Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les films que vous aimeriez bien voir adapter en manga
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 18:26 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Quand vous voyez un film vous vous dites parfois "ça serait vachement bien adpater en manga" car ne le nions pas le manga a toujours fait comme ça , c'est a dire qu'il a toujours découper enormement ses actions comme pour donner l'impression que nous sommes devant un film (les nombreux onomatoper aussi) .

Mais attention quand je dis les films que vous aimeriez bien voir adapter en Manga ce n'est pas : vous voyez un film qui vous plait , vous aimeriez bien qu'il soit adapter en manga ;


Faut que vous imaginiez aussi si c'est possible , n'allez pas imaginer un manga qui n'aurez presque aucun sens en manga (si on ne dérive pas trop de l'histoire original non plus) pour vous donnez un exemple (bon je suis pas sur que c'est l'avis de tout le monde) mais le film Abyss pour ce qui connaisse n'est pour ma part en aucun cas adaptable en manga , je l'imagine encore en BD franco-belge OK maisle manga pas question , pour moi ce manga vraiment de couleurs (et notament du bleu) magnifique pour capter son lecteur , de plus l'ation n'étant pas énorme (tout ce passe dans un base sous-marine et ya pas de grosse histoire de trahison , ni de gros changelent de personnaliter ,ect ... Pour moi une adapttion manga ce serait du gachi .


Alors maintenant je vous propose de donnezvos avis sur les films qui serait d'après vous bien en manga et pourquoi selon vous , expliquez qu'est ce qui passerait mieux , qu'est ce qui se passerait moins bien , qu'est ce qui pourrait etre mieux développer , ect ...



Pour moi tout d'abord ce serait Danny the dog (peut etre que le fait que le héro soit asiatique y soit pour quelque chose ^^) , je pense que tout serait pour donner un manga bien sympa d'une demi dizaine de volume . Des combats incroyable tout en restant dans le réel , des (surtout une ^^) personnaliter original , une histoire pas trop compliqué facilement transposable sur papier mais pleine d'émotion et très sympathique . Je pense notament que la personnaliter de Danny pourrait etre plus développer (tout comme celle du mec super baleze tout de blanc vetu qui ne doit prononcer que deux mots dans tout le film -_- vraiment rater celui je trouve) . En gros pour moi dans ce film tout les ingrédient sont là pour faire unbon manga ,de bonne personnaliter , de l'action sans trop de surenchère (peut etre meme un tournoi , mais je pense que ça pourrait gacher le manga ^^) , une histoire sympathique , ect...


Deuxieme choix "Il faut sauver le soldat Ryan" , le theme de la deuxieme guerre mondiale est très peu présent dans les mangas , mais je pense qu'avec quelques effort cela pourrait etre très bien mise en scene dans un manga , mais peut etre trop confus , pour moi c'est quand meme quelque chose de plosible . Mais pour moi il ne faudrait rien rajouter au film et rien lui enlevait , du genre rajouter des missions , ou encore rajouter un peu pus de passé au personnage (du genre battle royale) . Pour moi si on laisse le tout telle quelle ça pourrrait donner un très bon manga riche en émotion , qui pourrait nous faire réfléchir sur le theme de la guerre , avec des personnage ni trop ni pas assez charismatique et des scene de guerre jamais exploiter avant (du moins dans la ludotheque français ^^)



Dernier choix "Fight club" mais là ça serait vraiment difficile , pour moi ce serait un manga , où il yaurait beaucoup de texte , et surtout beaucoup de Monologue , pour l'adaptation en manga il faudrait déjà faire arriver la fin plus progressivement (quand il se rend compte de la vériter a propos de Tyler) parceque dans le film ça donne une impression de grand n'importe quoi qur le coup ^^ . Ici il faudrait tout d'abord accentuer plus la violence , pas avec plus de sang , mais avec ses effetes de vitesse et de choc comme savent si bien le faire les mangaka , ensuite il vaudrait mieux revoir certaine partie comme l'évolution du figth club qui je trouve arrive de façon un peu trop subite et évolue aussi trop vite en faite je pense qu'un manga en 10 volume ferait très bien l'affaire . Moi je trouve qui l'histoire est vraiment dans le ton de certain Seinen (Parasite par exemple), car moi j'y est vu énormement de chose dans ce film qui aurait eu besoin d'etre plus développez avec plus de temps , tous les énumerer prendrait du temps mais par exemple lisez "duds hunt" un one shot et là vous comprendrez peut etre .Car une partie de Figth c'est l'histoire de hommes lasse de leur époque qui ne connait aucun boulversement et qui sont obliger de suivre une routine mortifiante pour s'acheter des chose dont il n'ont pas besoin (en faite des hommes comme vous et moi) , mais a travers la voilence il trouve enfin un moyen de ne serait-ce que pendant court espace de temps de prendre leur vie en mains en detruisant ce qui ne leur appartient pas , en laissant échapper toute leur frustation par la violence comme un sorte de libération , et pour une fois pouvoir se sentir enfin vivant en ressentant une douleur , une chose bien réel et pourtant si difficile a visualiser . Pour moi ce manga a toute les capaciter pour faire un bon Seinen .


