Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shogun Mag
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 09:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Hier est donc sorti le premier numéro de Shogun Mag, un magazine de prépublication de BD de style "manga".
La bête fait 300 pages pour un prix de 4€50 et propose pour l'heure 9 séries (et que des chapitres 1 pour le moment bien entendu).
Le magazine est entièrement consacré à la prépublication : sur les 300 pages, seule la première dizaine est consacrée à du rédactionnel (quelques petits dossiers genre "les styles de manga" ou encore "inspiration biblique dans les mangas").
Le magazine propose également un petit concours : il s'agit faire une BD d'une quizaine de pages ayant pour thème le sport - le gagnant sera publié dans le numéro 6.
A noter que toutes les BD sont noirs et blancs et que le magazine est mensuel.

Maintenant parlons des BD qui sont publiés dans Shogun Mag :
(les résumés proviennent du site du mag : http://www.shoguncity.com/ )

MIND
Dessins : Dave-x
Scénario : Shupak & Acid.B
Nbre de pages : 25
Résumés : Si notre histoire se passe bien sur Terre, il reste hasardeux de tenter cet univers : pas d’électricité, la poudre n’a pas encore été inventée, aucune technologie connue ne semble exister…
Sauf une : la vapeur. A l’origine de toutes les machines et des armes de ce monde, elle semble être la source de toutes les attentions. Elle retient surtout celle de l’Empereur Kurgan, un ancien disciple du Temple ching, précurseur de la nanomagie et qui a bâti son empire sur l’exploitation d’une nouvelle source d’énergie : les nanotubes de carbone, un métal plus léger et plus dur que l’acier qui, associé aux moteurs à vapeur, permet entre autre de défier la voie des airs.
Den est un jeune garçon de 12 ans qui rêve simplement de construire des outils à vapeur capables d’aider sa grande sœur dans ses travaux à la ferme. S’il n’est vraiment pas doué en tant que bricoleur, sa capacité à développer instinctivement une forme inconnue de nanomagie va alerter les hommes de Kurgan et surtout le mystérieux Ascalon, l’héritier du Temple qui rêve de renverser l’Empire…
Commence alors une quête mythologique pour le jeune Den ; à la recherche de son passé, au cœur des mystères de la nanotechnologie et du I-Ching, à travers le temps et l’espace, dans un monde qui détient toutes les clés de notre futur.
Avis : le premier chapitre étant surtout contemplatif il est difficile de dire grand chose pour le moment, mais ça semble être du shonen aventure/baston.
Image : http://www.shoguncity.com/imgs/shogunma ... 2grand.jpg



Holy Wars
Dessins : Shaos
Trame : Carène
Scénario : Irons.D
Nbre de pages : 40
Résumés : Depuis des siècles, les archéologues s’accordaient à dire que la civilisation moderne avait commencé en Mésopotamie il y a près de 6000 ans.
Pourtant, les fouilles effectuées en 2001 près du Détroit d’Hormuz allaient révéler une réalité bien différente : la civilisation moderne serait en fait née quelques siècles avant Sumer, 1000 km plus au sud, à Jiroft, en Iran. Une ère qui aurait influencé toutes les époques et religions à venir, les guerres et les croyances dont tous nos récits et légendes se sont inspirés par la suite.
Mais que s’est-il vraiment passé il y a 7500 ans ? Quel cataclysme a pu effacer toute une époque de la mémoire des hommes ? Le mystère restait entier…Jusqu'à aujourd’hui.
Des révélations sur le Livre d’Hénoch aux origines du Déluge en passant par la magie draconique et les pouvoirs mystérieux de la Kabbale, Holy Wars vous dévoile l’ultime vérité sur l’humanité.
Avis : de l'héroic Fantasy mettant en scène des guerriers, des anges, des démons, de la magie, etc. La série que j'ai préféré pour le moment.
Image : http://www.shoguncity.com/imgs/shogunma ... rand01.jpg



