Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: similitudes entre les personnages manga de type shonen
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 10:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
j'ai cherché dans la recherche je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça

donc c'est une observation que je me fais depuis longtemps :je lis en tout 5 mangas differents :one piece ,hxh,naruto,GTO et shaman king on va exlure GTO de ce topic mais j'ai trouvé des rapprochements entre les perso des mangas

dans chaque team de heros il y a:
-le heros :luffy,gon,naruto,yoh
-la fille:nami,biscuit,sakura,anna
-le perso sombre:robin,kurapika,sasuke,ren
-le boulet qui a par moments vraiment le style:pipo,leolio,naruto(encore),ryu même si aprés ça devient chocolove
-parfois le pote du heros:zorro,kirua,horohoro

il ya aussi souvent la fille depressive:tashigi,la fille avec les cheveux longs dans hxh(je me rapelle plus du nom),anko

et il y a bien d'autres rapprochements donc je voudra qu'on puisse les trouver vous pouvez inclure d'autres manga ça me derange pas en tout cas merci bien et si vous jugez ce topic ininteressant et bien lockez le

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 11:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Déjà, ces similitudes se retrouvent dans d'autres trucs que les mangas (voir comics, bouquins, films, etc,...; enfin tous les trucs qui racontent des histoires)

Dragon Ball, n'a pas tout inventé,, loin de là !!!

Pour ce qui est des persos Shonens, personellement, je trouve surtout qu'il y a un code couleur selon les persos. Attention, je ne dit pas que ceci s'applique à tout, mais je trouve que ça se retrouve souvent.

Pour l'info, le héros est souvent (mais alors très souvent...), en rouge et bleu :
Luffy, Goku, Seiya, Fly ; Superman, Spiderman, etc,...

Il est très souvent accompagné d'un perso secondaire, qui porte assez souvent du vert :
Zorro, Shiryu, Piccolo,Poppu, Robin (l'ado homosexuel de Batman, pas l'archéologue trop classe...)
C'est souvent un perso "Brutus", tout en force (j'ai dit souvent...)

Pour le troisième perso, c'est du bleu ou du jaune (perso qui est souvent là pour assoir une personnalité à l'opposé du 2eme) :
Sanji, Hyoga, Vegeta, Hyunkel, etc...

Pour la nana, on se retrouve malheureusement trop souvent avec du rose.
Et ceci même pour les mangas où y'a pas de nana dans le groupe (genre Shun dans St Seiya)
Vive Nami ! Elle, elle se démarque, Orange Power !

Evidemment, le perso "boulet-comique" est présent dans tous les styles, si vous trouvez des similitudes de couleur, dites le moi, j'ai pas d'exemple en tête.

Et bien sur, un "Dark" perso, donc souvent en noir... :
Robin, Vegeta, etc... (je vous fais confiance pour les chercher)

Il y a aussi le "perso mignon", de plus en plus présent dans les mangas (la folie Pokémon, je pense...), vous savez de qui je parle ?

Evidemment, tout ceci n'est pas anodin, loin de là !!!
Les auteurs campent des personnages avec des personnalités variées, et ce afin de toucher le public le plus large possible.
Je pense que ce code couleur (qui n'est pas établi mais juste vérifié à maintes reprises) permet aux auteurs de faire identifier la personnalité d'un perso immédiatement...


Voilà, j'ai surement oublié 2 ou 3 persos, si vous trouvez d'autres trucs rémanents dans les mangas, n'hésitez pas !
A vous ! :Sandji wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 12:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
moi j'ai remarqué un truc notamment chez les héros de shonen:

luffy sangoku et naruto ont beaucoup de points communs: débile, naif, goinfre, dorme beaucoup, puissant sans trop le savoir.....

maintenant les persos secondaires:

-le bourrin (zorro, piccolo, neji, ....)

-le comique (pipo, yamcha, rock lee (dsl pour les fans ^^)....)

