Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 00:33 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
argh... bon bin quand faut y aller...

dreamland, c'est bien simpatique, les dessins sont pas si horribles que sa... mais bon... soyons réalistes, pourquoi un francais veut t'il faire du mangas? pour dire: youpi moi je fait du mangas, j'arrive meme pas a le vendre au japon... (oui, c'est ecris dans l'interview a la fin du bouquin (tout ce que j'en ai lu d'ailleur...)) c'est ambiteux certe, mais moi je dit que parfois il faut savoir rester a sa place...

si vous saviez, au japon, ils en rit (huhu jeux de mot a deux balles xD) c'est comme si eux se mettaient a faire de la BD franco/belge... sa tiendrais pas debout...

demain je vous dit le nom d'un autre mangas francais (par une dessinatrice) qui est vraiment super bien dessiner... je ne l'ai pas acheter (et je ne compte pas le faire), mais les dessins sont sublimes... et meme celui la n'est pas reconnu au japon...

enfin bref, quoi qu'il en soit, j'espere tout de meme que sa vas marcher pour lui :luffy langue: et qu'il puisse vivre pleinement de sa passion.

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 10:19 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
DarkestLies a écrit:
argh... bon bin quand faut y aller...

dreamland, c'est bien simpatique, les dessins sont pas si horribles que sa... mais bon... soyons réalistes, pourquoi un francais veut t'il faire du mangas? pour dire: youpi moi je fait du mangas, j'arrive meme pas a le vendre au japon... (oui, c'est ecris dans l'interview a la fin du bouquin (tout ce que j'en ai lu d'ailleur...)) c'est ambiteux certe, mais moi je dit que parfois il faut savoir rester a sa place...


Ah bon??
Il dit pas qu'il fait un manga et qu'il se prend pour un mangaka!!
Il dit qu'il a chois se format parce qu'il convenait mieux a son histoire et qu'il ne s'autoproclame pas Mangaka. Il dit d'ailleur que si les gens qui le lise le considére comme un mangaka tant mieux sinon bin c'est pas grave...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 10:53 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
mdr, mais sa se voit... style manga, format manga... il a voulu faire un manga point... faut pas trouver des excuses bidon xD il a une passion, il veux en vivre, c'est honorable :luffy langue:

quand au fait qu'il dise "que si les gens qui le lise le considère comme un mangaka tant mieux sinon bin c'est pas grave..."

et bien je veux tout à fait le croire, et j'espere pour lui qu'il seras considéré comme un mangaka...

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 11:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2005
Messages: 15
Personnelement je n'ai toujours pa acheter ce manga bien que cela ne va pas tarder. Enfin un manga avec une touche française, l'histoire a l'air pas mal le dessin et mieux que certain manga japonais. Et puis je trouve sa marrant les références française, Terminal stt, je suis moi même en terminal stt. :Luffy hilare: .J'attend la suite de cette histoire avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 12:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Super !
Une touche française !
Quand on voit ce que ça donne en général....
L'exception française franchement, c'est plus une illusion perdue qu'autre chose, la preuve : On fait du manga...
Mais bon si y'a de la French Touch dessus, ça va surement finir en Julie Lescaut où un autre truc à la Navarro.... (apparemment y'a que ça qu'on sait faire).
Arrétez de croire que ce pays à une quelconue importance, que ce soit culturelle, financière, où je sais pas quoi encore.
L'exception française c'est de mettre les boulets à l'honneur... Il suffit d'allumer sa télé, de sortir de chez soi pour s'en rendre compte...

