Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 18:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement tu en es où Gintoots ? On peut s'amuser à faire des listes infinies de titre, long ou court, mais bon au final les goûts et le couleurs : entre A et B de "bonnes qualités", je peux avoir une préférence pour A, alors que toi sera B, donc on atteint aussi une limite à force de te conseiller des trucs^^
Du coup, tu as fait tes choix ? Ou alors tu as encore des interrogations sur certains titres ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 20:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Alors je pense être honnêtement enfin parvenu à quelque chose qui me plaît vraiment. Ça va être long pour certain titre mais je pense que je touche un peu à tout ^^
Voilà où j'en suis Ange :
- Hinomaru Sumo
- Dédale
- Golden Kamui
- Dreamland
- Seven Deadly Sins
- Area 51
- Kid I Luck
- Akira
- Bonus : Jojo SBR

Au final, je pense vraiment partir sur ça, j'ai essayer de voir les nouveautés qui allait sortir afin d'être sûr de moi, mais j'ai pas trop réussi à voir ce qui allait arriver. Mais sinon, je pense être enfin arriver à une liste qui me plaît bien. J'ai aussi fonctionner assez bêtement sur la fin. Je m'explique: il y avait tout simplement des auteurs que je voulais suivre comme Araki notamment ou encore Yuko Osada que je trouve très bon. L'auteur de Seven Deadly Sins m'à beaucoup plu notamment par les info que tu as apporté sur lui Ange.
Les autres sont vraiment des histoires que je souhaite découvrir. Le cas le plus marquant que j'ai pour ça est Area 51. C'est fou comme truc apparement et j'ai vraiment hâte de le découvrir. D'une autre façon, Golden Kamui me plaît énormément. Un côté chasse au trésor comme ça j'ai l'impression de redevenir un gosse et limite de rejouer à Tomb Rider ^^
Quand j'ai su que la réédition de Akira allait arriver j'ai abandonné tout autre idée sur le post-apocalyptique. Il me faut Akira.
Et comme j'aime bien les leçons de vie présent (de manière récurrente c'est vrai) dans les manga de sport, et que je souhaitait découvrir un autre univers, Hinomaru Sumo s'est imposé comme ce que je chercher presque naturellement.
Dreamland ... j'aime beaucoup... et puis le manga à toujours son rythme particulièrement lent de parution du coup c'est pratique pour moi d'un côté ^^
et pour Dédale... Je cherchais un moyen rapide pour tenter le Survival. Il s'agit en plus d'un manga très léger apparement. Et donc un manga rafraîchissant malgré le thème de base. J'ai pas trop hésité et j'ai décidé de découvrir ça.

Donc tout ça pour dire que je pense avoir trouvé mon bonheur sur le forum ^^
et j'en profite pour remercier tout le monde parce que je me rendais bien compte à quel point je pouvais être chiant, disons le franchement. Ça m'a aussi aider à ciller plus facilement ce que je veux maintenant. Et je me rend compte être en admiration totale face à certain auteur. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 08:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Je suis allé en librairie hier et après avoir exposé mes goûts à la vendeuse, elle m'a orienté vers ces mangas qui m'ont l'air pas mal et que je vais à mon avis commencer :

- Platinum end (même auteur que Death note je crois), l'histoire est qu'un Dieu doit prendre sa retraite et il choisit des candidats potentiels sur terre pour le remplacer sauf que ça va pas se passer tout beau tout rose...

- Pluto, un manga détective futuriste avec un robot enquêtant sur un tueur en série de robot et des créateurs de ceux-ci.

- Dusk Maiden of amnesia, un lycée a un pouvoir de voir un fantome dans l'école et avec elle ils vont chercher la façon dont elle est morte.

- Area D, vu que je connaissais pas elle y a rapprocher à X men en terme de pouvoirs des protagonistes

- Ubelblatt, je sais que c'est de la fantaisie science fiction mais l'histoire avait l'air intéressante, à voir.

- Black clover, pareil inconnu au bataillon mais le résumé qu'elle m'en a fait est prenant.

Et ensuite je me suis orienté en lisant les résumés au dos des premiers tomes sur ceux-là :

- Evolution six : science fiction ou des humains on évolué pour faire face à un danger sauf que ça par en vrille vite fait ^_^.

- Awaken : des humains qui se transforment en partie en animal et qui attaquent d'autres personnes (résumé très simpliste) mais manga intéressant.