-le solitaire ténébreux (Robin, Végéta, Sasuke (gaara?) .....)

-l'intello (Nami, Krillin?, Shikamaru....)

- le ptit tout mimi (Chopper, Sangoten, Konohamaru?.....)

-le perso fille principale (Nami, Bulma, Sakura....)

-la fille dépressive (Tashigi, ......, Hinata....)

-le romantique (Sandy, ......., Kakashi....)

- le sensei pervers XD (Cobra?, tortue geniale, jiraya......)

-l'idole du héros (Shanks, ......, Le 4eme Hokage.....)

enfin bref on peut aller loin comme sa :Luffy a va:

j'ai fait le parallele entre ces 3 shonens car ce sont ceux qui a mon avis sont les plus connus (DBZ c un mythe, One piece apparement au japon c'est la folie et en France c'est Naruto ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 12:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Zack a écrit:
:Zoro cri du sabre: < comment ça moi personage secondaire


En fait, j'entendais pas secondaire à ce niveau là, je voulais plus dire genre le "sidekick", le perso qu'est toujours aux côtés du héros, le second quoi...

ShikaDh a écrit:
DBZ c un mythe, One piece apparement au japon c'est la folie et en France c'est Naruto ^^


Et St Seiya, vous en faites quoi ? Hein ? Hein ?

:Zoro cri du sabre: Santoryu !!!
:Sanji amoureu: Mouton Shoot !!!

A part, ça, bien vu pour la dépressive (ou introvertie parfois), le pervers et l'idole !

Pour l'idole de Goku, je crois qu'on peut parler de SanGohan (son grand-père, pas son fils !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 14:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Si je reprend ce qu'a dit D Fred, dans samourai deeper kyo ou hoshin c'est exactement pareil. (le héros, l'intellot........)
Les mangas c'est pratiquement toujours le même principe c'est pour ça que des fois ca me gave.
Ce qui diffère de One Piece c'est que les personnes censé être les gentil sont les méchant et vice et versa. Et que les méchants peuvent quelquefois frisé le ridicule et ne posséder aucune classe.
Dans les shonen beaucoup de personage principaux possédent une certaine assurance comme sasuke dans Naruto.
Alors que dans on piece, malgré que quelque fois on peut remarqué un petit moment de sérieux, ils reviennent toujours à la connerie.
Petite similitude entre les shonen: ils se répètent souvent dans le manga.
Dans deeper kyo c'est toujours les mêmes combat, le même principe idem saint seya idem hoshin.
Je c'est pas si Captain tsubassa est un shonen (shonen c'est un manga pour mec non?) mais sa se répète mais ca ma pas empêché de le regardé car m^me si ca se répète j'avais quand m^me envie de continuer à le voir.

J'ai pas fait un hors sujet là??? Attendais je relis...............Ouais peut être^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 15:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Donkey shot a écrit:
Les mangas c'est pratiquement toujours le même principe c'est pour ça que des fois ca me gave.

Juste pour signaler que si tu lis des comics ou de la BD bien d'cheux nous, tu remarqueras que c'est pareil !
Même la littérature (j'espère que je dis de gros mots pour personne là !!!).
C'est juste des mécanismes d'écriture bien rodés, et c'est pour ça que tout le monde surfe dessus.
Le cinéma 'ricain en abuse à outrance aussi, comme quoi !

Sinon, Shonen signifie jeunesse...

Pour ce qui est de Tsubasa, je pense qu'on devrait plutôt le classer dans la série "Sports" genre Théo la batte de la victoire, Prince du Tennis, Jeanne & Serge, Tetsuo le roi du Curling, Minami championne de Belotte !!

Et puis pour One Piece, même si on tire sur les mêmes ficelles que tout le monde, Oda-Sama a assez de génie pour nous pondre un truc intéressant...
Vous en connaissez beaucoup des mangas qui perdent pas de leur "pêche", même après 42 volumes (la plupart se sont arrêtés bien avant).