Love I.N.C
Dessins/ Kalon
Scénario : Karos
Nbre de pages : 33
Résumé : Nicolas a vécu les 19 premières années de sa vie à Ayet, un village perdu au fin fond du Lot et Garonne. Depuis qu’il est en âge de tenir debout, il a été entraîné dans un seul et unique but : devenir viticulteur à son tour et héritier du patrimoine laissé par son père. Il n’a jamais été dans une école publique et a passé toute sa vie entre les vignes et ses cours par correspondance.
Quant à sa connaissance du monde extérieur, elle s’arrête à la frontière de son village. Mais l’activité de la famille est en danger : ils subissent de plein fouet la concurrence des vins espagnols…
Seule solution : moderniser leurs structures et s’orienter vers l’exportation. Le père de Nicolas va devoir accepter qu’il quitte le foyer pour finir ses études dans une école de commerce à Paris, qui lui donnera a priori le savoir nécessaire pour les sauver de la faillite !
Nicolas n’a plus le choix : partagé entre sa peur et son désir de découvrir un nouveau monde, il doit sortir de sa campagne pour la première fois et découvrir la grande vie de l’Institut National du Commerce, faite de soirées, d’associations, de week-ends d’intégration et bien sûr d’histoires de cœur…
Love’I.N.C nous raconte l’irrésistible ascension d’un étudiant totalement décalé dans un univers qu’il va devoir comprendre, accepter, intégrer… et conquérir !
Avis : il s'agit donc d'une comédie et je dois dire que je me suis bien poilé à la lire^^
Image : http://www.shoguncity.com/imgs/shogunma ... rand01.jpg



Anarky
Dessins : Hobê & Pazo
Scénario : Karos
Nbre de pages : 30
Résumé : PARIS, NOVEMBRE 2011
A la veille des élections présidentielles, un nouveau gang contrôle toutes les cités de la banlieue et menace les institutions de la République. Pour le combattre, le ministre de l’intérieur Van Der Haegen demande au parlement l’autorisation de faire intervenir l’armée.
Commence alors une guerre urbaine sanglante, fruit d’un complot impliquant les plus hautes instances de l’Etat. Max Durden vient de sortir de prison, il a refait sa vie.
Pourtant, tout va basculer lorsque pour protéger les siens, il va devoir infiltrer le gang Anarky et combattre ses anciens alliés…
Anarky est une plongée vertigineuse dans les noirceurs de l’âme humaine, dans un monde où le mal n’est pas forcément là où on l’attend…
Avis : c'est sombre et violent mais très prenant.
Image : http://www.shoguncity.com/imgs/shogunma ... 1grand.jpg



Breath Effect
Dessins : ???
Scénario : ???
Nbre de pages : 20
Résumé/Avis : rien à ce sujet sur le site de Shogun, sans doute un rajout de dernière minute. En tout cas Breath Effect nous conte pour le moment l'histoire d'une lycéenne en quête de mec le tout sur un ton de comédie assez grasse (l'humour ne fait pas dans la dentelle^^)



Quantic Soul
Dessins : LordShion
Scénario : Shupak
Nbre de pages : 30
Résumé : Dans un futur proche où le monde est divisé entre la science toute-puissante et les croyances religieuses les plus extrêmes, la fille d’un scientifique assassiné et un groupe de mercenaires vont s’associer et combattre de multiples ennemis pour mener à terme une expérience de physique quantique sur la téléportation humaine dont le résultat peut faire basculer le destin de l’humanité en confirmant ou non l’existence de Dieu…
Avis : de la SF qui semble être la digne héritière d'Appleseed (je parle du manga et pas du film :P), ça semble prometteur en tout cas.
Image : http://www.shoguncity.com/imgs/shogunma ... rand01.jpg



Lolita HR
Dessins : J. Rodriguez
Scénario : D.Rieu
Nbre de pages : 40
Résumé : Dans un pays dirigé par un régime totalitaire, les robots-chanteurs, véritables pop-idoles cybernétiques, sont devenus l’opium du peuple et un moyen de contrôle inespéré pour les tyrans qui font passer leurs messages à travers une musique totalement aseptisée.
Médhi est un adolescent qui vit dans le ghetto, il est follement amoureux d’une certaine Lolita : la seule chanteuse qui ose défier ses maîtres ! Ce qui n’est pas du tout du goût du gouvernement…
Lolita HR revisite le mythe de Roméo & Juliette en racontant l’amour impossible entre un jeune vaurien et une star de la chanson, miroir et enjeu d’une lutte pour la liberté…
Avis : une histoire désabusée qui semble prometteuse elle aussi.
Image : http://www.shoguncity.com/imgs/shogunma ... rand01.jpg



