Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: D. Gray Man
MessagePosté: Dim 3 Juil 2005 19:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Je voudrais faire connaître un excellent shônen récent, aussi j'en parle sur les forums mangas que je fréquente. J'ai tout d'abord découvert ce titre par le biais du chapitre 10 paru dans un Jump que j'avais acheté en fin d'été à Paris. Bien que ne lisant pas le japonais, j'avais accroché au dessin superbe et à l'ambiance macabre. Un site anglais a commencé la traduction de ce manga il y a peu, et colle désormais à la parution hebdomadaire, puisque 52 chapitres (sur les 53 disponibles en japonais) sont disponibles en anglais. 5 tomes sont pour l'instant sortis au Japon, avec un succès de plus en plus important.
De quoi parle donc ce manga ? C'est l'histoire d'Allen Walken, un jeune exorciste qui possède une tare physique, puisque son bras gauche est horriblement déformé. Il s'agit en fait d'une arme anti Akuma (des démons qui prennent possession de corps morts pour les transformer en machines de destruction) car Allen est exorciste de son métier. Il fait la connaissance du créateur de ces abominations, le Comte Millénaire, à l'apparence aussi grotesque que son esprit est dérangé. Rapidement, Allen s'intègre dans un centre d'exorcisme, la "Dark Religion".
Dans les 52 chapitres que j'ai lus en scans anglais, on n'échappe pas à certains poncifs shônen-esques : le héros maladroit mais qui cache une puissance cachée, un acolyte "dark", mais la grande force du titre semble être cette ambiance gothique (notamment dans les chapitres à partir du 40 avec l'apparition d'un vampire et d'un souvenir désagréable du passé). Le dessin s'améliore grandement de chapitre en chapitre, et la mise en page atteint des sommets dans les derniers chapitres. Un titre qu'il me tarde de lire en français.
Et voici quelques (belles) images du titre :
- Des méchants avec des têtes de malsains : http://site.voila.fr/manga-no-umi/grayman_10_03.jpg
- Une super mise en page : http://site.voila.fr/manga-no-umi/Ch14_18_19.jpg
- Double page couleur pour le chapitre 52 : http://site.voila.fr/manga-no-umi/Gray_02_ch._52.jpg

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juil 2005 21:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Pas mal les dessins, cela me donne déja envie d'en savoir (beaucoup) plus :Luffy hilare: , les quelques images que tu proposes sont pas mal du tout et l'histoire me parait pas mal (j'aime bien l'introduction d'un vampire :luffy langue: ), ce n'est pas encore sortit en France c'est ça ? As-tu des dates de sortie? ( il ne manque plus que tu nous donnes le site anglais pour qu'on juge de la qualité du manga :) )

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 08:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Pas de date française encore annoncée, hélàs ! :Luffy erente: Je mets l'adresse de scanlation dans ce post, mais si ce n'est pas autorisé, j'enverrai alors cette adresse en MP :
Pour les 52 premiers chapitres : http://www.tidwah.net/index.php?type=release
et pour les dernières releases : http://www.yanime.com/

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 16:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ouaa ca m'a l'air bien mortel tout ca... Mais jvais pas encore me lancer dans de nouveaux shonen, faudrait d'abord que je finisse ceux deja entamés, raison de plus si c'est sorti qu'en scanlation ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 18:00 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Ca a l'air bien, je vais essayer de faire la collection après avoir fini Bleach.
Ca va etre quelle édition ?
Edit :Ah d'accord! :Sandji sourire:


Dernière édition par Zanbai le Jeu 7 Juil 2005 09:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 18:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Gaimon a écrit:
Ca a l'air bien, je vais essayer de faire la collection après avoir fini Bleach.
Ca va etre quelle édition ?
:Sandji sourire:

Je n'ai pas très bien compris ton post. D-Gray Man est édité au Japon chez Shueisha, collection Jump Comics, mais rien n'est prévu en France ou dans un autre pays que ce soit, pour l'instant.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juil 2005 21:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Moi aussi j'aime bien l'ambiance de ce manga, bien que des fois je trouve que la main gauche de notre héros devient un peu abusé (ceux qui auront lu comprendront).

Et pour mettre de la bonne humeur, il y a une team qui le traduit en français:

www.scan-art.com

Un grand merci à eux ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 17:21 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 13
Localisation: Trois-Rivières-Ouest, Québec
J'ai lu les scans de D. Gray-man et je trouve ça très sympathique. Par contre, je trouve que dans l'action on s'y perd un peu. J'ai eu parfois de la difficulté à savoir ce qui se passait mais appart ça je n'ai rien à dire c'est très bien. G. Gray-man de sera peut-être pas quelque chose de culte, mais a le mérite d'être connu. Pour la main, c'est vrai que quelque fois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 18:29 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je me suis mis aussi à lire les scans de D-Gray Man il y a peu et je peux dire que pour l'instant j'apprécie bien... J'adore le style graphique que je trouve très joli et pas trop brouillon pendant les combat (ce que l'on ne peut pas dire pour tous les mangas). Pour l'instant l'histoire est assez classique mais elle se présente bien quand même et nous promet.

