Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 20:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Bonsoir tout le monde. Toujours en train de chercher de nouveaux mangas, j'aimerais cette fois ci me lancer dans les Manhwa. J'aurais voulu savoir quelles sont les meilleurs ainsi que si ceux de Booken Manga valaient le coup. Merci d'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 18:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
nice-day a écrit:
j'ai une petite question rapide , mais pas sur one piece^^

connaiser vous un manga de basket, comme au foot avec olivier et tom mais au basket ^^ mercii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 19:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
Bonsoir tout le monde. Toujours en train de chercher de nouveaux mangas, j'aimerais cette fois ci me lancer dans les Manhwa. J'aurais voulu savoir quelles sont les meilleurs ainsi que si ceux de Booken Manga valaient le coup. Merci d'avance.

Ares the Vagrant Soldier ?
Sinon, même si je ne suis pas un gros fan de Manhwa, beaucoup de ceux que je possède ne m'ayant pas énormément convaincu, je reste ultra fan de Chonchu qui est assez génial dans son genre. Très violent et possédant un scénario qui ne cesse de gagner en intérêt et une galerie de bons personnages ne faisant de s'étoffer. La série compte quinze tomes à ce jour, constituant la première partie de l'intrigue, et a été mis en suspens depuis quelques années déjà en raison d'une direction vers d'autres travaux de la part de ses auteurs (que tu identifieras dans les dessins de Jackals). Oui, une excellente BD qui vaut le détour malgré l'attente d'espérer un jour une suite.
Et sinon, Ares, c'est vraiment super.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 12:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Salut tout le monde!!^^
J'ai a présent envi de découvrir le sport en manga. Quel manga me conseillerez vous et si possible, si vous pouvez me donnez des arguments pour m'orienter ça serait sympa^^.
J'ai déja quelque nom mais bon j'y connais rien en manga sport donc je voulais votre avis.

Merci d'avance.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 13:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Théoriquement si tout se passe bien, j'aurais ce soir les tomes 7 et 8 de Pluto. Ca as été mon premier Seinen et j'ai énormément apprécié cette lecture. Ça ma permis de voir que le Seinen me correspond plus que le Shōnen. Je vais donc entamer un nouveau Seinen qui n'a pas énormément de tomes ce qui me permettra d'avoir une série complète rapidement. J'ai fait une petite selection que voici:

-Akira
-Gunnm
-Le Voyage de Ryu
-Monster

(Oui très petite ^^)

J'aurais voulu savoir lequel est le plus urgent à lire selon vos conseils. A noter que je lis un autre Seinen, Liar Game, que j'apprécie beaucoup. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! (mais avec peu de tomes =D)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Necrelia a écrit:
J'aurais voulu savoir lequel est le plus urgent à lire selon vos conseils. A noter que je lis un autre Seinen, Liar Game, que j'apprécie beaucoup. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! (mais avec peu de tomes =D)


Si tu cherches des séries avec "peu" de tomes, je te conseille deux seinens :
- Hellsing qui comporte 10 tomes.


- Le Nouvel Angyo Onshi qui est un manhwa (ce que tu recherches je crois) de 17 tomes, et qui est pour moi le meilleur seinen qui existe.

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Xan a écrit:
Le Nouvel Angyo Onshi qui est un manhwa

Juste pour rectifier, Shin Angyo Onshi est un Manga hein. Ok, le manga est scénarisé et dessiné par deux coréens mais à partir du moment où il est prépublié dans un magasine japonais, le Sunday GX pour être précis, alors c'est un manga.

Et des Seinen en peu de tomes, JCC te conseillerait sans hésiter Planètes et il aurait raison.
Après, tu peux aussi aller lire Trèfle de Clamp, L'Histoire des 3 Adolf de Tezuka ou Nausicaä de Miyazaki pour taper dans trois types de Seinen en moins de 8 tomes et complètement différents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 19:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Demon Slash a écrit:
Xan a écrit:
Le Nouvel Angyo Onshi qui est un manhwa

Juste pour rectifier, Shin Angyo Onshi est un Manga hein. Ok, le manga est scénarisé et dessiné par deux coréens mais à partir du moment où il est prépublié dans un magasine japonais, le Sunday GX pour être précis, alors c'est un manga.


Ok il a été publié au Japon mais le style graphique correspond clairement aux manhwas. C'est pour cela que je le considère comme tel.

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 22:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour Venfl-Samar :
Tu as le désormais classique et très amusant Eyeshield 21 si tu ne l'as pas déjà.
Sinon, je ne saurai trop te conseiller Slam Dunk et Real, deux mangas sur le basket très, très bons, l'un plus mature que l'autre, mais les deux étant des valeurs sûres.
Sinon, un autre manga sur le foot (ou quelque chose qui s'en rapproche ^^), un truc totalement déjanté, Sasameke ! Cinq tomes, qui seront suivis de quatre autres (dans la suite Sasanaki).