Lost Scion
Dessins : M. Guerrero
Scénario : R. Gonzàlez
Nbre de pages : 28
Résumé : L’ordre cosmique a de nouveau été bouleversé et les dieux de l’Olympe sont ressuscités ! Ce long processus commencé il y a des siècles a vu l’apparition sur terre de nombreux immortels, les Lost Scions, qui se sont mêlés aux hommes. Apolo est l'un de ceux qui ont pour mission de localiser et de détruire tous les Lost Scions encore « endormis » dans leur enveloppe humaine…
Jérôme est un simple adolescent qui partage son temps entre des études ratées et son petit boulot de vendeur de planches de surf. Il est loin de se douter qu’en tant que réincarnation de Boreas, le Dieu du vent du Nord, il est désormais la cible numéro 1 d’Apolo…
Avis : ça semble être du shonen jap classique. En tout cas le début est plutôt accrocheur.
Image : http://www.shoguncity.com/imgs/shogunma ... rand01.jpg



Sanctuaire
Dessins : R. Crosa
Scénario : S. Betbeder
D’après l’œuvre de Xavier Dorison & Christophe Bec
Nbre de pages : 30
Résumé : L’armée rouge vient de livrer ses derniers combats en ce printemps 1945, et Berlin n’est plus qu’un champ de ruines. Sur ordre direct de Staline, un groupe de soldats russes a payé le prix fort pour s’emparer d’un bâtiment a priori anodin mais renfermant un secret convoité par le dictateur soviétique.
Le 20 juin 2029, alors que le bâtiment phare de la Navy navigue au large des côtes syriennes, un étrange écho radar est capté à bord. Le USS Nebraska repère le lieu d’émission du signal, y découvre l’épave et revient sain et sauf. Mais celle partie dans le sanctuaire ne donne plus signe de vie. La décision est prise de renvoyer une équipe à la recherche des disparus, avec seulement quelques heures pour trouver les hommes manquants. Une simple mission de routine devient alors une effroyable descente aux enfers.
Avis : le début est très prenant et j'attend beaucoup de cette histoire qui exploite un grand classique de la SF.
Image : http://www.shoguncity.com/imgs/shogunma ... rand01.jpg

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 20:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Assez sympa, malgré quelques séries très dispensables (Breath Effect, surtout) et puis le rapport prix / nombre de pages commence à se rapprocher des standards japonais de magazines de prépublication mensuels. Reste à voir si la formule sera viable dans la durée. C'est tout le mal que je leur souhaite. :luffy langue:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 13:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
c'est vrai que le rapport qualité prix est assez bon meme si quelque serie sont dispensable comme dis au message precedent,breath effect est pourri jusqu'a la moelle bah sinon:

TOP 3 realisation graphique
-quantic soul
-Mind
-holy wars

TOP 3 scenario(pendant ce temps on a pas vu grand choses)
-quantic soul
-anarky
-sanctuaire(ça a l'air assez psycholigique cette histoire)

TOP 3 humour
-LOVE I.N.C.
-lost scion

TOP 3 originalité
-LOVE I.N.C.
-ANARKY
-SANCTUAIRE

ne tenez pas compte de l'ordre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 13:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Pour ma part seul Breath Effect me laisse un peu dubitatif, pour le reste, toutes les autres séries sont potentiellement intéressantes - faut dire qu'avec seulement un seul chapitre cet avis tient plus du feeling qu'autre chose^^;

Sinon ce que je trouve intéressant c'est la diversité des séries proposées, il y en a vraiment pour tous les goûts et sur ce coup là ils ont bien négocié leur truc, Shogun Mag a réellement le potentiel pour être fédérateur.

D'ailleurs à ce sujet, si vous allez jeter un coup d'oeil sur le forum de Shogun, vous verrez que Breath Effect a ses fans, comme quoi le fait de publier cette série n'est pas un choix éditorial si hasardeux que ça. Enfin on verra bien comment cela se développera...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Le Shogun n°2 est disponible. Alors allons-y de mes petites critiques.

Holy Wars chapitre 2
La bataille continue sur un bon rythme avec grand renfort de pouvoir magique du côté des chefs des deux armées. Qui l'emportera entre ange et démon ?
En somme un très bon chapitre avec l'apparition de deux jumeaux, Abel et Cain, qui joueront sûrement un rôle important au vu de leur nom^^

Breath Effect chapitre 2
On continue à suivre les péripéties de la blonde la plus insupportable de Shogun. C'est toujours aussi lourd comme humour mais c'est tellement 35eme degré que ça finit par me faire rire^^

Sanctuaire chapitre 2
On entre dans le coeur du sujet avec un chapitre haletant où le héros de l'histoire semble être dévoilé : bien classe, un brin mystérieux avec un caractère pas facile.
En tout cas cette "mission" aura su me tenir en haleine tout le long.

MIND chapitre 2
Après un premier chapitre contemplatif voila un chapitre 2 placé sous le signe de l'action. On peut donc voir l'utilisation de la nano-magie en combat et je suis sûr que le personnage de Ascalon doit déjà avoir ses fans.
C'est classique et j'aime bien ça.

