Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Manga ou Anime
Manga, vive la lecture ^^ 67%  67%  [ 92 ]
Anime, vive les images ^^ 3%  3%  [ 4 ]
Les deux ^^ 30%  30%  [ 41 ]
Aucun des deux... mais alors qu'es ce que je fait sur ce forum ?????????? 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 138
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct 2005 20:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2005
Messages: 12
moi ossi je suis pour le manga, car certaines images tout simplement splendide, et ces images on ne les retrouves pas dans l'anime, enfin c'est pa la meme sensation... je ne sais pas comment expliquer.. vous voyez ce que je veux dire ou pas??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005 09:26 
1 Berry

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 5
Localisation: Water Seven (pour linstant*^_^*)
Perso jaime bien les animes... je vois pas ce qui vous embete dans l'anime de one piece, je le trouve tres bien :)
Cest vrai que certain animes font beaucoup de hors manga (je pense a naruto... )qui sont chiant. Mais en anime, les combats sont + animé (:p) et vivant.

Mais cela ne mempeche pas d'adoré le manga sur papier, bien au contraire. Perso je rigole autant en lisant O-P qu'en le regardant en anime :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005 12:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: sur le vogue marry
moi personnelement je prefers les mangas car le manga dur plus longtemps que l'animé et que c'est vraiment moins chère.Tous les mangas ne sont pas tous adapté en animé donc les manga c'est mieux.
:Bon clay bizou bizou:

_________________
je deviendrais le seigneur des pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005 17:53 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Tout comme la plupart d'entre vous, je préfere moi aussi la version papier à l'anime.

En générale, je regarde les anime uniquement dans le but de mieux comprendre le déroulement des combats qui est pas tout le temps trés clair dans la version papier.
Ce que je reproche le plus à la version papier, c'est souvent que l'émotion qu'on ressent en regardant l'anime est moins intense que sur le papier, il suffit juste pour ça de voir notamment l'arc Jaya dans le manga que j'ai trouvé super et qui dans l'anime m'a parrut un peu quelconque.

En général je ne regarde donc l'anime que pour les combats qui sont mieux retranscrit que sur papier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 11:21 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Sep 2005
Messages: 27
Moi je dirai manga, car en général l'histoire est plus détaillé et dans les anime il ya pas mal de censure. Mias bon faut pas pour autant jetté la pierre sur les animes car dans certains animes les effets sonores ou même les couleurs donnent tous de même un petit plus.
Pour mon cas j'ai découvert one pioece en anime par hasard et j'envisage d'acheté les mangas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 18:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2005
Messages: 13
moi je vote pour les mangas c est mieux dessiné et les images dans l animé sont souvent tordues.et puis des histoires sont changées et des mots paroles déformées
vive la lecture!!!!!!!!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
chopper arrete de chopper!
chopper arrete de chopper!
chopper arrete de chopper!
chopper :oh mince!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 18:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 16
moi je prefere le manga car je trouve qu'on s'amuse plus a lire et on peut le lire ou on veut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 18:41 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Moi je prefere les manga car dans les animes on "perd" toujours plein de temps à voir et revoir des flash-back hyper long et sans intérrer alors que dans les manga on va droit au but mais sans rien manquer

_________________
Image
Jouons le jeux^^ VIVE la L.A.N.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 19:21 
1 Berry

Inscription: 12 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Nantes
manga. rien de tel que de bouquiner dans les toilettes... :Luffy hilare:
et puis la qualité des animes est maheureusement souvent d'une qualité graphique trop moyenne... il y a des exceptions bien sûr!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 20:42 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Manga : c'est plus rapide a lire que de regarder une anime.
Ensuite quand on veut revoir un passage dans un manga c'est plus facile avec les tomes qu'avec des dvd ou des divx ^^
Les animes ca prend trop de place sur le disque. aussi :Luffy erente:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2005 19:46 
1 Berry

Inscription: 01 Oct 2005
Messages: 24
Localisation: la ou il y a de l'aventure
si j'aurai pu voté 100 fois j'aurai voté chaque fois pour le manga car je trouve que l'animé n'est pas très bien réalisé et je prend bien plus de plaisir a lire le manga qu'à le regardé a la télé :Luffy hilare:

_________________
luffy : pouquoi le craignent-ils tant que ça ce fameux "nami"?...
nami : c'est moi nami !! le pirate s'appelle baggy!! (lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Déc 2005 22:26 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Sep 2005
Messages: 33
Moi je vote pour le manga et je vais vous dire pourquoi, et ben c'est parcequ'il n'y a quasiment pas d'anim qui passe sur les chaines télé que je regarde mais comme on dit : "quand le manga est bien l'anim l'est moin"
Sinon ya que FullMetal Alchemist et GTO que je trouve bien comme anim qui sont passé sur Canal +.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Déc 2005 00:21 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: france(haute-saône)
moi je prefer les mangas car on peu apresie l'evolution du dessin au fil des tomes la vous pourrai dire que j'ai raison parce que quand meme si on conpart le tome1 au tome40 on s'apercois quand meme que le dessin n'ai la le meme c'est pour sa que je prefer le mangas a l'anime car dans l'anime sa chance mais pas autant que les mangas ... :Luffy hilare: :Luffy hilare:



VIVE MOI ET LES MANGAS !!!!

_________________
vive moi tony!!!!!! le seigneur des pirates par exellence !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Déc 2005 10:53 
1 Berry

Inscription: 03 Déc 2005
Messages: 19
Localisation: au davy back fight (en train d'exploser foxy!)
desolée de te dire ca mais la serie de one piece en anime augmente et change de qualité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Jan 2006 15:54 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
D ailleurs c est comme ça dans toute les japanimations qui durent comme Saint Seiya (j remonte 1 peu loin dans le temps...), Dragon Ball, City Hunter et etc...
L amélioration se fait autant dans l animé que dans le manga! On peut d ailleurs comparé le 1er épisode de One Piece et le dernier diffusé au Japon! Mais sur 1 point j suis d accord avec Tony le desssin du manga s améliore + que dans l animé c que je trouve logique quand meme!
Pour l animé j pense que cette amélioration est du au fait que ce n est tout simplement pas le meme dessinateur ou tout simplement qu il y a + qu'un dessinateur! Meilleur exemple était Dragon ball on voyait qu y avait environ 4-5 styles de dessin différent et les styles se succédaient au fil des épisodes! C est pour ça que parfois on disait (en tout cas pour moi et mes potes) "Whaa cet épisode il est moins bien dessiner que le dernier qu on a vu!"
Mais pour One piece le style est resté le meme jusqu a 1 certain épisode, le style n a pas trop changé! Et pis l amélioration se fait aussi grace au nouveau moyens utilisé (j sais pas lesquels)!
Au passage je vote "Manga" bien sur c est la base et sur le papier les passages ou il y a de l émotion ou des moments important sont retranscrit et arrive + à te foutre la larme à l oeil (non j ai jamais chialé en lisant mais l émotion était bien la)

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com