Mugiwara Powaaaaa ! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 18:10 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
C'est un peu bizarre, pour végeta et nico robin car j'aurais pensé que végeta avait les mémes similitudes que zoro car ils s'entrainent comme des dingues toujours enquéte de se surpasser pour étre le plus fort. Mais il y a également l'aspect du solitaire avec ces deux protoganistes et ils ont tous deux de l'orgueil comparer a nico robin, de plus il se mettent tous les deux facilement en colères.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 18:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
zoro a écrit:
C'est un peu bizarre, pour végeta et nico robin car j'aurais pensé que végeta avait les mémes similitudes que zoro car ils s'entrainent comme des dingues toujours enquéte de se surpasser pour étre le plus fort. Mais il y a également l'aspect du solitaire avec ces deux protoganistes et ils ont tous deux de l'orgueil comparer a nico robin, de plus il se mettent tous les deux facilement en colères.


nan je disais ça pour ce que j'avais cru comprendre dans ce topic mais j'ai jammais lu dbz donc tu peux avoir raison mais vegeta il etait pas mechant avant ?

et pourtant j'ai verifié si ce sujet a pas été posté (jvais me faire lyncher si c'est deja fait)

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 18:33 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
T'a bien raison Végeta était méchant au début mais moi je parler plutot coté personnalité des persos d'ailleur végeta et zoro ont tout deux une mauvaise réputation au début de leurs aparitions. Mais c'est vrai que oda a du faire un petit mix point de vu personalité de végeta par rapport a zoro et nico robin.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 18:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Le truc avec Végéta, c'est que au début il est "méchant" Gnyark !!!
Mais dans Dragon Ball, c'est récurent chez tous les potes à Goku :

Yamcha, Krilin, Tenshinhan, Piccolo, Végéta, Boo (je justifie Boo avec le gros qui rejoint l'équipe à la toute fin, et cerise sur le gateau... Oob).
Même Trunks c'est battu contre Goku.
Ca se passe comme ça chez Dragon Ball.
Goku a besoin de se battre avec les gens pour qu'ils rejoignent l'équipe.
De toute façon, à part se fighter il sait pas faire grand chose.
D'ailleurs ils sont tous pas trés doués du cerveau : "Alors faisons le point, soit on détruit Cell tout de suite pendant qu'il est innofensif, soit on attend qu'il soit plus fort que nous, qu'on essaie de le battre, et qu'on se fasse tous rétamer la tronche !!! OUAIS, faisons ça !!!"

Enfin, si t'as jamais lu Dragon Ball big jam, je te conseille les 17 premiers.
C'est à dire jusqu'à ce que Goku atteigne son rêve... C'est à dire devenir champion des arts martiaux !
Et puis, si t'es là c'est que t'aime One Piece. Et c'est seulement dans le début de Dragon Ball que tu retrouves cet esprit.
Après, c'est pas que c'est pas bien, mais ça traine sur du combat, combat, fight, fight...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 20:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: bientot en tournée dans toute la france!!
dans les simitudes entre manga je dirai deja qu'il y a le rapport colere/force du personnage et qui parfois le heros ne se controle plus vraiment quand il attend son etat de colere qui lui donne sa force surhumaine. on retrouve cela notamment dans fly où le signe du dragon aparait quand fly s'enerve(au debut de l'histoire) puis après il le controle, comme certain l'on remarqué on el voit dans dragon ball z ossi avec le pouvoir des saiyens, et plus recemment dans naruto (donc par logique j'imagine que naruto pourra controlé kyubi a la fin du manga).

autre chose que je vois qui est flagrant (encore rien a voir avec one piece) c'est la ressemblance entre fuam de Fly et sakura de Naruto: toute les deux combattent principalement avec des technique de point et sont les guerisseurs de l'equipe. je trouve aussi que niveau physique les deux se ressemblent enormement donc kishimoto aurait-il comme idole le manga de Sanjo et Inada? possible quand je vois la ressemblance entre fuam/sakura et fly/naruto.

