Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Un shonen intelligent ? pas possible...
One Piece, Oda c'est plus fort que toi 52%  52%  [ 57 ]
Hunter x Hunter, voir la vie d'un autre coté (enfin la mort plutot...) 13%  13%  [ 14 ]
Naruto, quand un combat ressemble à une final internationnale de jeu d'échecs 7%  7%  [ 8 ]
Bleach, ou l'impatience de tourner la page... 9%  9%  [ 10 ]
Autres, précisez... 19%  19%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message: Shonen le plus... intelligent.
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 12:25 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Shonen et intelligence... certains vous diront que ce sont deux termes profondéments opposés. Mais puisque nous sommes tou fans de One Piece, c'est qu'on sait bien que c'est faux (ou alors on est tous neuneu)

Mais One Piece n'est pas le seul Shonen manga (quoi ? c'est vrai ???) et certains mangaka, aussi ridicule soit leurs efforts, on même tenté de concurencer One Piece en créant leur propre histoire et personnages (les naifs...).

Chaque Manga à ses points forts et reflete beaucoup de son auteur. En général, quand le manga est bon, c'est que le mangaka n'est pas un tocard et qu'il est intelligent (quoi que pour hxh on peut se demander...). Par contre, les mangakas ne mettent pas l'accent sur les même points et travaillent plus certains points que d'autres.

C'est dans ces points particuliers que l'on voit l'intéret du Manga et le travail qui est fourni par l'auteur. Alors selon vous, dans quel Shonen on se fiche le moins de nous ? Petite présentation (c'est mon avis hein...)



One Piece: On ne le présente plus ! One Piece est bon partout (ca c'est pas nouveau) mais tout le génie d'Oda s'exprime dans le... scénario. Ca parrait bête mais en fait c'est rare ! Un bon scénario qui peut tenir la route sur au moins 60 volumes, ca se voit pas tous les jours. Oda a également un style grapique, une conception des personnages, une ambiance toute particulière etc... bon bref, je vais pas raconter One Piece.


Hunter x Hunter:
Ce manga, on l'aime ou on l'aime pas. Même si aux premiers abords (c'est a dire à la couverture quoi...) on a l'impression que c'est un manga comme des milliers d'autres, copié sur DBZ une fois de plus, on se rend compte après étude (en ouvrant le bouquin en fait...) que ce n'est pas du tout ca... mais alors pas du tout. C'est sur, on ne peut pas parler de génie dans le style graphique (dessin à la main certes, mais ca baisse... ca baisse... quand on dessine comme ca, pas la peine de le préserver en refusant les ordinateurs) et Gon ressemble a s'y méprendre à Goku (jeune). Par contre, la ou HxH nous surprend c'est dans le ton... ignioble ! La c'est sur, on nous prend pas pour des mômes ! des morts partout, des membres arrachés, du sang... et encore du sang. Certes One Piece ce n'est pas non plus le pays de Candy mais en comparaison...
HxH est un manga cynique, il suffit de voir la fin de Yuyu hakusho du même auteur pour comprendre... et j'aime le cynisme :)
Sinon, HxH tente de nous expliquer un systeme très compliqué au niveau des pouvoirs... en fait moi j'ai pas toujours bien compris. Si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le Ken, le Ten, le Ren et le Gyo sans relir exprès les bouquins... je lui conseil d'essayer Question pour une champion.