Allez, je m'énerve pas et :

VIVE LA FRANCE, le pays où tout est possible pour les boulets !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 12:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
oué..... enfin quand meme je crois bien que la France est le deuxieme pays le plus grand lecteur de mangas!!!! donc c'est aussi le pays ou ils sont le plus connus et le plus apprecié!! cela peut expliquer que certains auteurs français s'y mettent!!!

moi je me souviens quand j'etais plus jeune, je voulais devenir dessinateur de BD, maintenant je me rend compte que c'etait un reve de gamin ^^ mais si aujourd'hui je devais avoir un reve cela serait toujours le meme sauf que mon style de dessin est TRES TRES proche de celui des mangas et donc j'imagine que c'est en quelques sorte le cas de cet auteur français!! pourquoi un français n'aurait il pas le droit de dessiner du manga et d'en faire une collection qu'il vendrait???? c'est du racisme!! c'est comme si on te disais: a bah nan on est francais on a pas le droit d'avoir une team de footballeur americain!! ou encore comme si l'on disait a des pays autres qu'européen: "a nan vous avez pas le droit de faire du theatre et surtout du Moliere parce que celui ci etait francais!!!" (enfin ce ne sont que des exemples)

Donc je ne vois pas pourquoi on pourrais pas faire du manga en France!!!

apres je n'ai rien dit au niveau de la qualité!!! je ne connais pas cet auteur!!!

mais bon je deteste les gens qui generalisent et donc je ne vois pas pourquoi on generaliserait "les mangas francais sont moins bien que les mangas japonais!"

il faut le lire et apres pouvoir comparer a certains mangas japonais et apres selon ses gouts on pourra dire si l'on prefere ce manga a certains mangas japonais ou bien le contraire

de toute facon, on trouve toujours meilleur que quelques choses et toujours moins bien!!!!(sauf One Piece y'a pas meilleur XD je dec chacun ses gouts)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 13:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Moi je vois pas pourquoi ça marcherai pas!!!
D'après ce qu'on m'as dit à la base ça part de la réalité puis ça devient du fantastique, beaucoup de manga sont comme ça maintenant je citerai: "Zatch Bell", "MÄR" qui sont pareil et qui marche pour leur début.

De plus il n'y a pas que les boulets qui réussisse...
Je citerai même les Jo de Turin, un truc d'actualité, le Biathlon (Course de ski de fond et tir), les pays nordique ont l'avantage car ce sport vient de la-bas de plus leur Fédération ont beaucoup plus de budget et pourtant la France qui est censé etre "nul" rapporte des médailles donc je vois pas pourquoi un français réussirai pas dans le manga. Laissons le faire ses preuves et après on en reparlera.

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 14:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
d'ailleurs à titre de question, combien de tome de dreamland cet auteur montpelliérain nous a-t-il écrit?
Je demande pour voir si visiblement il est motivé, ou s'il attend que son manga remporte un certain succès

en tout cas je suis ok avec shikadh et blappa, aucune raison de penser qu'un manga français marcherait moins bien qu'un japonais, et puis même le lecteur qui arrive dans sa librairie et qui le découvre, sur le coup il risque plus de penser qu'il s'agit d'un auteur japonais que français, c'est logique^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 15:19 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Onizoku a écrit:
Y a quelque chose qui me disais que l auteur est fan de One Piece... Le 2ème perso en partant de la gauche a 1 air de Zoro!!



Désolé de te contredire ^^' mais d'après moi cette image est plutôt un clin d'oeil à la série "The King Of Fighters"... et le deuxième perso qui te fait penser à Zorro, pour moi est plutôt quelqu'un un air très clair de Yashiro (toujours de KOF).




Sinon je ne connais pas ce manga (ou BD... faut pas se fâcher hein ^^'?) mais je jeterais un coup d'oeil volontier si un jour il croise ma route...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 16:10 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Metal D. Luigi a écrit:
[Désolé de te contredire ^^' mais d'après moi cette image est plutôt un clin d'oeil à la série "The King Of Fighters"... et le deuxième perso qui te fait penser à Zorro, pour moi est plutôt quelqu'un un air très clair de Yashiro (toujours de KOF).


Sinon je ne connais pas ce manga (ou BD... faut pas se fâcher hein ^^'?) mais je jeterais un coup d'oeil volontier si un jour il croise ma route...)


Ben j sais pas c est juste l image sur laquel il est qu il me fais penser à Zoro, autrement j l ai encore vu nulle part ce perso hormis sur cette image j sais pas de quoi il a l air... Et il m y a fait penser avant que je lise le message d Eru disant que l auteur est fan de "One Piece" donc...