Lost Scion chapitre 2
L'intrigue commence à se dévoiler et le rôle des divers personnages devient plus clair. Le héros semble être le dernier survivant d'un "clan" exterminé par un ordre dont fait parti une de ses meilleurs amies. Tout un programme : ça sent un amour impossible tout ça^^
En tout cas vivement la suite.

Love I.N.C chapitre 2
J'avais bien aimé le chapitre 1 et celui-ci m'a encore plus fait rire^^
Entre nos amis de PTT'INC qui tentent d'éviter la casse lors d'un concert en remplaçant la musique joué par leur boss par une musique "audible" et Nicolas qui devient héros malgré lui d'une manif contre le capitalisme. Innénarrable^^

Anarky chapitre 2
Toujours aussi sombre et violent, ce chapitre est l'occasion de voir l'organisation "Anarky" en action : elle intervient en plein fête de la musique et kidnappe le PDG d'une société qui transforme les banlieues classique en banlieues de riche, forçant les plus pauvres à s'expatrier dans des getos!

Lolita HR chapitre 2
On explore un peu plus le monde de Medhi qui semble décidément de ne s'intéresser qu'à "sa" Lolita. Le chapitre finit brutalement et Medhi risque d'avoir pas mal d'ennui.
Enfin bref un chapitre intéressant qui développe habilement les personnages et l’atmosphère si particulier de cette histoire.

Quantic Soul chapitre 2
Un chapitre un peu court placé sous le signe de l'action. Nos deux héros tentent d'échapper à leurs poursuivants au cours d'une improbable course de moto à travers ville. Un bon chapitre de transition avec l’entrée en scène de quelques nouveaux personnages.



En somme ce n°2 de shogun est très bon et j’attend avec impatience la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 13:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Je viens de l'acheter et je trouve que Holy wars est tres impressionnant
car cela ressemble un peu aux chroniques de la guerre de Lodos (je crois que c'est le bon titre ) que j'aime beaucoup. Par contre, Breath Effect
et Sanctuaire Réminded sont vraiment des séries barbantes ! !
Enfin,chacun ses gouts^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
D'ailleurs à ce sujet, chaque numéro comporte un certain nombre de sondage (chapitre préféré, série dont on a attend le plus la suite, etc.) et dans le n°2 ils ont donc publié les résultats des sondages du n°1, ce qui est sympa je trouve.

Ce qui donne pour les 2 sondages qui me semblent les plus intéressants :

Quel chapitre vous a le plus plu dans Shogun n°1 :
1. Holy Wars : 26%
2. MIND : 23%
3. Quantic Soul : 17%
4. Lolita HR : 9%
5. Lost Scion : 9%
6. Sanctuaire Reminded : 6%
7. Love I.N.C. : 6%
8. Breath Effect : 3%
9. Anarky : 3%

La série dont vous attendez le plus la suite :
1. MIND : 32%
2. Holy Wars : 21%
3. Quantic Soul : 18%
4. Lost Scion : 11%
5. Sanctuaire Reminded : 8%
6. Love I.N.C. : 5%
7. Lolita HR : 3%

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 13:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Déjà merci Ange bleu d’avoir signalé cette parution. J’ai donc lu les deux premiers numéros, et voilà en gros ce que j’ai aimé et moins aimé.

Mon préf’!:
Love Inc : j’ai adoré l’humour ces deux chapitres, décalé, drôle, bien supporté par les vignettes… toute la scène de la chasse au pigeon dans le chapitre 2 m’a fait rire à gorge déployée et je ne peux plus voir l’expression du volatile sans être pris d'un début de convulsions. Alors même que le sujet ne me disait pas du tout, cette série m’a vraiment convaincu, et rien que pour elle je continuerai à acheter le magazine.


Mes très bonnes impressions :
Holy Wars : un récit classique dans sa facture, médiéval fantastique mâtiné d’ésotérisme pour lui donner un aspect original. J’attends de voir comment ça va se goupiller après la fin du chapitre 2 puisqu’on semble là avoir assisté plutôt à un prologue. Le pari est risqué dans le parti pris de mêler religion et histoire au récit, dans une optique de relecture de grands mythes fondateurs de civilisations. Pour l’instant ça tient très sérieusement la route.

