Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre manga préféré
MessagePosté: Sam 17 Avr 2004 22:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Je suis un pti nouveau dans l'univers du manga mais je suis vraiment accro depuis peu. Ne sachant plus comment dépenser mon flouze ^^ je vous invite à me faire part de vos mangas préférés, de vos coups de coeur ou encore ceux qui sont a éviter selon vous.
Pour ma part, sans compter One Piece bien sur, j'aime beaucoup Dragon Ball et Fly et Dr Slump me fait trop rire.
Vali valou la parole est a vous désormais ^^

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Avr 2004 23:18 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le manga que je conseille a tout le monde sans hésiter car c'est le Shonen du moment:

Bleach

On ne sais rien absolument rien de son auteur (ce gars est un fantome)
mais ses mangas tuent, il n'y a pas d'autres mots

Sinon il y a aussi Eyeshield 21 qui me fais bien rigoler en ce moment mais ça n'est que sur Internet^^ (voir le topic plus bas)

en bon shonens tu as Hunter x Hunter, Naruto, Shaman King, Black cat et d'autres tonnes de mangas
va voir le topic "petit listing" les mangas qu'on déconseille y sont (et tu pourras aussi voir ceux qui sont le plus lu donc appréciés)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Avr 2004 23:41 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon alors pour ma part je suis plutot lecteur de shojo comme beaucoup l'auron deja compris. Alors voici ma petite selection:
Shonen:
GTO sans aucun doute! J'ai delire sur ce manga comme jamais! Une ambiance unique, des personnage attachant et une histoire prenante et pas si eloigné que ca de la realité!
Akira qui reste un classique mais aussi un incontournable

Shojo:
Ayashi no ceres restera mon prefere! Une histoire terrible et prenante qui m'aura decidement marqué comme jamais!
Angel Sanctuary qui est un tres bon manga qui est a mon avis difficile d'acces si tu n'a jamais lu de shojo mais qui possede un scenario demoniaque (c'est le cas de le dire^^)!
X 1999 que je trouve toujours aussi genial bien que l'attente entre chaque volume soit insuportable

Il en existe plein d'autre mais c'est vraiment ceux que je te conseille. Certain de ces titre on été plus detailler dans certain topics du forum. Tu aura ainsi l'avis de plusieur personne.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 10:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Non non non !! choisi Rookies !!
si tu aime le BasseBall , les belles histoire d'amitiés , des moments mega forts et super classe , n'hésite pas une seconde !

ce manga on ne l'entend pas assez je trouve , pourtant , il merite vraiment d'etre mis sur un pied d'estale , car il est tout simplement beau ! j'avais pas vu ( en mangas ) une aussi belle histoire depuis Cowboy Bebop et One Piece ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 11:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Moi mon mangas préféré en ce moment ce serait "gantz".

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 12:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
J'ai pas lu encore beaucoup de mangas, mais pour l'instant, mon préféré serait Akira de katsuhiro otomo. Viendrait très près ensuite one piece, (surtout en lisant les scans... C'est que du bonheur) :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 13:02 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: North Blue
Pour les Shonen, je te conseille:
- GTO: marrant et intelligent. Un truc qui te fait rire et te permet de réfléchir sur le monde qui t'entoure.

- Bleach: tordant, un humour completement décalé avec beaucoup de perso sympa.


Pour les Seinen:
- Battle Royale: mon manga préféré, adapté du celebre roman. Un manga coup de poing à ne pas laisser aux personnes sensibles.

- MPD psycho: du gore et de la psychologie à profusion dans ce manga au scènes très très insoutenables.

- Evangelion: je pense que tu connais (est-ce un Seinen?)

_________________
Qu'importe la distance
Qu'importe la difficulté
L'important, c'est de viser juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 13:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Falcon a écrit:
- Evangelion: je pense que tu connais (est-ce un Seinen?)


C'est un animé et pas un manga^^
(les termes shonen, shojo et seinen s'appliquent aux manga et non aux animés)

Mais peut être parles tu du manga de Evangelion, mais là je ne peux pas te suivre : pour moi ce n'est qu'une pale copie sans âme de l'oeuvre d'Anno...

Moi mon manga préféré reste Akira, peut être parce que c'est le premier que j'ai lu^^ Un graphisme remarquable, des personnages emblématiques et une histoire très profonde : Un MUST ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 13:53 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Je vais paraître banal mais mon manga préféré reste ... One Piece :Chapeau de paille goute:
Désolé aux familles tout ça, tout ça...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 20:15 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
et bien pour moi c est one piece (oh quel surprise!!),naruto,kyo,detective conan,black cat,shaman king pour ceux qui sont en publication.Pour les plus ancienne serie deja finies : gto,yu yu,kenshin,fly et le quand meme incontournable fly
bon je vais arreter la en citer plus serait exagérer :Karo petit:

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 20:33 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Si on met de coté One Piece, mes mangas préféré du moment (c'est à dire avant que je découvre mieux à mon gout) sont Yuyu Hakusho et Naruto.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 21:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2004
Messages: 84
Je découvre l'Univers Manga, donc, pardonnez mon ignorance :Vogue Merry: . J'essais de m'instruire mais pour l'instant, on va dire :
One piece (bien que je ne soit arrivé qu'a 24....dsl)
Kenshin
X clamp
les Wolf's rain m'on bien plu ^^
bien entendu DBZ
un coup de coeur pour kyo et quelques uns que j'ai a peine commencé (fly,..)
bref, c'est très limité tout ca :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
¤La Radioactivité C'est Mon métier¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 23:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Je n'aurais qu'un mot à dire :
BERSERK

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2004 10:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Si tu as un jour l'occasion de les lire je te conseille:

- FAMILLY COMPO (genre: "tranches de vie") (étonnant, troublant, extremement drôle, mais il faut être assez ouvert d'esprit avant même de commencer à lire...)

-pour le reste des mangas tout a deja été dit plus haut...

Donc passons à des BD plus classique, car pendant que tu lis des mangas il existe des gens qui font des choses tout aussi formidable (certes, ca prend plus de temps entre deux tomes mais bon...) :

-Le "troisième testament" (genre: "le nom de la rose") (4 tomes) (complet), si tu as aimé l'ambiance du film "le nom de la rose", alors tu vas adorer ! ! !

-"Les gardiens du masser" (genre: "Fallout" => post apocalyptique) (5 tomes) (en cours), histoire captivante et tres estetique (c'est tellement beau qu'il met 2-3 ans entre chaque tome...)


Sinon je vais vous parler de mes chouchou... pas encore très connu mais avec un talllllllllllllllllllllent giganteque (tant du dessin que de l'histoire):

-le dessinateur KARA qui a fait "Gabriëlle" (à lire d'urgence, en plus c'est une histoire en un seul tome donc même pour les plus fauchés d'ente vous ça doit être possible de vou faire la série...) et "Le miroir des Alices" (en cours, pour l'instant il n'y a qu'un seul tome mais il est vraiment exellent ! ! ! )

-la dessinatrice VALP qui nous offre avec brio les deux premiers tomes de sa série "LOCK"

:Karo petit:
Je me permet de vous dire tout ça car le but de ce genre de topic est, selon moi, de vous faire découvrir des genres et des auteurs, que vous, pauvres produits de notre société de consommation, avez tendance à négliger ! ! !
:Karo petit:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2004 18:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2004
Messages: 84
Les family Compo sont pas mal, j'aime beaucoup les dessins (dessinateur de Nicky Larson je crois..)c'est drole mais je me demande si l'histoire va tenir longtemps...

_________________
¤La Radioactivité C'est Mon métier¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com