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 21:26 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
Hitsugaya a écrit:
et puis même le lecteur qui arrive dans sa librairie et qui le découvre, sur le coup il risque plus de penser qu'il s'agit d'un auteur japonais que français, c'est logique^^



non dsl, moi dés que je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé que c'etais pas nippon! sa se voit gros comme une maison...



le manga fait par une francaise dont je vous ai parler hier, et qui m'as pas fait mauvaise impression c'est "Yonen Buzz" fait par Christina Plaka (enfin je crois qu'elle est francaise xD)

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 01:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Dr. Fred a écrit:
Super !
Une touche française !
Quand on voit ce que ça donne en général....
L'exception française franchement, c'est plus une illusion perdue qu'autre chose, la preuve : On fait du manga...
Mais bon si y'a de la French Touch dessus, ça va surement finir en Julie Lescaut où un autre truc à la Navarro.... (apparemment y'a que ça qu'on sait faire).
Arrétez de croire que ce pays à une quelconue importance, que ce soit culturelle, financière, où je sais pas quoi encore.
L'exception française c'est de mettre les boulets à l'honneur... Il suffit d'allumer sa télé, de sortir de chez soi pour s'en rendre compte...

Allez, je m'énerve pas et :

VIVE LA FRANCE, le pays où tout est possible pour les boulets !


Vive les clichés aussi. Perso je vois pas en quoi le fait qu'il "copie" le style nippon fait que c'est un sale plagieur a deux francs? Ca s'appelle le mélange des cultures, et je suis content que ca se fasse chez nous, surtout quand ce sont nos confreres qui le font et non "imposé" par les gens de la bas (parce que si ce "mangaka" etait en fait un japonais, mouais......)

Sinon y'a un autre "manga francais" (argh cette connotation m'exaspere aussi, en principe je me fous de la nationalité de l'auteur, je ne dis pas que Quino fait de la BD espagnole ou Wattreson de la BD anglaise... je dis qu'ils font de la BD, point.) qui est sorti il y'a quelques temps (trois ans deja) c'est Sentai School, et ca a plutot bien marché, mais bon c pas le meme modele que la horde de mangas qui hantent les halls de fnac ou Virgin, c'est un style différent.....

Enfin si je tombe sur DreamLand (Kirby? :p) je me le lirais bien, comme je me suis régalé avec Sentai School ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 01:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ben "Sentaï School", j'en parle sur la première page, et j'ai grave kiffé !
J'ai que le premier, y'a une suite ?

Ton dernier post confirme ce qui m'inquiète dans ce mouvement.
C'est pas qu'un p'tit gars d'cheu nous dessine des mangas qui me gènent (moi tant qu'une BD est bonne, je plonge dedans).
C'est surtout la manière dont c'est présenté et récupéré. Ils présentent ça comme le premier manga complètement produit en France (je sais pas si c'est vrai ou non). Genre ouais, regardez nous aussi on sait en faire.
Ce que je veux dire, c'est "Pourquoi forcément coller une étiquette sur un truc comme ça ?", si la BD est bonne, elle se vendra toute seule non ?

C'est ça qui est dommage, c'est que la"BD" n'a vraiment pas encore accepté le Manga, que on stygmatise encore cette "mode passagère" qui malgré tout finit par bien se développer. A cause de tout ça, le Manga est encore relégué dans son coin comme un truc incompréhensible par la génération Tintin qui édite tout ça ici (Messieurs de Glénat...)

J'ai absolument pas dit que c'était un plagieur... Moi mes premiers dessins, je les ais recopiés sur Dragon Ball...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 01:47 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
je suis dans une ecole d'art, et tout mes profs d'art appliqué "crache" en quelques sortes sur le mangas... nous ont comprend pas... mais eux n'aiment pas... (y'en a certains qui ne se prononces pas, d'autres qui trouves simpa... mais dans l'ensemble, c'est pas beaucoupe aimé...)

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 12:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
je crois que je vais venir les voir et commettre un homicide ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com