Maintenant a vous , quelles films aimeriez vous voir adapter en manga , pourquoi ? comment ? expliquez ^^

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les films que vous aimeriez bien voir adapter en manga
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 19:12 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Moi pour un film que je verrais bien adapté en manga, je dirais Star Wars :
- plein de personnages
- plein de combats
- plein d'histoires a raconter
- une trame solide
- un univers à lui tout seul
- ...
Bon bref c'est le premier film auquel j'ai pensé, mais ca me parait presque trop facile de l'adapter en manga...
On doit pouvoir trouver mieux...
[Mode "vousPouvezVousFoutreDeMaGueule" ON]
Le deuxième film auquel j'ai pensé c'est le seigneur des anneaux... (certainement pour les même raisons, même si je préfère star wars)
[Mode "vousPouvezVousFoutreDeMaGueule" OFF]

Bon allez on attend des meilleures idées ^^

ZPO a écrit:
Deuxieme choix "Il faut sauver le soldat Ryan" , le theme de la deuxieme guerre mondiale est très peu présent dans les mangas ,
Tu m'étonnes ! tu sais contre qui ils étaient en guerre a ce moment là les japonais ?

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 19:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Chez moi
moi je verrai bien American History X adapté en manga mais il ne faudrait pas s'arrêter aux seuls évènements du film mais le ralolnger tout en gardant le contexte. Enfin c'est n'est que mon avis après vous pensez ce que vous voulez.

_________________
Luffy-Seigneur des pirates
Zorro-Meilleur sabreur au monde
Pipo-Devenir un valeureux pirate
Sandy-Découvrir All Blue
Nami-Tracer une carte du monde
Chopper-Mettre au point la panacée
Nico Robin-Découvrir la véritable histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 19:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: SDF
moi je verrais bien l effet papillon adapte en manga .
l ambiance et l histoire aurait fait un manga divin du moin c est mon avis. :Sandji wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 20:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Moi c'est un film qui cartonne : Les chroniques de Riddick...

Il y a plein de combats, du réalisme et les perso ont une personnalité incroyable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 16:34 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Moi je verrai bien la 36eme chambre de Shaolin :
-Combats
-Epreuves
-Humour
-Actions
-Bon scénario
C'est un shonen bien sur
Et autrement le secret des pougnards volants ou Crazy Kung-Fu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 16:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Pour moi comme mat.d star wars!!!
C'est excelent l'histoire est longue rempli de surprise et de combat aussi qui sont impressionant(meme super impressionant!)...
Et aussi non je vois aussi bien le seigneur des anneaux sa pourrais etre pas mal!
Aussi des autres films y en a plein comme:
The ring(version Jap biensure parce que la copie americaine est pas super!)
The grudge aussi version Jap....
Pearl larbor(mais sa risque pas d'arriver!!!)
American pie(sa pourrait etre marrrant je trouve!)
Massacre a la tronçonneusse(sa serait trop cool)
amitivil!!!!!
En gros des film d'horreure ou les film drole ou encore ceux avec des superbe histoire sa serait genial!
Voila

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 17:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Mat D. star wars existe déjà en manga depuis assez longtemps.
www.fnac.com
tu vas dans les livres, puis les mangas, ensuite science-fiction et star wars pour finir. il y en a pas mal et l'histoire peut se dérouler en dehors des films.
sinon un film que je verrais bien adapté en manga c'est un récent, "Ma vie en l'air". le film est très drôle et le manga pourrait raconter le quotidien de Vincent Elbaz (j'ai oublié le nom du personnage) durant les 10 années qui sont occultées dans le film. on y verrait ses états d'âme, ses relations amoureuses et son pote squatteur bien lourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 17:18 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Non, en tout cas je n'ai pas trouvé à part des Comics et ce n'est pas pareil. Les Comics sont américains et les mangas japonais.
Mais ça m'a fait apprendre quelquechose Star Wars est en Comics, nouvelle collec' :Luffy hilare:
Et en plus il y en a plein et en coffret :Sanji amoureu:
Volume en particulier et Liste des volumes en France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 18:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
JUstement quand ca sort en comic, ca ne sortira sans doute jamais en manga, m'enfin le topic dit "quels films AIMERIEZ vous voir..." donc l'imagination est plus mise en avant...

Sinon sur ceux que tu as cités ZPO, j'en deduis que ce seront des seinen, et pour les autres mis a part Mat D et Shino, adapter un film comme Fight Club, American History X... ne seraient possibles que dans un Seinen.

