Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 13:03 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2004
Messages: 19
DarkestLies a écrit:
le manga fait par une francaise dont je vous ai parler hier, et qui m'as pas fait mauvaise impression c'est "Yonen Buzz" fait par Christina Plaka (enfin je crois qu'elle est francaise xD)


Je te rectifie : elle n'est pas francaise, elle est allemande :)
Sinon, sur les sites internet ce "manga" et qualifiée de BD allemande donc dreamland est une BD francaise et pas un manga...

_________________
Toutes les personnes et les topics de ce forum, même ceux basés sur des faits réels, sont totalement fictifs.
Les sujets de ce forum sont d'une parfaite vulgarité et pour cette raison il devrait être interdit à tout public.


Dernière édition par Greenlink le Ven 24 Fév 2006 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 15:01 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
Hitsugaya a jamais dit sa xD

c'est moi :Chapeau de paille goute:

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 18:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Personnellement, j'ai lu DreamLand, j'ai bien accroché et je l'ai acheté. Je l'ai fait lire à mes deux frangins, eux aussi grands amateurs de manga devant l'éternel et pareil, ça leur a plu. Alors : est-ce réellement important de savoir si DreamLand mérite ou non le titre de manga, même avec le suffixe "français" ? Qu'est-ce que le but d'un manga sinon d'être lu et ainsi faire passer un bon moment au lecteur ? Si DreamLand a cette qualité, peut importe ce que c'est comme "genre de livre avec des images pour raconter une histoire" (j'ai rien trouvé de plus général) tant qu'on a envie de le lire et qu'on ne le regrette pas.

D'accord, je peux concevoir que c'est énervant de voir rabâché par l'éditeur/le publicitaire ou autre que c'est "Le premier manga français" digne de ce nom ou autre, je m'en fous... Car pour qu'on puisse la lire, cette oeuvre, il faut qu'elle soit éditée, c'est évident. Et que recherchent les maisons d'édition ? La vente. Peut-être peut-on trouver chez certaines personnes de la boîte (et je l'espère) une passion du manga qui donne envie de le faire partager, mais les "pontes" s'intéressent surtout aux chiffres, et pour cela, rien de tel qu'une bonne pub (c'est discutable, je vous l'accorde...).
"Alors, sur quoi on pourrait jouer pour vendre le produit 78-B9, Drim...euh... Lande, messieurs ?"
"Bah c'est un bon p'tit gars bien de chez nous qui fait ça, ça fait plaisir !"
"Ouais bien vu ! Allez hop, vive DreamLand, le vrai manga français 100% bio au lait de vache de ferme séléctionné !" (J'exagère, je l'avoue)
Le chauvinisme est (caricaturalement) une célèbre particularité des français. Est-ce que c'est vraiment ça qui va faire vendre DreamLand ? J'en doute. Mieux vaut compter sur la qualité intrisèque de l'oeuvre.

Les Japonais rigolent de cette initiative ? Bah au moins ça leur donne le moral ! Après, que ça n'arrive pas au Japon, je doute que cela chagrine l'auteur. Sans doute plus la maison d'édition, mais bon...

Pour finir, je ne peux qu'encourager Reno Lemaire dans sa voie puisque si on en croit l'interview à la fin du premier tome, il réalise quelque chose qu'il avait envie de faire et qui lui correspond. Donc, bonne chance à lui !

PS : de toute façon, un fan de One Piece comme il l'est ne peut pas être foncièrement mauvais...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 15:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
dreamland,c'est pas posssible de le qualifier de mangas mais pour moi c'est pas non plus une BD,c'est un mix des deux, c'est un Bangas :Luffy hilare:

bon , plus serieusement, c'est un super mangas/BD/Bangas(railler la mention inutile)je touve que ça change des lieu et coutumes japonaise(plus d'uniforme scolaire,on appelle enfin les personnages par leur prenom...),l'univers des reves et un peu flou pour moi,on a du mal a se situé,et puis j'ai du mal a me decrire les regles de ce monde, de toute façon c'est que le premier volume, les reponses arriverront d'elles meme.

au, fait au sujet de Savane, desolé mais je contredit luigi(desolé)mais l'auteur s'est bel et bien inspiré de Zorro,il le dit lui meme dans une interview qu'il donne au site dreamland.fr

http://reflexionintense.free.fr/dreamla ... /index.php

d'aillieur il y a la preuve en image sur la couverture du chapitre 4(songe 4)
le collier de savane porte 2 lettres:Z et R= Zorro Roronoa :Zoro nargueur:

j'espere que Dreamland va continué , l'histoire m'a sacrement accroché :luffy youpi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mai 2006 10:13 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
Je trouve que ce manga ( ou quoi que vous l'appelliez) a de beaux atouts
surtout au niveau des persos que je trouve trés classe. Quelques ex:


Image

Image

Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mai 2006 13:10 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Eclypse a écrit:
d'aillieur il y a la preuve en image sur la couverture du chapitre 4(songe 4)
le collier de savane porte 2 lettres:Z et R= Zorro Roronoa :Zoro nargueur:

Euh c'ets au songe 5 qu'on voit sa...