Sanctuaire reminded : les deux premiers chapitres m’ont personnellement franchement convaincu. L’aspect mélange réalité/folie du premier, et la mission du second m’ont plongé dans le récit. Et l’univers narratif choisi pour l’instant, des sous-marins (et les fonds qu’ils visiteront certainement) est très prenant : oppressant et confiné.


J’aime bien et j’attends de voir la suite :
Lolita HR : l’univers me plaît bien, l’intrigue semble aller en s’approfondissant dans ce second chapitre. Les héros sont déjà bien esquissés, et l’univers posé me paraît intéressant. Je suis vraiment curieux de voir dans quelle direction ça va aller, et comment les deux récits engagés vont se rencontrer. Sous une apparence de trame politique, la trame intime semble prendre le dessus, et ça me paraît une bonne perspective.

Mind : genre shonen de base, avec pouvoirs, histoire familiale complexe et cachée, héros qui semble avoir un don ou une prédestination, et méchants qui ne doivent pas l’être tant que ça. Du classique donc, et même du très classique, mais bien rythmé pour l’instant. Je suis moins enthousiaste que pour le précédent, mais on est encore dans une phase de contextualisation. Dans l’attente de la suite donc.

Lost Scion : là aussi du classique dans la narration, mais avec peut-être davantage de questions ou d’enjeu montrés. Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais le style et le récit lui-même m’évoquent davantage une inspiration comics que manga. De toute façon en France, surtout si le magazine marche, ça devra brasser diverses inspirations. Et c’est pas plus mal d’ailleurs. Là aussi j’attends de voir, et de comprendre ce que tous ces gens aux pouvoirs conscients ou inconscients font à traîner sur cette plage. (Par rapport à Mind on peut déjà noter la présence du comparse comique, contrepoint « détente » du héros).


Mes bof bof et inquétudes :
Quantic Soul : l’idée de base a de quoi me séduire, et l’univers futuriste aussi. C’est schématique mais au moins c’est problématique et fournit un vrai cadre à une histoire. Mais les discours des personnages et les situations sont pour l’instant je trouve très cliché, très carictural, et le recul comique apporté ne suffit pas toujours. En plus j’aime pas trop les dessins. Bref j’accroche pas pour l’instant alors que ça aurait pu me plaire sur le papier.

Anarky : un peu pareil, mais pour des raisons différentes. Si la trame politique a de quoi me plaire, je suis gêné par la superposition de deux « langages » que pour l’instant je n’arrive pas à faire cohabiter. D’une part une présentation très manichéenne de la situation (riches méchants qui ont le pouvoir/pauvres gentils victimes d’injustices). Ca pourquoi pas, c’est classique. Mais par-dessus s’installe une grande violence qui du coup se trouve pour l’instant cautionnée, légitimé ou justifié par le schéma mis en place. Ca va s’affiner j’espère, mais pour l’heure ça me gêne franchement. La situation de viol (meurtre ?) du début est à ce titre emblématique : le héros est condamné pour la rixe, mais dire que la peine est lourde par rapport à ses antécédents se marrie mal avec ce qu’on a vu… Mais globalement le héros est pour l’instant construit comme un anti-héros (cf fin du chapitre 2), donc on va voir où ça va. Je suis dubitatif (d’autant que je suis d’emblée circonspect concernant ce qui tourne autour des représentations souvent caricaturales des idées libertaires (=anar).

Breath effect : que dire… cet humour marche pas trop avec moi… Lourd, moche et sans perspective… direct oubliettes n’aurait été la fin du chapitre 2 qui ouvre peut-être la possibilité de situations plus intéressantes. Mais j’ai peur que tout ne serve que d’illustration à la mise en scène répétitive de mêmes gags, déjà éculés, dans des contextes différents… saura-t-il se sauver de ses propres limites?...


Pour finir, une très bonne impression d’ensemble, et l’attente de la suite avec impatience. Mais une remarque tout de même, peut-être amorce de discussion : j’ai le sentiment qu’il y a dans les deux volumes, dans les séries présentées une très forte identité « conscience politique ». De près ou de loin, presque toutes les séries se trouvent ancrées dans l’histoire contemporaine, par mémoire ou anticipation. N’y échappent que celles dont la facture narrative est la plus classique (Lost Scion et Mind), mais même le récit médiéval fantastique qui devrait être assez détaché gravit autour de l’Histoire et des mythes (c’est général, mais témoin d’une « conscience » d’un enjue que l’on veut représenter). Pour les autres, l’ancrage et le discours est plus ou moins directement politique, avec juste des tons différents : Sanctuaire Reminded clairement dans ces deux chapitres, Anarky bien évidemment, Quantic Soul aussi avec ses Etats-Unis en autarcie et les problèmes de l’énergie, ainsi que Lolita HR et le motif du despote, ou encore Love Inc qui parle de la reproduction des élites. A des échelles différentes, selon des postulats divers, et avec un regard varié, ces séries ont cette nature en commun. (J’ai mis Breath Effect de côté, son aspect sociétal ne balançant pas sa relative médiocrité, faut pas pousser non plus…). Je me demande si l’on doit voir là une sorte de « french touch », notre côté moralisateur, donneur de leçon, ou contestataire politique s’exprimant ici aussi. Ou si c’est de l’ordre d’un choix de politique rédactionnelle ou éditoriale. Je me demande si cela vous a fait la même impression…


