Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 12:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Mon manga préféré ? Ben je crois bien que c'est One Piece, même si je pourrais lui faire quelques reproches (répugnance de l'auteur à faire mourir des persos, ce qui à la longue, bride un peu les possibilités de l'histoire, tendance à rentrer un peu dans des schémas "baston" dans Enies Lobby).
A part ça le meilleur manga que j'ai lu ces dernières années, je le mets à égalité avec ONE PIECE, c'est SLAM DUNK : c'est le seul manga à ma connaissance où le dessinateur a rejeté toute logique commerciale en annonçant dès le départ le nombre de tomes, en ayant fixé son scénario (franchement ça se sent). Il finit au sommet de sa gloire, sans avoir amorcé la moindre dégradation : bravo l'artiste !
Ensuite vient un choix plus subjectifs : Saint Seiya. Ok le scénario est très simple et les dessins vraiment bof mais ça me rappelle mon enfance et, en tant qu'amoureux de l'épopée grecque, je trouve que l'auteur démontre tout de même une certaine sensibilité à ce genre.
Je lis aussi régulièrement Tsubasa, mais alors là je suis sans excuse : je pourrais dire que je connais ce DA depuis quinze ans environs et que je le regardepour voir comment il évolue.... piètre excuse ! CE MANGA N'EVOLUE PAS. J'imagine que pour quelqu'un qui ne le lis pas pour ces raisons sentimentales, ce manga paraît vraiment débile !
Enfin, je feuillette Naruto pour voir comment ça évolue, même si en ce moment ça n'évolue guère et que je trouve parfois l'auteur bien maladroit. :Chapeau de paille goute:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:21 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
A la decouverte de mangas

Shonen
XS n'est pas un chef d'oeuvre mais il vaut le coup d'oeil, à l'heure actuelle il est trop tot pour se prononcer (4 volumes). Un graphisme trés propre, un sujet moderne et récurrent les "ordinateurs"
Il se rapproche de MPD Psycho, mais sans gore et skyzo...

Les fabuleuses histoires de USAGI (Stan Sakei)
Les aventures d'un lapîn ronin dont le nom rend hommage à Myamoto Musagi. Une référence.



Seinen
Je ne parlerais pas d'Urasawa....., Pluto promet quand même

Homunculus devrait être un carton, difficile de le décrire car il cherche à trouver la personnalité des gens... à découvrir notre moi, ou surmoi, on pourrait parler d'essai de manga Freudien sans tout ramener à la sexualité... un peu quand même.

Lon Wolf & Cub
Berserk
Planète
Taniguchi et Tezuka.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 14:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006
Messages: 4
moi mon manga preferer est enfaite un animer mais bon c un manga quand meme pour moi c sen esiter full metal alchemist jadore vraiment cette animer avec mon meilleur pote on en parle pendans des heurs il a meme acheter les figurines de ed al et winrie et meme le colier moi je voudrai acheter la montre d'alchemie mai je la trouve pa si vous aver des renseignement se serai sympa vila bone journée a vous tous

_________________
un jour je serai le seigneur des pirates
j'en fais le serment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 14:53 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Personnellement mon Manga préféré est Monster.

Je trouve le scénario, l'ambiance, le suspense les persos et tout tout particulièrement réussi.

Pour moi c'est le meilleur manga qu'il m'est était donné de lire.
Juste après c'est One Puiece (ça change de domaine par rapport à Monster).

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 17:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Mon manga préféré c'est sûrement One piece et après c'est Bleach et death note mais après je n'ai pas découvert tous les mangas qui existent alors je peut pas vraiment dire...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 18:03 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mon manga préféré?
C'est pas que je veux me la raconter mais c'est un très vieux Shonen écrit par Osamu Tezuka: Le Roi Léo!

Tout simplement parce que je l'ai découvert quand j'avais 5 ans à la bibliothéque municipale du quartier et qu'à l'époque il m'avait énormement bouleversé (vraiment triste la fin, surtout quand on est aussi jeune). Je ne connaissais absolument pas les manga mais c'est celui-là qui a déclenché ma passion^^
En plus, après cela, lorsque je suis allé voir le Roi Lion des Studios Disney(qui est vraiment géniale soit dit en passant^^), ça m'a fait une sorte de "déjà-vu"^^

Par contre, je ne l'ai pas dans ma collection car depuis le temps que je le cherhce, Glénat n'a pas trouvé bon de le rééditer (si quelqu'un est prêt à revendre sa collection, je suis preneur^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 18:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Leto II a écrit:
Par contre, je ne l'ai pas dans ma collection car depuis le temps que je le cherhce, Glénat n'a pas trouvé bon de le rééditer (si quelqu'un est prêt à revendre sa collection, je suis preneur^^)


Au pire tu peut toujours de contenter de la série TV édité par Déclic Image il y a déjà quelques mois. J'ai vu les deux coffrets à Manga Disribution à Oberkampf, et je pense que moi aussi je ne devrais pas tardé à me les procurer.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 04:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
One Piece : Parce que VIVE ODA !!!!!