par contre pour trouver des ressemblance sur le style de combat entre one piece et d'autre manga je vois pas :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar 2006 22:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
je note une autre similitude entre les shonens, les reves c'est souvent les meme: devenir le meillieur, le plus fort...;dansce cas il faut exclure full metal alchemist et peut etre bleach, mais le reste c'est souvent pareil

-ya toujours un personnage super fort que le hero ou son meilleur ami affronte au debut,et qui promet un autre combat qu'on attend pendant super longtemps(genre:mihawk vs Zorro, ou luffy contre Smoker ou encore le hollow qui a tué la mere d'ichigo VS ichigo,le duel entre shun et Sena(eyeshield 21),sasuke VS itachi...)

-le hero est toujours un elu qui surpasse les autres au niveau puissance: Naruto,Fly,kenshin,sangoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 10:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
hyunkel le sanguinaire a écrit:
par contre pour trouver des ressemblance sur le style de combat entre one piece et d'autre manga je vois pas :Luffy a va:


ben normal et encore heureux sinon on s'ennuirait bien a force en gros tout les auteurs s'inspirent les uns des autres et ça rend parfois bien parfois mal :Luffy hilare:

j'ai trouvé un autre genre de perso ce matin le mechant warrior assez ridicule bien que fort même si il se fait souvent retamer il revient toujour.

pour one piece je voi bien mr3 et pour shaman king peyote mais pour naruto je trouve pas chuis pas assez loin dans l'histoire et puis hxh je pense que nobunaga jouera ce role


a vous :teach:

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 12:32 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
A vrai dire il y a des termes bien précis pour désigner tous les types de personnages d'une équipe de héros (je ne parlerai que de l'équipe de héros, pas des autres personnages), donc pour désigner les protagonistes.

Tout d'abord et pas trop compliqué: le HEROS. Pas besoin d'expliquer, tous nous savons le reconnaitre, c'est le personnage autout duquel est centré l'histoire, il est souvent naif et stupide mais possédant une grande force (Luffy).
Ensuite, le "faire valoir". Personnage plus ou moins faible avec son débit de débilité, il est là pour mettre en valeur les qualités du héros, mais souvent il s'affirme au cours de l'histoire et devient trés courageux et fort (Ussop).
Puis s'ajoute l'anti-héros. Ce personnage est présent pour faire de l'ombre au héros et pour satisfaire tous les gouts. En effet, pour ceux qui n'aime pas beaucoup la débilité du héros, il y a le sérieux de l'anti-héros (Zorro).
Maintenant, l'héroine. Tout simplement le héros féminin :Luffy hilare: (Nami).

Voila de quoi se compose une équipe de héros, aprés il existe bien sur plusieurs personnages du meme type. Sandy peut a la fois etre considéré comme anti-héros et "faire valoir" de Zorro (pendant ses crises de drague), Robin comme l'anti-héroine et Chopper comme...(?) là je sais pas trop :Luffy erente: .
Tout ceci est tiré d'un livre qui apprend l'art de faire une bande dessinée, on y trouve tout ce qu'il en matiére de technique de réalisation mais aprés il faut apprendre a dessiner.

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 12:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Pour ce qui est de Chopper, c'est le perso mignon qui attire les enfants et les filles.
Comme je le disais plus haut, y'a une grande vague de persos mignons dans les mangas en ce moment depuis Pokémon et tout ça.

Mais je viens de penser que nos chers dessinateurs de chez Disney s'en servent aussi à outrance dans leurs DA.
Mais si ! Le héro Disney a toujours un perso mimi à qui il peut raconter tous ses malheurs et grâce auquel il peut toucher plein de royalties sur les ventes de peluches de celui-ci !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com