PS : je viens de relire le sondage… faut que je participe sinon ce sont mes séries préférées qui vont passer à la trappe !!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 15:33 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Tout d'abord dubitatif, j'ai finalement été convaincu par ce magazine. mais trève de bavardage, voilà mon avis sur les série du mag. Et commençons par celles que je n'apprécie guère :

Breath Effect : A vomir, je n'aime pas du tout l'humour employé. C'est vulgaire comme pas permis, l'histoire est pour le moment inintéressante (et je doute qu'elle le devienne), bref j'aime pas du tout.

Anarki : Bon c'est surtout le viol (et le meurtre c'est comme ça que je l'ai vu) au début du premier chapitre qui m'a gêné accompagné comme le dit seleniel du "héros" qui pense qu'il ne méritait pas cette peine de prison, qui m'ont refroidi tout de suite. Je verrai ce que ça vaut mais comme je l'ai dit le premier chapitre m'avait franchement refroidi.

Ensuite viennent les séries que j'ai bien aimé sans pour autant me donner envie d'acheter les manga reliés. (en gros j'attend de voir les prochains chapitres pour voir comment ça évolue) :

Mind : Comme beaucoup de gens le disent, c'est du bon gros shonen de base. Le premier chapitre m'avait bien plus, le second un peu moins (pour une seule raison, ce sont juste les mouvements des persos lors du combat que je ne trouve pas assez "fluide" trop statique à mon goût. Mais n'empêche que j'ai quand même hâte de lire la suite.

Lost Scion : Un autre manga très typé shonen. Le dessin me plaît assez, les personnages aussi reste plus qu'à en savoir un peu plus.

Quantic Soul : Un style de dessin particulier, mais une histoire encore une fois qui donne envie d'en découvrir plus. C'est vrai que comme le dit seleniel certains dialogue (voir perso) font très cliché, mais j'aime bien^^

Lolita HR : J'ai beaucoup aimé ces deux chapitres, un monde scindé en deux d'un côté les malades, de l'autre les biens portants, tous sous le contrôle d'une sorte de despote. Les deux héros aussi sont intéressants : d'un côté Lolita, une star semblant s'affranchir de toutes lois et morales, mais qui en réalité se trouve dans une sorte de prison dorée et de l'autre Medhi, un jeune paumé et malade coincé dans son Sanatorium et pourtant beaucoup plus libre que son idole.

Voilà pour finir les séries que j'ai adoré et que je risque d'acheter si jamais elles sortent en reliés :

Sanctuaire reminded : Un premier chapitre étrange, mais qui m'a tout de suite plus. Un second chapitre assez loin du premier mais qui m'a tout aussi emballé, je sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser à Akira (le "héros" du chapitre 2 surtout, je sais pas il me rappelle Kaneda physiquement), et puis ce manga m'a plus l'air d'être un seinen qu'un shonen.

Holy Wars : Moi qui aime l'heroic fantasy, je suis servi. Les persos sont charismatiques, l'histoire est prenante, le dessin est très beau (bien que les décors soient pauvres par moment). J'ai senti quelques sources d'inspirations dans tout cela (comme beaucoup de monde?) Lodoss, mais aussi Valkyrie Profile : Hénoch m'a rapellé lezard (physiquement^^).