Dragon Ball : Parce que sans lui, je ne serai peut être pas tomber dans le magnifique monde des mangas ! (Toriyama, 42 tomes)

Dr Slump : Pour ne plus réfléchir, et rire de blagues stupides et sans
chutes ! (Toriyama, 18 tomes)

Death Note : Parce que c'est diablement intelligent. (Takeshi Obata et Ooba Tsugumi, pas encore paru en france)

20th century boy : un scénario à tomber à la renverse ! (Urasawa, 20 tomes)

GON : Des dessins superbe, rien à lire. On se laisse emporter très facilement et ce petit monstre devient vite attachant. (Tanaka, 7 tomes)

Et enfin, mon préféré même si on s'éloigne des shonens c'est IKKYU : C'est l'entière biographie d'un ancien moine bouddhiste, fils d'empereur, qui a été reconnu comme important dans sa religion, malgré son penchant pour l'alcool et les femmes. Les dessins sont très poétique et vous emmène dans une quète spirituelle des plus profondes. A lire pour sourire quand vous vous demandez comment vous allez. Une vraie leçon de vie. (Sakaguchi, 4 Tomes)

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 14:24 
1 000 Berrys

Inscription: 01 Oct 2006
Messages: 37
Localisation: En train de bouffer avec Luffy!
VIVE One Piece c'est le meilleur manga qui existe!!!les personnages sont très attachant et l'humour est très présent et l'histoire tout le temps des nouveaux personnages!!!Bref une invention de génie!!!
VIVE ONE PIECE!!! :Luffy hilare: :luffy langue:

_________________
-Je serai le Seigneur des Pirate!-Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 18:41 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Sep 2006
Messages: 46
Difficile d'être juste sur cette question car les séries non finit sont très attendu alors que les série achevées sont à notre disposition. Pour être juste je les sépare donc:

Séries en cours:
Samurai Deeper Kyo, pour ses intrigues, son style graphique et Luciole mon personnage de manga préféré
One Piece, pour son unnivers délirant et l'imagination de l'auteur


Séries achevées:
Slam Dunk: un manga vraiment énorme avec un désign de l'action extraordinaire
Dragon Ball: le seul, l'unique, mon enfance

_________________
* Plus vite que quiconque *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 19:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006
Messages: 40
Localisation: La ou la vie m'emmèneras
Personelement l'univers manga je viens de m'y plonger dedans réelement que depuis un an (bien sur je connaissait mes classiques : Dragon ball, Saint Seiya, Cpatain Tsubasa, ...)

Mais l'année dernière j'ai trouver sur internet un naruto super bien dessiner fesant un Rasengan, j'ai tout de suite acheter les 5 permiers tome et j'ai vraiment adorer. Ensuite j'ai découvert : ONE PIECE !!!!! Puis Hunter X Hunter, Prince Of Tennis, Hikaru No Go, bleach (les plus connus du moment en gros)

Donc si je devrais dire quel est manga préférés sa serait Naruto car c'est celui qui ma fait découvrir vraiment l'univers du manga mais One Piefce est passer devant au niveau de l'histoire, donc je proclamerais ces deux mangas du moment ex-equo dans mon coeur !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 19:43 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Bon je vais enfin répondre a ce sujet je suis trop content !! donc voilà mon mangas préféré c'est One Piece la c'est sur mais sur les séries qui ont du potentiel je voudrait souligné :

D-gray Man : tout simplement exoriste :luffy langue:

Dreamland : trop marrant ce truc :Luffy hilare:

Eyeshield 21 : je suis a fond dedans en ce moment^^

J'aime bien Bleach aussi...

Ah j'oubliais !! Death Note : y a pas de mots pour celui la c'est trop trop bien !!!!!!!!!!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 21:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Quelque par sur la route de tout les débiles (j'deconne pr me trouver vs devé partir a laventure)
moi les mangas depuis que je m y suis mis je peut plus m en passer
les mangas que j adore sont:

-one piece c est evident sinon je me serais pas inscvrit sur le forum-naruto c est le premier manga que j ai lu et je trouve l histoire trop in teressante tout comme one piece d ailleurs

-dragon ball z mais cette collection la il faudrait que je la relise parce que on a pas arreté de me deranger pendant (desolé les modos si vous trouvez que je raconte ma vie mais apres j arrete)

-step up love story ne me prenez pas pour un pervers mais je trouve que c est un manga tres utile pour s ameliorer au niveau sex........ et en plus on apprend plein de chose dedans

-full metal alchemist lui c est le deuxieme que j ai lu et je l ai trouvé énorme c etait trop bien franchement

-love hina pour ceux qui disent que c est un manga de fille je suis pas d accord (attention j ai pas dit que tout les gars trouvait que c etait un manga de fille)

voila je crois que c est tout ce que j aime mais je suis pressé de decouvrir d autres collection interressantes (pour ceux qui peuvent m en proposer d ailleur envoyer moi des MPs s il vous plait merci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 22:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Citation:
-love hina pour ceux qui disent que c est un manga de fille je suis pas d accord (attention j ai pas dit que tout les gars trouvait que c etait un manga de fille)


Ouais, peut être bien, mais qui a dit que c'était un manga de fille ? Love Hina c'est du pur shonen. Un garçon qui se retrouve dans une pension pour fille où les petites culottes tiennent un second rôle, je me demande bien si ça peut intéresser une fille comme histoire ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 20:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Quelque par sur la route de tout les débiles (j'deconne pr me trouver vs devé partir a laventure)
en fait je trouve que ca fait manga pour fille a cause du titre et de la couverture qui correspond plus au sexe feminin tant par ses couleurs que par le dessin en lui meme mais je sui da ccord en disant que c est un shonen pur et dur j ai vraiment adoré ce manga surtout le theme du gars que personne n aime au debut et que tout le monde adore a la fin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com