Bon pour les petits points négatifs il y a l'explication assez laborieuse de ce que sont les Akumas au début (bon c'est vrai que ça va mieux un peu plus tard) et en fait l'explication est assez laborieuse à chaque fois que l'auteur tente de nous présenter quelque chose de nouveau (comme l'innocence, j'ai eu un peu de mal à tout saisir au début).

En ce qui concerne la main, même si vous trouvez que c'est un peu abusé à mon avis on n'a aps encore tout vu sur ses pouvoirs.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juil 2005 18:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
D-Gray Man a été licensié aux Etats-Unis. Cela pourrait entraîner une moins bonne disponibilité pour les scans anglais, et par conséquent français... :Luffy erente:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 20:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Merci a toi Samizo Kouhei ^^ de m'avoir donner envie de lire cette jolie petite serie!!.
Le dessin est tres plaisant meme si les Akumas desfois sont pas top(je parle de ceux en boule, 1ere forme).
Sinon bon on retrouve comme d'hab le pote du heros pas sympa... :Luffy erente: dommage.
Je trouve aussi une ressemblance entre Komui et Maes Hughes de FMA(je sais plus si c'est bien comme ca son nom ^^") perso marrant , un peu dejanter dans sa tete ^^.C'est avec plaisir que je retrouve des personnages comme cela dans les series.

Bon meme si le mange parle de religion,(religion, qui est un peu la base de l'histoire car avec les combats ce n'est plus de la religion ^^)donc la religion qui ne m'interesse pas et me fait m'insurger a chaque fois :Ace Oulala: :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute: , ce n'est pas deplaisant de le lire(ca ne concerne que moi lol)

L'ambiance meme si elle est assez noire , est tres plaisante.
Je n'est pas tout lu mais on a le droit a des rebondissements sympathique et original je trouve^^.

Un shonen sympathique qui dès qu'il sortira, sera acheté ^^(par moi)

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 23:12 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 13
Localisation: Trois-Rivières-Ouest, Québec
Hiouge a écrit:
Je trouve aussi une ressemblance entre Komui et Maes Hughes de FMA(je sais plus si c'est bien comme ca son nom ^^") perso marrant , un peu dejanter dans sa tete ^^.C'est avec plaisir que je retrouve des personnages comme cela dans les series.


Maintenant que tu le mentionne, c'est vrai qu'ils ont des traits psychologiques semblables. Un personnage de support qui est toujours là pour le héros ayant un obsession qui le rend presque dangereux (dangereux dans le cas de Komui lol). C'est vraiment le genre de personnage qui rend une série joyeuse même si au fond, elle est plutôt sombre. Moi aussi, j'apprécie leur genre.

Sinon j'ai l'impression que D. Gray-man prend rapidement le "syndrôme Dragon ball" (le seul nom que j'y ai trouvé), c'est à dire que les personnages deviennent fort à un tel point que c'est un peu ridicule. Les ennemis sont cependant TRÈS puissant, donc je vais voir la suite avant de dire ça assurément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 21:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
petit ressicutage de sujet,sur cet exelent manga,avec deux news assez importantes:

-le mangas a était licencié ,il sortira au mois d'aout
-une autre team prend le relais de scan artje donne tout de suite le liens sinon je sens votre patience a bout:

http://www.dgrayman-fr.com/

voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mai 2006 12:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Le tome 1 de D-Gray Man sortira effectivement en août chez Glénat.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 16:09 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Alors la je me dois de refaire voir le jour a ce topic qui commence a se faire oublier parce que cette serie est vraiment superbe(que dis-je, incontournable!) et pour tout ceux qui ne la conaissent pas encore, je n'ai rien d'autre a leur dire que de foncer sur les scans illico-presto!!Ou pour les plus patients d'entre vous, attendez la sortie en aout chez glénat, vous ne serez vraiment pas decu...de plus mention speciale a l'auteur, qui a su revenir apres plus de quatre moi d'hospitalisation pour nous offrir la suite de ce fabuleux manga (certain parler deja d'un arret de la publication dans le shonen jump)...alors bravo a elle (et oui c'est une femme :Sanji amoureu: ) et tres bonne continuation pour cet oeuvre qui va sans doute pas tarder a devenir aussi incontournable au meme titre que one piece ou bleach!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com