Love I.N.C. : I love cette série là, au début, j'avais un peu peur, mais très vite j'ai été conquis par l'humour qui s'en dégage. Le dessin est beau les personnages sont attachants (j'adore Nicolas qui nous raconte avec beaucoup de sincérité les raisons de sa présence à Paris, comme les journalistes, j'en avais les larmes aux yeux^^), bref c'est bien cette histoire que j'attend avec impatience.
En tout cas, le prochain chapitre risque d'être aussi drôle. Et oui vous ne rêvez pas je me suis bien fait spoiler quelques planches du prochain chapitre. C'est l'auteur lui même qui les a fourni sur le forum de Shogunmag. Rien de bien méchant (encore heureux), mais ce pauvre Nicolas n'a pas fini de me faire rire^^

Voilà, dans l'ensemble je suis convaincu et j'attend avec une grand impatience le 30 novembre. (on verra bien si je trouve ce mag facilement là où j'habite)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 18:33 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Alors personne ne parle du dernier Shogun Mag? Bon dans ce cas, je me lance :

Pas de Quantic soul, ni de Lost Scion ce mois-ci, mais deux nouveautés : Kenro et Kairi.

Sanctuaire Reminded chapitre 3
On en apprend un peu plus sur certains des protagonistes qui n'ont décidément pas une vie privé des plus agréables. Heureusement, l'armée est comme une deuxième famille.

Kenro chapitre 1
Un univers mélangeant futurisme, démons et magie. Pour un premier chapitre c'est assez sympa, mais il va falloir attendre un peu avant que voir si Kenro m'intéressera à la longue.

Holy War chapitre 3
12 ans se sont écoulé depuis le sacrifice de Semyaza et la quasi totalité des Anges et Golabs ont disparu. Nous retrouvons les deux frères Abel et Cain qui sont devenus des Holy Knights (une sorte de groupe d'inquisition) de l'empire saint du roi Jonas. Leur mission est déliminer les hérétiques conduits pas un certain Hénoch qui accuse tous les Anges d'être responsables de la créations des Golabs.

Il n'y a pas à dire, l'histoire est prenantes, le dessin très beau et les persos ont la classe. Dès le mois de février, je me jette sur le volume relié^^

Mind chapitre 3 (et non deux ouh la coquille^^)
On poursuit avec du combat, Ascalon qui à première vu est un balaise se fait corriger comme il faut par Horn. Quant à Den, après la défaite de sa soeur, il semble perdre la tête et libère sa puissance en détruisant tout ce qui l'entoure.

Un chapitre bien mieux que le précédent à mon goût, les mouvements pendant les combats me plaisent plus que ceux du chapitre 2. J'attend la suite avec intérêt.

Breath Effect chapitre 3
Toujours aussi vulgaire, la fin du chapitre laisse espérer un peu de sérieux (bon c'est ce que laissait aussi espérer la fin du chapitre 2).

Kairi chapitre 1
Deuxième nouveauté de ce Shogun, on nous raconte une histoire d'amour impossible entre une jeune japonaise et un gaijin.

J'ai bien aimé ce premier chapitre aussi bien pour l'histoire que le graphisme.

Anarki chapitre 3
Le gouvernement a bien l'intention d'éliminer le plus discrètement possible Anarky. Pendant ce temps, Max a emprunte un chemin très dangereux : celui qui le fera rejoindre le groupe terroriste.

Love I.N.C. chapitre 3
Du rire, du rire et encore du rire, Cette fois-ci, nous faisons la connaissance de François, un ami d'enfance de Nicolas qui vient à Paris pour réaliser son rêve : devenir un grand cuisinier. Ce qui tombe bien puisque son "p'tit poulet" doit préparer un repas pour Cécile et sa "future belle famille"^^

Pas de nouvelles concernant une sortie en volume relié et c'est bien dommage, car je me serai jeté dessus.

Lolita HR chapitre 3
On en apprend plus sur Lolita et ce que je pensais sur elle s'avère exact. Quant à Medhi, il parvient à être libéré avec l'aide de Flora qu'il remercie très gentiment. Lors d'un dernier contrôle de santé, Medhi découvre avec stupeur qu'il n'est pas malade. Il ne lui en faut pas plus pour décider de s'enfuir du Sanatorium.

Un très bon Shogun ce mois-ci, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Par contre, j'ai repéré pas mal de coquilles dans ce numéro, ce qui est bien dommage.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 20:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je viens juste de voir ce sujet et j'ai été voir chez mon libraire mais pas moyen de le trouver . Il a l'air très bien mais sauriez-vous où le trouver ? En librairie simple , je ne l'ai pas vu alors me faut-il un magasin particulier ???

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 20:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Pour répondre à PUDDLEGUM7, je l'ai vu à la fnac.
Voilà... mais par contre moi je ne l'achète pas.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006 16:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
PUDDLEGUM7 a écrit:
Je viens juste de voir ce sujet et j'ai été voir chez mon libraire mais pas moyen de le trouver . Il a l'air très bien mais sauriez-vous où le trouver ? En librairie simple , je ne l'ai pas vu alors me faut-il un magasin particulier ???