Naruto: Et oui j'ose en parler... que je sache il fait parti des mangas les plus connus et c'est de ca qu'on parle.
Allez, ne soyons pas mauvaise langue, Naruto présente quelques points sur lequel l'intelligence du manga n'est pas a mettre en doute. Bon pas les personnages ca c'est sur... ni les dessins, fait outrageusement à l'ordinateur... ni le scénario qui semble tout droit sorti du petit manuel du Mangaka de base...
Heu il reste quoi ? Ah oui, les combats ! Un combat de Naruto, c'est ne jamais pareil, c'est entièrement (ou presque) basé sur la ruse, vous savez le truc qu'on a pas chez les barbares (et chez One Piece manifestement).
Par exemple dans OP quand Luffy déclare "j'ai un plan" on sait qu'il va faire une connerie.
Dans Naruto, quand celui-ci déclare "j'ai un plan" on sait qu'il va faire une méga attaque qu'il va prendre 3 pages à expliquer.
Bref, dans certains combats, on a du mal a suivre le résonnement et parfois on est vraiment bluffé. Par exemple, l'utilisation du Kage Bunshin (enfin des noms de techniques réalistes...) et donc des clones montrent que Naruto a quand même quelques cellules nerveuses (qu'il n'utilise pas dans la vie quotidienne) et nous fait consommer pas mal d'aspirine si on veut essayer de prévoir ce qu'il va faire.
Dans le même registre, parlons de Shikamaru. Un personnage a priori faible, pas spécialement charismatique (surtout au début) et selon toute vraisemblance, totalement inutile. Puis son premier combat... puis son second combat... j'adooooore Shikamaru. Si Naruto prévoit 2 ou 3 coups à l'avance, lui en prévoit 15. Bref des victoires grace au cerveau et pas à la force du sabre (même avec 3).
Puis il faut reconnaitre un certain entraint dans ce manga, qui n'a pas exhulté de joie quand naruto a enfin eclaté sa face à neji ? Franchement, l'histoire avec Hinata et Neji est peut être un des rares trucs bien pensé niveau scénario. (gaara mérite aussi qu'on le cite).
A coté de ca, faut bien avouer que même si on voit bien que l'auteur sais manipuler les émotions du lecteur, les ficelles sont un peu grosse.





BLEACH:
Je VOULAIS le mettre celui la !
Un excellent manga a tout point de vue, une vision assez rigolote du monde des morts, des méchants... pas toujours ou on croit (saletés de shinigamis !) des personnages délirants (Chad...) et attachant (Rukiaaa !), des pouvoirs bien sympathiques (Le bras de Chad, l'épée... heu le tranchoir d'Ichigo...) et même une histoire d'amour en prime ! (c'est rare)
Mais le point fort de Bleach est... le suspens !
Soyons clair, pour l'instant (j'en suis au tome francais, trouve pas les scans d'après) l'auteur ne fait que nous ajouter des mystères à chaque épisode et... on a vraiment envue de savoir de quoi il en retourne. Bleach est prennant, stressant mais c'est que du bonheur car on a les bons personnages auquels se ratacher quand on comprend plus rien (genre Ichigo, pas réfléchir, taper)
Néanmoins, malgré le bourrisme ambiant, Bleach me semble bien placé dans ce qu'on pourrait appeler un Shonen intelligent.





LES AUTRES:
Y en a tellement... a vous de préciser et d'en parler si vous votez pour ca (on referra pi etre le vote si l'un d'eux sort du lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 13:03 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
C'est un peu dure comme question ... dans le sens ou tout dépend de ta définition de Shonen... Ou s'arrete le type du Shonene ? Evangelion peut il être considéré comme un Shonen ? Dans ce cas je vote pour Eva, même si le mangas ne vaut pas l'anime, on peut dire qu'au niveau du scenar, c'est dur de faire plus casse tète....
Ou alors Shin Angyo Onshi ! C'est un Shonene ou pas ???? Par ce qu'au fond c'est très bien pensé aussi, le scenar est prenant, les persos ont une histoire et une vraie personnalité (si si même sando dans un sens ...) et niveau graphisme, si quelqu'un à quelque chose à redire, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !^^

Bref .... il y a beacoup d'autre "Shonen" qu'on pourait classer dans la catégorie "intelligent"

Maintenant si pas "Shonen" tu entend "bon gros shonen avec un héro qui a perdu au moin 1 parents, qui se bat, qui a une bande de sous fifres avec un gros bourin et un petit ténébreux" alors la question prend tout son sens. (qui a dit "elle est chiante on avait pas besoin de toute ca disertation pour comprendre ca! " ?)
Donc, si on travaille dans cette catégorie, c'est sur qu'on peut déjà éliminer pas mal de mangas.... Parmis ceux que tu as nomé, j'éliminerai déjà Naruto. Non pas que je fasse parti du club des "naruto tue, naruto donne le cancer ect ...".
Personnelement je lis ce manga en l'empreintant à une amie et je le trouve pas si mauvais. D'accord, le scénar tourne en rond comme un chien qui veu chopper sa queue mais il reste quelques persos interessants (kakashi, Shikamaru...) et même si'ils sont faits par ordi, les dessins sont agréables. mais de là à la califier de shonen "intelligent" fo pas abuser... il est agréable à lire.

Ensuite, pour HunterXHunter, je pense que c'est dur de juger : niveau scénario, ca se tenait bien jusqu'à ce que les insectes débarquent, le graphisme devient très brouillon mais il reste encore des personages très charismatiques. et puis les explications de trois pages sur les differentes techniques restent au niveau du casse tète chinois. Si Togachi ne remonte pas la barre, ce bon manga va finir en gros foutage de gueule mais les premiers arcs d'HxH pouvaient bien être califiés d'intelligent.