- Dead tube : une belle lycéenne invite un grand timide à la filmer. Celui-ci accepte mais ce qu'il va filmer c'est... un meurtre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 16:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Gintoots
Ok cool !

@Gold D Gab
Ce n'est pas une liste de séries qui ont mes faveurs, mais c'est correct, même si en dehors de Platinum End et Pluto, il n'y a pas de gros titres (mais ça à la rigueur).
Pour Black clover c'est tout de même assez générique même si sympa. Faut voir mais dans le même créneau, My Hero Academia me semble tout de même un net cran au-dessus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 16:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Salut a tous :)
Voilà je viens quémander une petite aide car je recherche simplement un shonen et un seinen mais sortant un peu de l'ordinaire si on peut dire.
Par exemple est ce que Prisonnier Riku c'est bien ? Ou March cimes like in a lion ?
Auriez vous d'autres noms éventuellement? :)

Et au fait ange... ma liste n'a pas du tout été suivi ^^' on ma fait des cadeaux par ci par là et du coup la liste a bien changé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 23:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Des Shônens on t'en a déjà proposé des tas, donc si tu ne les as pas déjà tous lus, pourquoi ne pas voir avec ceux-là ?^^ Surtout que des nouveaux shônens "forts" sortis en France depuis je ne vois pas trop.
Côté Seinen, mes deux chouchous récents sont Levius et March comes in like a lion - bientôt un topic pour celui-ci, en attendant il y a mon article sur ActuaBD.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Mer 8 Avr 2020 23:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 3
Localisation: Sur la terre , 3700 ans plus tard
Bonsoir la commue!

Voilà, Ayant fini les tomes de Dr Stone (le dernier en date est le 9,sorti du tome 10 le 20 mai) et ayant commandé les tomes 72/73/74 de OP et les tomes 1 et 2 de Jujutsu kaisen* qui arrive vendredi et que je vais lire très rapidement car j'adore lire différents mangas plutôt que de lire tout une histoire est passé à un autre après. Je voudrais commencé un nouveau manga mais je n'arrive pas à me décidé entre ces mangas là:

-Demon slayer
-Black clover
-My hero academia
-Attaque de titans
-Vinland saga

Donc, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais me conseiller entre ces 5 mangas.

Actuellement j'ai lu que OP(tome 71) et Dr Stone (que je vous conseille fortement pour ceux qu'ils ne l'on pas encore vu/lu).
J'ai également vu beaucoup d'animé, style Naruto, fairy tail, Blue exorcist , fullmetal etc...

Je vous précise ceci pour savoir lequel des cinqs irait le mieux avec ceux que j'ai dejà pu lire ou voir.

Je suis également ouvert à tout autre proposition que vous pensez peut être mieux que ces derniers.

Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide.


*Jujutsu kaisen: Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales...

C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme, Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au coeur d'une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Sorti du tome 3 et 4 le 4 juin

_________________
A la découverte de la science!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2020 09:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Si je devais te conseiller par rapport à ce que tu as déjà lu, ce serait MHA ou Black Clover qui sont un peu dans le même registre très shonen nekketsu.
Mais si c'est mon coeur qui devait te conseiller, je te guiderais plutôt vers l'attaque des titans ou Demon Slayer. Ces derniers finissent cette année en plus (normalement) donc t'auras moins de tomes à acheter (une trentaine pour le premier et une vingtaine pour l'autre tout de même).

Et pour Vinland Saga, je n'ai jamais lu mais j'en entends que du bien donc c'est forcément quali également.

Ou bien prend Chainsaw Man.
Les premiers tomes viennent de sortir.
C'est garanti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche une nouvelle série
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2020 16:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 3
Localisation: Sur la terre , 3700 ans plus tard
D'abord merci pour tes conseils très précieux.
Sur ce que tu m'as conseillé je pense que je vais parti sur MHA ou Black clover comme tu me l'as conseillé par rapport à mes précédente lecture.

Onigin a écrit:
Et pour Vinland Saga, je n'ai jamais lu mais j'en entends que du bien donc c'est forcément quali également.


Et oui j'entends que des bonnes critiques également donc je pense qu'il en vaut vraiment le coup, à voir si d'autres critiquent viennent s'ajouté sur ce mangas.

_________________
A la découverte de la science!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com