J'ai beaucoup accroché au premier tome...
Dommage qu'il faille absolument le commandé pour l'obtenir (sa part comme des petits pains)
Le principe me plait beaucoup même si j'ai encore quelque zone d'ombres... mais comme le dit Eclypse sa s'eclairciras dans els tomes a venir!
Mais ce premier tome a fait tomber beaucoup de mes aprehension...
J'avoue l'avoir acheté par pur curiosité mais maintenant je suis convaincu : je vais faire la serie!
Sa na manque pas d'humour (si je vous jure ^^)
Bref la suite est atendus avec impatience !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 12:01 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Volume 2: Dualité!!
Sortie le 20 Septembre
Image

Ahlalala j'y croyais plus :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 12:41 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
ce manga francais ou banga lol es terrible il pete trop.Ce ke je kiffe le plus dans ce manga c'es tson côté un peu réaliste en effet le monde réel es tcomme ils est c'est a dire normal mais en revant il se retrouve dans un monde ça se rapproche du possible en éxagéré je vous l'aacorde mais bon c'est normal si tout était reele dans un manga ça serait chiant non.Sinno le truc ke j'ai pas accroché pour l'instant ce sont les combats ki a mon avis sont relaché de la part de l'auteur enfin pour l'instant j'espere

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 12:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Avec toutes les bonnes impressions je pense que je vais l'acheter avant de partir en vac'. Vous savez Reno Lemaire (l'auteur) à dit qu'il était métisse : moitié-français et moitié-..... vietnâmien ! !
je sais pas si les mangas se vendent au Vietnâm mais dans ce cas son manga à 2 origines !

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2006 15:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: Wonderland [77]
C'est original^^

La couverture est superbe, mais j'ai peur que ça vire un peu à la Naruto/Sasukette, Terrence & Shun qui vont devenir ennemis malgré une amitié naissante :/

D'ailleurs Shun c'est mon perso préféré, la glace c'est classe XD

Ils vont ptètre en faire un animé qui sait !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 11:23 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Captain Celes a écrit:
C'est original^^

La couverture est superbe, mais j'ai peur que ça vire un peu à la Naruto/Sasukette, Terrence & Shun qui vont devenir ennemis malgré une amitié naissante :/

D'ailleurs Shun c'est mon perso préféré, la glace c'est classe XD

Ils vont ptètre en faire un animé qui sait !!!


Tu va un peu trop vite sur le duel Naruto/sasukette
On ais seulement au premier tome (et d'ailleurs aucune amitié ne lie shun et terence) xD
Enfin Le graphisme hybride manga/BD donne vraiment quelque chose de pas mal (qu'est ce que je dit de super meme!!!! ) et le decoupage un peu comics qui roxxe.
Donc fait un mixte des trois pourrait paraitre indigeste mais pas du tout on sent un reel talent et comme l'auteur s'inspire de Oda on ne peu qu'espére une Histoire bien ficelé (avec des dialogues mais aussi des combats intérésant)
J'attends ce second tome avec impatience ^^

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 10:55 
1 Berry

Inscription: 01 Mai 2006
Messages: 12
Captain Celes a écrit:
mais j'ai peur que ça vire un peu à la Naruto/Sasukette, Terrence & Shun qui vont devenir ennemis malgré une amitié naissante :/


Il faut vraiment arrété de n'avoir que naruto comme référence...

Ce n'est pas le premier et ca ne sera pas le dernier manga avec des rivalités entre amis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 12:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Tome 2: Dualité, sorti!!!
Je l'ai acheté et je ne le regrette pas.
On continue de suivre le aventures de Terrence entre délires réels et révés. Terrence reste maladroit, idiot, glandeur...enfin tout comme on l'aime
On a droit à de nouveaux persos au caractère comme au graphismes bien sympas (Mention spéciale pour Sabba) et à une intrigue qui se développe(on ne reste pas sur l'opposition Terrence/Shun annoncée dans le tome 1)
J'en dis pas plus je veux pas spoiler.
J'attends que vous l'ayez lu pour développer...

PS: saurez vous trouvez le petit Luffy qui fait une brève apparition en disant "à table"!!

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 14:31 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Non pas trouvé le luffy, Moi???

Encore un trés Bon tome de Mr Dreamland! Ce que j'aime bien c'est que savane se détache de l'attitude de zoro Hors des combats un véritable dom juan.
Terence ce diférencie largêment des héros shonen classique et ces problémes personnel dans la vie reel donne un véritable coté frais a la serie. on s'attache vraiment a lui ^^
J'aime bien ce tome 2 avec l'apparition de Sabba (on va dire que l'auteur ces mis dedans) un peu mangaka ce personnages.
Les cotés moins de ce tome les page couleurs ce passe dans le monde des tenebres (quel arnaque!) tout est quasi en noir :Ussop gloups:
Ensuite le personnages Toro picana qui manque beaucoup esthetisme (il ressemble a un crapo qui imite Jimi Hendrix). Mais il est completement barré c'est déja ca.
le coté BD de ce manga ce voit trop qu'en il dessine des chouquette mais ca me dérange pas *bave*.

PS: je vois toujours pas luffy ><

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 17:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Mr_Prince a écrit:
Non pas trouvé le luffy, Moi???
PS: je vois toujours pas luffy ><


Dans le songe 16, page 166 en bas à droite. Il est pas très gros.
Encore un clin d'oeil à OP. Lemaire et un fan pur et dur!! (c'est pas une critque, bien au contraire!!)

Citation:
Terence ce diférencie largêment des héros shonen classique et ces problémes personnel dans la vie reel donne un véritable coté frais a la serie. on s'attache vraiment a lui ^^


C'est vrai que c'est est un bon point pour s'accrocher à la série! Les chouquettes, les cours, tout ça abordé d'un côté parfois exagéré ( =délirant) c'est bien sympa, on s'identifie!!

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com