Restent en course Bleach et OP ....... C'est duuuuuuuuuur de choisir entre ces deux là !!!!
Bon, Bleach c'est vrais que c'est un Shonen qui, pour le moment (il faut préciser que pour tous ces mangas je suis encore au niveau de la parution francaise) reste très classique. Mais contrairement à beaucoup de mangas dans ce style, ca ne dérive pas trop dans le scénar ou le héro-plus-fort-que-tout-le-monde enchaine combat sur combat avec trois trous dans le bide mais sans rien dire et tout ca pour sauver une pauvre nunuche. Pourquoi ? Par ce que d'abord il y a toujours un fond d'humour omniprésent, les personnages (à défaut d'être très originaux) sont charismatique par ce qu'assez caricaturaux (je pense que Tite Kubo ne se prend pas très au serieu) ce qui fait que la jeune fille à sauver est loin d'être une minette neuneu et que les héros sont souvent tournés en derision. Et puis niveau graphique rien à redire non plus ... c'est bien bleach ....
Mais il faut bien avouer quand même qu'il y a pas besoin d'être diplomé de science po pour comprendre le scénario et les aspiration de tout ce beau monde.

Alors il reste One Piece. et là je dois avouer qu'il y a rien que je trouve à redire. Si ce n'est peut être un démarage un peu lent (personnelement je n'ai vraiment accroché qu'à partir du tome 15), One piece a un humour à tout casser, des perso charismatiques, un univers bien délirant, des combats bien foutus et un scénar qui, même si on a l'impression que c'est la bordel, semble tout de même pofiné jusuq'au moindre détail. On dirait que rien n'est laissé au hasard et au fond, Oda semble avoir bien huilé la machine, tout marche, on se laiss guider de page en page et puis quand le tome est fini, on a plus qu'à se rabattre sur les forums pour veir parler pendant des heures de l'issue d'une nouvelle aventure .

Donc, après cette analyse très poussée des chix que tu as proposés, je classerai les mangas les plus INTELLIGENTS dans cet ordre :

One piece
HunterXHunter
Bleach
Naruto

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 15:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Pfff, un classement du shônen le plus intelligent sans Jojo est une faute de goût impardonnable. :robin: Dans ce titre d'exception, les combats ne se remportent jamais grâce à la force brute ou autres explosions de cosmos aux portes de la mort. Dans Jojo, les personnages sont bien obligés de réfléchir pour se sortir des situations les plus épineuses. Les combats se remportent toujours par la ruse ou le bluff : il faut voir cette monstrueuse partie de poker où tous les coups sont permis, ou cette tension psychologique pour échapper à un ennemi caché dans le reflet d'un miroir.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 16:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
C'est ce que j'allais proposer: Jojo's Bizarre Adventure. Sauf que dernièrement Jojo's à changer de publication et est donc passer de Shonen à Seinen (en gros c'est ça, si j'ai bien compris).
Et puis ça dépent de la définition de "intelligent", parce que (de toute manière), j'ai appris de nombreuses choses avec Jojo's, je trouve le dessin "intelligent" aussi, plus travailler que One Piece par exemple que je trouve "enfantin". Et au niveau des combat, Samizo le dit lui même, c'est rarement du bourrinage, chaque stand à un point faible à exploiter, et ça tourne souvent à la ruse ou au bluff.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 16:35 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Moi je trouve que c'est One Piece, le plus intelligent, des trucs que Oda avait pensé à l'avance et qui apparaisse après, des choses completement impensables. C'est super
Je trouve aussi que Shaman King c'est pas mal, meme si il y a des passages bizzarres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 17:53 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Désolééééé j'ai pas lu Jojo's...

Dès que mon compte en banque le permettra je m'y mettrais, vu que tout le monde en parle. (le dessin m'avait parru un peu vieillot non ?)


Sinon Shaman king... intelligent ? Oula, faut vraiment que je me renseigne moi... enfin bon c'est pour ca que j'ai crée la catégorie autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 19:10 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Nov 2004
Messages: 58
Localisation: 42.
Autre manga manquant : Death note .
Et a vrai dire je vois pas pourquoi on classe one piece dans manga intelligent . C'est sur que c'est pas débile mais voilà ca m'a pas posé de grandes questions intellectuelle.
En ce qui concerne naruto , à part les combats de shikamaru je vois rien de très nitelligent .