Pour shonen/shojo, etant donné qu'il y'a tres peu de films ou il y'a un héros qui a entre 15 et 20 ans qui fait des trucs de fou et qui sauve le monde, et ben ca fera pas beaucoup de shonen sur le marché, sauf si on adepte les "Asterix et Cleopatre" et cie, m'enfin je ne donne pas cher de la peau de l'auteur :Chapeau de paille goute:

Ou alors adapter un DA en manga, m'enfin avec la pauvreté des DA en ce moment (surtout apres le navet Madagascar), ca risque d'etre dur (quoique Pixar fait des bons trucs aussi, ca peut etre bien un Shrek en manga :Vogue Merry: , m'enfin ya pas le style Japonais qui fait le manga je pense...)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 19:05 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Perso Crazy Kung-fu je l'ai trouver rater . Ca aurait put etre bien exploiter mais au fond je trouve qu'il manque enormement de chose a ce film , pourtant le réalisateur avait déjà fait Shaolin Soccer qui était très bon .


Wario-san , je ne comprend pas vraiment l'interet de ton post , du moment que c'est des mangas on s'en fout que ce soit seinen , shonen ou shojo .

C'est vrai que mes films aurait surement était des seinen (peu de chance que ce soit des shonen) mais je ne vois pas le probleme , les seinen c'est bien ^^

Et puis Skyalex t'aurais put argumenter un minimum comme les autres :Chapeau de paille goute:

Perso , pour "The lord of the ring" je vois mal un univers héroic fantaysie adapter en Manga (meme si ça déjà était fait avec Ragnarock que j'ai jamais lu) mais peut etre que ça serait reussi , dans tout les cas si c'est reussi ça devrait déchirer avec l'histoire de base . J'adorerais revoir la scene de la minde des nains en manga avec un bon encrage , l'ambiance devrait etre terrible ^^

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 19:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2005
Messages: 9
Localisation: Devant mon PC, où voulez vous que je soit?
Euh moi je verrais bien 2 films retro:
Combat de maitre avec Jacky chan, et bien c'est un film de combat avec plein d'humour, un heros au charisme monstrueux et naif a la fois, des techniques de combats original(hum hum dans naruto ils ont meme pris la technique de l'homme saoul, et l'ont collé a Rock lee et ca a tout déchiré), et les personnages qui entourent le heros sont varié dans leur conception.

Ensuite il y'a tout l'epopée des Shaolins: Vous savez le nombre de films qu'il y'a eu? ca se compte par dizaine(shaolin vs manchou, l'homme a la lance vs shaolin....) donc ici on a l'embarras du choix pour l'histoire... le seul blem c'est de trouver un heros car dans chaque film il est different... sinon l'histoire tiens la route, avec en prime des super techniques... En plus le monde des shaolins est souvent oublié dans le manga et pourtant c'est bien le style de combat le plus ancien^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 17:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ah oui pardon, j'ai du mal comprendre le sujet, en pensant surtout "quel est le film que vous auriez aimé voir en shonen " :Chapeau de paille goute:

C'est vrai que si on prend ce point de vue, y'aura des bons trucs interessants, comme Blade ou Matrix qui seraient pas mal en mangas... ou encore Austin Powers :Ussop vantard: (oui je sais ce sont mes trilogies préférées :Sandji wink: )

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 18:03 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Pas grave t'es ecuser sans meme que je le dise wario san (je suis trop fort je sais ^^)


Matrix franchement je l'attendais depuis longtemps ^^ Mais pour moi c'est une mauvaise ideer , car dans le premier film surtout qui est de loin le meilleurs il yavait certe beaucoup de noir et ça c'est facile a faire pour un manga avec un exelent encrage mais yavait aussi ce ton vert un peu glauque et si on arrive a un truc completement noir et blanc sans ce vert je trouve que ça serait dommage . Mais sinon c'est une bonne ideer tout les ingrédient de matrix serait très bien transposable en manga d'ailleurs les frere wakorvski ou un truc dans le genre (désoler pour eux) ont avouer avoir pas mal empreinter sur le manga est particulièrement sur ghost in the shell (plus le film je crois) .


Blade et Austin power je suis jamais allez voir , ça m'attirer pas dès le départ et puis je vis très bien sans ^^ (mais si je résonne comme ça je verrais aucun film !!!!!!!!! :Ussop big gloup: )

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 18:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Moi sa serait pluto "les anime que vous aimerez voir en film(avec des acteur)"
J'adorerait voir dragon ball Z en film avec de super effet spéciaux ou encore saint seiya.
Fracnhement sa serait tro bien. Surtout que le réalisateur (vu le nombre de gens qui regardait DBZ) se ferait un max de fric.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com