Spoiler: Montrer
ImageImageImage

ImageImageImage


Si tu es un adepte de gros délires et de séances de n'importe quoi, ce manga est fait pour toi !!

Pour Necrelia :
Perso, je te conseillerai de poursuivre ta découverte d'Urasawa avec Monster pour voir son travail sur une oeuvre plus longue. Après, aussi, oui Akira et Gunnm sont clairement à lire. Pour le Voyage de Ryu, ça reste excellent mais attention aux dessins de la vieille époque. Tout le monde ne peut pas accrocher.

Et vu que tu cites Pluto et Liar Game qui jouent les cartes du thriller, du mystère et de la psychologie de ses personnages, je te renvoie vers d'autres seinen qui pourraient de plaire :
- Dragon Head, tout juste génial, avec six tomes actuellement.
- A Lollypop or A Bullet. Une merveille en seulement deux tomes. Mais attention à la grande violence qui y règne. Pas vraiment graphique mais plus psychologique. Et les dessins sont super beaux.

Et puis, tu as aussi Sidooh de Tsutomu Takahashi... Est-il possible de faire mieux que Sidooh de Tsutomu Takahashi ? J'en doute ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 12:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Bien le bonjour chers membres de ce chouette forum!!! :luffy langue:

Voilà je cherche un nouvel anime à regarder (ou manga à lire) et vu que dans mon entourage proche, j'ai pas beaucoup d'amateur(s) de manga, c'est dur de trouver des nouveautés.
Du coup, je demande à des pros des conseils (vous avez vu comment je sais flatter l'ego :Sanji amoureu: )

Je vous donne un aperçu de mes goûts pour vous donner des pistes.

J'ai lu et vu: One Piece (évidement), Bleach, Fullmetal Alchemist, Fruit Basket, Love Hina, Elfen Lied, Bakuman, Death Note
J'ai des goûts assez larges, ce que j'aime c'est que l'histoire soit intéressante, de bons dessins.

J'espère avoir quelques pistes et de bonnes suggestions (sinon je vais faire un meurtre Haaaaaaa!!!! :teach: )

Merci d'avance pour vos idées et bon dimanche!!!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 13:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Il y a un manga français qui est vraiment excellent et dont les dessins sont mieux a chaque nouveau tome , de plus une histoire super intéressante , un concept original et même c'est génial de chez génial.


Seul petit problème , c'est l'espace de parution entre chaque tome qui est assez important (environ 6mois si ce n'est plus :Ussop gloups: ) , donc a l'heure actuel il n'y a que 10 tomes (le dernier étant sorti il y a un mois).



Donc le nom de ce manga (si tu connais pas) c'est Dreamland

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si tu apprécies le travail de Takeshi Obata, tu peux essayer Hikaru no go (23 volumes). C'est un classique et moi-même ne connaissant rien au Go à l'époque j'ai trouvé ce récit vraiment chouette à suivre.
Outre une histoire maîtrisée et passionnante à suivre, il y a aussi le fait que le récit se déroule sur 4 ans (on suit Hikaru de 11 à 15 ans), et le subtil changement de design des personnages en fonction de leur vieillissement est un modèle du genre.


Edit pour DS : dans mes souvenirs c'était aussi plus vieux mais je suis allé voir sur un fan-site c'est ce que j'ai trouvé. Disons qu'on passe d'enfants à adolescents ^_^ Pour le détail si quelqu'un peut confirmer^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 20:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Le récit se déroule sur 4 ans (on suit Hikaru de 11 à 15 ans)

T'es sûr ? De mémoire, j'aurais dit de 11 à 17 ... J'ai un doute sur ton chiffre là et pas mes tomes sous la main pour vérifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 20:45 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
J'ai mis du temps à retrouver la page -_- Mais oui c'est bien de 11 à 15 ans, car il a justement 15 ans quand il participe à la coupe Hokuto (qui se situe à la fin du manga)

Et oui LiLou, ange bleu a raison, tu dois lire Hikaru No Go ! Et une fois que tu es captivé par le Go et que tu ne penses qu'à ca, tu m'envois un MP ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:13 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Spoiler: Montrer
Un grand dommage que le meilleur personnage disparaisse en plein milieu du manga. J'ai beaucoup regretté cela par la suite, la fin paraissant beaucoup plus fade, mais c'est clair que cette série vaut le coup.

Edit LG : On va éviter de spoil le manga qu'on conseille tout de même ^^
Par contre mieux vaux s'armer d'un petit guide parce que les règles du Go ne sont jamais expliquées précisément et il y a moyen d'être facilement largué, mieux vaut prendre son mal en patience. x)

Edit : my bad, je n'y avais même pas pensé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com