_________________
Pour tout les gens morts en me protégent , pour tous les gens que j'aime et qui m'aime , je ne peux pas pas mourir contre quelqu'un comme toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 20:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 24
Localisation: Big Woop !!!
Whaaaa j'allais le dire : Death Note ! Surement le manga le plus cerebrale qu'il m'ais été donné de lire. Une exellente lecture, ai-je besoin de le preciser ?

Par contre en manga-avec-des-grosses-bastons-et-de-l'intelligence, c'est Saiyuki direct ! Des persos charismatiques, des graphismes léchés, et de la reflexion intelligente. Que du bon !

_________________
Guybrush: I'm on a whole new adventure.
Pirate: Growing a mustache?
Guybrush: No, Bigger than That
Pirate: A beard?!?

(Monkey Island)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 20:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Mouais ... c'est la définition de "shonen" et d' "intelligent" qui est un peu diffcile à cerner ... ça dépend ce qu'on attend d'un manga. En plus, on pense parfois avoir affaire a un genre, alors qu'il s'agit d'un autre ... par exemple, ah! my godess est prépublié dans un magazine seinen, et pourtant c'est une comédie sentimentale au mêm titre que love hina ...

M'enfin, je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse: par exemple, au départ, one piece n'a pas vraiment de "scénario " : pour le moment, c'est plus un concept, qui repose sur le monde crée par oda et le voyage des heros et se déroule tout seul.

et le combats de naruto sont rarement basés sur la ruse, sauf ceux de shikamaru (mes préférées) dans naruto, celui qui gagne est le plus souvent celui qui sort son attaque ultime de la mort encor plus utltime que celle du voisin ... mais j'aime bien naruto parcque l'auteur sait nous tenir en haleine, il est un bon narrateur, même si a mon avis les enfances tragiques et l'héroisme de gosse, ca manque effectivement d'originalité ...

Enfin, pour le shonen le plus "intelligent" je suis un peu partagée ... l'arc york shin d'hunterxhunter m'a laissé le meilleur souvenir de lecture de manga que j'ai eu , mais ça part severement en tournois contre les mééchants insectes, j'apprécie le coté "parodie de shonen" de bleach, (avec le coté ridicule d'ichigo se jetant seul contre un hollow aussi grand qu'une douxaine immeubles et se fesant shooter dedans) j'adore one pîece , bien sur ...

il y a aussi GTO, un peu trop scato parfois, un peu répétitif , pas vraiment réaliste, mais, malgré tout, il présente une critique de la société japonaise ... il mérite donc le statut d'intelligent.


Mais, bon, je vote hxh pour les qualités qu'il a montré avant green island ... et evangelion pour la complexité de son scénario , prés tout ce n'est pas limité aux mangas, on peut parler aussi des anims , non ?

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juin 2005 16:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Bah j'ai voté one Piece pour les mêmes arguments que kaos (désolé de ne pas m'etaler comme certains membres de ce forum respectable ^^). Mais Gaimon, petite precission, SK est sympa mais de là à le considerere comme intelligent ! :Ussop big gloup:

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 10:49 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour l'instant one piece reste dans mon top des shonens intelligents...

L'intrigue est vraiment bien menee, l'imagination utilisee pour la creation des personnages est vraiment illlimitee et l'ambiance colle vraiment bien avec l'esprit de one piece....
Moi aussi je vois comme namienator un concept plutot dans one piece...
Ce concept tourne essentiellement autour de l'importance des nakama et aussi des reves...
Pour moi avec ces deux ingredients ce n'est pas facile d'inover de conserver l'esprit et de rester bien dans l'histoire...Il faut chercher un nouvelle fois un flash-back tragique et les petites parties comme le coin des questions que l'on se pose ou encore les mini-aventures, et meme la recherche des pandamans montre la largeur d'esprit de l'auteur qui s'est lance dans quelque chose de grandiose et tient son pari jusqu'ici :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 11:49 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Moi dans les mangas intelligents je mettrai... j ai pas de TOP 10 ou 5 donc je voterai blanc!!
Mais je mettrai One Piece, GTO (eh oui), Naruto
Mais faut avouer aussi que je n ai pas lu beaucoup de mangas très intelligents... D une part parce que c était des truc genre Tsubasa ou Dragon ball ou Saint seiya... Faut dire qu aussi j suis assez perpicasse et donc quand je dis "intelligent" c est par rapport au fait que je n arrive pas a prévoir c qui va se passer le chapitre ou tome suivant ou que je vois qu il y a 1 message dans le manga alors que le manga n y fait pas vraiment allusion...