Il est vendu en kiosques, normalement. J'ai acheté le numéro 3, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006 19:06 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quelquepart en mer...
Merci à tous pour ses descriptions, ça m'a donné envie d'acheter le magazine, j'espère pouvoir encore trouver les 2 premiers.

Je donnerais mon avis dès que possible... (Sauf si vous vous en foutez complètement :p)

_________________
Il me plait de boire entre gens de bonne compagnie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Fév 2007 13:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29142
Localisation: Joker
Le Shogun n°5 est disponible.
Les titres absents sont MIND, Anarky et Quantic Soul.


B.B Project chapitre 2
Nbre de pages : 40
"L'Enfer et Paradis" version française comme j'aime à appeler cette série. Même si c'est du shonen ultra classique c'est plutôt agréable à lire et les tribulations de Franck me font bien marrer. C'est dynamique, péchu, fun et ça va sûrement cartonner chez les 'jeunes. En tout cas curieux de voir comment Franck va se tirer de la situation finale du chapitre : sauver par Karate-girl ? par un tiers ? ou bien Franck va se déchaîner ? ^_^

Holy Wars chapitre 5
Nbre de pages : 26
Là ça ne rigole plus. Combats à l'épée et magie : Abel et Cain sont vraiment mal. J'adore les nouveaux protagonistes et l'intrigue principale semble se mettre en marche et annonce le début d'une nouvelle guerre. J'avais peur que la série s'enlise dans le "contemplatif-descriptif bavard" mais finalement il n'en est rien et l'action est bien là. J'accroche vraiment à cette série!
A noter que ce chapitre conclut le volume 1 de Holy Wars.

Kairi chapitre 3
Nbre de pages : 30
Toujours aussi déprimante cette histoire mais je veux quand même la suite! Je me demande où cela va nous mener et j'espère que Kairi et Shin ne vont pas faire de bêtise!

Love I.N.C chapitre 5
Nbre de pages : 16
Après un chapitre 4 dantesque et complétement délirant, un petit chapitre de transition qui annonce la prochaine partie, le week end d'intégration, qui risque encore d'être mouvementé. En tout cas certaines machinations sortent de l'ombre et cela promet une suite très intéressante.
A noter que ce chapitre conclut le volume 1 de Love I.N.C.

Kenro chapitre 3
Nbre de pages : 30
Chapitre sous le signe de l'action. Ca se laisse lire mais pour le moment je ne trouve pas cette série très marquante. Enfin on verra bien, le récit est toujours dans sa phase "introduction" et dans le genre ça tient la route.

Sanctuaire Reminded chapitre 5
Nbre de pages : 29
Toujours aussi passionnant, avec ce chapitre on entre dans le coeur de l'aventure : vivement la suite!!!!!!!!!
Par contre ce chapitre serait le premier du volume 2 si j'ai bien compris (source forum de Shogun).

Lolita HR chapitre 4
Nbre de pages : 40
Dernier chapitre du volume 1, l'histoire se précise et c'est toujours aussi intéressant à lire. C'est franchement l'une des séries que je préfère de Shogun et j'attends toujours avec impatience la suite!

Breath Effect chapitre 5
Nbre de pages : 29
Egalement dernier chapitre du volume 1 de la série, l'humour me semble un peu mieux depuis le dernier chapitre et user un peu moins des ficelles faciles du lourd dingue. Mention spéciale d'ailleurs au maniaque de la Basket^^

Underskin chapitre 2
Nbre de pages : 30
Rien de spécial à dire, cette histoire policière dans un monde à la Blade Runner semble avoir un bon potentiel. Difficile de savoir quelle orientation cela va prendre mais pour le moment j'aime bien.

Tengu Do chapitre 2
Nbre de pages : 30
Alors voilà, notre jeune héros part pour son voyage de vengeance avec comme seul compagnon le sabre de son maître. Je fonde de grands espoirs sur cette histoire de samouraï. Les 2 premiers chapitres, bien qu'un brin contemplatif (rôle introductif oblige), semblent présager du bon pour la suite.
Je pense qu'on sera fixé dans le prochain chapitre vu la rencontre à la fin de celui-ci.

Lost Scion chapitre 3
Nbre de pages : 16
Après une petite absence retour de nos amis surfeurs dans un chapitre court mais pas mal mené. Par contre je ne sais que penser de l'humour omniprésent dans ces scènes d'actions... Le méchant est largement tourné en ridicule alors qu'a priori il ne s'y prétait pas et cela lui porte un certain préjudice je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com