éléphant mi-reptile ^^
Donc c'était bien sympa, une expo à voir si on a rien d'autre à faire, ou alors, si on est passioné par ce thème ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3x3 Eyes [Meilleur sujet Manga de l'année 2006]
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 15:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je remonte ce topic des profondeurs car il y a actuellement une actualité sur la série.
Certains le savent peut-être mais depuis décembre 2014 une séquelle a débuté, bien nommée 3x3 Eyes: Genjū no Mori no Sōnansha (3x3 Eyes: Survivor of the Forest of Mythical Beasts) - le tome 1 est sorti en juin dernier.

Image

Et il y avait déjà eu en 2009/2010 une sortie de trois chapitres nommés 3x3 Eyes Gaiden.

Pour le moment il n’y a malheureusement aucun scantrad que ce soit pour3x3 Eyes Gaiden que pour 3x3 Eyes: Genjū no Mori no Sōnansha.

Mais si je poste aujourd’hui, c’est parce que lundi a été mise en ligne une chanson de Megumi Hayashibara sur 3x3 Eyes, avec un joli clip animé qui respire bon la nostalgie :



Ce clip est décrit comme un teasing d’un secret à venir. Evidemment tout le monde espère un animé. En effet dernièrement des classiques des années 1990 ont eu droit à de nouvelle adaptation animée, à savoir Parasite et Ushio & Tora.
On peut espérer que 3X3 Eyes soit le prochain sur la liste des revival des années 1990 – déclenchant aussi des scantrads pour sa séquelle^^

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... age/.92709

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3x3 Eyes
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un an après l'annonce se concrétise : Yuzo Takada va lancer un nouveau manga 3x3 Eyes : Kiseki no Yami no Keiyakusha. Quel sera son contenu ?
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ay/.110080

En tout cas la séquelle précédente s'est terminée au tome 4 il y a peu de temps. Pour les curieux une présentation de cette séquelle :
http://citrusteam.blogspot.fr/2015/08/f ... -eyes.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3x3 Eyes [Meilleur sujet Manga de l'année 2006]
MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 02:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Que de souvenirs........veux la suite en fr !! xDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3x3 Eyes
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 23:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Une expo en janvier au Japon pour célébrer les 30 ans de la série :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ga/.123898

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com