Déjà les héros des 3 mangas que j ai énoncé + haut son trop imprévisible faut dire que ces 3 cas son assez débile au 1er abord :luffy langue: , donc il est quasi impossible de savoir c qu il vont faire par la suite! La pour gerrer ce genre de perso l auteur doit vraiment y aller!!! Pour moi c est + dur de gerrer c genre de perso dans 1 histoire, plutot qu 1 perso assez intelligente et posé (au 1ers abord)!

Dans One Piece y a deja le fait qu y a 1 peu la société qui est montré du doigt avec la Marine et les officiers corrompue, le fait qu il y ait des capitaines corsaire la pour faire en partie le travail de la Marine... La nouvelle génération de pirates qui veut enterrer l ancienne... Les combats, certains (je dis bien) sont assez stratégique surtout quand nous avons des gens aillant des pouvoir du fruit du démon (par exemple Luffy vs Croco) mais bien sur dans One Piece c est moins stratégique que Naruto! Le manga a 1 super scénario qui tient toujours la route et au fil de son aventure nous sème pleins de mystères pas encore élucidé! Et le message est de jamais oublier ses rêves! Oda nous fait 1 peu part de son expérience dans le sens ou il a toujours voulu etre mangaka!

Naruto niveau baston on atteint des sommets quand meme!! Du début a la fin tu te demande qui pourrait gagner tel ou tel combat tout est dans la stratégie, la façon d utiliser le chakra et l innovation (spécialité de Naruto)! Désolé j suis pas trop loin dans le manga :Chapeau de paille goute: ...

GTO nous montre le Japon tel qu il est! Bien sur carricaturé sur certain point mais c est bien le Japon! Le manga nous montre que si on a pas fait tel ou tel université on est considéré comme moins que rien, ils sont assez selectifs! Et la dedans nous avons 1 ancien zoku qui veut devenir prof! Le fait que Fujisawa ait réussit a nous mettre tous ça sur papier relève quand de l exploit! C est 1 bonne critique de la société dans laquelle il vit! Le manga est d 1 grand réalisme a part le fait qu Onizuka est 1 surhomme et la fameuse classe a probleme quel prof a déjà vu autant de bleme dans 1 seul classe avec ses élèves!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 16:25 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Personelement je trouve que c'est Death note qui remporte la palme d'or. Ce manga,sans inclure des combat magnifiques comme dans Naruto, Bleach ou OP, sont d'une intensité énorme. Je retrouve dans ce manga le stress, l'angoisse, l'envie de lire les scans que je retrouve dans les mangas précités. De plus à travers ce manga ce trouve une lutte entre le bien et le mal et on supporte le héros alors que l'on sait que c'est un criminelle mais il exerce une sorte de fascination en nous. Nous sommes en même temps supporter de L qui est du côté de la police tout en souhaitant qu'il n'attrape pas Raito (le héros). cette bataille entre ces deux personnages est d'une rare intensité. La force n'est pas vraiment utilisée mais ce que j'admire c'est la stratégie que l'un et l'autre met en place afin de pouvoir ce coincer mutuellement. Il n'y a qu'un mangaka de génie aui peut faire un manga mettant en scène deux personnage de génie. Je n'ai pas encore lu les scans anglais mais la suite est des plus palpitante.
Même si que OP est un manga qui souhaite faire passer énormément de valeurs à ses lecteurs telles que l'amitié, la force vient de l'envie de réaliser ses rêves ou d'autres trucs de ce genre, il est pour moi évident qu'en comparaison à Death Note on ne peut pas vraiment parler d'un manga intelligent. Il en est de même pour les Bleach, Naruto et consors.
Quoi que Bleach deviens de plus en plus technique et le scénario de plus en plus complexe comme je les aime.

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 16:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
C'est vrai que death note est bien complexe,mais monster est l'un des plus intelligents aussi!Une histoire bien ficelée,du suspens et des rebondissements a foison!Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit bientot adaptée en film!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 17:13 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
"Monster' est ce qu'on apelle un seinen
Shonen c'est pas du tout pareille , c'est moins sombre , moins violent .
Le seinen rassemble souvent ces deux ingrédient (avec parfois du hentai).

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com