Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 13:10 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
mizukage a écrit:
Dans le cas de Naruto ; le cinquième Hokage devrait taire une bonne fois ceux qui disent que les personnages féminin dans CE manga sont relegués au rôle de faire valoir , ou de stupide créature poussée à mettre des batons dans les roues du / des héros .


Elle est Hokage par élimination, on a demandé à Jiraya et il a refusé, et Orochimaru etait deja devenu mauvais. Je pense que dans ce manga meme il y un certain nombre de fille, elles sont toujours moins fortes que leur co équipier masculin, les combat se font entre elles, et pendant les combats des vrais mâles, elle joue le role de "stupide créature poussée à mettre des batons dans les roues du / des héros"
exemple : Sakura dans le tome 20, pendant le combat entre Naruto et sasuke tout se quelle fait c'est leur crier d'arreter sans rien faire et il faut atendre l'arriver d'un vrai mâle ( Kakashi ) pour les arréter.
Et le discour entre Shikamaru père et fils sur les femmes
en traduction sa donne
- les bonne femmes ca sert à rien
- mais non mon fils les bonne femmes sa sert à mettre au monde les enfantset à accompagner les hommes dans les moent dificiles
Si ca c'est pas mesogyne

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 14:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Par élimination ? Relis donc ton manga .
On demande à Jiraya parce que personne ne savait ou elle se trouvait , tout le monde la trouvait bien plus compétente pour ce titre que Jiraya .
Quand au combat entre les trois Ninjas de la légende , en as-tu vu un seul qui ai eu le rôle de boulet ? Ah et tiens n'y avait-il pas une femme parmis eux ?

Comme dans les quatres portes du village du Son , la femme est la plus forte des quatre .

Quand au dialogue entre Shikamaru et son père , souviens toi que le père en question obéis à sa femme ^^ . Si c'est être misogyne ça . . .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 15:25 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Ho non non non , c'est tout d'abord a Jiraya qu'on demande de devenir Hokage (il est sur les leiux c'est plus simple) mais lui pense qu'il n'a pas les capacité requises pour etre Hokage (et puis ça l'embeterais) donc il décide d'aller retrouver Tsunade pour lui proposer d'etre Hokage .


Et Tsunade est loin d'etre celle qui est mis le plus en avant parmis les trois ninja légendaire . Elle n'a pas d'énorme capacité combattive (en surtout de tecnhique monstrueuse) , elle a peur du sang , grand stéréotype , c'est une femme très superficielle qui ne fait que améliorer son physique , bon .

C'est sur les deux autres ninja légendaire ne sont pas forcement mieux , mais ils ne sont pas moins bien non plus .

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 15:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Elle est plus forte Physiquement que Jiraya et Orochimaru réunis , les deux se méfient d'elle . D'ailleur elle a réussis à bluffer Jiraya .

Si les anciens de Konoha demandent à Jiraya c'est uniquement Parce qu'ils n'ont pas Tsunade sous la main .
Quand Jiraya exprime que Tsunade serait bien plus qualifiée pour ce rôle les anciens acceptent sans rechigner à condition qu'elle accepte .
Quand à être une femme superficielle , elle vit en portant le tourment de la mort de son frère et de son amant , elle se bat ensuite parce qu'elle a retrouver un échos à leurs rêves .
C'est au contraire une personne très peu axée sur les biens matériels . Elle a le vice du jeu c'est certain , mais l'argent n'a que peu de prise sur elle ( c'est pourquoi elle le rejoue de suite ) .
Quand à son hémophobie ; c'est uniquement du à un traumatisme . Chose que peut porter n'importe qui .

Il n'y a qu'à voir ses techniques de combat pour voir qu'elle est supérieure à Jiraya dans le domaine , on a pas vu de coups comme l'orbe tournoyant mais sa capacité de régénération due à son stockage de Chakkra sur le sceau de son front épate jusqu'à Orochimaru pourtant maitre en la matière .
Sa technique est formidable , son caractère bien trempé fait d'elle un personnage qui joue un rôle dans l'histoire du manga , un rôle autre que celui de simple mentor .

Ce n'est pas une faible femme juste bonne à guerir les autres et qui est un boulet dans tous les combats !

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 16:58 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Cela m'étonnerait qu'on choisisse à la légère un Hokage, aller à la recherche de quelqu'un qui ne se cache pas spécialement n'est pas très compliqué, s'ils avaient préféré Tsunade ils auraient envoyé 2 ou 3 ninja à sa recherche.
Jiraya était donc le 1er choix, mais il a refusé, et pour ne pas trop mettre en situation difficile son village, il a proposé une remplacante à savoir Tsunade, et donc il est allé la cherché lui meme, et n'a vraiment pas eu beaucoup de difficulté.
Tsunade beaucoup plus forte que les deux autres, ce n'est pas explicitement montré, elle à un sceau de chakra sr le front, c'est juste une reserve de securité qu'elle a du utilisé parce qu'elle était en difficulté, mais n'importe quel Ninja possède ce genre de technique "au cas où " mais on n'a jamais vu Jiraya, dans un état aussi mauvais que celui de Tsunade donc on ne connais pas la sienne.

Le père de Shikamaru est peut etre soumis envers ca femme ( je ne me souviens plus trop quand on la rencontre), on peut etre soumis et misogyne, c'est pas incompatible

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 19:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Dans Rave aussi les femmes sont bien plus mises en avant que dans Naruto... alors qu'au debut Elie n'etait considérée comme un boulet ou la fille a proteger, Mashima a retabli la donne en la faisant combattre a son tour, meme si elle reste toujours moins forte que la gente masculine (et ca ce n'est pas de la misogynie, c'est juste le reflet de la realité, et la plupart du temps, la femme a moins de force physique que l'homme, il ne faut pas le nier, apres ceux qui se sentent supérieurs je ne dis pas...) mais au moins, elle se defend, comme le fait Nami ou Robin dans OP.

Et puis d'un autre coté, cette "parité" (qui n'est pas si paire, car dans un groupe on a qu'une ou deux filles par tranche de males, donc on peut pas vraiment parler de parité ^^) commence a se faire voir dans la plupart des mangas ou jeux RPG, on a toujours un groupe avec avec au moins une fille, mais malheureusement comme l'a dit Kouhei, les femmes sont soit des "cruches" (Sakura de Naruto, Rukia, Sakura de TRC, Yuya de SDKyo) soit des "dragons" (Tsunade, Biscuit, Anna de SK (ne me dites pas le contraire)...) soit alors les femmes sont des machines a fantasmes de mecs (la fille dans Kyo, j'ai oublié le nom ^^, mais aussi les quelques filles dans les mangas de Akamatsu...) Il n'y a que dans OP ou dans Rave ou on a une petite différence, mais elle est moindre, et sans parler de GTO ou on parle de vraie "parité" dans ce manga la...

Enfin je crois que je me repete en fait :Ussop gloups:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 20:54 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Déjà je suis très content que tu aies compris que le prénom dans mon pseudo est bien "Kouhei". ^^
Ensuite, ma démonstration manquait un peu d'exemples mais tu y as remédié. Et effectivement, je ne vois que GTO, en plus des autres mangas déjà cités, comme shônen où les femmes ont un rôle important. Onizuka a beau être un crack, il ne peut résister aux larmes d'une fille, même si en fin de compte, il a toujours le dernier mot.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 23:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Rukia est une cruche?
Je suis désolé mais il falait queje réagisse là, ou as tu vu qu'elle etait cruche (surtout que ceux qui lisnet les scans savent tres bien que ce n'est pas le cas) mais de toutes facon, meme dans la parution francaise je ne vois vraiment pas...

Sinon un manga ou une fille a le dernier mot, vous pouvez prendre dud's hunt, vous verrez pourquoi^^
Ou encore Batttle Royale, ou les meilleurs personnages sont, pour moi, les personnages feminins (meme si Hiroki et kawada sont cools). On ne peut nier la "genialitude" de personages comme Yuko, Mizuho (surtout elle, elle est trop geniale^^), Chigusa, Kayoko, Yukie, Hirono, Kaori et j'en passe et des meilleures.
Donc certes, les femmes sont souvent cruches, mais je trouve que la tendance se renverse de plus en plus ces derniers temps^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 18:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Mashima en féministe ... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff il ne présente la gente féminine que comme une enfilade continue de décolletés affriolants, qui ont comme principal caractéristique d'être amoureuse d'un héros/ ou personnage quelconque et d'avoir besoin d'être sauvée. La seule exception est la sœur d’haru, qu’on voit une fois tous les 5 tomes et qui est cloîtrée dans son patelin natal comme Raiponce dans sa tour d’ivoire.

Enfin, Rave est un mauvais exemple pour tout, à mon humble avis, sauf pour le plus chouette alignement de poncifs du shonen.

Certes, les hommes ont généralement plus de force physique, c'est hormonal et indéniable, mais dans un combat, la force brute c'est joli mais pas suffisant. Les classiques du manga présentent régulièrement des personnages qui sont redoutables, non pas parc qu'ils démolissent un immeuble avec une pichenette, mais parc qu'ils font marcher leur cerveau ou ont des techniques fines et efficaces.
Un peu de réflexion ne nuit pas, même au plus graaand des guerriers viriles.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com